Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Septembre 2026 à 23:00:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 323802 fois)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #585 le: 15 Décembre 2013 à 17:50:13 »
Je sors juste de la Reine des Neiges.

J'ai été bluffée ! Ca fait un moment que je crache sur les films Disney, mais je dois admettre que celui-ci est une superbe réussite. Je ne dirais rien, sinon qu'aucun ne m'a fait autant rire depuis Mulan  :mrgreen:
Je viens d'aller le voir.
C'est le premier film de la nouvelle génération (images de synthèses) où j'ai été bluffé et que je ne suis pas sorti de la salle avec la nostalgie des films d’antan.

La semaine passée j'avais été voir Hunger games le second. Il est très bien aussi.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Godot

• Invité
« Réponse #586 le: 15 Décembre 2013 à 20:16:45 »
Je vous conseille vivement Le Casse tête chinois ! un très bon moment ! :)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #587 le: 17 Décembre 2013 à 00:28:07 »
Je viens de voir Le bruit des Glaçon avec Dupontel et Dujardin ( surtout anne Alvaro que j'aime beaucoup)

et c'est chelou  ><
Je sais pas encore si j'ai aimé ou pas.
C'est l'histoire d'un écrivain célèbre et alcoolique (dujardin) qui un jour reçoit la visite dde son cancer ( Dupontel, qui le fait super bien).
au niveau du traitement c'est à la fois très film "français" et plutôt original.
Mais ça dégouline de bon sentiment ce qui m'étonne un peu de la part de Blier

Bref, j'en sais rien...

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #588 le: 18 Décembre 2013 à 10:13:43 »
J'ai vu moi aussi ce film à sa sortie au ciné. J'y étais allée pour Dupontel, qui ne m'a pas déçu d'ailleurs. Très bof le scénario, Dujardin très bof aussi à mon goût.
Si vous voulez un excellent Dupontel, ne manquez pas "le gamin", excellentissime!
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #589 le: 20 Décembre 2013 à 12:58:10 »
Le hobbit partie 2 :

Beaucoup, beeeaaaauuuucoup mieux que le un. J'ai bien aimé les libertés scénaristiques qu'ils ont prises, elles complètent le scénario sans le contredire et j'ai beaucoup apprécié.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne MayWind

• Aède
  • Drarry-fanfikeuse =P
« Réponse #590 le: 20 Décembre 2013 à 13:51:06 »
Je sors juste de la Reine des Neiges.
J'ai été bluffée ! Ca fait un moment que je crache sur les films Disney, mais je dois admettre que celui-ci est une superbe réussite. Je ne dirais rien, sinon qu'aucun ne m'a fait autant rire depuis Mulan  :mrgreen:

J'ai trop envie de le voir ! Il a l'air dans la même veine que Raiponce  :coeur:
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. - Goethe

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #591 le: 20 Décembre 2013 à 13:51:40 »
J'ai bien aimé les libertés scénaristiques qu'ils ont prises
J'ai bien aimé le Hobit 1 et 2 mais j'ai été assez gêné par Evangeline Lily, sont rôle est surfait et mal joué.
L'idée était déjà (à mon goût) déjà douteuse de "dans un but de parité" ajouter un perso, mais en plus j'ai trouvé ça trop grossier.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

9a reste un très bon film et si je n'avais pas lu le livre, ça m'aurait surement pas gêner mais I'm a purist (ou pas).

Verasoie

• Invité
« Réponse #592 le: 20 Décembre 2013 à 14:16:44 »
Je l'ai trop kiffé aussi, même si je l'ai pas trouvé particulièrement mieux que le 1, les deux sont très différents, j'adhère aux deux (ouais, je suis troooooooop impartiale quand on en vient au SdA et apparentés...)

Mes moments préférés ont été l'évasion avec les tonneaux - un de mes seuls souvenirs du bouquin, et en plus le parti pris "JE M'ÉCLATE AVEC MA SCÈNE D'ACTION" m'a fait triper, j'ai un peu pensé à la scène de rugby du Disney Robin des bois - et le moment où on TOMBE DANS L'OEIL DE SAURON omg.

Les décors sont trop beaux, comme d'hab.
Et Kili aussi il est trop beau :mrgreen:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #593 le: 20 Décembre 2013 à 14:40:24 »
Tiens, vous êtes les premières que je lis qui ont aimé u_u
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Verasoie

• Invité
« Réponse #594 le: 20 Décembre 2013 à 14:51:36 »
(Et d'ailleurs j'y retourne gnéhéhé)

Sinon dans un tout autre registre, j'ai vu Guillaume et les garçons, à table !. Je savais pas du tout à quoi m'attendre, et c'est vraiment un bon film. À la fois touchant, drôle, décomplexé et sérieux, la performance de l'acteur est ouf (... même s'il y a une info que j'ai saisie au générique en mode "MIND - BLOWN" et que ma pote m'a dit "je pense que t'es la seule qui n'avait pas remarqué"... :mrgreen:).

Et puis y'a Diane Kruger pendant cinq minutes, je savais pas qu'elle était dedans, ça fait toujours plaisir  :coeur:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #595 le: 23 Décembre 2013 à 00:12:54 »
Je sors de Bilbo.
La première moitié m'a soulé, la deuxième ça dépend.
Je m'attendais à rien de spécial donc je suis pas non plus déçu.
En gros, c'est trop ou pas assez, soit c'est un Bilbo qui est trop SdA, soit c'est une préquelle au SdA qui est trop "osef".

Ce que j'ai pas aimé :
- les scènes Warhammer avec les Orques (et entre Elfes et Orques)
- l'histoire craignos entre la meuf elfe et le Nain
- la sur-présence de Legolas

Ce que j'ai aimé :
- Martin Freeman (il m'a donné l'impression que c'était le seul à avoir lu Bilbo...), la scène entre Martin Freeman et Smaug et surtout LA SCENE AVEC SAURON

Bref je retiens de positif de Bilbo 2 :
- le moment qui pour moi a le + l'esprit du bouquin : la conversation entre Bilbo et Smaug (j'avais l'impression de voir un texte de Mil d'ailleurs parfois haha)
- le moment chou : quand Smaug se réveille. On dirait un gros chat ! j'ai ronronné pour lui et j'avais envie de lui gratter le dessus de la tête
- le moment QUI ENVOIE SA RACE (j'étais bluffé sur mon siège et je me suis dit "ok. Ca valait le coup de venir") : l'apparition de Sauron ! omg, omg ! un truc de guedin ! le chainon manquant avec le SDA, ce moment où on voit que sa pupille c'est sa silhouette en armure ! et même avant, quand Gandalf dans sa boule de lumière résiste aux fouets/haillons de ténèbres, je me disais "putain il est pas mal ce passage". Mais après l'oeil de feu en zooms saccades et le coup de la pupille, WAWAWAWAAAW ! je m'en remets pas.

Bref.
Je crois que je vais aller le revoir. J'ai besoin de revoir cette scène. Et depuis hier j'ai un pass UGC.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #596 le: 23 Décembre 2013 à 00:41:52 »
Moi je suis fan de Smaug. De la scène avec Sauron aussi mais un peu moins.
Par contre les elfes, avec leur manie de voler la vedette aux nains, genre "bon les nains galèrent à se battre même si ce sont de supers guerriers, allez l'elfette à la rescousse qui butte tout super facilement !", c'est légèrement énervant. Et le pseudo triangle amoureux... euuuuuuh.
Il y aurait du y avoir moins d'elfes et plus de Beorn et de Smaug (en fait le film entier aurait été une conversation entre Biblo et Smaug, ça m'aurait à peine gênée :mrgreen:)

C'est vraiment dommage ça aurait pu être un super film.
Mais je suis prête à le revoir rien que pour quelques scènes  :coeur: (Smaug  :coeur:)

edit : je vois pas trop ce qui est du spoil si on a vu une bande annonce, mais bon
« Modifié: 23 Décembre 2013 à 12:02:19 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

• Invité
« Réponse #597 le: 25 Décembre 2013 à 22:23:22 »
La Reine des neiges, c'est fait !

Alors lol pour les parents éliminés après 5 minutes de film xD

Sinon, dans le positif : les images sont vraaaaiment belles (ils ont pété un plomb avec leur générateur de flocons mais c'est joli quoi), les personnages sont cool, le conte de base est complètement zappé xD (sauf le renne mdr) (mais j'trouve pas ça dérangeant), il est drôle et on s'ennuie pas.

Les chansons m'ont littéralement tué les oreilles, par contre XD. D'OÙ on est obligé de faire des trémoloooooooooooos aiguuuuuuuuuus pour chanteeeeeeer ce renouveauuuuuuu (avec des paroles pourries) ? J'ai adoré la chanson des trolls, qui était à la fois rythmée, avec des paroles peu répétitives, et sans aigus insupportables. Mais toutes celles du début, y'en avait BEAUCOUP TROP et elles étaient vraiment pas terribles.

Bon.

Christophe est presque plus ouf que Finn. :mrgreen: (faut que je revoie Raiponce pour choisir mon préféré)

Edit : (moi justement j'avais fait exprès de pas regarder de trailer pour le Hobbit x))
« Modifié: 25 Décembre 2013 à 22:40:39 par Verasoie »

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #598 le: 25 Décembre 2013 à 23:44:27 »
Percy Jackson, la Mer des monstres

Depuis la sortie ciné que je le zyeute çui-là. J'avais vu le premier et découvert la saga littéraire (dont je suis resté accessoirement sur le tome 1; le style de Riordan me freine. Enfin, c'est un aure sujet). Et ç'avait été une révélation et une jalousie, tellement j'aimais l'idée d'avoir remanié la mythologie grecque. Bon, ça reste très blockbuster, avec des ficelles grosses comme les mats de Captain Hook. Mais l'action est là, l'univers se développe et l'intrigue gonfle (dans le bon sens du terme). Le rythme est vraiment bon, je n'ai pas vu passer le film.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #599 le: 26 Décembre 2013 à 08:55:45 »
"Belle et Sébastien" : superbes images de Nicolas Vanier, comme à son habitude. L'ambiance de l'ancien feuilleton est respectée, avec quelques thèmes musicaux qui réapparaissent,  la fraîcheur du jeune comédien et les adultes excellents. Mention spéciale pour Tchéky Karyo  :coeur:. Très bon moment.
Vivement le prochain Vanier.
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.