Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Septembre 2026 à 00:15:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 323949 fois)

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #600 le: 28 Décembre 2013 à 22:42:25 »
Je viens de voir Bilbo, j'ai bien aimé. Effectivement, il y a quelques adaptations par rapport au bouquin, mais je pense que c'était nécessaire. Sinon, c'est vrai que c'est parfois un peu bourrin, les personnages manquent parfois un peu de subtilité. Smaug, c'est  :coeur:.

Globalement une réussite sur le plan visuel (je l'ai vu en 3D). Après je suis aussi d'accord que parfois pour les cascades, ils en font trop. En tout cas, certaines scènes de combat s'éloignent un peu de l'esprit du bouquin. C'est vraiment "plus j'en mets mieux c'est".

Mais bon, je regrette pas d'y être allé, et je le recommande !  ;)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #601 le: 28 Décembre 2013 à 23:25:52 »
Jack, le chasseur de géants, de Bryan Singer, avec notamment Nicholas Hoult (Skins) et Ewan Mc Gregor (Star Wars).

Bien dans le genre auquel je m'attendais. Basé sur le conte Jack et le haricot magique. Pas de grande révolution : un Jack chevaleresque, la princesse obligatoire et des géants bien cannibales. Mais le rythme est là, l'action omniprésente et la peur liée aux géants bien marquée. Un bon moment, avec toutes les ficelles du film fantasy. Et Nicholas Hoult est toujours excellent. C'est définitif, je le verrai vraiment bien dans le rôle d'un vampire à la Anne Rice.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #602 le: 29 Décembre 2013 à 14:47:58 »
Albator... j'hésite... Des avis ?... :/
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #603 le: 29 Décembre 2013 à 14:54:01 »
Un ami y est allé et nous l'a résumé ainsi : "C'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est nul, c'est beau, c'est beau, c'est beau".

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #604 le: 29 Décembre 2013 à 15:02:18 »
Ah...  :o
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #605 le: 29 Décembre 2013 à 15:59:29 »
Ha donc ça me confirme dans mes envies, Je vais aller le voir, rien que pour la nostalgie déjà et puis parce que beau = au ciné pas sur petit écran !

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #606 le: 30 Décembre 2013 à 21:57:51 »
Vu ! c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est nul, c'est beau, c'est beau, c'est beau. Musyne, bonnes références et toi Ceith, tu as sauté le pas ?  ;D

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #607 le: 30 Décembre 2013 à 22:42:08 »
Die Hard 1

Je l'avais jamais vu avant ce jour. C'est un nanard mais qu'est-ce que c'est drôle  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #608 le: 30 Décembre 2013 à 23:02:54 »
Ah oui la nouvelle génération êtes bien trop jeune pour avoir connu la légende du capitaine Albator, alors que nous les anciens, il a bercé notre enfance  8)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #609 le: 30 Décembre 2013 à 23:09:26 »
Je viens de voir Wall-E, sur 6ter.

A la fois beau, poétique et déprimant. Déprimant parce que trop réaliste. Cette terre-poubelle est bel et bien ce qui nous attend.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #610 le: 30 Décembre 2013 à 23:14:36 »
Bien aimé Wall-E aussi. Touchant avec ces objets qui représentent des trésors pour lui (un peu comme Arielle, la petite sirène de Disney avec ses zirgouflexes et ses bijettes bulbeuses à rayures).

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #611 le: 31 Décembre 2013 à 09:54:34 »
Vu Bilbo. Je ne me souviens absolument plus du bouquin donc c'est pas l'adaptation ou ses égarements qui m'ont gênée, mais j'ai quand même été déçue...
Déjà, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de kitch, alors que justement dans le SDA, je trouvais que Peter Jackson s'était bien démerdé pour faire un film de fantasy qui ne fasse pas carton pâte et costumes ridicules... Là, entre le truc psychédélique de la pupille de Sauron (désolée pour ceux qui ont aimé, c'est vrai que c'était cool cette histoire de silhouette où tu te dis "han mais oui !" mais après ça part en n'importe quoi) , l'histoire ridicule à souhait entre l'elfe (qui, soit dit en passant, n'est pas très crédible en elfe) et le nain (qui, soit dit en passant, n'est pas si grand que ça), la répétition de la scène du SDA "je suis une elfe et je vais le sauver avec des herbes", les scènes avec le roi des Elfes de la Forêt Noire, qui est super mal joué (ou était-ce la VF ?) (oui, je sais, la VF c'est le mal mais je ne pouvais pas faire autrement), y'avait quand même pas mal de moments où j'ai trouvé le film un peu nul...
Par contre, il y avait aussi des moments bien voire géniaux (ceux que vous avez mentionnés : Smaug, Gandalf contre les Orcs et Sauron, ...), et puis j'aime bien les Nains même si Thorin me saoule de plus en plus...

Bref, je suis sortie de là un peu mitigée. Mais il faut que je le revoie en VO rien que pour la voix de Smaug :coeur: ha ha
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #612 le: 31 Décembre 2013 à 22:03:34 »
Je sors de Le Hobbit à mon tour ! :)

J'ai passé un bon moment, c'était prenant et bien rythmé. Comme Rain, j'ai pas essayé de comparer au livre : c'est vraiment différent donc peu importe, voyons ce qu'ils en ont fait ! Mais j'ai vraiment préféré le premier...

Dans celui-là, ça fait un peu avalanche de cascades et de scènes d'action. C'est bien fait, c'est prenant, je me suis pas ennuyée un seul instant, c'était bien monté. J'ai pas trouvé ça kitsch (à part en effet l'apparition de Sauron, une seconde je me suis dit "oh non, pas les flashs dans les yeux comme dans 2001 l'odyssée de l'espace !"  :-¬?), j'ai pas trouvé que ça en faisait trop au sens où tout le film est équilibré.
Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de... d'âme ? Je sais pas comment dire. Les personnages sont tous lisses - alors que dans le 1 je les trouvais bien campés, notamment Bilbo, Gandalf et Thorïn (la preuve : dans celui-ci Thorïn ne m'a même pas agacée :mrgreen: ), leurs rapports sont super convenus (genre Tauriel, là, qui sert à rien et n'a rien à faire là, je veux dire, ça n'apporte absolument rien au scénario, quoi). L'intrigue... Bon, l'intrigue est un peu une continuation/reprise du SDA, ce qui n'est pas dérangeant en soi mais du coup n'apporte rien de spécial à ce film-là. Du coup ça m'a semblé assez... lisse. Sans personnalité.
Bref, j'ai passé un bon moment, mais je pense pas qu'il me marque beaucoup. Je le verrais comme un bon film d'action.
(Après, pour pinailler je dirais que Smaug est quand même le dragon le plus inefficace de la galaxie ("je peux cracher un feu meurtrier mais je préfère casser ma maison en essayant de croquer les intrus, c'est tellement plus pittoresque et sans effet"), on dégomme un peu de l'Orque pour la beauté du geste, et Gandalf est décidément très doué au jeu du "vous voyez l'immense danger qui s'approche ? Oui ? Bon, ben moi j'ai un rendez-vous, je vous laissez, à + les amis"  ::) )

Ce que j'ai aimé :
- Martin Freeman (il m'a donné l'impression que c'était le seul à avoir lu Bilbo...),
TROP  :D
D'ailleurs j'ai passé tout le film à attendre un moment où on suivrait enfin un peu Bilbo pour le voir agir par lui-même et, je sais pas, être Bilbo. Après tout, le film s'appelle quand même "Le Hobbit". Mais non. On a juste un passage avec Smaug qui en fait s'avère assez peu concluant...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #613 le: 03 Janvier 2014 à 01:37:45 »
Vu ce jour la vie rêvée de Walter Mitty
Ça booste et c'est un régal.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #614 le: 03 Janvier 2014 à 11:46:17 »
Vu ! c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est nul, c'est beau, c'est beau, c'est beau. Musyne, bonnes références et toi Ceith, tu as sauté le pas ?  ;D

Je l'ai vu, c'est effectivement beau, rythmé, beau , très beau mais nul...
Je ne regrette pas d'avoir été le voir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.