Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 16:13:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Devine qui c'est !

Auteur Sujet: Devine qui c'est !  (Lu 28337 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Devine qui c'est !
« le: 24 Septembre 2008 à 12:13:08 »
Certains d'entre nous se connaissent, d'autres ont posté leurs photos quelque part, mais à un moment ou à un autre, on s'est (presque) tous retrouvés uniquement face à un avatar et à une signature, non un visage. Alors je propose de raconter ici comment on s'imagine les autres membres, physiquement (et, si on connait leur apparence, comment on se les imaginait avant d'en avoir connaissance). Qu'en pensez-vous ? Je commence :

Lo --> Avant de voir ta frimousse, je te voyais un peu comme Harry Potter (pas l'acteur du film, hein, je suis pas en train de t'insulter !) : maigrichon, cheveux bruns ébourissés, lunettes... (sans doute à cause de ton avatar !)

Ambrena --> Va savoir pourquoi, tu es celle pour laquelle j'avais l'image la plus précise, même si... c'était pas ça du tout XD En fait je te voyais blanche, avec les cheveux très noirs, lisses, au niveau du menton... A mon avis, c'est à cause de la description physique d'Ambre, dans Le Livre des Etoiles.

Marygold--> Alors là je crois que j'ai jamais vu de photo de toi, et je te vois blonde, avec de longs cheveux ondulés ou frisés... et je sais pas du tout pourquoi !

Leia --> J'ai vu ta photo (c'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée de ce fil... il a pas déjà été ouvert quelque part, si ?), mais avant, je te voyais petite, les cheveux coiffés en macarons, et... toute orange XD Coloris de ton avatar obligent. ^^

Ernya --> J'te voyais brune (oui, je vois tout le monde brun), pas très précisément...
« Modifié: 24 Septembre 2008 à 17:53:44 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Devine qui c'est !
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2008 à 12:33:52 »
C'est marrant, j'crois que t'es pas si loin de la réalité, pour Marygold...

Que moi-même, avant de la rencontrer, je n'arrivais absolument pas à imaginer, tellement habituée à son avatar de dragon sur le forum de la Pensine...

Et en fait, moi, j'crois que j'ai beaucoup de mal à seulement chercher à imaginer comment sont les autres derrières leurs avatars et pseudos. L'identité virtuelle est bien ancrée dans mon esprit  :D

Mais sinon, avant de voir les photos, j'imaginais Loredan comme un grand baraqué brun plus âgé (j'ai du mal à me mettre les âges en tête, surtout quand c'est beaucoup plus jeune que moi), Ambrena comme une fille plus ronde aux cheveux blonds cendrés (j'y étais pas du tout!), Ernya aussi comme une blonde (va savoir pourquoi), Krap en petit brun...

J'en oublie plein d'autres, je reviendrai plus tard ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2008 à 17:32:06 »
"En petit brun"  :D

Bah, je suis pas petit et châtain. Donc, pour le brun, c'est presque ça en tout cas ^^

Sinon, maintenant que j'ai vu les photos d'à peu près tout le monde, j'ai un peu de mal à me rappeler d'avant, surtout que je les ai vues plutôt rapidement après mon inscription  :-X
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2008 à 17:54:10 »
Rho, c'est pas drôle, ça, es photos ! (mio z'en mettrai pas :P) Qui n'en a pas posté ?

Verasoie

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2008 à 18:14:10 »
Moi je me souviens nettement que la première fois que je t'ai vue, Mil, j'avais en tête ton avatar de l'époque (un type barbu aux bonnes joues avec une couronne, si je me souviens bien xD). Donc sans te voir barbue je te voyais tout du moins trappue, mdr (à ne pas prendre mal, hein! ^^)

Sinon, j'imaginais Kailiana plutôt petite et rousse vénitienne, enfin une couleur de ce genre (j'y étais pas du tout XD mais c'était probablement par rapport à l'avatar d'une autre Kailiana sur un autre forum...)
Pour les autres, j'ai jamais vu de photo ^^ j'imagine Loredan grand, brun avec des cheveux plutôt longs (ptêtre à cause de l'ancien avatar de L ^^), Ryuffine grande avec des cheveux blonds ondulés et des lunettes colorées (allez savoir d'où ça me vient oO), et Leia rousse vénitienne, mais grande.
Zut, je vois tout le monde très grand en fait XD

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2008 à 18:29:35 »

... et en blond vénitien, mdr

ah oui, j'avais un avatar HP (couverture du 4) y a longtemps, sans compter celui de L des Rivages et de PF.

Bref, moi aussi, la première fois que j'ai croisé Mil', c'était avec l'avatar du roi à la couronne de travers et super joufflu, les cheveux un peu savant fou xD
... du coup je t'ai pas imaginé, t'es restée un concept éthéré xD (si, à un moment tu as dû être blonde avec une coupe un peu en pétard et... TRAPUE aussi, c'est vraiment l'effet de ton avatar...)

Pour Kei et Ernya, la question ne se pose pas

pour Kailiana, j't'imaginais, heu... je me souviens plus. Brune, je crois...

pour Leia, brune, des écouteurs dans les oreilles et une coup à la... comment i s'appelle... Sonic ? le petit animal qui court super vite.

pour Rain, assez... canin xD un loup dans la neige (raté, pas de pluie). Peut-être brun, ou alors blond, les cheveux assez courts j'crois.

Krap', j'ai regardé tout de suite ta photo.

Ambre, direct assimilée à ton ancien avatar, la fille rousse cheveux au vent et un peu bronzée...

Mary, j'ai tout de suite fait une assimilation avec une Marie que je connais et qui faisait une prépa littéraire spé lettres classiques... (en+ ton avatar collait xD)

*en fait la clef, c'est de prendre des avatars déshumanisés, pour éviter les surprises xD*

Anlor, hm, sautillant un peu partout, souriante et blonde (mais assimilation avec une autre Anne-Laure peut-être)

Verasoie... je te vois en asticot. Mais un gentil et propre, avec des couleurs vives.

Scorpnix et Dark, c'est plus difficile... une sorte de scorpion effilé pour toi, et et... mon orthodontiste s'appelait Marius, donc ce ne serait pas positif^^

Plume, un peu blasée, pâle et aérienne (le même caractère que Luna, mais en blasé. Donc pas Luna), et brune avec des yeux bleu-gris, va savoir.

Et les autres, qu'ils viennent faire des réclamations^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2008 à 18:32:29 »
hum...

Moi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que Kail' était Ambrena et inversement ><
autrement dit que Kail' était noire et Ambrena blanche....
(confusion mentale)

Leia, je te voyais un peu comme.... Tonks ^^

Krap, comme un grand type baraké, qui se promenait avec son casque (celui de l'avatar)

Je vois aussi Mary blonde mais pas avec les cheveux ondulés
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2008 à 18:51:26 »
Sinon, j'imaginais Kailiana plutôt petite et rousse vénitienne
Ah oui c'est pas trop ça, surtout le "petite"  :D

Sinon ...
Milora, je ne sais plus trop comment je t'imaginais ; ça dépendait des moments. Mais plutôt un mélange de guépard (SL) et Fiona de Shrek, tu as eu l'avatar un moment. Fiona n'est pas si loin de toi  :D
Zach, je ne sais plus du tout comment je t'imaginais. Semblable à ce que tu es réellement, je crois.
Verasoie ... c'est toi qui, sur PF, avait un avatar d'une fille avec des cheveux blancs à un moment ? Enfin, dans des tons très clairs. C'était un peu l'image que j'avais de toi.
Lo : Euuuuuh là jsais pas trop, il change d'avatad partout, de pseudo aussi ... du coup, je suis un peu paumée, donc maintenant je me fixe sur les photos *_*
Ernya : je sais pas trop non plus, quand je t'ai vu en vrai ça ne m'a pas du tout étonnée
Ambrena : un mélange d'Ambre et de son ancien avatar jaune lumineux, bref, je l'imaginais dans des tons jaunes soleil, pas du tout ça quoi  :mrgreen:
Leia : comme je l'ai dit : semblable au champignon (qui s'avère être une tortue) de son avatar  :-¬?
Rain : au choix, un loup blanc ou Sora de KH (pour ce qui est de la personne réelle ...  :D)
Mary : blonde et assez fine, comme toutes les Maries que je connais
Plume : Cheveux clairs, aériens, un peu comme ceux d'Ambre, petite et peau pâle
Kei : Comme Yuko  :D (et jcrois que même maintenant que j'ai vu ta tête, je pense à toi avec l'image de Yuko lol)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #8 le: 24 Septembre 2008 à 18:53:49 »
Scorpnix et Dark, c'est plus difficile... une sorte de scorpion effilé pour toi, et et... mon orthodontiste s'appelait Marius, donc ce ne serait pas positif^^

Montre moi tes dents mon petit Lo'  ::)
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2008 à 18:56:11 »

Si. Perso, j'ai parlé de la manière dont je l'imaginais à l'époque de la Salle des Scribes des Rivages (heureusement que Nievel l'a réformée/bazardée, sinon il n'y aurait jamais eu d'invasion rivagienne sur le MdE... ç'aurait été triste)

Pour Zach, j'ai pas précisé, mais t'as été la première à poster une photo, donc l'imagination est morte dans l'oeuf.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ryuffine

• Calligraphe
« Réponse #10 le: 24 Septembre 2008 à 19:12:18 »
Lol Verasoie, c'est tout l'inverse, je fais un petit mètre 64, je suis brune et je porte des lentilles xD

Sinon, j'avais jamais trop réfléchi à ça... J'imaginais Ambrena très pâle et très blonde - je sais même pas pourquoi xD Quoique, tu n'avais pas un avatar dans les tons dorés, par un moment ?
Marygold aussi, je l'imagine blonde aux longs cheveux, avec de petites lunettes... Aucune idée de pourquoi, non plus. Ça me venait comme ça.

Et moi aussi, je visualise Yuko dés que je vois le pseudo de Kei xD

C'est marrant, s'imaginer la tête de personnes qu'on a jamais vu, juste à partir de pseudo et d'avatars... ^^

Edit : Ah, j'oubliais. Rain, je l'ai toujours imaginé brun aux cheveux mi-longs, ressemblant à Kiba de Wolf's rain...
« Modifié: 24 Septembre 2008 à 19:30:00 par Ryuffine »

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2008 à 19:47:24 »
Milora, même si tu n'as pas mis de photo, il me semble que j'avais pu te repérer sur les photos de groupe des Imaginales. Du coup, je sais plus trop comment je t'imaginais avant, je pense que je t'imaginais simplement pas, avec un avatar pareil, tout comme j'allais pas plus loin que le dragon de Wanderin (enfin, Marygold) ^^

pour Leia, brune, des écouteurs dans les oreilles
Quand je suis sur l'ordi chez moi, c'est exactement ça!  :D  Enfin je suis plutôt châtain foncé mais on va pas chipoter ^^

Sinon pour les autres que j'ai pas cité, j'y ai un peu réfléchi et en fait je crois que c'est pareil: j'arrive pas à imaginer des vrais gens avec des cheveux et un nez et tout l'équipement nécessaire derrière un pseudo. C'est dingue, quand même...
Ah si, Rain, je l'imagine en petit brun nerveux (genre teigneux), et je me souviens pas avoir vu de photo ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #12 le: 25 Septembre 2008 à 00:24:57 »
Bon, alors comme je suis allée à pas mal de rencontres, mon imagination n'a plus à travailler à propos d'un certain nombre de membres, mais c'est vrai que à chaque fois c'est un peu la surprise "Tiens, je ne la voyais pas comme ça..."

D'un autre côté, j'ai eu un bon instinct à propos de quelques personnes : je voyais Ambrena avec un teint assez sombre (à la Ambre quoi ^^) et avec des lunettes, Zacharielle avec mon pseudo me faisait penser à un ange, donc immédiatement des cheveux chatains, bouclés et pas trop longs, ou encore Ernya, brune avec une frimousse et un sourire malin. Ah, et puis Milora brune et vive, un peu comme un oiseau.

Bon, cela concerne ceux pour lesquels j'ai eu de l'instinct... (et encore  ;) )

Marquée par la Louve et l'Enfant, je voyais Kailiana brune, mais plutôt grande. Un peu elfique, je crois... Je voyais Rain plus vieux - et avec des cheveux en bataille (non, je n'ai pas d'explication). Ryuffine... hum, en dragon, parce que pour moi ryuu=dragon et point barre, mais pourquoi pas un dragon qui prend forme humaine, et qui serait alors blond. Faites pas attention, c'est la fièvre qui parle.

Sinon, moi en Yuuko? Lol! J'aimerais bien! Enfin faut dire que je le cherche, la totalité des avatars que j'utilise en forum la représente! Enfin c'est plutôt flatteur par rapport à la réalité  ><
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Devine qui c'est !
« Réponse #13 le: 25 Septembre 2008 à 18:16:00 »
Citation de: Loredan
les cheveux assez courts j'crois

:D Raté !

Citation de: Plume
Rain, je l'ai toujours imaginé brun aux cheveux mi-longs, ressemblant à Kiba de Wolf's rain...

Merci ^^

Citation de: Leia
je l'imagine en petit brun nerveux (genre teigneux), et je me souviens pas avoir vu de photo

Raté sur toute la ligne  :P Et les photos, y'en a trois dans ma page perso.

Citation de: Kei
avec des cheveux en bataille

Ce qui est vrai la plupart du temps si je les attache pas...

Enfin bref.

Personnellement, je n'ai vu en vrai que Kei et Ambrena en vrai, que je n'imaginais d'ailleurs pas, mais alors pas du tout comme ça. Kei avait un mélange de tête de Yûko et de Fye, et Ambre, ben... Comme son pseudo l'indique, un peu moins bronzée  :-¬?

Pour les autres, Zach j'ai pas eu le temps de m'imaginer, je suis tout de suite tombé sur une vidéo (A link to the grass, je crois) donc bon. Lo', tu as souvent changé de figure : a l'origine c'était un dragon, qui a décidé de devenir Harry, puis L. Puis un pote de mon bahut. Sacré Lo' fait en série...

Plume je la vois petite, brune et assez pâle. Ernya, heu... j'me souviens plus, j'ai vu sa photo assez vite, aussi. Ryuffine a une tête de Yuffie. Bandeau, shuriken et grand sourire inclus.

Leia = Star wars, jusqu'à ce que Leia = tante y'a trois ou quatre jours.

Darky, comme son nom l'indique, très noir et franchement immatériel. Et cesse de faire peur aux gosses !

>< Excusez moi.

Kail', heu... Grande, cheveux bouclés, assez mince avec des grosses lunettes rondes.

Après ben heu... Krap', je sais pas, il avait un casque sur la tête  :D Milora est un phénix (sisi, j'vous jure, elle renaît même de ses cendres j'parie), Scorpnix est un scorpion (venimeux ou pas ? Je ne saurais dire), Anlor, heu, Anlor xd (il manque un smiley xd), petite brune et assez pâle (un peu comme Plume, pour moi vous êtes jumelles, me demandez pas pourquoi). Et Verasoie, désolé, mais je t'imagine pas, sinon comme ton avatar.

Je crois que j'ai fais le tour.

Ah, et Spektrum a pour l'instant la tête du pokémon du même nom (ou presque, je sais plus comment il s'appelle).
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Devine qui c'est !
« Réponse #14 le: 25 Septembre 2008 à 19:07:19 »
Milora, même si tu n'as pas mis de photo, il me semble que j'avais pu te repérer sur les photos de groupe des Imaginales.
J'y étais pas :P

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.