Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 janvier 2020 à 23:04:10

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » Ce matin dont tu es le héros [Défi de l'été]

Auteur Sujet: Ce matin dont tu es le héros [Défi de l'été]  (Lu 1134 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Ce matin dont tu es le héros [Défi de l'été]
« le: 10 juillet 2015 à 15:11:16 »
Bon ben voilà, le défi de l'été dernier (à savoir écrire en duo) est enfin fini. Donc ce texte est de Anlor et de moi même.  Bon courage à celles et ceux qui voudront se lancer dans l'aventure. On vous prévient, ça n'a pas beaucoup d'autre but que d'essayer de vous faire un peu rigoler

Ce matin dont tu es le héros

1. Tu t’es réveillé et tu t’es dit que ça n’allait pas le faire. Il y avait beaucoup trop de choses à penser, beaucoup trop de cheveux qui te poussaient à l’intérieur du crâne et surtout, surtout, beaucoup trop longtemps que tu n’avais pas bu de café. Tu tentes de t’extraire de ton lit. Sans que tu saches pourquoi, la couette se met toujours à faire des nœuds quand tu as trop bu. Peut-être qu’elle préfère te savoir bien attaché. On n’est jamais à l’abri d’une chute de lit. Assis sur le bord du matelas, les pieds ballants, tu te demandes l’heure qu’il est.

Si tu décides de te mettre en quête de l’heure exacte, rends-toi au paragraphe 2.
Si tu préfères aller ouvrir les volets et étudier l’inclinaison des rayons du soleil, rends-toi au paragraphe 3.
Si tu penses que décidément, le café est plus important, rends-toi au paragraphe 4.

2
[close]
3
[close]
4
[close]
5
[close]
6
[close]
7
[close]
8
[close]
9
[close]
10
[close]
11
[close]
12
[close]
3/14
[close]
13
[close]
14
[close]
15
[close]
16
[close]
17
[close]
18
[close]
19
[close]
20
[close]
21
[close]
22
[close]
23
[close]
24
[close]
25
[close]
26
[close]
27
[close]
28
[close]
29
[close]
30
[close]
31
[close]
32
[close]
33
[close]
34
[close]
35
[close]
36
[close]
37
[close]
« Modifié: 10 juillet 2015 à 20:00:17 par Baptiste »

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Ce matin dont tu es le héros [Défi de l'été]
« Réponse #1 le: 10 juillet 2015 à 15:47:52 »
Hum..
Moi qui ne boit, ni n'ai jamais bu une goutte de café, semble être condamné à mourir.

C'est très drôle.  ^^
« Modifié: 10 juillet 2015 à 16:24:41 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #2 le: 10 juillet 2015 à 16:41:31 »
Le ton sarcastique m'a beaucoup fait penser à The Stanley Parable.
Je me suis retrouvé au 30 sinon, honte à moi  :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé, c'est trop cool ce genre de concepts.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #3 le: 10 juillet 2015 à 18:17:53 »
Salut Baptiste et Anlor !
Trop marrant votre texte. Bien maîtrisé cette affaire !
J'ai presque pas triché pour me retrouver au 37... Donc je vais faire un tour !

Super réussi en tout cas, bravo, j'ai rajeuni de 30 ans en gardant ma gueule de bois, la classe !

La bise !
Rémi

Anlor

• Invité
« Réponse #4 le: 11 juillet 2015 à 18:50:16 »
Merci pour les commentaires, les copains ! On sait que c'est pas de la grande littérature, mais si déjà ça vous fait rigoler, c'est qu'on s'est pas trop plantés  :mrgreen:
Pardon pardon pour toutes les fautes d'orthographe, on essaiera de trouver un moment pour corriger tout ça.

Bisous bisous !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 13 juillet 2015 à 15:13:43 »
Vous avez osé l'appeler Cornélius !  :vaurien:
Perdez pour la peine.

Sinon, il y a un peu trop de café à mon goût, ça a failli me lasser et du coup je suis morte.
Mais c'était sympatoche comme jeu.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Spes

• Calliopéen
  • *
« Réponse #6 le: 23 juillet 2015 à 23:43:54 »
Ahah, c'était bien sympa !  :D

(ceci est sûrement le commentaire le moins constructif que j'aie jamais posté)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #7 le: 23 juillet 2015 à 23:51:33 »
Allez un commentaire constructif en moins, c'était trop bieeeeeeeeeen!! Bien joué les amis j'ai trop aimé
Bon cru qu'il fallait contenter la licornes, je me suis perdu un peu sur les fins parce qu'elles étaient sympa, puis intelligence me suis rappelé le 13, et puis voilà en fait, le quai 9/trois quart on y pense, comme des nouilles

Y'a juste un truc qui me fait tiquer. Il se reveille dans une chambre inconnue, mais en fait il est avec tout ses colocs normal? Pas si inconnue que ca la chambre du coup ? OU alors y'a une explication que j'ai manqué...

Donc voilà bien joué, ca devait etre à la fois casse tête et super sympa à faire, et c'est bien réussit! Quand vous voulez pour en refaire héhé

A plus!
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Anlor

• Invité
« Réponse #8 le: 24 juillet 2015 à 13:57:37 »
Haha, c'est vraiment cool que ça vous ait plu !
(et je suis assez fière de ce fil comme réservoir de commentaires presque pas constructifs  :mrgreen: )

Bon cru qu'il fallait contenter la licornes, je me suis perdu un peu sur les fins parce qu'elles étaient sympa, puis intelligence me suis rappelé le 13, et puis voilà en fait, le quai 9/trois quart on y pense, comme des nouilles
ouais mais non, le 3/14 on y arrive pas comme ça ; normalement y a que deux options pour y arriver sans tricher (dont une qui devrait être simple pour ceux qui connaissent notre propention à abuser de la bibine) :huhu:

Y'a juste un truc qui me fait tiquer. Il se reveille dans une chambre inconnue, mais en fait il est avec tout ses colocs normal? Pas si inconnue que ca la chambre du coup ? OU alors y'a une explication que j'ai manqué...
Euh, pour être franche, en fait on l'a écrit pas mal au fil de la plume (d'ailleurs, serez-vous capable de trouver qui a écrit quel paragraphe ?), et donc ouais, ça beugouille un peu à cet endroit-là. MAIS, le mec se réveille la tête dans le cul, dans la chambre de son coloc (et vu qu'ils s'entendent pas, c'est normal qu'il ne la fréquente pas trop) DONC quelque part, la paumitude du début, ça peut se tenir.  :huhu:

Quand vous voulez pour en refaire héhé
Ben écoute, si on prend note maintenant, euh, le temps qu'on réfléchisse à une idée, qu'on se mette à l'écrit, qu'on passe à autre chose, qu'on l'oublie et qu'on le reprenne une dizaine de fois, disons qu'été 2018 ça devrait être bon.

Merci pour les commentaires (et désolée pour les fautes qu'on n'a toujours pas corrigées...)
« Modifié: 24 juillet 2015 à 13:59:39 par Anlor »

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #9 le: 24 juillet 2015 à 14:40:30 »
disons qu'été 2018 ça devrait être bon.
Saches que je note et je serai là  :huhu:
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Vivi

• ex Viviane/MERL1
  • Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #10 le: 25 juillet 2015 à 17:48:38 »
Aaaaaaaaaaaaaargh !! Je viens de voir ce truc, c'est énorme :aah: (gg la mise en page avec la balise spoiler :D~)
Y'avait un concours d'AVH sur le thème de la déchéance sur littéraction, et vous êtes en plein dans le thème, c'est dommage car on est dans la phase de vote maintenant :'(
Si vous voulez des retours sur votre avh, n'hésitez pas à viendre sur RV1 (pouvez même poster un fichier sur littéraction ;))

Au premier essai, j'me suis gauffré en passant pas la fenêtre :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • **
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #11 le: 25 juillet 2015 à 19:29:28 »
Trop marrant. Et pour la correction comment on fait ?

J'ai pas triché.
1.
Il y avait beaucoup trop de choses à penser, beaucoup trop de cheveux qui te poussaient à l’intérieur du crâne et surtout, surtout, beaucoup trop longtemps que tu n’avais pas bu de café.
Je n’ai pas trop compris le sens de la phrase sans le "te". Mais avec les cheveux pousse le narrateur à l’intérieur du crâne.

4.  8. 12. 19.
Arg. j’eusse du utiliser du papier scott comme filtre.
Retour au point 1.
2. 6. 15. 22.
Retour au point 1.
3. 5. 9.
Retour au point 1.
4.  8. 13. 16.
Arg.
4.  8. 13. 27.
Arg.
4.  8. 13. 37.
Ouf.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #12 le: 25 juillet 2015 à 20:39:22 »
Merci à vous.

Mais c'est pas le 37 la fin hein ! (y a un vrai moyen de gagner)(enfin deux en fait)(mais le deuxieme est complétement hasardeux)

Donc non Kanimp, tu n'a pas gagné encore, mwahaha.

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #13 le: 26 juillet 2015 à 02:10:40 »
On m'a dit qu'on cherchait des commentaires non constructifs ? C'était bien cool  :mrgreen:

J'ai essayé pas mal de trucs, j'ai beaucoup triché, et j'ai toujours pas trouvé comment on gagne. (Le poème d'amour aux auteurs, ça marche ?)

Edit : j'ai trouvé !
Spoiler
[close]
« Modifié: 26 juillet 2015 à 02:14:51 par Elk »

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
  • **
    • Ma page perso
« Réponse #14 le: 06 janvier 2016 à 21:23:17 »
Super !
Moi qui adore les livres dont vous êtes le héros ou les avh, je ne peux qu'apprécier cette œuvre. Comme l'a dit Viviane, elle aurait bien correspondu au thème du mini yaz du forum rdv au 1 de cette année... Au premier essai, j'ai mentis à l'auteur parce que le cogner le pied dans une chaise m'a évoquer des souvenirs ils heureux (je ne vous dirais pas lequel  :D)
Bonne continuation à vous !
Méga'
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.