Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 23:20:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » The Hunt for Gollum

Auteur Sujet: The Hunt for Gollum  (Lu 14147 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
The Hunt for Gollum
« le: 08 Mai 2009 à 17:28:08 »

Il est sorti !

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, je vous conseille d'aller voir ici. C'est un film indépendant de 40 minutes, visionnable gratuitement, fait par des fans mais l'ensemble fait vraiment pro, et il retrace le moment où Grand Pas tente de retrouver Gollum.

Je viens de le voir, et je dois avouer que c'est pas mal du tout ^^ Il souffre un peu de la comparaison avec la trilogie en film du SdA, car quand on voit Gandalf, Aragorn ou qu'on aperçoit Arwen, il est difficile de ne pas penser aux acteurs qu'on connait déjà. Les scènes de combats m'ont également un peu déçue : elles sont bien mises en scène, j'aime bien les chorégraphies, mais je n'y "crois" pas. En fait ça me fait penser à des scènes de combat de films pas chers ou de films datant d'une dizaine/vingtaine d'année. Sachant que le film a dépensé un budget minimal, je trouve le résultat vraiment admirable. Bref, je vous conseille de le voir, que vous ayez déjà vu le sda ou pas ^_^ (y'a encore des personnes qui n'ont pas vu le sda ? xD)
« Modifié: 08 Mai 2009 à 17:30:47 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : The Hunt for Gollum
« Réponse #1 le: 08 Mai 2009 à 17:55:38 »
Par manque de temps, j'ai juste regardé les bandes annonces et... wow ! Pour un truc fait par des fans, on dirait vraiment pas ! Des fans professionnels, je suppose, mais quand même !
(et pis comme j'ai pas vu le SdA (enfin juste le 1), ça me dérange pas que les acteurs soient différents, lol)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #2 le: 08 Mai 2009 à 18:21:44 »
Comme Mil' je n'ai pour l'instant vu que les bandes-annonces, mais pour des amateurs, c'était quand même super impressionant, donc j'essaierai de voir le film ce week-end!
(Mil', ce n'est pas possible il FAUT que tu vois la trilogie...)

Edit de Mil (pour éviter le flood) : Bah oui mais j'ai vu que le 1 et il m'a pas laissé un grand souvenir, lol. J'ai trouvé qu'il évitait les écueils sur lesquels je l'attendais (le livre me semblait impossible à restituer en film sous toutes ses dimensions), mais... sans plus, lol ! Et comme ma mère a pas aimé, on n'a pas cherché à voir le 2 et le 3 ^^ (faut dire qu'elle a pas aimé parce qu'elle a rien compris, et qu'elle a rien compris parce qu'elle a passé le prologue à faire cuire les pâtes, lol)
« Modifié: 08 Mai 2009 à 18:26:54 par Milora »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #3 le: 08 Mai 2009 à 21:19:26 »
Pas mal du tout. C'est très bien fait(à part quelques mouvement de caméra un peu bizarres et à la fin, Gandalf dit "Frodo" au lieu de "Bilbo"  :huhu: ).

Il y aura une suite ?(heu, me répondez pas le SdA  :noange: )
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 08 Mai 2009 à 21:23:39 »
(lol Mil' ^^ mais Kei a raison il FAUT que tu les voies  :mrgreen:)

@Krap' : pour le "frodon" à la place de "bilbon", tu es certain que ce n'est pas voulu ? je sais plus si à ce moment-là l'anneau est déjà passé à Frodon ou pas...

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait une suite  :-¬? C'était déjà un projet énorme. Quoique apparemment les retours aient été plus positifs que prévus (et plus nombreux peut-être ?) donc on ne sait jamais, mais... il n'y a aucune information dessus et je pense que ce ne sera pas le cas.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 08 Mai 2009 à 21:28:25 »
pour du film en amateur, c'est vraiment pas mal du tout!
même si les personnages n'arrivent pas à la cheville des vrais personnages, lol
leur Gandlaf me rappelle plus Frodon que Gandalf mais bon...
et c'est peut-etre un poil longuet avant qu'il ne retrouve Gollum

mais sinon c'est quand même pas mal ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Re : The Hunt for Gollum
« Réponse #6 le: 08 Mai 2009 à 22:12:39 »
@Krap' : pour le "frodon" à la place de "bilbon", tu es certain que ce n'est pas voulu ? je sais plus si à ce moment-là l'anneau est déjà passé à Frodon ou pas...

Ce n'est pas très clair en fait. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que Gollum se fait capturer avant la remise de l'Anneau à Frodon. Enfin, quoique je ne suis pas sûr que les Elfes l'ait gardé des années non plus(et vu qu'il y a une quinzaine d'années qui s'écoule entre l'anniversaire de Bilbon et le départ de son neveu, c'est possiblque que Frodon ait déjà l'Unique...).

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #7 le: 09 Mai 2009 à 10:54:36 »
Waow, en effet pour de l'amateur c'est bluffant !! Les acteurs sont pas si mal que ça, et j'ai été plus déçue par Arwen que par Aragorn xP

Les orcs sont bien sympas, et Gollum est super bien rendu aussi ! Vraiment du bon boulot ^^

( Ca me donne envie de rerevoir la Trilogie en version longue et en VO, tiens  :-¬? )

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 09 Mai 2009 à 11:14:02 »
Idem, je trouve qu'Arwen, c'est pas ça... Par contre, Aragorn(enfin l'acteur) ressemble pas mal à Mortensen. Il y a même l'une ou l'autre scène où on dirait presque des jumeaux(bon, ok, dans le noir mais bon).

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #9 le: 09 Mai 2009 à 11:28:29 »
Mais en fait, qui a fait ça ? Je veux dire : ça a beau être des fans, ce sont des fans qui ont une formation dans le cinéma, non ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 09 Mai 2009 à 11:40:52 »
S'ils n'en ont pas, c'est encore plus méritant alors  :o

Il me semble qu'au début, il y a un truc du genre "Independent Online Cinema". Je ne sais pas s'ils ont mis ça pour le fun ou parce que c'est vraiment une société de production de films.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Re : Re : The Hunt for Gollum
« Réponse #11 le: 09 Mai 2009 à 14:48:26 »
Mais en fait, qui a fait ça ? Je veux dire : ça a beau être des fans, ce sont des fans qui ont une formation dans le cinéma, non ?
Oui, oui, tout de même ^^ Je ne vois pas comment ce serait possible autrement. Les acteurs par exemple ont déjà tourné quelques autres plus ou moins petits trucs et les autres personnes ne sont pas complètement des amateurs non plus ^^
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #12 le: 22 Juin 2009 à 13:24:57 »
Oh waw je l'ai vu y'a pas longtemps et le moins qu'on puisse c'est que pareil, jai été soufflé !  :coeur:

Par contre j'ai aimé les scène de combat ... ah bien sur c'est pas filmé comme un film de Ang Lee, ni monté comme un film de P. Jackson mais ils se défendent et du coup j'ai trouvé les combats plus réalistes, avec moins de chichis, de mouvement de caméras ou de musique tapageuse =)

Perso, je pense que çà était porté par des professionnels du métier (mais pas seulement) mais tout çà bénévolement ... et j'trouve çà admirable =)
Fire your Dragon up !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.