Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:56:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Eliote

Auteur Sujet: Eliote  (Lu 7219 fois)

Hors ligne Eliote

• Tabellion
Eliote
« le: 29 Juin 2008 à 20:53:39 »
Bonjour!

Hum, faut pas trop prêter attention au titre, peut-être que Lilo & Stitch m'a un peu trop tapé sur la tête, mais je crois surtout que je suis pas très amie avec les titres de sujets  :mrgreen:

Alors, en bonne newbie sage itou itou, je me présente: Mon pseudo est Eliote, mon prénom...vous avez pas besoin de le savoir, sinon, bah, cherchez héhé. En tout cas je vous le dirai pas!   :P J'ai 17 ans jusqu'au mois de novembre (cadeauuuuuuuuuuuuuuux!!!), je suis une survivor Terminale L  et je ressors tout juste d'un truc bah beuh pas beau, le bac. Un cookie à ceux qui prient pour que je passe étudiante!

Bien bien, à part ça, je n'ai pas beaucoup de grandes passions, c'est triste à dire mais c'est comme ça, et il n'y a qu'un seul domaine pour l'instant qui m'intéresse à fond: l'écriture. J'écris des petites nouvelles de genre merveilleux pour la plupart, des fanfictions pour passer le temps et huiler un peu la machine, et -hop, retroussons les manches- des romans. 'fin j'essaye chef. C'est capricieux ces bêtes-là  :D
Mais je compte bien faire une fuite organisée vers la grande ville, touuuuuut là-bas à 700 km de chez moi, un cookie de plus si vous devinez laquelle. Et en profiter pour me diversifier un peu!!!

Voilà voilà, alors à très bientôt j'espère  :noange:
« Modifié: 29 Juin 2008 à 23:18:46 par Loredan »

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
Re : Aloha
« Réponse #1 le: 29 Juin 2008 à 21:31:52 »
Salut !
bienvenue ici. Bon, déja, je t'explique : On a un rituel un peu barbare  >:D qui consiste à soumettre nos nouveaux à une salve de questions diverses pour mieux les connaitre... Alors, je lance la danse !

ça va ?
Pourquoi ce pseudo ?
Pourquoi les cookies ?
Tu joues de la musique ?
Tu aimes la science fiction ?
As tu déja eu peur d'un pot de Nutella ?
Selon toi, quelle était la nationalité d'Isaac Asimov ?
Es-tu déja montée à la Tour Eiffel ?
Spricht du deutsch ?
Tu connais Grand Corps Malade ?
Et Thomas Fersen ?
Tu vas souvent au ciné ?

On va dire que c'est tout  ;) j'en laisse aux autres...
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Aloha
« Réponse #2 le: 29 Juin 2008 à 22:19:52 »
Bienvenue parmi nous!

Nous allons donc sacrifier au rituel :

1. Dans quels fandoms se situent tes fics? As-tu un pairing préféré?
2. Lis-tu de la fantasy? Si oui, donne tes trois auteurs préférés et les trois personnages qui t'ont le plus marqué.
3. Lis-tu des mangas? Si oui, lesquels? Connais-tu Clamp?
4. Sais-tu qui est l'Ankou?
5. Qu'y a-t-il sous un cerisier rose?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Aloha
« Réponse #3 le: 29 Juin 2008 à 23:18:30 »

Bienvenue !

t'habites si loin de Paris ? dans quel coin ?

tu as lu Le Livre des Etoiles dans ta prime jeunesse ? C'est toujours aussi difficile que l'an dernier, la maîtrise des 2 petites heures d'épreuve en Littérature ? ><
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Eliote
« Réponse #4 le: 29 Juin 2008 à 23:30:40 »
Bienvenue ;)

-tu veux faire quoi comme études ?
-tu préfères regarder le ciel quand : il pleut  ? il y a un beau ciel bleu ? c'est le crépuscule ?
-couleur(s) préférée(s) ?
- quel est ton siècle préféré ?
-entre un serpent, un requin, une arraignée et un pigeon, qu'est-ce qui te répugnes le plus ? :mrgreen:
-quel est ton péché mignon ?

j'espère bientôt lire tes textes ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Anlor

• Invité
Re : Eliote
« Réponse #5 le: 30 Juin 2008 à 16:48:55 »
Mais c'est fou ce qu'il y a comme nouveaux en ce moment! on s'y perd, faut retenir tous les noms et tout...
Bienvenu quand même  :D

Et si les petits pois cherchaient à envahir le monde?

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 30 Juin 2008 à 17:07:55 »
Bienvenue à toi!

Ecris-tu de la Fantasy? Plutôt prose ou poème?

Au plaisir de te lire^^

Hors ligne Eliote

• Tabellion
« Réponse #7 le: 30 Juin 2008 à 22:27:18 »
Bonsoir  :)

Ouh là là toutes ces réponses, excusez-moi j'ai eu quelques problèmes avec le site hier et cet après-midi, la page ne voulait plus s'afficher, donc je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

Voilà, un petit message au cas où avant de répondre aux questions. Je sens que ça va être long!

Hors ligne Eliote

• Tabellion
« Réponse #8 le: 30 Juin 2008 à 23:08:28 »
Alors pour commencer merci à tout le monde pour l'acceuil  :mrgreen: Ca fait plaisir une telle ambiance! Bon allez hop, je m'y mets.

Salamandre: Ne t'inquiète pas, j'avais déjà pu me rendre compte du rituel.

ça va ? Ca va très bien, merci.

Pourquoi ce pseudo ? Lis mon pseudo à l'envers  ^^.

Pourquoi les cookies ? C'est bon et c'est au chocolat. Pourquoi, tu ne veux pas de cookie?

Tu joues de la musique ? J'ai joué du piano pendant trois quatre ans y'a longtemps.

Tu aimes la science fiction ? Hé non, je n'aime pas la SF, désolée. J'ai essayé...mais l'essai était pas très concluant.

As tu déja eu peur d'un pot de Nutella ? Jamaiiiiiiiiiiiiiis!

Selon toi, quelle était la nationalité d'Isaac Asimov ? Asimov? C'est russe ça! *va chercher sur le wiki* oh yeah.

Es-tu déja montée à la Tour Eiffel ? Oui, une fois au deuxième étage. J'étais avec ma classe en voyage scolaire alors on est passé devant tout le monde héhé. On revenait tout juste de la plage du débarquement en Normandie. Un bon petit voyage  ^^

Spricht du deutsch ? Non, mais mon copain si, alors ça devrait pas tarder à me rentrer dans le crâne.

Tu connais Grand Corps Malade ? Oui. Tiens tu m'y fais penser, faut que j'écoute ses textes...

Et Thomas Fersen ? Non, qui n'est-ce que?  :o

Tu vas souvent au ciné ? Une dizaine de fois dans l'année seulement.

Kei: A nous deux! Alors...

1. Dans quels fandoms se situent tes fics? As-tu un pairing préféré? Sur le fandom de Fruits Basket, et ce sont des pairings fille/garçon. Mais y'a beaucoup de projets de fics en général( donc pas que sur FB) que j'ai pas encore pu écrire...et je ne crache pas sur le yaoi  ;)

2. Lis-tu de la fantasy? Si oui, donne tes trois auteurs préférés et les trois personnages qui t'ont le plus marqué. Alors, oui j'aime la fantasy, mais j'en lis peu. La littérature jeunesse, Eragon, Ewilan, les chroniques des temps obscurs...ça compte? Tu me conseillerais quoi?

3. Lis-tu des mangas? Si oui, lesquels? Connais-tu Clamp? Oui, je lis des mangas. Beaucoup de shojo, plus D gray man et Death note, que j'adore (les deux)  pour les graphismes sombres et assez classes. Et pour le scénario pas tout tendre.

4. Sais-tu qui est l'Ankou? Non, pas du tout.

5. Qu'y a-t-il sous un cerisier rose? Euh...Ca a un rapport avec Tokyo Babylone?

Loredan:

t'habites si loin de Paris ? dans quel coin ?  J'habite loin de Paris c'est vrai, mais pas à ce point. En fait, cette ville à 700km où je vais me perdre, c'est Bordeaux. Pour des raisons personnelles  8)

tu as lu Le Livre des Etoiles dans ta prime jeunesse ? Ah non, mais je me souviens de la couverture. Ca peut aider?!

C'est toujours aussi difficile que l'an dernier, la maîtrise des 2 petites heures d'épreuve en Littérature ? Oh que oui! Deux minuscules heures, quelle arnaque. Moi j'ai fermé mon stylo à cinq minutes de la fin, comme quoi les montres ça sert!

Ernya:

-tu veux faire quoi comme études ?  Je vais reprendre une de mes habitudes et parler à l'hypothétique  ^^ Si tout se passe bien, je vais en fac de lettres modernes cette année. A Bordeaux justement. Ensuite je ne sais pas, continuer si ça me plait, ou essayer l'édition. Dommage que le domaine soit si stérile niveau emploi...Sinon ça ferait longtemps que je saurais ce que je veux faire  >:(

-tu préfères regarder le ciel quand : il pleut  ? il y a un beau ciel bleu ? c'est le crépuscule ? Quand il y a un beau ciel bleu, définitivement.

-couleur(s) préférée(s) ? Euh...une fixe. Le bleu. Les couleurs que j'aiment changent à peu près aussi souvent que mon humeur.

- quel est ton siècle préféré ? Le mien, à défaut de pouvoir comparer!

-entre un serpent, un requin, une arraignée et un pigeon, qu'est-ce qui te répugnes le plus ? J'ai une trouille pas possible des serpents. Je les imagine là à chaque bruit dans un buisson, ou à chaque fois qu'un malheureux lézard me passe sous le nez. Pourtant quand j'en ai vu un vrai j'ai pas eu peur, allez comprendre.  ::) Mais j'aime pas les pigeons, c'est kamikazement-stupide ces bêtes-là

-quel est ton péché mignon ? Le Nutella, et le chocolat en général!

Anlor: Tu veux que je reparte? :mrgreen:

Et si les petits pois cherchaient à envahir le monde? Omfg, à quand l'attaque?!

Plume d'Argent: Merci  ;)

Ecris-tu de la Fantasy? Quelque chose de ce goût-là, mais pas exactement  :mrgreen:

Plutôt prose ou poème? Prose, sans hésiter! La poésie et moi, c'est comme les maths et moi: on peut pas se comprendre, c'est plus fort que nous! Doit y'avoir un problème au niveau des traducteurs.

Voilà, et encore merci à tout le monde pour l'acceuil *croise les doigts pour que ça ne bugue pas cette fois*

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Eliote
« Réponse #9 le: 30 Juin 2008 à 23:12:46 »
Citation de: Eliote
Pourquoi ce pseudo ? Lis mon pseudo à l'envers  ^^.
Grr. J'avais trouvé l'anagramme, pourtant xD mais lire à l'envers, on le fait jamais quand il faut xD genre "tiens ! naderol... ah ben non, marche pas"...

Bienvenue, j'ai hâte de voir les textes que tu écris et que tu commentes ! et tes lectures, aussi. Enfin, tout quoi.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #10 le: 01 Juillet 2008 à 03:29:20 »
Alors, en fantasy, je te conseillerais (comme environ 90% des membres de ce forum je crois  ><) l'excellente série de L'Assassin Royal de Robin Hobb. Si tu aimes la littérature jeunesse, Bartiméus, de Stroud, est incontournable! (encore une fois, je parle au nom de près de 90% de la population "mondiale"). Pour plus ample information, je t'invite à consulter le rayon fantasy de notre bibliothèque.  :)

Pour ce qui est des mangas, tu n'as répondu qu'indirectement à ma question sur Clamp ^^ Mais si tu connais Tokyo Babylon... et tu supportes le yaoi, c'est bien!

Enfin, pour ta culture générale, l'Ankou est une allégorie de la mort dans les contes et légendes bretons  ;)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Eliote

• Tabellion
« Réponse #11 le: 01 Juillet 2008 à 11:31:24 »
Eh oui, quand je ne suis pas sure je prends beaucoup de baguettes  :-° Je connais Tokyo Babylon à cause de X en fait! Donc le passage sur le passé de Subaru était un peu obscur pour moi, d'autant que ça fait un petit moment  ^^

Merci pour les infos, j'irai voir ça!

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #12 le: 01 Juillet 2008 à 11:43:33 »
Bienvenue sur le forum ^^

Plein de questions ont déjà été posées, je ne vais pas en rajouter. J'espère juste que tu te plairas ici  :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 01 Juillet 2008 à 12:00:31 »
Bienvenue!

Pareil, je ne sais pas quoi ajouter, on dirait que tu as eu ta part de questions en rafales...

Au plaisir de te croiser et de te lire, donc!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Eliote

• Tabellion
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2008 à 12:11:07 »
Merci  :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.