Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 04:24:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Et si on pouvait...

Auteur Sujet: Et si on pouvait...  (Lu 18658 fois)

jake07

• Invité
Re : Et si on pouvait...
« Réponse #60 le: 23 Juin 2015 à 23:04:40 »
Je suis assez d'accord avec Psykokwak.

C'est quoi un morceau qui vous prend aux tripes et vous rappelle telle ou telle période de votre vie si ce n'est une tentative un peu désespérée de revivre ces moments en secouant un peu les sensations, sentiments et états d'esprits qui étaient les nôtres à l'époque ? La musique, l'art en général, ou même plein d'autres trucs, permettent ça. Secouer des sensations d'avant, des espoirs, des regrets *violons dégoulinants de sucre sucré au sucre*

Alors si on pouvait littéralement revenir en arrière et facilement, je pense que très peu refuseraient puisqu'en plus s'ajouterait la possibilité de "changer" le passé et donc d'améliorer son "présent" ^^

Pour les conséquences et l'aspect "effet papillon" y'a un film assez étrange là-dessus, ça s'appelle Primer, c'est assez violent à comprendre mais vraiment intéressant (car justement les protagonistes veulent pas spécialement changer le monde ou faire des trucs de ouf genre empêcher la mort de quelqu'un mais les paradoxes arrivent bien vite malgré tout, et le voyage dans le temps est traité de manière "scientifique", dans une certaine mesure bien sûr vu le sujet.).

Alessio.K

• Invité
« Réponse #61 le: 12 Août 2015 à 14:11:58 »
Je remontrai le temps pour aller dire aux médecins qui étaient soignés mon beau père de son cancer que ce n'était pas une sinusite mais un cancer. J'aurais alors pu empecher sa mort et des moment que j'aurais pu partager en sa compagnie, mais bon voilà quoi à bientôt.

Ygor-Reg

• Invité
« Réponse #62 le: 24 Août 2015 à 02:07:39 »
Et est-ce que vous connaisez des romans qui parle de ça comme je l'ai expliqué , ?

Je réfléchissait et je me demande pourquoi ça serait égoïste et mal de faire ça ? ( a part si on le fait pour s'enrichir au dépends des autres, ou pour profiter de sa connaissance du futur pour prendre le pouvoir , faire le mal ou un truc comme ça dans ce cas là je comprends que c'est mal mais vu que tout le monde ne peut pas faire ça si le gars il fait ça parce qu'il est malheureux et juste pour réparer une erreur et avoir une vie normal qu'est-ce qu'il fait de mal.
« Modifié: 29 Novembre 2015 à 00:08:24 par Moyen Moyen »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 14 requêtes.