Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 18:55:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les Thanatonautes (Bernard Werber)

Auteur Sujet: Les Thanatonautes (Bernard Werber)  (Lu 5207 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« le: 29 juin 2008 à 02:01:42 »
Les Thanatonautes décrit l'histoire de Michael Pinson (le narrateur), médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d'explorer le « Continent Ultime », c'est-à-dire le monde des morts.
Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du continent des morts vers la fameuse lumière. Grâce à leurs « explorateurs », des thanatonautes volontaires risquant leur vie, nos deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l'autre monde pour découvrir les mystères de la mort.


La suite de ce livre est intitulée l'Empire des anges et elle est ensuite suivie par le Cycle des Dieux (trilogie)


J'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que sa suite. C'est un auteur fabuleux qui écrit vraiment bien et qui mélange beaucoup de choses: mythologie, religions, textes plus "scientifiques", intrigue romancée.

C'est vraiment très bon et parfois drôle.

Qui l'as lu ?
« Modifié: 29 juin 2008 à 05:04:13 par Loredan »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« Réponse #1 le: 29 juin 2008 à 02:15:36 »
J'ai lu. Mais je suis plus en état de faire un commentaire constructif  :mrgreen: Un de mes Werber préférés. Par contre, on peut se passer de la suite (sauf peut-être l'empire des anges, juste après). Y'a des bonnes idées, et c'est un des Werber les mieux construits, j'ai trouvé. Et les personnages sont sympas (ce qui n'ets pas forcément le cas dans ces autres bouquins).

Bref, si on veut lire Werber, on peut lire ça ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« Réponse #2 le: 29 juin 2008 à 08:19:49 »
C'est le meilleur Werber dans son espèce de grand cycle sur la mort. Les autres sont plus fadas sauf l'Empire des Anges comme tu l'as dit. J'ai pas lu le tout dernier tome, les deux précédents de la trilogie n'étant vraiment mais vraiment pas terribles.

Hors ligne Syane

  • Calligraphe
  • Messages: 143
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Re : Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« Réponse #3 le: 01 juillet 2008 à 10:42:46 »
Aaaaah... Les thanatonautes (ptite larme dans l'oeil gauche, nostalgie quand tu nous tiens). J'ai adoré.

Pour le reste, voir dans le cycle des dieux, posté ya environ deux minutes trentes...
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« Réponse #4 le: 18 novembre 2008 à 11:43:34 »
Je l'ai fini y'a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé moi aussi. C'est très documenté et cohérent, vraiment inventif et fascinant...

J'essaierai de lire la suite à l'occasion  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne James Scott

  • Tabellion
  • Messages: 52
    • bete curieuse
Re : Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« Réponse #5 le: 11 mai 2019 à 03:25:46 »
J'en profite pour poser une question !

Je suis en train de lire les Thanatonautes, hors je trouve que l'écriture est pas ouf...
par contre l'histoire est pas mal si ce n'est pour certains paragraphe qui font juste remplissage.

Je voulais donc savoir ce qu'il en était de ces autres livres de Weber sachant que j'entends beaucoup de bien des fourmis (que je n'ai pas lu)
d'où ma question : 
Les livres de Weber sont-ils tous écrit dans le même style ? et /ou même organisation que les Thanatonautes ?

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« Réponse #6 le: 11 mai 2019 à 05:10:06 »
salut james, j'en fusionné ton message avec le fil sur le dit livre, ça sera plus logique que sur Troisième humanité ^^


J'ai lu un peu de Werber à une époque, même si ça remonte et que je prétends pas connaître si bien, je dirai que oui
J'ai aussi écouté quelques interviews de lui, et je pense clairement qu'il a pas pour but de faire du style, son but c'est de faire des livres qui restent agréables à lire mais surtout accessibles, il mise tout sur ses histoires et les messages qui s'y disent en filigranes, donc je pense que c'est normal que tu aies cette impression ^^
(pour l'organisation des Thanatonautes je ne saurais dire)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 945
  • 💡
    • frreee
Re : Les Thanatonautes (Bernard Werber)
« Réponse #7 le: 02 décembre 2019 à 21:50:24 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Vieux souvenir évidemment...
Que d'imaginaire terriblement plausible !
Et une construction romanesque surefficace !
La mort en tant que fondamental, explorée de manière paisible, rêveuse et pourtant sérieuse et combative...
épée et boucliers levés...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.