Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 07:37:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 295003 fois)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #645 le: 15 Février 2014 à 23:31:51 »
Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky

Charlie, lycéen plutôt timide de 15 ans, s'adapte avec difficulté dans son nouvel établissement, car il doit faire face au suicide de son meilleur ami, à sa différence avec les autres adolescents de son âge et à son premier amour, Sam. Cette dernière, ainsi que son demi-frère Patrick, tous deux en dernière année de lycée, lui tendent la main et l'acceptent dans leur cercle d'amis. Tous ont leurs propres problèmes, qu'ils vont apprendre à gérer ensemble.

C'est tiré d'un roman. Avec entre autre Logan Lerman (Percy Jackson), Emma Watson (Harry Potter) et Nina Dobrev (Vampire Diaries). Franchement, une claque comme je les aime. Je m'attendais à un film pas franchement passionnant, sur les méandres de la jeunesse. Mais le scénario est béton, avec une révélation énorme à la fin. Et les acteurs sont excellents (mise à part Emma Watson, avec qui j'ai beaucoup de mal). Logan Lerman m'a bluffé, franchement.

Un 4.5/5 facile  _/-o_
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #646 le: 15 Février 2014 à 23:33:31 »
Je l'ai vu aussi il y a quelques mois, il m'a bluffée !
Toute ma peau est maladésir.

Anlor

• Invité
« Réponse #647 le: 20 Février 2014 à 00:43:14 »
Le vent se lève

Je suis extrêmement déçue. Moi qui pensais aller voir le dernier "chef-d'oeuvre" de mon animateur préféré... Me suis fait chier. Ça me tue de le dire, mais c'est certainement son plus mauvais film. Oh oui, les dessins sont magnifiques hein, comme d'habitude. Mais, c'est tout quoi.
Sans mauvais jeu de mots, le film ne décolle pas.
Bon, je sors de la moitié du film parce qu'il y a eu un problème de projection (ha ha ha)
MAIS, je peux déjà dire que je ne suis pas d'accord du tout. (et je viendrai étoffer ça demain soir quand je l'aurais vu en entier  >< )

Verasoie

• Invité
« Réponse #648 le: 20 Février 2014 à 17:46:35 »
Ouais, hein, attends de le subir deux heures de suite :mrgreen:

(Moi j'ai bien aimé mais deux heures c'était trop long. La même chose en une heure, une heure et quart, ça serait passé super bien...)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #649 le: 20 Février 2014 à 18:50:04 »
Ouais, hein, attends de le subir deux heures de suite :mrgreen:

(Moi j'ai bien aimé mais deux heures c'était trop long. La même chose en une heure, une heure et quart, ça serait passé super bien...)

Nous sommes d'accord  :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kipikera

• Calligraphe
« Réponse #650 le: 20 Février 2014 à 19:13:33 »
Bien envie d'aller voir l'horloge cardiaque de Jack... histoire de me perdre dans les rouages d'une mécanique gourmande, et puis, ça faisait longtemps qu'on l'attendait !
 mais sinon personne n'a vu ici Nymphomaniac:o

Anlor

• Invité
« Réponse #651 le: 21 Février 2014 à 00:23:11 »
Ok, alors déjà en ayant  vu la moitié, je comprenais pas bien, mais maintenant que je sors du Vent se lève en entier, je me demande comment mais comment vous avez pu être déçus  :o

Y a tous les thèmes de Miyazaki, le vent, le rêve, la guerre, le sacrifice, (l'amour). Ce type qui vit pour ses passions et qui ne crée que la mort autour de lui. Ce film il est pas juste beau, il est puissant. J'en suis encore toute retournée. Non, sérieusement, pour moi, c'est le plus, euh, mature des Miyazaki, un Nausicäa puissance 10. Alors oui, y a pas les bêbêtes mignonnes, les esprits de la forêt, les noiraudes et tout le tintouin, mais franchement il est d'une force !

Magnifique, pour moi juste magnifique.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #652 le: 23 Février 2014 à 23:40:25 »
500 jours ensemble (500 days of summer)

Réalisateur : Marc Web (the amazing Spiderman)

Acteurs :
Joseph Gordon-Levitt (Inception)
Zooey Deschanel (Phénomènes)

Le pitch :
Il existe deux types d'humains : les garçons et les filles. Tom Hansen est un garçon. Il écrit des cartes de voeux pour la société qui l'emploie. Et le jour 1, il rencontre une fille. La fille. Summer Finn.

Ce soir, c'était soirée romantisme. Le film m'a été "proposé". J'ai "accepté". Et franchement, c'était top. Le film est super bien écrit, avec des passages flash-back constants super cohérents. Et, surtout, il est super bien joué. Je me suis vraiment senti happé.

- Dorothée Parker

Verasoie

• Invité
« Réponse #653 le: 25 Février 2014 à 13:58:33 »
Oh oui j'adore ce film ! C'est la petite comédie romantique drôle et touchante qu'on peut voir plusieurs fois sans se lasser :mrgreen:

"Faut que tu le lui dises. Avant qu'elle sorte avec Hans le Norvégien.
- Qui ça ?
- Oh, juste un gars qu'elle a rencontré à la gym, avec la tête de Brad Pitt et les abdos de Jésus."

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #654 le: 25 Février 2014 à 19:32:33 »
Et j'adore la note de l'auteur du début  :D

« Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou ayant existé est purement fortuite.

Surtout avec toi, Jenny Beckman.

Connasse. »

- Dorothée Parker

Verasoie

• Invité
« Réponse #655 le: 26 Février 2014 à 17:10:33 »
Du coup hier soir, je suis allée voir Dallas Buyers Club. Putain de coup de poing.

(C'est l'histoire vraie d'un Texan testé séropositif en 1985 ; on lui estime 30 jours à vivre, il n'y a pas vraiment de traitement disponible, sauf un qu'on est en train de tester, et qu'on lui refuse... Il décide de ne pas se laisser faire et commence à importer du Mexique des médicaments non approuvés et à les revendre aux autres à qui on refuse un traitement. Ce qui était trop cool c'est qu'à aucun moment le film tombe dans le pathétique. J'ai adoré le ton. Et y'a Jared Leto.)

« Modifié: 26 Février 2014 à 17:12:08 par Verasoie »

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #656 le: 26 Février 2014 à 20:39:14 »
C'est la même personne sur la photo non ?
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #657 le: 26 Février 2014 à 21:07:11 »
Pour revenir sur le Vent se lève (qui est le dernier film que j'ai vu au ciné), je pense qu'il était trop adulte à mon goût. Pas dans le sens "ça manque de boules de suie mignonnes qui courent partout" mais dans le sens "avait-on besoin de faire un film aussi dur ?". Je l'ai trouvé un peu long dans le sens où y a pas d'échappatoires dans la trame, l'intrigue au final est douloureusement simple (simple ici n'a pas de connotation négative, pour le coup).

Après, Nausicaa et Porco Rosso ne sont pas mes préférés. Mon top 3 resterait le château ambulant (mais je sais pas vraiment dans quelle part c'est pas à cause du bouquin), Monoké et Chihiro... J'avais adoré la BO d'Arrietty même si je trouvais le film un peu trop enfantin à mon goût.

Mais pour celui-là, j'ai moins accroché.

Je suis sortie du film en mode "Mais bordel, elle pouvait faire gaffe à sa santé et attendre quelques années de plus qu'on lui file les bons antibiotiques ?" . Et je pense aussi que c'était pas le meilleur film pour la sortie récréative qui change les idées.  :D
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Verasoie

• Invité
« Réponse #658 le: 27 Février 2014 à 00:24:30 »
Pirouli : non, mais la personne à gauche est bien un acteur (c'est Jared Leto !) ^ ^

Hors ligne Phenixa

• Tabellion
  • ''What is life without a bit of magic''
« Réponse #659 le: 27 Février 2014 à 01:25:43 »
Dernière sorite cinéma ? Frozen (La Reine des Neiges) Étant une grande enfant depuis toujours, je ne rates jamais un film de Disney. 

Avis

Magnifiques chansons, un vrai retour en enfance... ! Les graphiques sont merveilleux et encore une fois on voit à quel point l'hiver est magnifique ;) Un peu de magie pour ne pas déplaire. Sans oublier des moments vraiment drôles. Sincèrement, si vous aimez les films mignons et pas trop ''profonds'', genre j'ai envie de m'amuser un après-midi, je vous le conseille. En tout cas, moi je l'ai bien aimé.
''What is life without a bit of magic''
--------------------------------------------

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 24 requêtes.