Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 22:00:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Aélys

Auteur Sujet: Aélys  (Lu 7462 fois)

Hors ligne Sucre Cristal

• Tabellion
  • Petit Gateau
Re : Aélys
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2008 à 11:31:23 »
Très original comme mode de présentation en tout cas.  :mrgreen:
(remarque j'ai fait un truc à ma sauce aussi ... Mais pas comme toi et pas aussi développé ^^)
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #16 le: 25 Octobre 2008 à 13:38:28 »
Oui! Flaubert est bien au niveau du style
c'est the maître de l'ironie^^

pour Montherlant (d'ailleurs il va falloir que j'ouvre un fil là-dessus) je te conseille les Jeunes filles, il a des remarques un peu "misogynes", mais les femmes représentées sont tellement débiles que je le comprends :mrgreen:
et le personnage masculin est un horrible mec attachant pour ses remarques cinglantes ^^

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Aélys

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Octobre 2008 à 14:28:31 »
Leïa Tortoise

Ah les mots sortis des oubliettes. J'aime bien en noter de nouveaux au fil de mes lectures, mais c'est un tort d'en mettre autant, il ressorte mieux quand on les utilise avec plus de parcimonie ...
Mais non, je ne parle pas du tout comme ça. Je ne dis pas que j'en case pas quelques uns, mais j'ai compris depuis la 4e qu'il valait mieux que je m'abstienne :mrgreen: (certes "se gausser de", ça fait plaisir à prof de musique de l'entendre prononcer, mais ça n'aide pas à rester discrète huhu)

Pour ce qui est de ma localisation, ça n'a rien de très fantasiste, je suis parisienne depuis ma naissance ou presque.

Sucre Cristal

Mais elle était très bien ta présentation ! (j'en ai zieuté quelques unes avant de poster, dont la tienne qui était récente)
Peu importe le degré de développement, du moment que la forme reflète un peu de toi, je trouve ça intéressant et ta présentation me parait largement rentrer dans les critères  :)

Ernya

Je rajoute tout ça à ma liste de livre à lire.
Tu fais bien de me prévenir que Montherlant a des "remarques un peu misogynes", c'est capable de me rebuter de prime abord si je ne sais pas qu'il y a mieux en approfondissant ;)

(Alalala, j'aime cette surpopulation de Mr. Green dans les messages :mrgreen: )

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Aélys
« Réponse #18 le: 25 Octobre 2008 à 15:05:13 »
(Alalala, j'aime cette surpopulation de Mr. Green dans les messages :mrgreen: )
Oh, toi aussi ?  :mrgreen:

Un jour, faudrait quand même que j'écrive un texte en l'honneur du Monsieur Vert. Tiens, ça pourrait même donner un appel à texte ... xD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Migraine

• Tabellion
Re : Aélys
« Réponse #19 le: 25 Octobre 2008 à 21:29:03 »
C'est quoi Aélys?
Parce que une ancienne connaissance URL avait le même pseudo - ou presque : orthographié "Aelis".

Supercool.

Et bienvenue.
Et je vais poser des questions puisque telle est la coutume, mais vu que j'ai pas tout lu, peut être ont elles déjà été posées. Auquel cas il faudra me pendre.

-  Tu aimes le cinéma?
-  Si oui, réalisateur favori ? Tes films cultes ?
- Il arrive fréquemment que des inconnus s'arrêtent pour nous parler. Quelle est la chose la plus drôle qu'on t'ait jamais dit dans cette situation ?
“I hope to hell that when I do die somebody has the sense to just dump me in the river or something. Anything except sticking me in a goddam cemetary. People coming and putting a bunch of flowers on your stomach on Sunday, and all that crap. Who wants flowers when you're dead? Nobody.”

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Aélys
« Réponse #20 le: 25 Octobre 2008 à 23:59:19 »
Bienvenue, Aélys !

En voilà, une présentation sympathique. Suivie d'une armée de points d'interrogations assoiffés de réponse. Et l'invasion continue.  :mrgreen:

- Pourquoi ?
- Comment ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- Tu as certainement regardé des films de Disney, un jour ou l'autre : quel était celui que tu préférais ? Et que tu préfères encore, peut être, d'ailleurs.
- Noir ou blanc ?
- Si je dit "Gégène" ça t'évoque quoi ?

Encore vivante ? Courage, l'invasion est bientôt terminée - enfin, j'espère pour toi. A la revoyure !
Perdu

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #21 le: 26 Octobre 2008 à 00:09:45 »
Bienvenue!

Chouette présentation! Elle m'a beaucoup plu, vraiment!

Alors alors des questions:

- Tu avais aussi "Aélys" en pseudo sur PF? (je n'y connaissais pas beaucoup de monde mais au début je t'ai prise pour Elwing)
-Lis-tu des mangas?  Si oui, as-tu des préférés?
-Pratiques-tu un sport?

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #22 le: 27 Octobre 2008 à 18:53:08 »
J'aime bien en noter de nouveaux au fil de mes lectures, mais c'est un tort d'en mettre autant, il ressorte mieux quand on les utilise avec plus de parcimonie ...
Mais non, je ne parle pas du tout comme ça. Je ne dis pas que j'en case pas quelques uns, mais j'ai compris depuis la 4e qu'il valait mieux que je m'abstienne (certes "se gausser de", ça fait plaisir à prof de musique de l'entendre prononcer, mais ça n'aide pas à rester discrète huhu)
On est tous plus ou moins comme ça, ici!  :D

Un jour, faudrait quand même que j'écrive un texte en l'honneur du Monsieur Vert. Tiens, ça pourrait même donner un appel à texte ... xD
Ou sur les smileys/langage internet en général? Je me souviens d'un long débat vaseux comme j'en ai parfois avec ma meilleure amie sur msn, où a déblatéré sur le fameux "^^", et le "lol" qui s'oralise... ça me donne envie de voir pour en faire quelque chose, j'crois  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.