Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 07:34:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 294999 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #615 le: 31 Décembre 2013 à 22:03:34 »
Je sors de Le Hobbit à mon tour ! :)

J'ai passé un bon moment, c'était prenant et bien rythmé. Comme Rain, j'ai pas essayé de comparer au livre : c'est vraiment différent donc peu importe, voyons ce qu'ils en ont fait ! Mais j'ai vraiment préféré le premier...

Dans celui-là, ça fait un peu avalanche de cascades et de scènes d'action. C'est bien fait, c'est prenant, je me suis pas ennuyée un seul instant, c'était bien monté. J'ai pas trouvé ça kitsch (à part en effet l'apparition de Sauron, une seconde je me suis dit "oh non, pas les flashs dans les yeux comme dans 2001 l'odyssée de l'espace !"  :-¬?), j'ai pas trouvé que ça en faisait trop au sens où tout le film est équilibré.
Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de... d'âme ? Je sais pas comment dire. Les personnages sont tous lisses - alors que dans le 1 je les trouvais bien campés, notamment Bilbo, Gandalf et Thorïn (la preuve : dans celui-ci Thorïn ne m'a même pas agacée :mrgreen: ), leurs rapports sont super convenus (genre Tauriel, là, qui sert à rien et n'a rien à faire là, je veux dire, ça n'apporte absolument rien au scénario, quoi). L'intrigue... Bon, l'intrigue est un peu une continuation/reprise du SDA, ce qui n'est pas dérangeant en soi mais du coup n'apporte rien de spécial à ce film-là. Du coup ça m'a semblé assez... lisse. Sans personnalité.
Bref, j'ai passé un bon moment, mais je pense pas qu'il me marque beaucoup. Je le verrais comme un bon film d'action.
(Après, pour pinailler je dirais que Smaug est quand même le dragon le plus inefficace de la galaxie ("je peux cracher un feu meurtrier mais je préfère casser ma maison en essayant de croquer les intrus, c'est tellement plus pittoresque et sans effet"), on dégomme un peu de l'Orque pour la beauté du geste, et Gandalf est décidément très doué au jeu du "vous voyez l'immense danger qui s'approche ? Oui ? Bon, ben moi j'ai un rendez-vous, je vous laissez, à + les amis"  ::) )

Ce que j'ai aimé :
- Martin Freeman (il m'a donné l'impression que c'était le seul à avoir lu Bilbo...),
TROP  :D
D'ailleurs j'ai passé tout le film à attendre un moment où on suivrait enfin un peu Bilbo pour le voir agir par lui-même et, je sais pas, être Bilbo. Après tout, le film s'appelle quand même "Le Hobbit". Mais non. On a juste un passage avec Smaug qui en fait s'avère assez peu concluant...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #616 le: 03 Janvier 2014 à 01:37:45 »
Vu ce jour la vie rêvée de Walter Mitty
Ça booste et c'est un régal.
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #617 le: 03 Janvier 2014 à 11:46:17 »
Vu ! c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est nul, c'est beau, c'est beau, c'est beau. Musyne, bonnes références et toi Ceith, tu as sauté le pas ?  ;D

Je l'ai vu, c'est effectivement beau, rythmé, beau , très beau mais nul...
Je ne regrette pas d'avoir été le voir.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #618 le: 04 Janvier 2014 à 09:07:30 »
J'ai vu Albator, c'était très beau mais absolument improbable, je ne sais pas où ils sont allés chercher un scénario aussi stupide. Je m'attendais à rien de particulier mais j'ai été super déçue quand même !

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #619 le: 05 Janvier 2014 à 21:04:35 »
J'ai vu "la reine des neiges", tout beau comme l'avait dit Brico. Vive les princesses pas cul-cul la praline! :)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #620 le: 06 Janvier 2014 à 01:22:30 »
Je viens de voir Bliss. Ce film roxxe un max, et en plus la BO déchire  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Verasoie

• Invité
« Réponse #621 le: 10 Janvier 2014 à 19:52:14 »
Je reviens du Géant égoïste, c'était waw...

J'avais un peu fait une overdose de ce genre de films à l'époque de ma carte UGC, mais là c'est passé tout seul. C'est vraiment mon univers en fait >_< et l'accent écossais ça m'a trop donné envie d'y retourner.

Comme apparemment c'est inspiré d'une nouvelle de Wilde, maintenant faut que je la trouve pour pouvoir la lire : D

Hors ligne Lou

• Tabellion
« Réponse #622 le: 13 Janvier 2014 à 00:56:53 »
Je reviens pas du ciné donc je sais pas trop si le message qui suit convient.

J'ai terminé un film qui s'appelle About time. C'est une romance.
Je connaissais Rachel McAdams dans des rôles comiques et même "romantique" : The vow ou morning glory. Qui sont de bonnes prestations, sans être sublimes. Mais dans celui-là, j'ai été bluffé.
Pour faire un pitch rapide et grossier : C'est un film aux allures de fantastique (aucun effet spéciaux autres que des jeux de lumières -très beau certaines fois, en passant-) qui montrent parfaitement la "banalité" de la vie.
De plus, on est loin de l'ambiance cul-cul de certaines romance. Ici c'est une romance réelle (autant qu'elle peut l'être si vous savez voyager dans le temps), que tout le monde peut avoir. Ce n'est pas un "j'ai croisé son regard et j'ai su que je l'aimais à jamais et pour l'éternité".
Pour finir, et en éternel hypersensible cinématographique (et littéraire), je peux dire que sans honte que j'ai pleuré.
Bref, si vous avez le temps, prenez le pour ce film ;)
Son prochain film à l'air bien A most wanted man.

Ah et, si vous avez encore du temps, regardez Now is good mais gardez les mouchoirs à coté. C'est plutôt intense comme film.  :)

Ah oui et

Je viens de voir Bliss. Ce film roxxe un max, et en plus la BO déchire  :mrgreen:

Ellen Page, c'est tout  :-¬? .Humour à part, si on regarde elle a plutôt un bon parcours entre Bliss, Juno et Inception.
« Modifié: 13 Janvier 2014 à 01:11:18 par Lou »

Hors ligne Kipikera

• Calligraphe
« Réponse #623 le: 13 Janvier 2014 à 01:11:09 »
Dernier film au souvenir Jules et Jim et j'aime !
Truffaut est vraiment talentueux... Je m'épancherai bientôt.

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
« Réponse #624 le: 13 Janvier 2014 à 08:56:08 »
"Jules et Jim" c'était magnifique. Hier, j'ai vu "le loup de Wall Sreet" de Scorcese. Di Caprillo impressionnant, comme souvent. Un film bien rythmé malgré ses trois heures. Une histoire vraie d'un autre monde. On se demande bien comment ce gars peut être encore en vie, avec tous ce qu'il s'est mis dans les narines et ailleurs... 8)
Bon moment de ciné.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #625 le: 18 Janvier 2014 à 12:05:23 »
Été voir le Loup de Wall Street aussi.
Sérieusement, je comprends pas l'engouement.
Culture du viol, racisme, homophobie, glorification de l'enrichissement. Scorcese montre que n'est pas Shakespeare qui veut...
Allez, j'ai ris une ou deux fois, quand même.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
« Réponse #626 le: 18 Janvier 2014 à 12:33:22 »
Culture du viol, racisme, homophobie, glorification de l'enrichissement. Scorcese montre que n'est pas Shakespeare qui veut...

Comme c''est une histoire vraie, il était important que le scénario montre la réalité du personnage, ce que la puissance de l'argent et la drogue ont pu lui faire faire. Il a violé sa femme, ça fait partie de son histoire, ce n'est pas une glorification. Le film montre les bassesses du personnage autant que ses réussites. En dehors de ça, il faut prendre beaucoup de choses au second degré.
Pour ma part, j'aime vraiment Scorcese.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #627 le: 18 Janvier 2014 à 23:57:30 »
J'ai trop hâte d'aller voir Le vent se lève :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #628 le: 19 Janvier 2014 à 10:17:17 »
J'ai trop hâte d'aller voir Le vent se lève :aah:
Moi j'ai gagné deux plaaaaaaaaaces  :P
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #629 le: 19 Janvier 2014 à 10:52:51 »

Comme c''est une histoire vraie, il était important que le scénario montre la réalité du personnage, ce que la puissance de l'argent et la drogue ont pu lui faire faire. Il a violé sa femme, ça fait partie de son histoire, ce n'est pas une glorification. Le film montre les bassesses du personnage autant que ses réussites. En dehors de ça, il faut prendre beaucoup de choses au second degré.
Pour ma part, j'aime vraiment Scorcese.

Je vais faire un film à la gloire de Staline et je dirai, c'est une histoire vraie. Les bassesses ne sont jamais présentées comme telles. Les viols ne sont pas présentés comme des viols. Le second degré, je le vois pas perso.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.