Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 08:19:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'incroyable conspiration intergalactique anti-WEG qu'a presque marché

Auteur Sujet: L'incroyable conspiration intergalactique anti-WEG qu'a presque marché  (Lu 6325 fois)

World End Girlfriend

• Invité
Toute ressemblance avec des individus ou événements réels est purement fortuite (vraiment).

Ugh...
Mon réveil fanfaronne un air de musique tropicale, le truc bien chiant qu'on dit qu'on va le changer à chaque fois sans jamais le faire. Je choppe mon portable à l'aveugle, ouvre l’œil une demi-seconde et le referme.
Dix heures trente du matin, trop tôt pour mes standards, beaucoup trop tôt bon sang. Petit entretien avec mon cerveau, tu veux dormir ? Oui je veux dormir ! alors je me rendors.
La vie est tellement simple quand on a le bon état d'esprit, pas vrai Mam'zelle Oreiller ? Oh oui viens dans mes bras, mmm que t'es moelleuse, mmm que t'es douce. Laisse-moi fourrer ma tête en ton sein et baver sur ton tissu, miam miam miam !
Ah mais oui mais non.
Je jette l'oreiller à l'autre coin du studio, pars me vider la vessie en baillant. Nous sommes le quatre juillet, y'a meeting IRL avec ces gens bizarres cachés derrière des avatars. 
Désormais en tête à tête avec mon petit dej', je me rends compte que l'idée de livrer ma pauvre carcasse innocente à des inconnus ne m'enchante guère. Puis je veux dormir, vraiment, c'est surtout ça.
- Hé, pssst. Un reste de canette de bière me fait de l’œil. Fini-moi mec, sois sympa.
- Eww, que je fais, répugné. T'es resté là toute la nuit, je parie que t'as un goût de pisse.
- Tch, tapette, femmelette, couille molle, t'es pas un homme.
Je vérifie sous mon caleçon, c'est vrai que c'est pas la joie pour le moment. Bah, tant pis. Hop, cul sec la canette, comme un alpha j'la gobe, et patatrac ! Je la fracasse contre la table.
- Merciiiiiiii ! lance le liquide vachement amer pendant que sa voix s'éloigne loin, très loin dans ma gorge.
Yosh, me voilà requinqué, je n'ai même plus peur de me faire violer par des étrangers. Je pars me doucher, m'habille en vert sur vert sur vert, pour me camoufler dans l'herbe si une guerre démarre (avec la crise on sait jamais, comme le dira plus tard Barbe d'or), et en avant, il est temps de quitter ce studio miteux pour un avenir meilleur, woohoo !
Ah mais oui mais non.
Il pleut.
Je reste ainsi sur mon seuil, refroidi par cette météo pas terrible.
Je décide d'envoyer un message à Lor, notre Community Mother, je tape "En réalité j'ai oublié de te prévenir, mais j'ai une sale allergie à la pluie. Nous avons des gènes de biscuits secs qui traînent dans la famille, tu vois, alors je regrette mais je ne vais pas venir."
Mon doigt est fébrilement suspendu sur le bouton envoyer, puis j'entends une voix résonner au fond de mes tripes. Ma bière matinale m'insulte de nouveau, me traite de CCC (connard couilleless coward). Je fais passer tout cela au filtre tsundere, ses propos sont d'un coup plus encourageant. Merci le Japon.
- Ouais, que je déclare en bombant le torse. Je ne faillirai pas !
J'efface ce message et en envoie un autre : "J'arrive oh oui j'arrive ! (en retard, désolé ;-;)". Je prends mon sac, ferme mon studio et m'engage tête baissée sous la tempête rugissante. Fwooo, fwooo ! le vent s'est réveillé de mauvaise humeur ce matin, c'est à peine si je garde mes pieds au sol. Heureusement que je suis terre à terre comme gars, car les voitures s'envolent au-dessus des toits, les arbres se déracinent pour se planter dans les balcons, et je crois bien que c'est une poussette là-haut qui joue l'apprentie-astronaute. Anyway, le déluge ne change rien, c'est jour de meeting et je ne vais pas me défiler, da !
J'entre au supermarché, prends une boite de bretzels et du vin marocain sûrement dégueulasse que j'éviterai soigneusement de boire, et... c'est déjà l'instant métaphore pourrie au métro. *générique kitsch*
J'ai l'impression d'être un musicien inconnu devant une foule d'inconnus, et là on m'ordonne de jouer du Mozart les yeux bandés. Bref, je stresse. Je me dis que le gars là-bas va peut-être au meeting, que la fille plus loin ça serait cool qu'elle vienne aussi. Puis les deux gussettes en face avec des tronches bizarres, elles ont des têtes à pondre des textes Mdéins. Cela m'occupe le temps d'arriver, avant de me rendre compte que non, personne m'accompagnera. Je suis seul face à la meute de Mouths.
Gulps, ils sont là. (Je tiens à préciser que ma glotte ne fait pas ce bruit en vrai.)
Une tribu, une colonie, que dis-je, une armée !
Je m'apprête à détaler très vite et très loin, mais un des soldats brandit un petit papier blanc alors ça me rassure, peut-être qu'ils sont venu en paix tout compte fait. Une fois le bonjour protocolaire achevé, il m'est d'un coup gentiment proposé de décliner mon identité. Ho, ho ho ho, malin, je l'avoue, mais point suffisant pour me leurrer. Tel un habile joueur d'échecs, j'ai anticipé chaque probabilité grâce à mon intellect parano supérieur avancé de rang maître septième dan. Yep, ma réplique est toute prête, toute réfléchie, parfaite !
- Nah, essayez de deviner, c'est plus marrant comme ça.
- Weg, fait celle qui semble être la chef.
Quoiiiiiiii ! m'écrié-je intérieurement, ont-ils eu le temps de feuilleter mon dossier chez les services secrets ? Non, trop simple, c'est sans doute eux qui l'ont rempli à la base, et tout ce meeting n'est qu'une gigantesque farce pour me capturer. Fuck !
- Wah, fait le mec au papier blanc, sans aucun gramme de surprise dans sa voix. Je ne t'imaginais pas du tout comme ça.
Le reste acquiesce, même celle qu'a trouvée mon identité sans ciller. Mais comment t'as trouvé alors ! hurlé-je à nouveau en silence.
C'est terminé, je viens de comprendre. Je suis né le quatre juillet, quatre fois sept donne vingt-quatre, et vingt-quatre moins un donne... vingt-trois ! J'ai vingt-trois ans aujourd'hui, c'est bien ce que je pensais, nul ne peut échapper à son destin ni aux Illuminati, je suis fini, ma vie s'achève ici !
La chef s'avance alors, fais claquer son fouet. Zag et Wein, les pauvres nouveaux innocents du fofo, la zieutent avec de grands yeux effrayés, sans comprendre ce qui se passe.
- Maintenant à toi de trouver qui est qui. Elle sourit. Sans. Erreur. Qui suis-je ?
Je fais tourner mes méninges à vitesse maximale. Déjà, c'est une fille, ce qui exclut les mecs. Bon. Ensuite, elle a une aura bleutée, la même que celle qui font la loi quand des avatars méchants nous envahissent. J'ai trouvé !
- Lor.
- Faux, c'est Nya.
Nya ?! d'un coup tout son ki se dévoile et m'écrase de sa puissance, c'est comme si je perdais un match de sumo avec un camion-citerne. Nya, celle qui trouvait toujours les points faibles dans les textes. Ces trucs que nous, simples mortels, ne percevions jamais. Celle qui avait hérité de l’œil du Dieu Critikat lui-même !
Je me prosterne, m'excuse de mon impertinence sous le regard apeuré de Zag et Wein qui n'y comprennent vraiment rien pour la peine. Puis elle s'avance, me dépasse, m'ignore.
- Allons pique-niquer dans le parc, qu'elle dit.
Et je respire enfin.

Je pensais que c'était bon, que le plus dur venait de passer, mais ce fut là une grande, une très grande erreur.
Le pire était à venir, une fois le portail du parc franchi, je pénétrai une dimension ou des kebabs punks pouvaient se transformer en burritos doués de parole...
« Modifié: 05 Août 2015 à 02:23:30 par World End Girlfriend »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
 :D

C'est à peu près ma seule réaction pendant toute la lecture de ce texte. J'ai relevé deux trois fautes, j'expédie ça :

Petit entretien avec mon cerveau, tu veux dormir ? Oui je veux dormir !.
:D Ah euh, oui, la faute. Pas de point après le point d'exclamation.

(je tiens à préciser que ma glotte ne fait pas ce bruit en vrai)
Une majuscule et un point.

Quoiiiiiiii ! m'écrie-je [...]
 hurle-je à nouveau en silence.
M'écrié-je/hurlé-je

- Weg, fais celle qui semble être la chef. [...]
- Wah, fais le mec au papier blanc,
Fait, dans les deux cas.

Sinon, à part ça, je me suis bien marré. C'est pas prise de tête, ça coule tout seul, c'est maîtrisé et c'est drôle, bref, que du bon !
Merci pour la lecture !  :D
Perdu

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Yosh, me voilà requinqué, je n'ai même plus peur de me faire violer par des étrangers.
MDR

Celle qui avait hérité de l’œil du Dieu Critikat lui-même !
Ah ouais, le Critikegan, rien que ça

ont-ils eu le temps de feuilleter mon dossier chez les services secrets ? Non, trop simple, c'est sans doute eux qui l'ont rempli à la base, et tout ce meeting n'est qu'une gigantesque farce pour me capturer. Fuck !
Bon allez, on était pas censés le dire mais ça peut plus continuer comme ça. Weg :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Ah et tant qu'on y est :

Hahahaha c'était super rafraîchissant comme lecture, là j'me sens con à sourire tout seul à mon ordi  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
« Modifié: 05 Août 2015 à 04:24:38 par extasy »

milena-owein

• Invité
XD super texte, j'ai adoré !
Je pensais pas que le mameeting avait été aussi éprouvant pour toi  :)
Sachant que j'y étais ton texte est encore plus drole.
Bref je me suis bien marré devant mon pc alors merci ^^

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
J'ai apprécié le texte.
Sans pouvoir le commenter.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

MillaNox

• Invité
 :D :D :D :D
ahahah mais la crise de rire X'D

je sais pas si tu écriras la suite mais c'est vraiment très drôle en tout cas  :D

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
je pénétrai une dimension ou des kebabs punks pouvaient se transformer en burritos doués de parole...
  :viviane:

Je t'aime WEG, fais moi l'amour   :coeur:

(T'aurai pu reprendre le pique nique sous la pluie pour rendre la chef plus tortionnaire encore au moment d'aller dans le parc  :huhu:)

Merci pour cette version génialesque du meeting, je m'en vais boire un fond de bière chaude pour détendre mes abdos gonflés à la shwarzie à cause de toi ahah
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Baroquer

• Tabellion
  • Memento mori
C'est légèr, agréable à lire :)

Abbigails

• Invité
 :viviane: J'ai adoré parce que ça représente bien le concept ^^ (et j'avoue que j'avais la même idée de rester dormir :P)
J'espère qu'il y aura une suite ;)

World End Girlfriend

• Invité
Je t'aime WEG, fais moi l'amour   :coeur:
Euh... sans préliminaires ?  :???:

Je pensais pas que le mameeting avait été aussi éprouvant pour toi  :)
Ben ouais quand même, voir les heures passer sans que personne ose toucher à mes bretzels c'était un sacré traumatisme.

Il y aura une suite car il s'est passé tellement de trucs que j'ai même pas commencé à parler du pique-nique lui-même. Après si ça sera drôle je ne sais pas, mais c'est déjà cool que le début ait fait sourire, merci d'être passé les gens !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Ahahah ! très drôle (c'est le titre qui m'a attiré ^^)
Bon du coup je sais pas trop si t'attend un vrai commentaire et c'était pas trop mon optique durant la lecture. Juste, sur les dialogues, parfois c'est pas clair que tu intègres de la narration :
- Hé, pssst. Un reste de canette de bière me fait de l’œil. Fini-moi mec, sois sympa.
"un reste de cannette me fait de l'oeil", écrit comme ça, c'est encore du dialogue. Si c'est bien de la narration, faut aller à la ligne (et reprendre le dialogue avec "fini-moi"), mais c'est pas forcément clair qui parle ; ou alors faire un truc du genre :
"- Hé, pssst, me fait un reste de canette de bière. Fini-moi mec, sois sympa."
et là c'est bon.
- Maintenant à toi de trouver qui est qui. Elle sourit. Sans. Erreur. Qui suis-je ?
idem, tel quel toute la ligne est du dialogue. Alors que tu peux juste faire un truc du genre :
"- - Maintenant à toi de trouver qui est qui, sourit-elle. Sans.  Erreur. Qui suis-je ?"
(même si c'est sans doute à reformuler un poil)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
comme Lial, j'ai un peu de mal avec l'absence de séparation narration/dialogue
sinon c'est "finis"

- Eww, que je fais, répugné. T'es resté là toute la nuit, je parie que t'as un goût de pisse.
restée

Yosh, me voilà requinqué, je n'ai même plus peur de me faire violer par des étrangers.
on fait cette impression ?  :D

J'entre au supermarché, prends une boite de bretzels et du vin marocain sûrement dégueulasse que j'éviterai soigneusement de boire, et... c'est déjà l'instant métaphore pourrie au métro. *générique kitsch*
Haha, ça promet, les futures soirées chez toi  :mrgreen:

Le reste acquiesce, même celle qu'a trouvée mon identité sans ciller. Mais comment t'as trouvé alors ! hurlé-je à nouveau en silence.
t'as oublié de préciser que t'as donné un gros indice

Haha, c'est très drôle à lire. Tu prévois d'introduire les autres mdiens ? je me sens surprésente et ça fait drôle à lire.

Rav, sinon, mais t'as fait un texte réaliste suivant la vie quotidienne d'un perso lamda ? Si oui, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un personnage autre que weg parce le style du début est assez savoureux^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

World End Girlfriend

• Invité
Merci d'être passé !
Je note pour les dialogues, sinon oui, chacun en prendra pour son grade, en tout cas ceux qu'ont eu le malheur de traîner à côté de moi  :mrgreen:

Pour ta question je pensai à Snow in Summer, mais après relecture non c'est pas vraiment ressemblant.
« Modifié: 06 Août 2015 à 22:47:26 par World End Girlfriend »

Hors ligne ashtorath

• Tabellion
Salut !

Bon je ne vais pas relever les divers fautes d'orthographes éventuelles, étant très mauvais à ce jeu là...

Sur la forme j'ai aimé la première partie, le dialogue avec la canette de bière est très sympa et les réactions du personnage principal sont convaincantes et suffisamment soutenues pour que l'on ne s'ennuie pas.
J'ai moins adhéré sur la fin, lors des présentations, le style étant trop "manga" et humour japonisant à mon goût, et ma culture manga s'étant arrêtée aux Chevaliers du Zodiaque dans les années 90 (enfin si j'exclue Gunnm de Kichiro dont je suis un grand fan)...
Une petite critique de fluidité quand même entre le passage du métro et l'arrivée devant les Mdéiens (c'est comme ça qu'on dit ?), ce n'est peut-être pas assez explicite et cela mériterait une phrase d'introduction supplémentaire en insistant sur la "confrontation" inéluctable.
Globalement c'est plaisant, mais certaines images et métaphores me gênent comme celle des "kebabs punks" dont je ne suis pas client ou la personnification de l'oreiller que je trouve trop insistante (une simple allusion aurait à mon goût suffit).

Sur le fond, pas grand chose à dire, c'est un délire d'où je me sens fatalement exclu, ne participant pas à ce genre de petites sauteries.
Cela ne m'a néanmoins pas empêché d'apprécier cette lecture grâce au style assez fluide et à quelques images sympathiques.

A+
«Plus la civilisation est avancée et complexe, plus elle engendre d’esprits inquiets, troublés, dévoyés et malades.»

Alexandre Cullerre, Les frontières de la folie

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Salut !
C'est marrant que t'ai fait un texte sur ça :mrgreen:
Ce Zag devait vraiment être apeuré dis-donc... heureusement qu'il n'est basé sur personne de réel dans la vrai vie de la réalité !
J'ai hâte de voir la suite, et cette dimension parallèle ou le char d'assaut est le prédateur naturel du loup :mrgreen:
À bientôt ! (oui c'est tout pour ce com super constructif, mais ça viendra, ça viendra un jour)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.