Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:56:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Zenaïs

Auteur Sujet: Zenaïs  (Lu 12852 fois)

Hors ligne Zenaïs

• Scribe
    • Etre ou être
Zenaïs
« le: 06 Juin 2008 à 04:46:14 »
Bonjour a tous ^^

Tout d'abord... je dois vous parler de ma grande paresse et de ma legere stupidite, afin d'expliquer l'absence d'accents dans ce message. Il se trouve que j'habite actuellement en Coree du Sud depuis maintenant 4 mois, et que de ce fait j'utilise regulierement des claviers qwerty... j'ai donc passe deux mois a pester contre ce systeme auquel mes doigts n'etaient pas habitues, avant de me rendre compte que je pouvais parfaitement passer les claviers en mode francais pour taper en azerty... sauf qu'au moment ou cette revelation m'est tombee dessus, j'avais deja pris l'habitude d'utiliser un clavier qwerty... du coup si je passe mon clavier en mode francais pour utiliser des accents, je me retrouve completement paumee maintenant... alors j'ecris en qwerty sans accents... si vraiment ca vous derange, je pourrais faire un effort pour vous parce que je suis nouvelle alors je dois essayer d'avoir l'air polie.

Voila.

Du coup vous savez deja ou j'habite : en Coree du Sud, plus precisement a Seoul... je n'y suis que pour un an, depuis janvier jusque decembre. En vrai je suis etudiante en coreen a l'inalco, aussi appele Langues'O, pour les inities... (comme sur tous forums il doit y avoir plein de gens ici qui essaient plus ou moins d'apprendre le japonais, et qui donc peuvent connaitre l'inalco... j'ai fait un tour (pendant un an et demi) au departement jap de l'inalco moi-meme, mais bon... j'ai abandonne pour diverses raisons ). je pense que j'y reviendrai pour faire mon master, bien que la vie ici ne me soit pas toujours agreable.

J'aime bien parler de moi, mais seulement par ecrit. A l'oral on ne m'entend pas beaucoup.

Bientot je vais avoir 21 ans et ca me deprime parce que je vais faire partie des gens-qui-n'ont-plus-vingt-ans. Mais bon si on compte l'age a a maniere coreenne j'ai deja 22 ans alors ici ca ne va rien changer pour moi -_-

A un moment dans ma vie, j'ecrivais beaucoup... maintenant je suis en train de m'y remettre, parce que ca me manque enormement, et je pense qu'il serait dommage de priver le monde des merveilles que mon talent peut produire.

Je n'ai pas beaucoup de temps. Je vais poster des trucs que j'ai ecrits et tenter de reagir aux ecrits des autres membres, mais mes etudes m'occupent enormement alors je ne garantis pas une presence tres active... je vais faire de mon mieux.

Ah oui. J'etais co-fondatrice de feu le site Point-Final avec Zach et il y a des gens qui me connaissent plus ou moins ici.

Ca a l'air bien ici alors voila.

Ah oui une chose. Pitie, me posez pas de questions sur le chocolat, c'est un sujet sensible pour moi. Ici le chocolat a un gout absolument immonde, alors je dois m'en faire envoyer par ma mere et le manger avec parcimonie. C'est dur pour moi.

Et il n'y a meme pas de crepes.

PS: Comme c'est bourre de fans de Robin Hobb ici... j'ai tout lu (du moins ce qu'elle a ecrit sous ce nom) un nombre de fois assez variables, en francais ou en anglais selon les tomes, et je tire une petite fierte du fait d'etre une pionniere en la matiere parce que j'ai commence la Citadelle des Ombres au moment Robin Hobb etait encore inconnue meme parmi les fans de Fantasy... oui c'est bete mais bon... Ah oui meme que quand je l'ai vue elle m'a dit que j'avais un beau chapeau XD
« Modifié: 06 Juin 2008 à 04:51:31 par Zenaïs »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Zenaïs
« Réponse #1 le: 06 Juin 2008 à 08:57:10 »
Mais quelle HEUREUSE SURPRISE !!  :-*

bienvenue ici ma grande  :D

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #2 le: 06 Juin 2008 à 09:49:35 »
c'est bien, ça, une hobbienne !
Bienvenue !
On a dit, pas de questions alimentaires, donc.

Qu'écris tu ?
Qui est ton auteur préféré ?
Tu connais Paul Auster ?
Plutôt couleurs ou noir et blanc ?
Ciné ou télé ?
Tu connais grand corps malade ?
Il fait beau à Séoul ?

Voila  ^^
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #3 le: 06 Juin 2008 à 10:44:49 »
Hello Zenaïs !
Bon, moi je ne te connais pas, n'ayant pas eu l'honneur d'être sur Point Final ^^
Alors, c'est parti pour un petit tour d'horizon, histoire de faire ta connaissance :
Qu'est-ce qui t'a poussé à apprendre le coréen ? Et c'est quoi, le genre d'études que tu fais ?
Aimes-tu la Mongolie ? ^^
Quelle est ton odeur préférée ? Et le goût ?
Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
Quelle serait pour toi la journée idéale ?
Pamplemousse ou fraise des bois ?

Au plaisir de te croiser et de te lire ;)
(P.S. : je compatis pour l'âge, ça me fait le même effet...)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Zenaïs
« Réponse #4 le: 06 Juin 2008 à 11:15:49 »
Bienvenue Zenaïs!

Je vois que tu sais être modeste...
A un moment dans ma vie, j'ecrivais beaucoup... maintenant je suis en train de m'y remettre, parce que ca me manque enormement, et je pense qu'il serait dommage de priver le monde des merveilles que mon talent peut produire.
:D  :D   :D
Bon, ben j'ai hâte de voir (enfin lire) ça, alors!

J'aime bien parler de moi, mais seulement par ecrit. A l'oral on ne m'entend pas beaucoup.
:)  Moi aussi je suis de ce genre-là...

Et pour l'âge aussi... Pourtant je trouve que ça sonne bien, 21 ans, 22 ans, mais après ça se rapproche trop vite de la trentaine sans qu'on aie l'impression de maîtriser sa vie pour que ce soit bien  ><

Alors côté questions, euuuhhh... D'où viens-tu quand tu n'es pas à Séoul? Connais-tu Reflets d'Acide? Terry Pratchett?

Voilà  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 06 Juin 2008 à 14:10:47 »
Bienvenue!

alors les petites questions:
-tu serais plutôt elfe ou sorcière ?
-film préféré ?
-couleur préférée ?
-qu'écris-tu ?

au plaisir de te lire ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #6 le: 06 Juin 2008 à 15:49:41 »
il serait dommage de priver le monde des merveilles que mon talent peut produire.
Ca, c'est bien vrai^^

Bref. Je suis contente de te voir ici, et je ne vois pas grand chose à ajouter. Si ce n'est l'éternel "bienvenue", bien sûr  ^^

Tu n'es pas seule comme ça  ::)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #7 le: 06 Juin 2008 à 16:20:56 »

Hey Zenaïs ! ça me fait plaisir de te voir ici !

tu préfères Indy, Obi-Wan ou Eomer ?

J'ai hâte de lire tes textes ;) j'en connais déjà, d'ailleurs <3

Ice-Lo'
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #8 le: 06 Juin 2008 à 16:54:32 »
Bienvenue Zenaïs !

Courage pour le chocolat, plus que six mois à tenir...

Or donc, deux ou trois questions :

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Qu'y a-t-il après la mort ?
Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?
Quelle en est la réponse ?
Les pigeons représentent-ils une menace réelle, ou bien sont-ce les paranoïaques qui nous font croire cela et qui complotent en secret pour prendre le contrôle du monde entier ?

Voilà !

Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #9 le: 06 Juin 2008 à 17:47:11 »
Hey ! Zen !  :) Alors ça c'est chouette ! Bienvenue !

Même si on se connait un peu, chère ex-semie-voisine, quelques questions rituelles ! Si tu réussis, tu auras droit à un tatouage sur le front pour signifier ton appartenance à la tribu MdEsque  :mrgreen:

- Que signifie entonnoir de percée cataclinale ?
- Comment dit-on "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en coréen ?
- Quelle est l'espèce de dragon la plus redoutable ?
- Quelle est la composition du feu grégeois ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 06 Juin 2008 à 18:03:41 »
Et là, l'avalanche de question eut raison de Zen, qui ne revint plus jamais  :mrgreen: Rohlala, vous n'avez même pas une infime pensée de pitié pour elle ?  :-\
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #11 le: 06 Juin 2008 à 18:05:25 »

Arf voyons, arrête, ça fait un une demie-heure qu'elle répond aux questions xD et qu'à chaque fois, un nouveau post arrive et qu'elle doit intégrer les nouvelles questions :mrgreen:

Enfin, tu a été clémente, tu l'as pas encore surchargée ;D

à toi Zen' ::)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zenaïs

• Scribe
    • Etre ou être
« Réponse #12 le: 06 Juin 2008 à 18:10:16 »
Hey !

Allons-y pour les reponses~~~~ (<- ca c'est le point d'exclamation coreen ^^ mignon n'est-ce pas ?)

Salamandre
Qu'écris tu ?
En ce moment rien, mais dans ma periode plus productive, des textes courts, voire tres courts, souvent inspires de moi, mais generalement dans le genre fantastique/incomprehensible... mais j'ai fait de progres, maintenant je fais en sorte que les gens comprennent ce que j'ai voulu dire, sinon ca ne sert pas a grand-chose...
Des textes sans buts.

Qui est ton auteur préféré ?
Zach

Tu connais Paul Auster ?Oui j'ai lu pas mal de ces livres a une epoque, j'aime beaucoup, mais je crois que je les ai lus en francais ce qui est dommage, je vais essayer de trouver le temps d'en lire en anglais

Plutôt couleurs ou noir et blanc ?
Ca depend

Ciné ou télé ?
Les deux. le cine c'est bien pour voir les films et la tele.. ben je suis en Coree alors c'ets un bon outil d'apprentissage de la langue, et la tele coreenne est assez speciale...

Tu connais grand corps malade ?

Je sais qu'il existe mais je n'ai jamais ecoute je crois...

Il fait beau à Séoul ?
C'est l'ete alors il pleut beaucoup, et quand il ne pleut pas il fait trop chaud...

Marygold
Qu'est-ce qui t'a poussé à apprendre le coréen ? Et c'est quoi, le genre d'études que tu fais ?
Je suis en licence LCE (langues et civilisations etrangeres). A vrai dire j'ai commence par apprendre le japonais pendant un an a Lille, puis comme l'enseignement de ne me satisfaisait pas je suis descendue sur Paris (oui de chez moi on descend sur Paris) pour etudier a l'inalco, seulement comme l'inalco m'etait pas encore au LMD il n'y avait pas d'equivalence, alors je devait refaire une premiere annee. Du coup j'ai decide d'entamer un double cursus avec le coreen vu que je n'aurais pas trop a faire en japonais... j'ai donc fait double cursus pendant un an et finalement j'ai abandonne le japonais l'annee suivante, parce que l'ambiance en coreen etait meilleure, le departement de coreen offrait la possibilite de partir en echange, et non celui de japonais, je preferais le coreen et surtout, en coreen il n'y a pas de kanji a apprendre... enfin disons qu'ils existent mais on peut s'en passer... bref c'est comme ca que j'ai atteri en Coree, sans raison bien valable...

Aimes-tu la Mongolie ?
Comment tu le sais ? J'ai passe un moi en Mongolie avec Zach cet ete et ... MON DIEU !!!!!

Quelle est ton odeur préférée ? Et le goût ?
En ce moment j'aime l'odeur de la cigarette parce que mon homme fume (trop) et ca me fait penser a quand je suis avec lui -_- c'est pas terrible je sais

Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
Si je le savais... la Coree du Sud n'est pas facile a vivre, mais je vais sans doute finir soit la soit en France... si j'avais vraiment un choix absolu, je serais bien en peine de choisir vraiment. la Mongolie est un pays a tomber par terre mais c'est si rude...

Quelle serait pour toi la journée idéale ?
Une journee qui commencerai par un petit dej de crepes au nutella

Pamplemousse ou fraise des bois ?
Mon Dieu... LES DEUX !! FRUITS !! Je sais pas comment ils font ici mais tous leurs fruits ont un gout chelou, deja qu'il y a pas beaucoup de choix... en plus c'est cher -_-

Leia Tortoise
D'où viens-tu quand tu n'es pas à Séoul?
De Cambrai dans le Nord. Sinon ces derniers temps je vivais a Paris pour mes etudes.

Connais-tu Reflets d'Acide?
je ne sais pas pourquoi, ce nom me dit quelque chose mais rien de plus...

Terry Pratchett?
J'ai lu deux ou trois tomes du Disque Monde mais ne me demandez pas les titres... c'etait marrant

ernya
-tu serais plutôt elfe ou sorcière ?
Euh... sorciere je suppose
-film préféré ?
Aucun
-couleur préférée ?
rouge
-qu'écris-tu ?
Voir ci-dessus

Loredan
tu préfères Indy, Obi-Wan ou Eomer ?
Ca depend, on parle des personnages en eux-meme ou des oeuvres dans lesquels ils apparaissent ? Pour les personnages je pencherais pour Indy ^^ Il est plus leger

Rain
Parce que le feu est vert, et en Coree le feu est tellement rarement vert pour les pietons que si on arrive a un passage ou le feu est vert on ne peut s'empecher de saisir l'occasion... ensuite seulement on reflechit a "est-ce que c'etait une bonne idee de traverser ?"
Qu'y a-t-il après la mort ?
Un Chocobo dore
Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?
De quelle couleur sont les petits pois ?
Quelle en est la réponse ?
Les petits poissons rouges
-_-
Les pigeons représentent-ils une menace réelle, ou bien sont-ce les paranoïaques qui nous font croire cela et qui complotent en secret pour prendre le contrôle du monde entier ?
Peu importe il faut tous les exterminer

Milora
- Que signifie entonnoir de percée cataclinale ?
c'est un instrument de torture
- Comment dit-on "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en coréen ?
인디아나 존스 : 크리스탈 해골의 왕국
(j'espere que tu peux lire le coreen sur ton ordinateur... ah sinon tu peux voir la) En transcription ca donne indiana jonseu : kheuliseuthal haegoleui wangol, le sens est le meme
- Quelle est l'espèce de dragon la plus redoutable ?
Le dragon qui chante des chansons coreennes
- Quelle est la composition du feu grégeois ?
Je ne sais pas mais gregeois ca me fait penser a liegeois et donc a chocolat liegeois et ca me fait envie

Voila~~~~

J'aime bien qu'on s'interesse a moi ^^ bientot mon semestre sera fini alors je devrais avoir du temps pour lire vos textes et participer correctement ^^

« Modifié: 06 Juin 2008 à 18:12:12 par Zenaïs »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #13 le: 06 Juin 2008 à 18:28:17 »
Parce que le feu est vert, et en Coree le feu est tellement rarement vert pour les pietons que si on arrive a un passage ou le feu est vert on ne peut s'empecher de saisir l'occasion... ensuite seulement on reflechit a "est-ce que c'etait une bonne idee de traverser ?"
"Oh, zut, en fait c'était pas une bonne idée ...  il faut retraverser dans l'autre sens". Ca donne ça ?  :-°
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #14 le: 06 Juin 2008 à 18:52:03 »
Aimes-tu la Mongolie ?
Comment tu le sais ? J'ai passe un moi en Mongolie avec Zach cet ete et ... MON DIEU !!!!!
Ah ;D je suis devin ! En fait, la question était toute innocente : pour moi, Corée = Asie = Mongolie (parce que c'est le pays de mes rêves, là où je rêve de passer au moins 1 an...Y'en a c'est le Japon, moi c'est la Mongolie !) ^^ Du coup, je vous envie trop, là... Vous avez fait un carnet de voyage ou quelque chose ?
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.