Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 07:33:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 294994 fois)

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #795 le: 11 Novembre 2015 à 14:13:54 »
Je viens de faire une sortie ciné avec mes amis et je déconseille le film "Le dernier chasseur de sorcière". A mes yeux, aucun intérêt, l'histoire est basique, ne nous fait pas réfléchir, il y a juste un peu d'action et de magie qui peuvent attirer (d'autant plus que les effets spéciaux sont mal fait : un acteur dit : "C'est de la magie noire" en montrant un réglisse  :???: :???:).
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #796 le: 11 Novembre 2015 à 14:37:14 »
A lire ton avis, Mega, je suis bien contente de ne pas avoir été inspirée par ce film!

Hier soir, nous sommes allés voir le nouveau James Bond, 007 Spectre. Promis, on ne l'a pas fait exprès, on ne l'a même compris qu'en voyant les bandes-annonces, mais c'était l'avant-première (du coup on compris avec un temps de retard pourquoi il y avait tant de salles qui le passaient et pourquoi toutes les séances étaient bondées)

Il faut savoir que je ne suis pas du tout, mais du tout, films d'espionnage, mais on avait envie de se faire une sortie ciné, et Olaf aime les James Bond, donc ce fut James Bond.
On s'est posé la question, au moment de prendre les places, de savoir ce  quoi s'attendre, car les critiques qu'on avait pu glaner ça et là étaient un peu contradictoires, entre "c'est un vrai James Bond" et "c'est décevant". Bon, déjà, un film de 2h30, c'est un bon point, et sincèrement, je ne les ai pas vues passer. Par contre, si vous vous attendez à un scenario du niveau de celui de Skyfall, passez votre chemin, ce film est un vrai James Bond, même moi je l'ai compris : courses-poursuites, explosions, glamour, grand méchant et grosse brutasse imbutable, ça s'enchaîne à un rythme soutenu sans grande finesse de scenario ou de psychologie des personnages. Mais c'est superbement réalisé, avec des jeux de lumière superbes, de très bons acteurs (il faut le reconnaître), et du coup même moi qui ne suis pas fan, j'ai passé un très bon moment.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #797 le: 11 Novembre 2015 à 14:48:20 »
(d'autant plus que les effets spéciaux sont mal fait : un acteur dit : "C'est de la magie noire" en montrant un réglisse  :???: :???:).
:D :D :D :D :D
J'ai vu la bande-annonce plusieurs fois à la télé, et je me suis dit que ça avait l'air d'être un parfait nanar. Merci de confirmer cette idée ! ;D

Citation de: Kath
Par contre, si vous vous attendez à un scenario du niveau de celui de Skyfall, passez votre chemin, ce film est un vrai James Bond, même moi je l'ai compris : courses-poursuites, explosions, glamour, grand méchant et grosse brutasse imbutable, ça s'enchaîne à un rythme soutenu sans grande finesse de scenario ou de psychologie des personnages. Mais c'est superbement réalisé, avec des jeux de lumière superbes, de très bons acteurs (il faut le reconnaître), et du coup même moi qui ne suis pas fan, j'ai passé un très bon moment.
Du coup je suis curieuse ! Peut-être que j'irai... (ou plus sûrement, que je le regarderai, un jour, longtemps après sa sortie, sur petit écran...).
Par contre, euh, le scénario de Skyfall tient pas du tout debout et j'avais trouvé ce film plutôt mauvais - donc c'est plutôt positif, à mon sens, que le suivant de la franchise s'en démarque ! ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #798 le: 11 Novembre 2015 à 14:54:26 »
(d'autant plus que les effets spéciaux sont mal fait : un acteur dit : "C'est de la magie noire" en montrant un réglisse  :???: :???:).
:D :D :D :D :D
J'ai vu la bande-annonce plusieurs fois à la télé, et je me suis dit que ça avait l'air d'être un parfait nanar. Merci de confirmer cette idée ! ;D
J'avais jamais vu la bande-annonce, mais rien que le titre m'a déplu. Mais y'avait que ça, et vu que j'étais avec mes amis, on s'est bien marré !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

De moi ^^

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #799 le: 11 Novembre 2015 à 15:01:12 »
Je viens de faire une sortie ciné avec mes amis et je déconseille le film "Le dernier chasseur de sorcière". A mes yeux, aucun intérêt, l'histoire est basique, ne nous fait pas réfléchir, il y a juste un peu d'action et de magie qui peuvent attirer (d'autant plus que les effets spéciaux sont mal fait : un acteur dit : "C'est de la magie noire" en montrant un réglisse  :???: :???:).

Pour le coup, je pose quand même la question. Pour quelqu'un qui aime les films de brutasses (Schwarzenneger, mon héros d'enfance :coeur: ), il peut tout de même valoir le coup ? Je ne suis pas tellement Vin Diesel et ne connais pas suffisamment l'acteur pour chercher à le voir les yeux fermés. Ça aurait été Stallone, je l'aurais fait, mais là... ce serait vraiment pour découvrir le style de brutasse de l'acteur. Donc, est-ce que les scènes de bastons sont badasses et bien foutues ? Ou vaux mieux que je cherche à le découvrir ailleurs ?
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #800 le: 11 Novembre 2015 à 18:28:44 »
Les scènes de combat sont plutôt mal faites (en gros, c'est un gars avec une épée qui cherche à tuer une femme qui contrôle les insectes), et il y en a peu... Mais tu peux aller le voir quand même, il y a quelques bons moments (en faible quantité, mais bon...). Je ne veux pas trop influencer ton choix  :huhu:
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

De moi ^^

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #801 le: 11 Novembre 2015 à 18:38:57 »
Je préfère encore être influencée que de mal découvrir un acteur brutassier et me dire que je ne l'apprécie pas, alors qu'il peut tout de même valoir le coup.

Après, je ne dis pas que je n'irais pas un jour voir ce film en particulier, mais le premier choix reste très important pour moi (ce qui fait que je n'ai pas aimé Stallone pendant des années, alors que , maintenant, je rattrape le temps perdu).

Je pense que je chercherais un autre film pour Vin Diesel (j'aime bien sa tête de base, ce serait dommage de louper ma première accroche) et je me tournerais vers celui-là quand je me serais fait une idée de l'acteur :) .

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #802 le: 11 Novembre 2015 à 18:41:36 »
Quand je vois un film, je n'accorde pas en premier mon attention sur les acteurs, mais là en plus, il ne jouaient pas très bien (sauf peut-être le personnage principal...)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

De moi ^^

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #803 le: 11 Novembre 2015 à 19:06:43 »
Je comprends tout à fait ce point de vue :) . Je n'y attache une réelle importance que pour les films de gros bras, de brutasses, car je sais que le film ne sera pas forcément là pour ses grands dialogues, mais vraiment pour les coups de boules, de poings et de pieds ;D . Par contre, un film au premier abord de gros bras, mais pas tant que ça, que je conseille, c'est "Evasion", mais je lui consacrerai sûrement quelques lignes autrement et plus tard.

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #804 le: 16 Novembre 2015 à 20:38:55 »
Je viens de voir le film "Nous trois ou rien", un film que je vous conseille avec empressement, car c'est une franche réussite !
L'histoire est vraie, le réalisateur-auteur-acteur est le fils du personnage principal. Le film parle de la révolution iranienne (chapitre que je fais en histoire des arts  :)) et de révolutionnaires. Son père est l'un d'entre eux, emprisonné dix ans. Le film est très bien réalisé, la réalité est choquante mais peut être vue facilement par des enfants. Le film est familial, plein de sous-entendus, et la fin est tout juste superbe ! De plus, pleins de traits d'humour font mouche, le film est très drôle !
A voir !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

De moi ^^

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #805 le: 21 Novembre 2015 à 23:43:38 »
Je viens de regarder Vice-Versa, il est plutôt cool ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #806 le: 22 Novembre 2015 à 14:10:14 »
Oui, je l'ai regardé il y a pas longtemps aussi, et c'est une réussite pour un disney !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

De moi ^^

pat_06

• Invité
« Réponse #807 le: 28 Novembre 2015 à 16:49:05 »
Dernier film vu :
Ant Man. Je commence très sérieusement à saturer des films Marvel/Disney. Ceci dit, j'adore Paul Rudd, et le film comporte plusieurs moments comiques vraiment efficaces, ça change.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #808 le: 28 Novembre 2015 à 17:10:31 »
Perso hier soir j'ai regardé Les Dissociés de Suricate, il est bien cool  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #809 le: 04 Décembre 2015 à 00:10:42 »
Perso hier soir j'ai regardé Les Dissociés de Suricate, il est bien cool  :)
J'confirme, pour un petit film d'une heure à bas budget, ca dépote méchamment !!
L'idée est cool, et au final le fait que des persos aux pouvoir géniaux soient en fait nécessairement des personnes "sans ambition, inutiles et improductives pour la société", bin ca rend le truc encore plus génial. Et le jeu d'acteur est vraiment impressionant !! Et Magali voilà quoi  :D

Sinon la semaine dernière j'ai pété un cable et jme suis fait un marathon cinéma pour fuir un peu, j'ai vu 5 films dans la semaine et et voici ce que j'en ai pensé:

En premier j'ai vu Hunger games 4 partie 2 , et j'ai plutôt apprécié. Enfin bon, pour aller voir un cinquième film d'une serie à suite de toute facon faut s'être familiarisé avec ses imperfections récurrentes. Et pour l'ensemble de la série, je l'ai trouvé pas mauvais. Y'a toujours ce propos interessant sur la politique et l'image de guerre, on reste toujours en dehors des premières lignes. Mais y'a toujours les défauts qui m'énervent. Des scènes sorties de nulle part, ou plutot des apparitions! Genre un plan ou la meuf arrive, y'a personne aux alentours, et au moment ou question se pose, mystère, pouf un personnage qu'on a vu trois fois dans le film est là dans son dos et lui parle. Mais wesh tu sort d'où? Et ca le fait pleine de fois de manière juste pas physiquement possible..
Et le pire à ce niveau là c'est la scène finale. Grand dieu. Une accumulation de trucs sortis de nulle part, en pleine action!  et où on se dit "ah ca y est c'est fini ! ... ah bah en fait non" et où même quand cette scène d'action se fini, bin toutes les scènes suivantes continuent sur ce "ah sympa comme fin CUT ah bah non encore une scène". J'ai oscillé entre le enervant et risible. Mais c'est pas une mauvaise fin pour autant hein!! Je l'ai bien aimé quand même, juste pas trop apprécié comment elle est amenée. Voilà ca se regarde gentiment, c'cool.

Après j'ai vu Nous trois ou rien. Et je confirme, Zag, c'est un bon film!
Au tout début je me suis que 'oulala qu'est ce que je suis venu voir..'. Les premières scènes sont pas engageantes, les personnages sont amené avec une balourdise tellement facepalmesque. Et ca revient souvent dans la facon d'amener certaines choses, y'a des dialogues qui sont pas au top surtout pour remémorer des choses qui se sont passées que le spectateur ne pouvait pas savoir. Mise en place quoi.
Mais en fait après me suis laissé embarquer, et faut avouer que y'a quelque chose de très fort, c'est le très très bon dosage de scène très réaliste et crues avec des scènes ou des tirades humoristiques. Ca, waouh vraiment très bien mené quoi et ca se ressent tout de suite, c'est plein d'humanité du coup et ca semble juste. En fait ca raconte une histoire vrai, celle des parents du réal Kheiron, et je sais pas si ca a joué mais y'a moyen.
Bon après ca parle d'immigration politique, de banlieue, de l'iran, moi j'men fout j'ai trouvé ca justement très rafraichissant au contraire sur le sujet, et c'est l'intention, mais y'a ptet des gens qui auront pas forcément envie d'entendre parler de ce genre de problématique en ce moment vu comment on en entend parler

Après, c'était The lobster. Et là. Bon sang de bordel de nouille ce que j'ai kiffé. La bonne claque des familles!
Comment dire... Ca se passe dans une société où si l'on est célibataires trop longtemps, on est envoyé dans un hôtel où l'on a l'obligation de trouver l'amour en 45 jours, sinon on est transformé en l'animal de notre choix. Dis comme ca, ca à l'air marrant, et puis quand le héros se point avec son chien qui est en fait son frère qui n'a pas réussi, et que au premier matin devant sa fenêtre on voit les corps de 'la chasse', on rigole moins. Car oui pour gagner des jours en plus à l'hôtel, tout les jours on les enmène chasser les célibataires rénégat dans la fôret. Bon y'a de l'humour aussi bien sûr, un humour particulier. Et du coup on se dit que c'est une critique de la société principalement, c'en est une oui! Mais pour moi c'est l'exemple typique d'un monde qui est mit au service d'un propos humain, et pas de personnages dont l'histoire est mise au service du developpement d'un monde. Bref l'ambiance est assez pesante, l'image est souvent sombre, la musique prend au tripes et parfois oppréssante, ca sembe très froid presque pour parler d'amour, pour public averti donc. C'est un drame ce truc, sur les relations amoureuses, et c'est à la fois la perspective d'un monde dystopique avec ses propres codes sociaux, et à la fois c'est plein de symbolique et d'analyse pertinente, de poésie et d'humanité omniprésente (ce qui sembla paradoxal mais en vrai c'est ca qui ressort)
Bref il faudrait que je le revoit. Et merde j'espère que j'ai pas déjà basculé dans l'amateurisme de film intellectualo branlette de cannes, mes deux films préférés de l'année c'est The lobster et whiplash. Mais nom de nom ce que lobster est puissant et riche

Après j'ai vu Seul sur mars. C'tait cool. Sans plus. C'était un peu comme je le redoutais en fait... trop de bon sentiment américain.
Enfin y'a des trucs que j'ai beaucoup aimé, le developpement dans le temps de ce qui se passe, les facons dont il arrive à se débrouiller en experimentant et essayant et globalement, y'avait quand même bien moins de cliché que ce a quoi je m'attendais, et c'est clairment un bon film!
MAIS, gros mais. Y'a bien un climax de fin qu'on sent venir à 3 milliards de kilomètres comme tout les films se passant dans l'espace. Y'a bien cet américain seul sur une planète mais qui ne perd jamais espoir 'parce que il faut aller au bout de se qu'on veut par tout les moyens'. Et je crois que c'est ce qui m'a le plus décu, en fait on se retrouve avec un rambo intelligent et limite narcissique écoeurant qui ne semble jamais être au prise avec le desespoir. J'veux dire, je voulais vraiment des grosses phases de doute dans des décorts magnifique, des pétages de cable. Alors qu'en fait non, le mec ne doute jamais de lui même, il en chie physiquement certes, mais sinon easy, et t'facon avant la moitié du film il communique avec la nasa. Ah oui la nasa tient parlons en... on peut vraiment appeler ca seul sur mars alors que le mec à de quoi discuter avec des gens et que ces gens qui tentent de le sauver apparaissent quasiment autant que lui à l'écran? Non mais je me demande. Et du coup ouaip, tout le côté contemplation et questionnement et bien mit de côté, blockbuster, voilà. Bon je suis mauvaise langue hein c'est présent à certains moments, mais une des idées interessante que tout ce qu'il fait la bas il est le premier à le faire, est juste sur-utilisée au point que bah le mec est conscient de son double égo historique dans le moindre de ses gestes, et du coup y'a aucun doute à avoir.
Bref y'a plein de truc cool (la scène de début, je m'y attendais pas ici, ca m'a un peu dérangé et j'ai aimé à postériori) je vais pas tout lister non plus, mais au final si je peux résumer je suis décu parce que je voulais plus, mais au final ca aurait pu être pire vu ce à quoi je m'attendais. Vu la durée ca reste bien géré me suis pas ennuyé non plus.

Et on fini en beauté avec Docteur frankenstein. Et là autant être franc... 'Tain qu'est ce que je me suis fait chier... Dire que ca a même pas duré deux heures quoi... Bon ca partait pas si mal pourtant! J'aimais bien le début car très loin des bande annonce, et me suis dit du coup qu'il y avait du contenu tout ca... En vrai non. Tout est dans la bande annonce. Et cette première scène se fini en queue de poisson, course poursuite assez basique, mais balancée avec une musique tellement epic, une musique de "allons sauver le monde quoi". Du coup quand on te mets dans la tête un truc aussi énorme dès le début, après bof. Il se passe rapidement des choses, on espère une escalade, mais en fait non, un gros milieu bien plat pour arriver à la fin qu'on attends tous baclée (et c'est le mot, y'a des effets spéciaux sur l'electricité tellement abusé et irréaliste, la créature fait presque sourire à certains moments). Y'a bien des idées sympas! Le fait que pour une fois dans cette histoire on se concentre vraiment sur le docteur et son assistant, y'a une scène quand le policier découvre tout où y'a une perspective et une tension interessante! Mais j'ai l'impression qu'au final tout est désamorcé, la fin est molle, bref je conseille pas spécialement. C'pas catastrophique non plus mais on sait pas trop sur quel pied danser, j'conseille pas particulièrement.

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.