Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:21:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 294969 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #165 le: 14 Septembre 2009 à 19:59:16 »
c'est "Neuilly" que j'ai failli aller voir. J'étais avec mes parents, et mon père n'aime pas les dessins animés. Je m'étais déjà résignée à voir Neuilly, mais j'ai quand même parlé de "Là-haut", et mon père a accepté de tenter, ma mère ça la tentait presque autant que moi...
Mon père a quand même pas aimé ( ::) ) mais c'est vraiment vraiment génial, je te le conseille fortement!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #166 le: 14 Septembre 2009 à 20:29:05 »
Là je reviens de Neuilly sa mère. J'étais sceptique - peur d'une comédie débile. En fait, pas du tout ! C'est très tendre, drôle, frais.
J'y suis allée aussi et je ne suis pas sortie aussi enthousiaste que toi !
Il y a de bons passages, mais à part certaines blagues, ça ne m'a pas fait rire aux éclats. C'est un film qui se regarde, avec de bons acteurs (Rachida Brakni et Denis Podalydès surtout, j'ai moins aimé le petit jeune), mais une fois m'a suffit.

D'un autre côté, je n'ai pas lu les commentaires sur le film, mais ce que tu rapportes est... ??? effrayant.
Oh yeah ! 8)

Verasoie

• Invité
« Réponse #167 le: 15 Septembre 2009 à 21:39:08 »
Je l'ai vu aussi et vraiment adoré, j'ai complètement accroché à l'humour du film. Du coup j'en suis encore plus choquée par les commentaires O_o (je comprends pas non plus comment ils ne sont pas modérés, remarque peut être que c'est une question de temps). Surtout que le film est absolument pas agressif envers la droite... le personnage du cousin à l'ump est dénigré mais la cousine alter-mondialiste aussi, et puis le film, même si clairement plus à gauche, m'a semblé un appel de tolérance, pas de politique.

Enfin le gamin est excellent :
"Pour toi, je danserais même sur du Bénabar !"

"Notre Dame de Paris, t'aimes bien ?
- Ben depuis que je te connais, j'ai un peu l'impression d'être Quasimodo..."
« Modifié: 15 Septembre 2009 à 21:41:37 par Verasoie »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #168 le: 16 Septembre 2009 à 10:05:59 »
Hé je viens de tomber sur cette BA elle a l'air trop top :

The Imaginarium of Doctor Parnassus

Avec un casting de rêve quand même : Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law et Colin Farell entres autres  :coeur:
Fire your Dragon up !

Verasoie

• Invité
« Réponse #169 le: 23 Septembre 2009 à 18:01:34 »
J'ai enfin vu Inglorious Basterds.

Oh quel bon film : D. Diane Kruger et Shosanna, je les ai trouvées toutes les deux superbes. Brad Pitt a un beaucoup moins grand rôle que ce à quoi je m'attendais mais ses passages sont hilarants XD. Franchement, le premier chapitre m'a vraiment donné envie de vomir, mais le reste du film se détache de plus en plus de l'horreur et... c'est un super spectacle. Y'a des moments où j'étais complètement en stress avec le coeur qui bat et tout, et ça fait longtemps qu'un film m'avait pas fait cet effet là ^ ^ Il est complètement imprévisible. Jusqu'au bout je croyais pas que Tarantino oserait tuer Hitler. Il est culotté, quand même  XD

Et puis, comme dans Kill Bill, les musiques, il y en a peu mais elles ont un gros impact, j'adore.

Sinon hier, Non ma fille tu n'iras pas danser. Quelqu'un l'a vu ? J'avais beaucoup aimé les Chansons d'amour, de Honoré aussi. Là je l'ai trouvé longuet mais au niveau psychologique... extrêmement vrai. Comme les chansons d'amour, en fait. Le personnage principal m'est extrêmement antipathique, mais il ne pourrait pas l'être autant s'il n'était pas aussi réel... Par contre j'aimais beaucoup le gamin, le second-rôle-inutile de Louis Garrel (allez, j'avoue, le voir dans la bande annonce a beaucoup influencé ma décision de voir le film xD), et le couple de Goulven et Elise ^ ^

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #170 le: 23 Septembre 2009 à 19:11:20 »
Citation de: Loredan
C'est mon 1er Tarantino, pour tout dire.
:o :o :o :o Mais mais mais ! Tu vas en regarder d'autres, hein ?! =D

Moi j'ai adoré, comme tous les bébés de Tarantino   :coeur:  Landa est définitivement parfait, j'ai rarement vu quelqu'un endossé un rôle aussi bien ! Et Brad Pitt est terrible aussi.

La scène que tu as trouvé longue, Lo', est vraiment excellente aussi. C'est ce genre de scène que j'adore avec Tarantino. Le film part totalement sur autre chose, t'en oublie presque pourquoi t'es là, tu te fais complètement embarqué dans les dialogues à n'en plus finir... Et puis boum, d'un coup tu reviens à l'intrigue, et ça c'est trop bon  :D A la fin de cette scène, quand tout le monde se tire dessus et que le café est saccagé en 7 secs, toute la salle a pouffé de rire tellement c'était énorme.

La fin m'a étonné aussi. Il a quand même beaucoup de culot pour changer l'Histoire a ce point xD J'adore !

( J'ai parlé de ce film pendant ma colle d'anglais. Le colleur l'avait vu aussi, et on a parlé de l'impact du changement de l'Histoire sur les jeunes qui ne seraient pas au courant de la vérité sur la fin de la guerre... J'ai eu 16. =D )

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #171 le: 29 Septembre 2009 à 12:40:03 »

NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS

Miyazaki prêt à reporter sa retraite pour deux nouveaux fils d'animation ? JE CAUTIONNE.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #172 le: 29 Septembre 2009 à 12:47:36 »
Je plussoie ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rosemonde

• Calligraphe
« Réponse #173 le: 29 Septembre 2009 à 20:51:09 »
Moi itou
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #174 le: 14 Octobre 2009 à 20:02:38 »
Je suis allée voir Mary et Max. C'est un film d'animation qui relate la naissance d'une amitié entre une gamine australienne de huit ans qui n'a point d'amis et une tache de naissance couleur "caca" sur le font et un vieil américain quelque peu autiste qui a un ami invisible nommé M. Ravioli.
J'ai trouvé ça très sympa, il y a beaucoup d'humour, c'est mignon et même quelque fois un peu... décalé comme quand on nous donne un aperçu sur les morts successives des poissons de Max (qui saute pour attraper une mouche et qui passe par la fenêtre, qui finit écrabouillé par un mixer ou grillé dans le grille-pain). Les deux personnages vont donc correspondre et s'envoyer des friandises locales (ou pas :mrgreen:) tout en s'échangeant leurs questions existentielles (évidemment profondément décalées).

Bref, c'était un bon petit moment drôle et touchant à la fois.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Nienna

• Aède
« Réponse #175 le: 15 Octobre 2009 à 13:47:29 »
Ah Mary et Max...je voulais le voir ce film...bizarre, j'avais lu qu'il sortait le 21 octobre.
Du coup je vais bientôt pouvoir aller le voir ! chouette.

Pour ce qui est de Miyazaki, c'est rigolo, le château ambulant devait, je crois, déjà être son dernier film...tant mieux, tant mieux, ça promet de beaux moments de ciné !!   :D
"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Rimbaud - Alchimie du verbe

Verasoie

• Invité
« Réponse #176 le: 15 Octobre 2009 à 16:05:21 »
Moi aussi j'ai vu Mary and Max ! Je l'ai trouvé extrêmement glauque. Enfin, glauque dans le bon sens du terme (s'il en est)... J'ai bien aimé mais évidemment la bande annonce, que j'ai vue au moins trois-quatre fois en allant au ciné, avait condensé plein de blagues et y'avait plus trop de surprise ><.

Il est très très original. Le fait que ce soit une histoire vraie m'a intriguée, aussi. Je le regarderais pas en boucle parce que je trouve certains passages un peu longs, et que ma tolérance au stop-motion-glauque est limitée, dû à un traumatisme impliquant l'étrange Noël de Mister Jack. :mrgreen:

La musique est très sympa, aussi ^ ^

Hors ligne Rosemonde

• Calligraphe
« Réponse #177 le: 15 Octobre 2009 à 20:17:08 »
Je recommande Dr Folamour, de Stanley Kubrick (ouii, on fait un cycle Kubrick en cinéma, avec au programme, Shining et 2001 l'odyssée de l'espace  :coeur:).
C'est très...déconcertant, avec un humour noir et/ou absurde génial.
 L'action se déroule pendant la guerre froide. Dans un camp militaire, un général paranoïaque perd la tête et...
J'ai littéralement adoré, et quand j'en ai parlé avec mes parents, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'ils étaient allés le voir, bien longtemps avant ma naissance. ^^
Le titre en anglais est excellent, le truc à rallonge qu'on se fait un plaisir de sortir pour un oui pour un non "Dr Strangelove or how I learn to stop worrying and love the bomb"  :D
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #178 le: 30 Octobre 2009 à 23:59:17 »
This is it

Gigantesque. Pour les fans, c'est à voir ABSOLUMENT. J'avais peur d'être déçue, que ce ne soit qu'un truc commercial et tout. Mais pas du tout ! C'est encore mieux que ce que je pensais. On voit toutes les répèt' des chansons les plus connues, on voit les coulisses, la façon dont MJ bossait, sa manière de corriger les musiciens et les danseurs... C'est vraiment énorme !

Même si ce ne sont "que" des répèt', on s'y croit. MJ est assez perfectionniste pour ça. Et j'peux vous l'dire, si ça avait eu lieu, ç'aurait été une tournée démentielle...

C'est quand même super émouvant de le voir super excité, à organiser tout ça, tout planifier.... Et puis pour rien au final :( J'imagine même pas la déception des danseurs... :(

Fin bon ^^ A voir, donc. Du grand Michael, comme on l'aime  :coeur:

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #179 le: 31 Octobre 2009 à 12:42:12 »

This is it  ... Ouais j'aimerais bien aller le voir ne serait-ce que pour satisfaire la fan qui est en moi !  :coeur:

sinon les deux derniers films que j'ai vu sont : Mary et Max ... que j'ai adoré ! C'est mignon et triste ... Mais l'histoire est très belle et finalement Max avait mieux compris la vie que Mary ^^

Et aussi : Tempête de boulette de géantes ... J'avoue que le titre n'est pas très engageant mais le film est une vraie réussite avec beaucoup d'humour et j'ai adoré !!
Fire your Dragon up !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.