Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 mai 2024 à 20:56:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] L'ennemi

Auteur Sujet: [Défi] L'ennemi  (Lu 3219 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
[Défi] L'ennemi
« le: 14 août 2008 à 15:18:13 »
Défi lancé par Milora, elle me demandait d'écrire un texte ni sf, ni fantasy, ni fantastique, bref, un texte réaliste. J'avais pas d'idées, donc j'ai détournée le sujet  :mrgreen: Mais c'est réaliste. Si, si, je vous jure.

Ceux qui savent de quoi je parle devrait tout comprendre du texte (mais ça devrait pas trop les surprendre, il suffit de savoir ce que veut dire "kévin" dans les jeux online ... ). Les autres ... euh ... jsais pas trop. Ce texte est juste "comme ça", ne vous attendez pas à du grand art, hein, jme suis amusée et c'est tout  :-°
(pour ceux qui jouent à wow : je ne sais plus comment est appelée Ashenvale maintenant, le nom a été traduit. C'est chez les elfes, où se trouve la ville d'Astranaar. Pis la Croisée, c'est chez les Hordeux, tout prêt, grand lieu des raids jcj bas niveaux. Je m'y suis beaucoup amusée à mes débuts  :mrgreen: Si les noms sont pas exactement ceux de wow, désolée, j'ai fait d'après mes souvenirs ... (je sais plus si c'est vraiment un maitre des Wyrns à la Croisée par ex).

Voila. C'est pas un grand texte, hein  :-°
***********


Le paladin parcourt Ashenvale sur son tigre à dent de sabre. Il parade sur sa monture : malgré sa nature d’humain, il a réussi à dompter le féroce tigre des elfes de la nuit. Les coussinets de sa bête frôlent la terre humide. Un tronc déraciné se dresse sur son passage, mais le tigre bondit d’un vigoureux coup de hanche et l’obstacle est passé sans problème.
Il s’arrête soudain. Thor calme sa monture. Sur le sol subsiste des corps sans vie de l’Alliance – en grand nombre. Une vingtaine de squelettes ornent le chemin principal. Il semble peu probable que ce soit l’œuvre d‘animaux sauvages. Les coupables doivent être les vils hordeux qui rôdent non loin.
Il a du temps à perdre. Pourquoi ne pas courir leur donner la bonne leçon qu’ils méritent ? Qu’ils apprennent ce qu’il en coûte de s’opposer à l’Alliance !
Thor presse les flancs de son tigre et file vers la Croisée. Il passe au passage devant quelques gardes orcs et leur rit au nez. Qu’ils approchent ! Mais il ne prend pas le temps de descendre de sa monture et les gardes, patauds, se laissent rapidement distancer.
Il arrive finalement au village des orcs. Les pauvres masures font pitié à voir lorsqu’on les compare aux magnifiques villes de l’Alliance. Elles ne tiennent même pas comparaison face aux bicottes des nains. Aucun remords à les raser.
Le paladin s’approche vivement et se précipite dans le camp ennemi. Il se rit des pitoyables gardes, et les Hordeux bas niveau fuient devant sa charge furieuse. Thor saute de sa monture, lance un vigoureux coup de hache au chasseur troll qui a osé tenter de l’attaquer. Un jeune voleur tente de le prendre par surprise mais il se retourne brusquement et l’envoie rejoindre le gardien des âmes.
C’est l’hécatombe autour de lui. Il se fait un plaisir de trucider les pauvres marchands et les gardes qui se précipitent pour l’arrêter ; il s’éloigne toutefois du féroce maître des Wyrns. Il préfère être prudent. Lorsque toute une troupe de novices l’entoure et tente de lui infliger quelques dégâts, il lance un feu dévastateur autour de lui qui les remet rapidement à leur place.
« Kévin ? »
Justice a été faite. Fier de lui, Thor se repose un peu à l’écart. S’il est chanceux, d’autres idiots viendront de jeter à ses pieds pour lui permettre de les tuer.
« Kévin, tu m’entends ? »
Voila qu’ils arrivent, d’ailleurs. Toujours les mêmes bas niveaux ; mais parmi eux un démoniste semble se démarquer du lot. Sa parure semble de prix. Et voilà qu’il lance une insulte au paladin, le provoque ! Mais Thor ne se laisse pas injurier sans réagir. Il se redresse. Il répondra au défi, ça oui ! Il traite le démoniste mort-vivant de tous les noms et l’autre lui répond dans son jargon incompréhensible. 
« On mange ! Si tu ne viens pas … »
Les deux ennemis se font face, se toisent. La haine brûle dans leurs yeux. Thor a un sourire mauvais et prépare ses sceaux. Du mort-vivant ? Peuh ! Il en a déjà massacré tant et plus à Stratholme …
Il lève haut sa hache et s’apprête à se précipiter sur son ennemi, lui-même en train de préparer un sort.
« Trop tard ! »
Bzzzzzt …
L’écran devient noir.
« Kévin, maintenant tu viens à table. Tout de suite.
- Tu … tu … as retiré la prise de mon ordi ?
- Tu ne répondais pas. Dépêche-toi, si tu ne veux pas être privé de jeux ! »
L’ennemi ultime des paloufs reste tout de même la classe « maman ».
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #1 le: 21 août 2008 à 17:05:14 »


Y a pas la "patte Lial'" dans c'texte ! mais c'est un défi.

Donc j'ai bien aimé même si la chute se voit arriver à des lieues :P la conclu, la phrase finale est bien formulée, donc la chute est quand même réussie^^

hm, "tigre à dentS de sabre" ? Ou bien c'est Tigre N'A Qu'Une Dent ? :mrgreen:

Texte sympa, mais dans les autres de toi, on a toujours l'impression (vraie j'imagine) que chaque mot ne pouvait pas être ailleurs qu'à cette place-là et qu'il serait difficilement remplaçable. Là c'est juste du "bien écrit".
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #2 le: 21 août 2008 à 17:11:53 »
Je dirais pareillement. C'est assez classique... Mais c'est un p'tit truc sympa malgré tout  ^^

(je croyais avoir déjà commenté, en fait...  ???)
« Modifié: 21 août 2008 à 17:13:29 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #3 le: 21 août 2008 à 17:17:47 »
Citer
Il passe au passage

Pas très jolie, la répétition...

Muarf, j'adore la dernière phrase...
Côté défi... je dirais moyennement relevé, non ? Lol, c'est pas vraiment de que je pensais par "réaliste" ^ ^ (dit la fille qui elle aussi a détourné les consignes... lol)
Mais qu'importe, j'aime bien ton texte ! Dommage qu'on comprenne le fin mot à partir de la moitié à peu près... Peut-être qu'en laissant plus longtemps dans le vague, la fin serait plus percutante...?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #4 le: 21 août 2008 à 17:23:10 »
c'est vrai que le côté "réaliste" est hm...disons détourné
n'empêche que ça reste réaliste

peut-être même trop, ce qui fait que la chute se voit à des kilomètres
en fait, je plussoie Mil pour la dernière phrase et pour le fait qu'il faudrait laisser un peu plus de vague
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #5 le: 24 août 2008 à 18:16:54 »
Côté défi... je dirais moyennement relevé, non ? Lol, c'est pas vraiment de que je pensais par "réaliste" ^ ^ (dit la fille qui elle aussi a détourné les consignes... lol)
Hein ? Quoi ? Que dis-tu ? Qu'écris-tu, plutôt ? J'ai du sable dans les yeux ...  :mrgreen: en fait j'avais pas d'idée, alors j'ai cherché exprès une manière de détourner la consigne. Je sais, c'est mal. Je m'excuse dit-elle en sachant pertinemment que "je m'excuse" ne se dit pas

Je vois ce que vous voulez dire pour la chute. J'aurais sans doute pu faire mieux, oui ... je verrais si j'ai le courage de le modifier mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas, je ne tiens pas assez à ce texte  :-[

Citer
hm, "tigre à dentS de sabre" ? Ou bien c'est Tigre N'A Qu'Une Dent ?
:-¬?

(je croyais avoir déjà commenté, en fait...  ???)
Ca a peut-être planté avec le changement d'adresse ?

Citer
Pas très jolie, la répétition...
Ouip, exact. (roh, j'ai deux textes à corriger, un à écrire, la suite du Rouge à continuer (et une partie à poster), un autre texte (pas bien) à poster ... snif, les vacances sont trop courtes  :'()
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #6 le: 29 août 2008 à 14:09:06 »
J'ai beaucoup aimé! Bon, c'est peut-être parce qu'au début des vacances j'ai passé une semaine à bien m'amuser sur WoW!
Sinon, la confrontation réalité/virtuel, et le coup de la mère qui ôte les prises, ça m'a rappellé Yureka. Connais? Connais pas?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #7 le: 29 août 2008 à 14:21:48 »
Ouip, mon frère les a les Yureka sauf que comme je vais beaucoup plus souvent que lui en librairie, c'est moi qui les achète contre remboursement  :-¬?. C'est une série que j'aime beaucoup, la première partie est très bien, la deuxième un peu moins, surtout au début, puis ça redevient bien. Sauf que ... dans les derniers tomes parus, la trad est complètement pourrie, avec des fautes d'orthographes et des phrases qui ne veulent rien dire  :'( Et on paye pour ça ... Et comme c'est un manhwa, et qu'il y a peu de traducteurs coréens sur le net, y'a pas de scans >.< (du moins, je ne les ais pas trouvés ... mais j'ai pas cherché depuis un moment). Je hais Tokebi (encore plus que Tonkam ; heureusement, ils font moins de séries intéressantes).

Pour revenir au sujet (le texte  :mrgreen:) merci pour le commentaire ^^ Jme suis pas du tout inspirée de Yureka, pour tout avouer - il n'y a pas eut besoin. Ayant passé un certain temps sur wow à une époque, j'ai également vu sur le web pas mal de parodies (bds, textes ...) donc mon truc est vraiment pas original.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Défi] L'ennemi
« Réponse #8 le: 29 août 2008 à 14:22:01 »
Citer
Ca a peut-être planté avec le changement d'adresse ?

J'en viendrais presque à me le demander, mais ça m'arrivait aussi avant le déménagement: ça peut tout aussi bien venir du forum que plus vraisemblablement de ma mémoire défaillante  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.