Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 12:25:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » le nouvel an nouveau est arrivé

Auteur Sujet: le nouvel an nouveau est arrivé  (Lu 6142 fois)

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
le nouvel an nouveau est arrivé
« le: 10 Décembre 2013 à 14:42:05 »
Oui car le nouvel an c'est comme le beaujolais, il y en a un nouveau tous les ans.
Du coup je lance le sujet,  pour commencer un peu a  voir comment ça s'organise, parce que la date approche mine de rien. 

"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Anlor

• Invité
Re : le nouvel an nouveau est arrivé
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2013 à 20:28:20 »
Ben moi je serai avec les Mdéiens lyonnais, mais ce serait chouette que vous organisiez quelque chose sur Paris !  :glou:

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2013 à 20:32:30 »
Comme Anlor^^

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2013 à 14:03:57 »
Ce sera sans moi cette année, comme tous les ans je fais mon Bernard l’Hermite et je fête le nouvel an à la maison. :ninja:

Mais amusez-vous bien !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2013 à 12:23:26 »
Je laisse les Lyonnais faire leur fil s'ils veulent  ;)

A Paris, y aurait qui de partant ?
Moi jsuis partante.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2013 à 13:02:10 »
De même si on fait un truc je peux être là !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2013 à 18:25:56 »
Idem !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2013 à 01:09:19 »
Amen!

Non ça ne veut rien dire...mais ça rime presque avec idem...vive fait dans le noir audible...
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2013 à 21:22:55 »
Hello tous,

Ceux d'entre vous qui ont dit qu'ils étaient disponibles (et d'autres) on du recevoir un MP.
Si jamais on a oublié quelques autres personnes, sachez que je veux bien accueillir la soirée du nouveau an Mdéien parisien.

En gros, ça aura lieu le 31 décembre 2013 (sans blague !) à partir de… disons… 20 h 00, métro Malakoff, rue Étienne Dolet sur la ligne 13.

Pour ceux qui avaient déjà participé au nouvel an parisien l'année dernière, c'est au même endroit en fait…

Je propose d'organiser le repas en fonction du nombre de gens disponible. Il est vraisemblable que le plus simple soit que chacun apporte un truc mais du coup, avec une liste un peu détaillée, je pourrai peut-être répartir les trucs à acheter.

Inscrivez-vous :)
Sûrs : Kail, shi, ernya, Chico, Kathya, Ved + un pote, Anlor, Kei
potentiellement : Meilhac
« Modifié: 31 Décembre 2013 à 18:45:52 par ernya »

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2013 à 01:10:32 »
Yop! Donc a priori c'est ouip pour moi ^^, je peux ramener à boire...moins à manger, mais je peux participer aux préparations si besoin est, voilou.
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #10 le: 29 Décembre 2013 à 17:51:21 »
Et bien on trace un trait au sol, d'un côté on marque 2013, de l'autre 2014 :  (plan ci-joint)

2014

A minuit, on se tient par la main et on saute comme dans Mary Poppins. :meeting:

Après on hurle Bonne Année comme des timbrés en secouant les bras au dessus du corps qui lui se trémoussera de joie, pour il ne sait quoi en fait...  :aah: :aah: :aah: :aah: :aah: :aah: :aah:

Voilà, après on dort.
« Modifié: 29 Décembre 2013 à 17:54:11 par DGriffonneuse »
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #11 le: 29 Décembre 2013 à 21:40:13 »
Bon, finalement il semble que je ne pourrai pas venir. :-\ Mais amusez-vous bien !! ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2013 à 08:53:24 »
Pour ma part, je travaille de 18h30 à 21h30 (heures québécoises) et ensuite je vais rejoindre des ami(e)s
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #13 le: 30 Décembre 2013 à 17:38:01 »
Je ramène un chèvre de chez moi ! bon, c'est pas un super-chèvre-à-mourir du marché, mais il devrait quand même être bon.
Si il faut amener des trucs en particulier n'hésitez pas à le dire (je peux essayer de faire quelques makis, mais j'aurai pas beaucoup de temps donc ce serait des trucs tout simple au thon si j'en fais)

C'est dommage Ambrena  :(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2013 à 17:47:38 »
désolé les amis mais je vais pas pouvoir faire le nouvel an avec vous cette année.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.