Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 16:22:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Elle

Auteur Sujet: Elle  (Lu 8426 fois)

Morphee

• Invité
Re : Elle
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2007 à 23:18:54 »
Voilà un texte tout ce qu'il y a de plus agréable à lire.  Bien écrit, dans un style concis et efficace. J'ai apprécié le fait que l'on ne sache jamais vraiment de quoi tu parles, donnant ainsi au lecteur de nombreuses possibilités d'interprétation. On est amenés à réfléchir en te lisant, sans toutefois trouver d'autre réponses que celles que l'on apporte soi-même. Ce n'est pas sans me rappeler les procédés de vieux auteurs fantastique. Félicitations.

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
Re : Elle
« Réponse #16 le: 14 Octobre 2007 à 23:36:22 »
Waouh... merci  :-[
Nos plumes sont nos voix; notre encre, notre chemin; nos mots ne sont que des mots, mais ils sont nôtres...

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #17 le: 04 Août 2008 à 19:14:57 »
hop! Détérrage!

alors j'aime beaucoup! :)
je me suis vraiment reconnue dans ton texte, pour cette impuissance!
mais peut-etre que tu pourrais clarifier un peu le dialogue, histoire que ce soit un peu moins flou

mais j'aime vraiment!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 05 Août 2008 à 10:20:54 »
Alors moi, comme ça a déjà été dit, j'ai trouvé que ce texte aurait pu avoir plus de sens et peut-être y gagner, mais en fait, malgré (ou grâce à?) son fond intime et personnel, on se laisse submerger par l'émotion, on la ressent comme si c'était la notre... Et c'est impressionnant!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nienna

• Aède
« Réponse #19 le: 08 Août 2008 à 19:19:33 »
[Sors du trou dans lequel je me suis enfoncée ces derniers temps...désolé j'ai pas trop pu venir sur le forum alors que je viens juste de m'inscrire, ça la fout mal...je remédie à tout ça  :-[ ]

Faute d'originalité je dirais que j'ai beaucoup aimé. Et tant pis si je remet une couche sur ce qui a déjà été dit. Je trouve que le fait de ne pas comprendre précisément de quoi tu parles ça rajoute une certaine force au texte, aux sentiments que l'on ressent en lisant. C'est touchant,sensible, fragile. Et c'est pour ça que c'est beau. On est constamment au bord du précipice, à deux doigts de tomber. 
Et ce que j'aime bien et qui est marrant c'est que j'associe des images à ton texte (que tu n'as pourtant pas données) : des fils de fer rouillés, une porte close.

Voilà, merci pour le petit voyage, offert à ta manière ^^
"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Rimbaud - Alchimie du verbe

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 08 Août 2008 à 19:36:56 »
Quoi j'ai pas commenté ce texte d'Al-chan!

Eh bien J'ai comme les autres beaucoup aimé. Ton texte possède un charme particulier par ce mystère qui renferme derrière ses lignes, on ne connait pas vraiment son sens caché(en omettant ton explication d'après) et c'est ce qui nous intrigue et nous attache au récit.

Vala, j'ai bien apprécié!

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
« Réponse #21 le: 15 Août 2008 à 23:17:54 »
Wow, tous ces commentaires... ^^ ;D Et bien merci, tout d'abord, de vous être donné la peine de me lire alors que je ne viens presque plus pour cause d'emploi du temps très chargé (je n'ai pas écris très franchement depuis décembre 2007 :-[ Mais je n'ai pas le temps, trop de chose à faire en même temps, et puis... mes études d'abord :-[ )

J'ai bien réfléchi à tout ce qui a été dit, et pour l'instant, je ne souhaite pas modifier ce texte-ci, mais peut-être, dans un avenir plus ou moins lointain, je finirais par changer d'avis et développer... mais pas pour l'instant...

Nos plumes sont nos voix; notre encre, notre chemin; nos mots ne sont que des mots, mais ils sont nôtres...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.