Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:56:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nienna

Auteur Sujet: Nienna  (Lu 8622 fois)

Hors ligne Nienna

• Aède
Nienna
« le: 24 Juin 2008 à 21:56:18 »
Je ne sais pas faire de présentations complètes, intéressantes, originales, et surtout utiles. Cette fois ne fera pas exception...désolé.
Alors, j'aime (entre autre) lire ( fantasy/fantastique ; théâtre ; et autres inclassables), écrire, jongler pour mon plaisir, faire du théâtre, du sport, des photos et des laisser divaguer mes pensées avec un pinceau ou un crayon (même si ça n'aboutit pas souvent à des choses remarquables), le chocolat , le cinéma et écouter la musique. J'aime les concombres aussi.
Non, vraiment, je sais pas du tout quoi vous dire...mais je veux bien répondre à vos questions, si vous en avez...même les plus délurées (surtout celles-là à vrai dire).
Ah, si : je suis lycéenne, je vais rentrer en terminale ES. 

PS : c'est  Kailiana qui m'a fait découvrir ce forum, si vous comptiez poser la question "comment as-tu découvert le forum" :p
"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Rimbaud - Alchimie du verbe

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Nienna
« Réponse #1 le: 24 Juin 2008 à 21:58:56 »

Bienvenue Nienna !

Pourquoi ce pseudo ? Ca fait très tolkienien, à mi-chemin entre Niennor et Nenya... bref.

Tu préfères une choucroute aux tripes ou un grand bol de graisse de mouton tiède ?

Plutôt Andromaque ou Hernani ?
Quelle relation as-tu avec Kailiana ? :mrgreen:

Tu lis quoi en fantasy ? Hobb, Martin, Goodkind, Paolini ? (j'm'entraîne à marquer les césures :mrgreen: )
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Anlor

• Invité
Re : Nienna
« Réponse #2 le: 24 Juin 2008 à 22:09:47 »
Au risque de me faire traiter de larve par Loredan -oui parce qu'il parait qu'il y a des membres qui sont accueuillis puis qui essaient de se greffer de ailes, glissent sur une peau de banane et se transforment en larves hotesses d'accueil-
Bienvenue à toi!

A mon tour, donc, de te poser une petite question :
Et si les petits pois avaient des jambes?

PS : Nienna c'est pas une Valar?

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #3 le: 24 Juin 2008 à 22:11:23 »
Bienvenue !

Hum... j'ai rien de bien neuf niveau questions, donc ça va être les trucs habituels.

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?
Qu'y a-t-il après la mort ?
Tu connais Reflets d'Acide ?
Tu lis des BD/mangas ?
Tu joues à des jeux vidéos ?
Si je dis Séphiroth tu penses à quoi ?
Quelle est la réponse de la question que tu nous as posés ?
Selon toi, devrait-on exterminer la race des pigeons ? Pourquoi ?
Penses-tu que les pingouins sont encore plus dangereux et qu'ils se servent des pigeons pour affaiblir notre vigilance et concquérir le monde ? Ou bien laisses-tu ce rôle aux souris de laboratoires ?
Tu écris quoi ?
As-tu entendu des cris en arrivant sur le forum ?

'vais m'arrêter là  ><

Bienvenue dans cet univers de fous !

PS : Anlor : Valar... morghulis ?  >< Désolé, overdose du TdF...
Perdu

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #4 le: 24 Juin 2008 à 22:12:44 »
Bienvenue ;)

-tu fais du théâtre... quel est l'exercice le plus stupide qu'on t'es fait faire ?
-quelle est la fleur qui t'inspire ?
-chocolat noir ou chocolat tout court (autrement dit: tout^^) ?
-si la réincarnation était possible et que l'on se réincarnait en animal, quel animal ne voudrais-tu absolument pas devenir ?
-plutôt du matin ou du soir ?
-coca ou pepsi ?
- as-tu un ou des auteurs que tu admires particulièrement ? pourquoi ?
-plus tard, tu te vois:
a- mère de cinq enfants hyperactifs
b- ayant une véritable ménagerie chez toi
c- toute seule à l'autre bout du monde, perdue au fin fond d'une cambrousse
-chien ou chat ?

voilà ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Toan

• Calligraphe
« Réponse #5 le: 24 Juin 2008 à 22:21:37 »
Bienvenue Bienvenue !

Bon alors j'vais essayer de me trouver une question à moi comme Anlor (Et si les petits pois avaient des jambes?)  et Rain (Selon toi, devrait-on exterminer la race des pigeons ? Pourquoi ?) !!

Aimes-tu les princes (gâteaux) ? Penses-tu qu'ils nous rendent tellement accro au chocolat que l'on devient fou au point de vouloir anéantir le monde ? (ok je sais c'est une question à la con ^^)

Aimes-tu Jonathan Stroud ?
Joues-tu à des jeux vidéos ?
Quels sont tes auteurs préférés ?
Aimes-tu vraiment la SES ?
Quel pièce de théatre aimes-tu par dessus tout ?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #6 le: 24 Juin 2008 à 22:30:48 »
Quelle relation as-tu avec Kailiana ?  :mrgreen:
Ha Ha Ha !  >:D *rire de grand méchant*
Tu aimerais bien savoir hein ? Ben tu sauras pas ! Et si vous vous montrez trop méchant avec elle, attention : je mords ! oulala, vous croyez que c'est l'orage qui me fait cet effet ? il est fini pourtant >.<

Hum. Bref. Nienna, je suis contente de te voir ^^ Surtout n'ai pas peur, leurs questions ne sont pas méchantes. C'est juste un p'tit rituel innocent. Et tu connais Hobb, donc tout va bien  :noange:
Je ne vais pas poser d'autres questions, car 1) je te connais, et surtout 2), y'en a déjà pas mal. J'espère que tu t'installeras bien ici  ;)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #7 le: 24 Juin 2008 à 23:03:08 »
Bienvenue Nienna ! :)

Oui, ne t'inquiète pas, c'est la fougue de la jeunesse, et un petit virus qui les transforme soit en Grands Inquisiteurs soit en Larves ! :P
Et sinon, que ferait un footballeur dans la jungle amazonienne ?
Quelle est ton odeur préférée ?

Et au plaisir de te croiser et de te lire ! ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #8 le: 24 Juin 2008 à 23:29:31 »
Bienvenue à toi lent homme lié, poussif tresseur de vitesses... :-°
Je t'épargne à mon tour, ah non deux ou trois petites questions qui me trottent dans la tête:
-As-tu lu la Horde du Contrevent? Si oui, quel est ton perso préféré? Quelle est la partie du roman que t'as bien aimé?

(Ça se voit autant que ça que je suis en pleine période damasienne?  :noange:)

Vala, au plaisir de te lire!

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #9 le: 24 Juin 2008 à 23:34:29 »
Bienvenue, Nienna!

Alors, tout le monde a déjà piqué toutes les bonnes questions, que vais-je bien pouvoir trouver...

1. Simon R. Green, tu connais? Hawk & Fisher, Nightside, L'Homme au torque d'or...
2. Si je te dis Mokona, tu penses à quoi?
3. Si tu avais le choix entre contempler le commencement du monde ou assister à sa fin, que déciderais-tu?
4. Qui condamnerais-tu le plus sévèrement : le traître ou l'espion?

PS : Mes compliments Anlor, shame on you, Lo-taichou, Nienna est une Vala, la Pleureuse pour être exacte. Pas très gai, mais indispensable, si, si!
« Modifié: 24 Juin 2008 à 23:36:22 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #10 le: 25 Juin 2008 à 00:44:34 »
Bienvenue! :)

Ah, la plupart des questions capitales ont déjà été posées, je me contenterai de te souhaiter un bon voyage sur ce forum et un beau déploiement de te ailes. ^^

Au plaisir de te lire!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #11 le: 25 Juin 2008 à 09:24:50 »
Welcome!

Je crois que tu n'as pas encore eu droit au "connais-tu Terry Pratchett?" et au "dans quel coin vis-tu?", mais ça sera tout pour ma part  ^^

Au plaisir de te croiser!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nienna

• Aède
Re : Re : Nienna
« Réponse #12 le: 25 Juin 2008 à 10:09:15 »
Whaa, whaou ! Je m'attendais pas à autant de questions mais après tout pourquoi pas ?
Je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux ^^
C'est parti mon kiwi !!

Pourquoi ce pseudo ? Ca fait très tolkienien, à mi-chemin entre Niennor et Nenya...
bref.

C'est presque ça. En fait j'étais sur un site du SDA et on te disait, en donnant ton prénom, ton nom en elfe et en hobbit. Ca sert strictement à rien mais j'ai bien aimé "Nienna" (elfe) alors je l'ai gardé comme pseudo.

Tu préfères une choucroute aux tripes ou un grand bol de graisse de mouton tiède ?

Un grand bol de graisse de mouton tiède...ça ne peut pas être pire que des choux...

Plutôt Andromaque ou Hernani ?

Andromaque bien que je préfère Antigone ou En attendant Godot (ça répond d'ailleurs à la question de Toan ;) )

Quelle relation as-tu avec Kailiana ? :mrgreen:

Kailiana a si bien résumé : Ha Ha Ha ! Je dirais même Ha Ha Ha Ha ! ^^"

Tu lis quoi en fantasy ? Hobb, Martin, Goodkind, Paolini ?

Hobb, j'ai lu qques Pratchett, certains Tolkien (c'est pas fantasy mais bon j'aime pas les classements)...et d'autres et d'autres...

Et si les petits pois avaient des jambes?

est-ce qu'ils auraient des bras ? Et est-ce qu'ils se nommeraient toujours petits pois ?

Rain :

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? Pour un brin de liberté ?
Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ? 4+4+4 = 448 ?
Qu'y a-t-il après la mort ? Joker...sûrement rien mais on ne peut pas affirmer...
Tu connais Reflets d'Acide ? Non
Tu lis des BD/mangas ? Oui pour les deux.  J'adore/j'admire le dessinateur et scénariste Enki Bilal :coeur: ; sinon j'aime bien Astérix ; Taniguchi ; Nononbâ ; Clamp...
Tu joues à des jeux vidéos ? de temps en temps mais sans plus. Je joue à Final fantasy (9), Warcraft 3 (battle chest)
Si je dis Séphiroth tu penses à quoi ? Un saphir
Quelle est la réponse de la question que tu nous as posés ? cherchez c'est une devinette : vous devez rajouter un seul trait à cette équation pour qu'elle soit vrai... (vous ne pouvez pas mettre un trait pour faire le signe "différent")
Selon toi, devrait-on exterminer la race des pigeons ? Pourquoi ? Non, j'aime les entendre roucouler aux fenêtre quand je m'ennui en cours... =D
Penses-tu que les pingouins sont encore plus dangereux et qu'ils se servent des pigeons pour affaiblir notre vigilance et concquérir le monde ? Ou bien laisses-tu ce rôle aux souris de laboratoires ? Les pingouins sont vicieux et sournois. Et je sais (par des sources sûres) qu'ils ont des relations avec les pigeons...mais des pingouins ne sont-ils pas déjà au pouvoir ?
Tu écris quoi ? Des sortes de nouvelles principalement
As-tu entendu des cris en arrivant sur le forum ? Oui, d'ornithorynques si j'ai bien entendu

Ernya :

-tu fais du théâtre... quel est l'exercice le plus stupide qu'on t'es fait faire ? rouler au sol (avec les autres de mon groupe) et se rouler dessus pour finir en un immense tas de corps qui doit donner l'impression d'être une unité indissociable... O_o (mais marrant à faire quand même)
-quelle est la fleur qui t'inspire ? le coquelicot
-chocolat noir ou chocolat tout court (autrement dit: tout^^) ? chocolat tout court, c'est une nouvelle sorte de chocolat ? ^^ Non tous les choco. mais j'ai un petit faible pour le noir.
-si la réincarnation était possible et que l'on se réincarnait en animal, quel animal ne voudrais-tu absolument pas devenir ? chien
-plutôt du matin ou du soir ? ça dépend des périodes
-coca ou pepsi ? coca
- as-tu un ou des auteurs que tu admires particulièrement ? pourquoi ? Beckett, Bilal (BD), Shan Sa, Hobb pour leur écriture, leurs idées, leur génie !
-plus tard, tu te vois: faiseuse de tous ?
c- toute seule à l'autre bout du monde, perdue au fin fond d'une cambrousse
(parce qu'il fallait choisir entre les 3)
-chien ou chat ? Chat

Toan :

Aimes-tu les princes (gâteaux) ? Penses-tu qu'ils nous rendent tellement accro au chocolat que l'on devient fou au point de vouloir anéantir le monde ? Anéantir le monde non, car sinon il n'y aurait plus de princes...
Aimes-tu Jonathan Stroud ? Connais pas, désolé.
Joues-tu à des jeux vidéos ? (déjà répondu)
Quels sont tes auteurs préférés ? (déjà répondu)
Aimes-tu vraiment la SES ? La sociologie je trouve ça très intéressant mais l'économie je n'aime pas du tout (et pourtant c'est ce qu'il y a le plus :( )
Quel pièce de théatre aimes-tu par dessus tout ? Antigone, En attendant Godot

Et sinon, que ferait un footballeur dans la jungle amazonienne ?
Quelle est ton odeur préférée ?

Il chercherait son chemin (c'est fou comme les footballeurs peuvent nous ressembler dans ces situations-là)
L'odeur du chocolat qui fond...peut-être

Je t'épargne à mon tour, ah non deux ou trois petites questions qui me trottent dans la tête :
-As-tu lu la Horde du Contrevent? Si oui, quel est ton perso préféré? Quelle est la partie du roman que t'as bien aimé?

Bah, tu aurais pu les poser car à force de trotter elles vont trébucher dans ta tête...
Oui je l'ai lu (je suis en train de le relire d'ailleurs en ce moment). Le perso que je préfère, sans hésiter Caracole. Mais j'aime Oroshi aushi. J'aime beaucoup la partie entre Caracole et Lerdoan, la joute de Caracole ou bien dans la tour d'Ae.

Kei :

1. Simon R. Green, tu connais? Hawk & Fisher, Nightside, L'Homme au torque d'or...Non.
2. Si je te dis Mokona, tu penses à quoi? Tsubasa !!
3. Si tu avais le choix entre contempler le commencement du monde ou assister à sa fin, que déciderais-tu? assister à sa fin, parce que ça stimule l'imaginaire.
4. Qui condamnerais-tu le plus sévèrement : le traître ou l'espion? le traître je pense.

Voili, voilu ! Si jamais d'autres questions vous viennent  posez les, of course.  Et encore merci pour l'accueil !  :D

PS : je vous donnerez la réponse à la devinette si vous trouvez pas   ;)
"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Rimbaud - Alchimie du verbe

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #13 le: 25 Juin 2008 à 11:15:32 »
- as-tu un ou des auteurs que tu admires particulièrement ? pourquoi ? Beckett, Bilal (BD), Shan Sa, Hobb pour leur écriture, leurs idées, leur génie !
:coeur:

Et idem pour Damasio ^^ Ca me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas fait de sujet sur Shan Sa, depuis le temps que je me dis que je dois le faire ...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #14 le: 25 Juin 2008 à 11:20:23 »
Quels Pratchett as-tu lus? Et pourquoi Tolkien n'est pas de la fantasy?  :o

Et ton pseudo, moi, il me fait aussi penser à Narnia... Ton avis là-dessus?

Ca me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas fait de sujet sur Shan Sa, depuis le temps que je me dis que je dois le faire ...
Un truc à faire pendant la Grande Nuit!  :D

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.