Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 10:05:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 295056 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #960 le: 10 Août 2017 à 18:47:02 »
Sinon j'ai aussi vu Visages villages, un... "truc" qui n'est ni de la fiction ni un reportage. On suit la réalisatrice de 88 ans, Agnès Varda, et un jeune photographe, JR, qui se lancent dans le projet de prendre des photos géantes dans les villages de France pour les coller sur les murs. Le film suit leurs périples, leurs rencontres avec les gens insolites qu'ils croisent au détour des villages du Nord et du Sud, et la façon dont ils créent leur démarche artistique (comment ils choisissent la photo, le lieu où la mettre, ce qu'ils veulent exprimer). Dit comme ça ça a l'air snob et pédant, mais non, ça reste simple et frais, et ça met en scène l'amitié de la vieille dame et du jeune artiste.
Mais bon, après, ça ne m'a pas trop marquée. C'est mignon mais pas transcendant. Je suppose que ça prendra surtout son sens auprès d'un public amateur de photo et/ou de réalisation cinématographique.

Oooooh j'avais vachement hésité à aller le voir (et puis finalement j'ai préféré regarder Le Grand Méchant Renard :huhu:), ça me redonne envie ^^
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #961 le: 11 Octobre 2017 à 00:16:48 »
Mince j'ai raté visages villages du coup  :(

Ah j'ai très envie d'aller voir le redoutable aussi en ce moment !!

Mais bref, parlons peu parlons vrai : alors, Blade Runner 2049 ? '-'
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

• Invité
« Réponse #962 le: 11 Octobre 2017 à 08:44:27 »
Hyper beau, peut-être un peu trop contemplatif aux dépends de l'intrigue. Les "méchants" auraient pu être plus nuancés aussi. Sinon c'est un super film de SF, archi beau (mais genre il est tellement beau, j'ai déjà dit qu'il était beau ? Il est beau !) et quelques thématiques intéressantes. Pas transcendant mais fort  bien fichu.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #963 le: 11 Octobre 2017 à 20:53:25 »
Bon du coup je suis en gros d'accord avec toi  :huhu:

C'est beau, très beau u_u (non vraiment y'a de ces plans ahou j'étais *.*) Peut être un peu lent par moment, mais c'est ce qui fait Blade runner, et que le matériaux de base est admirablement bien récupéré, mais peut être un peu lent dans l'intrigue en elle même plus que dans le rythme, fin je sais pas
Ah si : la musique/ambiance sonore, LOURD

Les "méchants" auraient pu être plus nuancés aussi.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Et ouaip, pourtant pas transcendant au final, très très bon, mais (et il faut que je le remate du coup) le premier m'aavit bien plus transporté je crois que (suite spoiler)

Ah je sais pas si c'est que moi, mas y'a énormément de placements de produits. Alors, ça renforce l'aspect réalite, ancré dans notre monde, dystopie etc etc, j'entends par là, c'est justifié car s'il n'y avait pas de vraies marques ils en auraient inventés mais sérieux j'ai trouvé que y'en avait vraiment beaucoup et euh, bref je suis peut être qu'un jeune vieux con mais à certains moments ça m'a fait chier.

et puis l'autre chose que j'ai bien aimé c'est :

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

• Invité
« Réponse #964 le: 12 Octobre 2017 à 16:51:42 »
Ouais c'est pas plus le rythme que le fait qu'il aurait pu facilement durer une heure de plus pour développer l'intrigue.

Le placement de produit m'a pas trop dérangé perso, j'ai bien kiffé qu'il conduise une Peugeot et la séquence Atari était cool. (après Coca bof quoi chui d'accord).
« Modifié: 12 Octobre 2017 à 16:53:53 par WEG »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #965 le: 14 Octobre 2017 à 10:53:37 »
Faut avoir vu le Blade runner original pour apprécier !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
A ce point ?
- Alain Damasio

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
A ce point ?
Des ravages d'une faute de frappe  ><

Je voulais mettre un point d'interrogation : c'était une question que je vous posais ^^ (je l'ai pas vu, justement, je me tâtais)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Nocte

• Invité
« Réponse #968 le: 14 Octobre 2017 à 13:10:18 »
Je conseillerai fortement (d'un le film est cool, et de deux ça donne infiniment plus de profondeur au personnage de Ford, qui était le perso principal du premier)

milena-owein

• Invité
« Réponse #969 le: 14 Octobre 2017 à 15:13:02 »
Moi en ce moment je regarde la série The Hollow Crown, c'est une adaptation en film des pièces historiques de Shakespeare, c'est la BBC qui fait ça.
C'est chouette comme tout :)
Et pis j'aime Shakespeare  :coeur:

Par contre je conseil aux gens de lire un bref résumé de la pièce ou du contexte historique avant (parce que le moyen anglais en sous titré, comment dire, ça va vite et c'est pas simple ><)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #970 le: 15 Octobre 2017 à 10:05:09 »
ça aa l'air effectivement chouette, faudra que je jette un oeil (en plus c'est Cumberbacht qui fait richard III, ça pourrait lui aller très bien)

milena-owein

• Invité
« Réponse #971 le: 15 Octobre 2017 à 10:17:39 »
Y'a un paquet d'acteur bien connu dedans :D

Nocte

• Invité
« Réponse #972 le: 15 Octobre 2017 à 10:30:15 »
Ouais mais Cumberbatch est bae.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #973 le: 15 Octobre 2017 à 11:25:37 »
(et puis richard trois c'est le meilleur role de méchant de tout shakespeare (avec l'espece de vizir dans Cymbeline mais je sais plus son nom)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
J'ai vu Deadpool 2 au fait

J'avais été un brin déçu par le premier, qui passait pas mal à côté de la possibilité omnisciente du pero globalement, sympa mais son plus quoi

Le 2 est beaucoup mieux, enfin, c'est ce que le premier aurait du être en gros (à mes yeux), pas mal de références à l'univers super héor et autres (la fin hihihi  :mrgreen: ) perso mieux utilisé, plus trash, plus délirant, début qui déchire (l'opening encore mielleur que le premier) j'ai lu eu certains trouvaient le scénar simpliste, j'ai envie de dire, moins que le premier ( décidémment  :mrgreen: ) mais surtout bien mené quand même et avec assez de scènes marquantes ou de sens derrière pour que ca pose pas de problème (une ou deux longueur, parce que quand même, mais bon) :mrgreen:
Bref, cool divertissement (moins jouissif que Ready player one ? hm)
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.