Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 13:29:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Test: Quel écrivain êtes vous?

Auteur Sujet: Test: Quel écrivain êtes vous?  (Lu 62360 fois)

Lunatik

  • Invité
Test: Quel écrivain êtes vous?
« le: 19 novembre 2008 à 01:59:18 »
Ci dessous, un petit test rigolo et sans prétention.
Comme je tergiverse pour me présenter, ça compense un peu...

Quel écrivain êtes vous?

Sans surprise vu mon pseudo, je suis Lune:

Vous explorez un monde intérieur jusqu'à l'obsession parfois. Vous avez une telle exigence avec l'écriture que vous pouvez aller jusqu'à être moraliste.
Vous pouvez fouiller très loin, tel un chirurgien ou un spéléologue. Vous voudriez sublimer l'amour et, pour vous, l'écriture réconcilie le charnel et le spirituel.
Vous arpentez les rives de la mémoire et l'on vous suit comme le joueur de flûte de Hamelin.
Vous êtes astre de nuit : on vous aime et on vous hait pour cela.


Mouairf... voilà quoi.

En fait ça m'a bien plu surtout parce que j'aime bien quand on ne me demande rien de plus compliqué que de cocher des petites cases  :mrgreen:

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #1 le: 19 novembre 2008 à 07:20:20 »
J'aurais tout entendu...

Citer
JACARANDA :

Vous faites patie des derniers romantiques... Ou des nouveaux peut-être.

Votre sensibilité se manifeste dans une écriture retenue, toute en demi-teintes, comme votre sensualité à fleur de ligne s'accommode d'une certaine pudeur. Les aléas du coeur, leurs tortures et leurs enchantements sont votre pain quotidien; l'aventure votre élixir.

Un brin de mélancolie se conjugue avec l'intuition que, malgré tout, la vie peut recéler des trésors d'élégance, de charme et d'harmonie.

C'est Imago qui ne va pas en croire ses oreilles....
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #2 le: 19 novembre 2008 à 09:24:53 »
lol
moi, toujours pas compliquée, j'ai un double profil


CIGALE :

Vous écrivez pour le plaisir, pour raconter et partager votre vécu. Votre écriture vive et limpide va de pair avec vos dons d'observation.

Vous êtes doté d'une nature riche et poétique, propice à des élans glorifiant le simple, l'authentique. Vous êtes sincère, vous n'écrivez ni pour l'argent ni pour la gloire.

Votre style fluide séduit qui vous lit ou vous écoute,car avant tout vous êtes un conteur.

JACARANDA :

Vous faites patie des derniers romantiques... Ou des nouveaux peut-être.

Votre sensibilité se manifeste dans une écriture retenue, toute en demi-teintes, comme votre sensualité à fleur de ligne s'accommode d'une certaine pudeur. Les aléas du coeur, leurs tortures et leurs enchantements sont votre pain quotidien; l'aventure votre élixir.

Un brin de mélancolie se conjugue avec l'intuition que, malgré tout, la vie peut recéler des trésors d'élégance, de charme et d'harmonie.

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #3 le: 19 novembre 2008 à 09:34:09 »
Sympa ce p'tit truc!

dans une vie antérieure vous étiez... 1) ver à soie   :D   Y'en a une qui aura pas besoin d'hésiter pour cette question-là  :D

Bon alors moi je suis:

Citer
ALUDE (en provençal, fourmi ailée) :

Vous allez votre chemin à pas comptés mais ne vous agitez jamais en vain et ne laissez rien au hazard.

Vous êtes volontiers didactique et ne souffrez pas l'à-peu-près.
Vous écrivez souvent 'utile', dans un but précis, parfois altruiste. Votre esprit d'analyse vole au secours de votre imagination et vous n'avez pas peur d'explorer l'inconscient.

Vous aimez collectionner les figures de rhétorique : ça peut toujours servir !

Conscient de votre valeur, la qualité de votre oeuvre vous importe avant tout.
C'est franchement pas trop ça, mais bon...
Mon chemin à pas comptés et volontiers didactique, par contre, d'accord. Et sans souffrir l'à-peu-près, c'est assez vrai. Mais le hazard et l'agitation en vain, j'ai plutôt l'impression que si  :mrgreen: Ecrire utile dans un but altruiste, je ne sais pas trop, mais en général je dirais que non... Bien sûr je pense souvent à un public précis, vu que je poste toujours sur un forum ou l'autre où je sais qui est susceptible de lire, mais j'écris avant tut pour moi... Et puis... esprit d'analyse? moi? euh... Et explorer l'inconscient c'est pas trop dans mes cordes non plus je crois... Enfin ça dépend ce qu'on entend par là, 'videmment  :huhu:
« Modifié: 19 novembre 2008 à 09:38:54 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Sucre Cristal

  • Tabellion
  • Messages: 58
  • Petit Gateau
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #4 le: 19 novembre 2008 à 09:41:28 »
Je suis:

Citer
JACARANDA :

Vous faites patie des derniers romantiques... Ou des nouveaux peut-être.

Votre sensibilité se manifeste dans une écriture retenue, toute en demi-teintes, comme votre sensualité à fleur de ligne s'accommode d'une certaine pudeur. Les aléas du coeur, leurs tortures et leurs enchantements sont votre pain quotidien; l'aventure votre élixir.

Un brin de mélancolie se conjugue avec l'intuition que, malgré tout, la vie peut recéler des trésors d'élégance, de charme et d'harmonie.

ALUDE (en provençal, fourmi ailée) :

Vous allez votre chemin à pas comptés mais ne vous agitez jamais en vain et ne laissez rien au hazard.

Vous êtes volontiers didactique et ne souffrez pas l'à-peu-près.
Vous écrivez souvent 'utile', dans un but précis, parfois altruiste. Votre esprit d'analyse vole au secours de votre imagination et vous n'avez pas peur d'explorer l'inconscient.

Vous aimez collectionner les figures de rhétorique : ça peut toujours servir !

Conscient de votre valeur, la qualité de votre oeuvre vous importe avant tout.
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #5 le: 19 novembre 2008 à 12:28:44 »
Jarcanda et Alude pour ma part ^^

Je remets pas tout, y'a la même chose juste au dessus  :noange:
Perdu

Hors ligne Sucre Cristal

  • Tabellion
  • Messages: 58
  • Petit Gateau
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #6 le: 19 novembre 2008 à 13:00:48 »
Pour revenir sur mes résultats.
J'suis assez sceptique sur le fait que le hasard n'ai pas sa place dans mes écrits ><
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #7 le: 19 novembre 2008 à 13:37:44 »
Ernya c'est marrant j'ai le même profil que toi

Citer
Votre profil d'écrivain est double

CIGALE :

Vous écrivez pour le plaisir, pour raconter et partager votre vécu. Votre écriture vive et limpide va de pair avec vos dons d'observation.

Vous êtes doté d'une nature riche et poétique, propice à des élans glorifiant le simple, l'authentique. Vous êtes sincère, vous n'écrivez ni pour l'argent ni pour la gloire.

Votre style fluide séduit qui vous lit ou vous écoute,car avant tout vous êtes un conteur.

JACARANDA :

Vous faites patie des derniers romantiques... Ou des nouveaux peut-être.

Votre sensibilité se manifeste dans une écriture retenue, toute en demi-teintes, comme votre sensualité à fleur de ligne s'accommode d'une certaine pudeur. Les aléas du coeur, leurs tortures et leurs enchantements sont votre pain quotidien; l'aventure votre élixir.

Un brin de mélancolie se conjugue avec l'intuition que, malgré tout, la vie peut recéler des trésors d'élégance, de charme et d'harmonie.

Personnellement je me retrouve plus dans CIGALE que dans JACARANDA
mort aux geeks

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #8 le: 19 novembre 2008 à 14:57:35 »
Je suis Jacaranda aussi. D'ailleurs, y a un fort pourcentage de Jacaranda (de lignée pure ou "bâtard"  :mrgreen: ) parmi nous ^^



Et il faut que j'arrête de lire l'AR...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #9 le: 19 novembre 2008 à 15:28:01 »
Ah mais en fait on peut cocher plusieurs réponses à chaque question? J'avais point compris! Je me demandais aussi comment ça se faisait de se retrouver avec deux profils à la fin avec pourtant pas taaant de questions que ça... Et dire que je m'étais consciencieusement limité...  ::)  Je viens de le refaire en rajoutant les réponses supplémentaires qui m'étaient déjà venues à l'esprit la première fois, et donc j'ai aussi du Jaracanda  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #10 le: 19 novembre 2008 à 15:38:01 »
lune et la froumi ailée. C'est n'importe quoi ce test XD mais c'est sympa.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #11 le: 19 novembre 2008 à 15:46:31 »
Moi je suis une fourmi ailée ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #12 le: 19 novembre 2008 à 16:45:06 »
Moi aussi ^^ Même si je ne me reconnais pas tant que cela dans ce profil.

Sauf pour la phrase:
Citer
Vous aimez collectionner les figures de rhétorique : ça peut toujours servir !
C'est vrai! Et plus que jamais cette année -j'aime bien les mots tarabiscotés que nous donne  notre prof de litté, en nous asssurant qu'on n'en aura pas besoin: je les note quand même :mrgreen:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #13 le: 19 novembre 2008 à 17:38:25 »
Ah, zut, on peut mettre plusieurs réponses ?

Bon, j'ai recommencé, et du coup, je suis simplement Alude. La partie Jaracanda a sauté...
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Test: Quel écrivain êtes vous?
« Réponse #14 le: 19 novembre 2008 à 18:29:51 »

A la fois Lune et Cigale...

mon style est cigaliquement fluide et limpide xD

Citer
CIGALE :

Vous écrivez pour le plaisir, pour raconter et partager votre vécu. Votre écriture vive et limpide va de pair avec vos dons d'observation.

Vous êtes doté d'une nature riche et poétique, propice à des élans glorifiant le simple, l'authentique. Vous êtes sincère, vous n'écrivez ni pour l'argent ni pour la gloire.

Votre style fluide séduit qui vous lit ou vous écoute,car avant tout vous êtes un conteur.

LUNE :

Vous explorez un monde intérieur jusqu'à l'obsession parfois. Vous avez une telle exigence avec l'écriture que vous pouvez aller jusqu'à être moraliste.

Vous pouvez fouiller très loin, tel un chirurgien ou un spéléologue. Vous voudriez sublimer l'amour et, pour vous, l'écriture réconcilie le charnel et le spirituel.

Vous arpentez les rives de la mémoire et l'on vous suit comme le joueur de flûte de Hamelin.

Vous êtes astre de nuit : on vous aime et on vous hait pour cela.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.