Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 13:10:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Une nouvelle arrivante

Auteur Sujet: Une nouvelle arrivante  (Lu 2059 fois)

Hors ligne Sarag

• Plumelette
Une nouvelle arrivante
« le: 16 Juin 2015 à 14:24:56 »
Bonjour ou peut être bonsoir,

Je m'appelle Sara. Je suis âgée de dix-sept ans depuis peu et je suis une lycéenne.  J'habite à Saint-Étienne, une petite ville perdue.
Après mon baccalauréat, je compte déménager dans une grande ville pour continuer mes études. J'aimerais beaucoup voyager, partir dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais. 
Je suis le genre de personne qu'on aperçoit dans les transports qui est tellement absorbés par son téléphone qui ne voit rien autour d'elle et qui sourit comme une imbécile (oui, oui les livres je lie sur mon téléphone).
Donc petit conseil ne jamais lire en public si on ne veut pas passer pour une folle.

Je n'ai pas d'auteur favori en particulier, car je lie les livres qui me plaisent et les auteurs je n'y fais jamais vraiment attention. Pour les livres j'aime beaucoup la fantasy/fantastique, j'aime voyager dans un nouveau monde. Pour l'instant un livre m'a conquit et depuis peu c'est un peu dur de trouver mieux. " Les sept royaume " est pour l'instant mon préférer.
En ce moment je dois avoir 10 livres à lire dans ma bibliothèque (électronique)   Pour les livres je suis très exigeante sur le protagoniste, si il ne me plait pas les 30 premiers pages je peux vite l'oublier. Je suis très fleurs bleu et j'aime les belles histoires d'amour à lire.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais je suis une grande fan des belles fins triste. Je préfère une fin belle et triste que heureuse mais qui n'est pas touchante, je suis un peu sadique non? Et je suis encore plus bizarre car j'aime me spoiler, je me renseigne toujours sur l'histoire avant de la lire et les présentations des personnages.

Je n'ai pas de passion particulière, j'aime lire je pourrais passer mes journées à lire et même mes nuits.

Deuxième conseil, ne jamais lire un bon livre après vingt-heures la veille d'une journée d'école. Je suis sinon une grande fan de la culture asiatique enfin surtout le Japon et la Corée j'aimerais beaucoup visiter ces pays un jour. J'aime beaucoup les séries américaines mais il m'arrive de parfois regarder les séries hispaniques.

Mon film préféré ? J'aime beaucoup de films mais je n'ai pas de préférence, cette année j'étais ambassadrice pour un cinéma de ma ville, je devais le représenter dans mon lycée. C'est un cinéma où il y avait beaucoup de films plutôt vieux ou étranger mais ils étaient très intéressants.

Ma série préférée? C'est un peu pareil, j'aime beaucoup les séries américaines, je suis une fan de OUAT, TVD, Reign je dis seulement celles qui me passe par la tête maintenant mais il y en a beaucoup d 'autres.

Je suis une fan de manga, surtout les shojo et josei (oui, oui je suis une fleur bleu) récemment, enfin hier j'ai lu Anatolia Story, qui était juste super! Un manga histoire comme je les aime.

L'écriture et moi ? Je suis plutôt idée et imagination, que l'écriture elle même. J'aime beaucoup écrire mais je n'ai pas un réel talent j'aimerais beaucoup m'améliorer. Par contre j'aime inventer des histoires, inventer de nouveau monde. Parfois il m'arrive d'écrire des résumés de chapitre sans écrire le chapitre en lui même juste pour avoir "crée quelque chose"

Depuis maintenant un an, avec une amie à moi nous écrivons une histoire que nous postions auparavant sur facebook, nous avion réuni environs 20.000 fans.

L'histoire parle de ce petit bout de femme Anastasya qui va atterrir dans un autre monde où vivent les personnages de contes fées, elle fera ensuite l'aventure avec le célèbre Peter Pan qui n'est pas vraiment enfant et fera la rencontre du beau et ténébreux James Hook. Enfantin ? Non pas du tout, seuls les contes de fées peuvent le paraître. Nous avons inventé ce monde, avec ses légendes et traditions.

Ma copine écrit et moi je suis là pour les idées et pleins d'autre choses, ne pensez pas que pour écrire un livre il faut seulement avoir une belle plume.

Je suis arrivée sur ce forum en cherchant sur google un endroit pour partager cette passion de lecture et d'écriture. J'essaierais de poster le plus possible, et pouvoirs m'améliorer j'espère grâce aux conseils que je pourrais recevoir.

Je remercie les personnes qui ont prit le temps de lire ce texte jusqu'à la fin, et je m'excuse pour les fautes je ne me suis pas relue.

Sara.
« Je voulais voir ton visage, croiser ton regard, goûter tes lèvres. »

James Hook à Anastasya [ La vérité sur les contes de fées ]

Ma présentation http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,17234.0.html

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
Re : Une nouvelle arrivante
« Réponse #1 le: 16 Juin 2015 à 14:33:02 »
Salut !
Bienvenue :) !
Bah quoi ? C'est bien de lire une veille de cours :mrgreen:
Bref, je pense que le "talent" pour écrire n'est dévoilé que par les lecteurs, donc ne dis pas que tu n'en as pas :)
Bien, j'ai quelques questions à te poser :)
- Jour ou nuit ?
- Tu postais ton histoire sur Facebook. Pourquoi avoir arrêté ?
- Tu as pensé à l'édition un jour ?
- Qui va là?
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #2 le: 16 Juin 2015 à 14:35:07 »
Salut Sarag, bienvenue sur le forum  ^^

J'habite à Saint-Étienne, une petite ville perdue.
Aah je me sens moins seul, St-Etienne représente, allez les verts hein :P

Ta présentation est assez complètes donc il y aura très peu de questions :
-Clavier ou Crayon ?
-
J'aime beaucoup de films mais je n'ai pas de préférence, cette année j'étais ambassadrice pour un cinéma de ma ville, je devais le représenter dans mon lycée. C'est un cinéma où il y avait beaucoup de films plutôt vieux ou étranger mais ils étaient très intéressants.
C'était bien ? (C'était pour le Meliès je suppose, j'avais voulu m'inscrire)
-Que dit une patate à Manuel Valls?

A+ sur le fofo
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne Sarag

• Plumelette
« Réponse #3 le: 16 Juin 2015 à 14:50:42 »
Hey Dewen, merci pour ta réponse rapide :)
Une petite interview? Aha

- Donc la nuit, je ne sais pas pourquoi mais c'est la première réponse qui m'est venue
- Beaucoup de nos lectrices nous ont conseillés la publication, et au début c'était une petite histoire comme ça. Mais désormais nous la réécrivons en gardant seulement  l'histoire de base pour un jour l'envoyer chez des éditeurs. Nous avons garder la page, et nous postons dessus l'avancement du "livre"
- Donc oui
- Moi ?

Salut Calegal !

Ah une personne de ma ville sur le forum? Je suis contente :)
Je suis clavier, et je déteste écrire à la main.

Oui le Meliès! Moi j'ai beaucoup aimé, j'aimerais retenter l'année prochaine, tu es dans quel lycée?
Hmm aucune idée?

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 16 Juin 2015 à 14:58:39 »
Bienvenue  Sarag et avec une telle présentation, je n’ai qu’une chose à te dire: j’ai hâte de pouvoir découvrir  une de tes histoires. A bientôt!   

Hors ligne Sarag

• Plumelette
« Réponse #5 le: 16 Juin 2015 à 15:19:10 »
Salut Gaya,
Merci c'est très gentille!

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #6 le: 17 Juin 2015 à 10:44:31 »
Bonjour,

Présentation assez complète (lue jusqu'au bout, si, si...)
Ça doit être sympa de bosser à deux sur une histoire. Faudrait que je teste un jour...

Sinon questions étranges traditionnelles :
Musique ou silence ?
Terre ou mer ?
Que dit le taille crayon lorsqu'on lui présente un crayon vert ?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #7 le: 17 Juin 2015 à 12:09:11 »
Bienvenu ! (en retard :-[)
Tu dis lire du shojo et josein... mais le shonen et seinen, ça ne te dis vraiment rien ? :-¬? (enfin de toute façon, comme le dis l'atelier QRB.. les genres ça n'existe pas ::))
Au plaisir de te croiser sur le forum !

PS : tu a reçu mon MP ? (je n'ai pas eu de réponse)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.