Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 12:26:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Imaginales 2011

Auteur Sujet: Imaginales 2011  (Lu 30777 fois)

Verasoie

• Invité
Imaginales 2011
« le: 04 Février 2011 à 00:02:24 »
Oui oui, c'est tôt pour faire un sujet, mais bon, les billets prem's, c'est tôt aussi.

http://www.imaginales.fr/pages/accueil

Ce sera du jeudi 26 au dimanche 29 mai !

J'ai demandé à ma maman si elle pouvait héberger une horde de MdEiens et elle a dit d'accord ^ ^. Il est encore trop tôt pour dire si ce sera dans le salon ou dans le jardin, cela dit.

Il est aussi possible vu que je sais pas exactement quand je rentre, qu'on ne puisse accueillir qu'à partir de samedi matin. (Cela dit a priori si du monde veut squatter plus longtemps ce sera toujours avec plaisir ^ ^)

De bonnes raisons pour venir :

- C'est les 10 ans du festival !
- Y'aura Robin Hobb
- On a un chat
- Ma mère ne s'est pas remariée mdr

Edit : je ne résiste pas à ajouter cette citation du site :

« Et c'est à Epinal, cité des images... Dans les Vosges, terre de légendes... »

Voilà vous savez tout.  :mrgreen:
« Modifié: 04 Février 2011 à 00:04:14 par Verasoie »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Imaginales 2011
« Réponse #1 le: 04 Février 2011 à 00:21:45 »
L'an dernier, c'était vachement cool, les "plus" de cette année ne font que me motiver davantage.
Donc normalement j'en serai à moins de partiels, bug pour le mémoire et tout le touintouin.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #2 le: 04 Février 2011 à 07:27:37 »
J'en suis, peut-être même à partir de jeudi.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 04 Février 2011 à 18:58:05 »
Snif.
Je serais en pleine période concours (le samedi et peut être le lundi d'après), donc ce ne sera pas cette année -_-'
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #4 le: 04 Février 2011 à 19:00:46 »
Mince, je risque d'être dans la ligne droite finale de mon mémoire (je dois soutenir début juin), mais j'ai vachement envie de venir...

Je répondrai donc, pour changer : oui ! ...éventuellement
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #5 le: 05 Février 2011 à 11:40:39 »
Argh, je donne des cours à le vendredi et le samedi, moi... Éventuellement juste le dimanche ?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 10 Février 2011 à 17:31:32 »
Je viens de réserver l'hôtel! Je serai avec un pote fanfiqueur. Et j'aurai plein de gens à voir au salon.

J'attend plus que les trains, pas encore mis en réservation, mais y'a peu de chances que je voie grand monde le dimanche, à la limite le matin, mais ça dépendra des trains...

Mais bref j'y serai et j'espère bien vous y voir et passer plein de moments avec vous!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #7 le: 10 Février 2011 à 17:45:57 »
Ouiiiiiiiiiiii !
Bon si je suis admissible à l'agreg je sais plus trop quand sont les oraux, et je sais plus trop quand sont les oraux du capes, mais je m'en fou je viens >< Un week end voire + de détente ça ne fera pas de mal, hein ><
(comment ça, en ce moment je ne bosse déjà pas particulièrement le week end ? chut !)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #8 le: 12 Février 2011 à 16:01:22 »
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

Pourquoi tant de haine ??????????????

C'est mes derniers exam et une copine vient le WE sur Paris pour dire au revoir à son frère qui repart en NC ... Aaaaaaaaargh non je ne veux pas croire que je n'y serais pas  :'(
Fire your Dragon up !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #9 le: 05 Mars 2011 à 12:21:29 »
Bon alors j'ai décidé qu'entre la fin des exams et la soutenance j'irai à Epinal voir Robin Hobb (en espérant qu'elle y soit toujours le WE).

edit : alors j'arrive samedi matin à 10h à Epinal et je repars le lundi dans l'aprem (16h et des brouettes je crois).

« Modifié: 16 Mars 2011 à 00:51:49 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #10 le: 05 Mars 2011 à 12:27:25 »
 ^^

Moi je prie pour pas avoir d'oraux dans ces eaux là, mais y a pas de raison !

Après je me tâtais pour savoir, trains, voiture, que faire ?
Mais quand je vois comment la voiture a été salvatrice l'an dernier, je pense que c'est un avantage qu'on devrait garder. En plus ca impose moins d'horaires, et quand ça finit tard ou qu'il y a des envies différentes dans le groupe, c'est quand meme plus pratique.

Conclusion : pas besoin de réserver de billets, et du coup je sais pas quand j'irai ni quand je repartirai.
Mais je serais là, c'est bien le principal héhé !
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Verasoie

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Mars 2011 à 13:11:23 »
J'avoue que la voiture c'était génialement pratique.  :mrgreen: (et comme ça vous pouvez vous arranger si vous êtes plusieurs à venir du Nord ?)

Je viens de regarder la liste d'auteurs et comme d'habitude j'ai lu personne (à part Hobb évidemment <3, Erik l'Homme et Henri Loevenbruck).

J'essaierai d'emprunter un Sire Cédric à ma soeur avant mai je pense, parce que ça m'intrigue quand même !

Et pour ma part, le temps de rentrer, je serai là le samedi matin. Si ça pose vraiment gros problème pour l'hébergement/les transports etc, contactez-moi et on s'arrangera ^ ^'

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #12 le: 07 Mars 2011 à 17:34:57 »
J'imagine que tu passes par Paris pour rentrer chez toi, Mélo. Si tu veux, on peut prendre le même train !
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #13 le: 07 Mars 2011 à 17:41:06 »
Je partirai du nord je pense, avec Jez, et d'autres s'il y en a.

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #14 le: 07 Mars 2011 à 17:48:40 »
HO  YEAH !  :D
(en plus a priori, on va partir pour arriver jeudi, quitte a camper dans la voiture, je la vois bien transpercer de pointe en fer et affublé d'un toit-tente verdatre).
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.