Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Septembre 2026 à 18:59:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 323764 fois)

Hors ligne Sennar

• Troubadour
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #570 le: 24 Novembre 2013 à 20:47:46 »
C'était comment Snowpiercer ?

Je suis allé voir En Solitaire, qui m'a beaucoup ému, mais bon je suis facile à faire pleurer héhéhé  :-¬?
Je vous le conseille quand même, Cluzet joue terriblement bien

Et... "Les garçons et Guillaume, à table !"
...
Tout le monde trouve ça vraiment super...
J'ai trouvé ça ennuyant, inintéressant, dégradant (bien qu'apparemment cela se veuille du second degré) enfin mauvais
J'ai clairement trouvé le temps long
Le jeu d'acteur est certes plutôt bon
Mais le film est pourri
(si quelqu'un l'a vu et l'a aimé, qu'il vienne m'expliquer pourquoi, parce que je comprends vraiment pas... j'ai du louper quelque chose)

Hors ligne boumbaba

• Scribe
  • la nature et l'Homme sont sacrés
« Réponse #571 le: 24 Novembre 2013 à 21:24:22 »
C'était pas mal, surtout à en juger selon mon état mental, j'ai en effet passé un bon moment, par contre, ce qui me déplaît dans certains film, c'est d'essayer de trouver le pourquoi du comment avec des informations plutôt livrées. Les acteurs dans ces circonstances sont ils vraiment acteurs ?
Quand je vais voir un film, c'est avant tout pour m'évader, quel que soit le thème, l'amour, la violence ou n'importe quoi, c'est pour voir du jeu, et m'évader !  :o
A cet effet Senmar, ou tout autre lecteur  :noange: , j'ai récemment vu à la télé un film de catch avec Mickey Rourke, je m'en vais tout de suite et sur le champ m’enquérir du titre (un peu de spontanéïté ne fait jamais de mal) : The Wrestler
Le film est bien, interdit au moins de 12 ans, même si une scène en particulier m'a quelque peu perturbé  :mrgreen: 
Dans un autre style, Avatar est super, je l'ai vu au cinéma il y a quelques temps déjà mais la 3D ne fonctionnait malheureusement pas à l'époque puisque toute les places étaient déjà occupées.  :D
« Modifié: 24 Novembre 2013 à 21:43:25 par boumbaba »
pensées pansantes et pensées à panser

Hors ligne Bricoman

• Calliopéen
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
« Réponse #572 le: 27 Novembre 2013 à 23:33:11 »
J'suis allée voir Thor : le royaume des ténèbres, hier :mrgreen:

:viviane: Je l'ai vu !

Haha, j'en dirai rien.  :D

Je vu la bande annonce et je me demande comment on peut faire un chef-d'oeuvre (les critiques sont unanimes) à partir d'un tel synopsis.  :o

Là je sors de l'avant-première de la Reine des glaces, au Grand Rex. La bande-annonce l'avait laissé prévoir : le film est un ersatz de l'excellent Raiponce ; tout comme l'avait déjà été Rebelle, que j'avais trouvé fort ennuyeux. La Reine des glaces s'en sort mieux, mais les scènes qui m'ont vraiment fait rêver se comptent sur un doigt de la main : c'est le passage où la Reine chante "libérée, délivrée". C'est pas les paroles de la chanson qui m'ont fait rêver hein, mais le thème du vilain petit canard qui déploie ses ailes de cygne, ça me touche grave ; le lyrisme de Disney marche à fond quand même. Sauf que des scènes sidérantes de virtuosité comme celle-ci, il y en avait une demi -douzaine dans Raiponce. C'est pourquoi je dis que la Reine des glaces, elle reste ma pote, mais ma vraie famille c'est Toy Story 1,2,3, les Indestructibles, Ratatouille, la Princesse et la Grenouille, Raiponce et le Monde de Ralph... pour la génération 3D je parle hein. Nemo, Cars, Monstres et Compagnie 1 et 2, Wall-E et Là-haut, comme la Reine des glaces, je les aime bien, mais sans plus. Ce que je dis n'est pas constructif, mais avec les Disney, le cœur a ses raisons que la construction ne connait point.   ^^

" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #573 le: 27 Novembre 2013 à 23:50:38 »
J'suis allée voir Thor : le royaume des ténèbres, hier :mrgreen:

:viviane: Je l'ai vu !

Haha, j'en dirai rien.  :D
Moi aussi je l'ai vu et j'ai obtenu également ce que je voulais en allant le voir.
Un très beau film avec un scénario nul à souhait.
Aucune réflexion pendant ce film, juste poser le cerveau sur le siège d'à côté et regarder les effets spéciaux.

Je vu la bande annonce et je me demande comment on peut faire un chef-d'oeuvre (les critiques sont unanimes) à partir d'un tel synopsis.  :o

J'avoue le synopsis est des plus minimalistes, un train dernier refuge de l'humanité,  des castes et une rébellion qui démarre.
Par contre le film est superbe (un peu violent donc pas tout public par contre).
Je m'attendais à un énième film sur l'apocalypse et bien je fût agréablement surpris.
Bien sûr on découvre pourquoi et ce qu'il s'est passé, mais en gros pour le film on s'en fout.
Aucune moralisation écologiste. Plus un huit-clos sur ce que les gens peuvent être amené à faire pour ce qu'ils pensent être juste.
Manipulation trahison, renoncement...
Le film fait grandement réfléchir, est très beau et à un scénario qui tient la route.
Sublime.

J'ai récemment été voir la stratégie Ender également.
Très beau, très bon scénario, mais beaucoup trop rapide.
On sent trop les coupure des passages "inutiles" du livre.
Cela reste un film excellent.

Hors ligne boumbaba

• Scribe
« Réponse #574 le: 28 Novembre 2013 à 12:45:53 »
c'est pourquoi je ne lis que les journaux  >:D

Eveil

• Invité
« Réponse #575 le: 28 Novembre 2013 à 13:34:49 »
ma vraie famille c'est Toy Story 1,2,3, les Indestructibles, Ratatouille, la Princesse et la Grenouille, Raiponce et le Monde de Ralph
tu as oublié Dragons, malheureux !  Qui trône tout en haut de ma vraie famille !  :mrgreen:

Verasoie

• Invité
« Réponse #576 le: 28 Novembre 2013 à 21:41:45 »
J'ai super envie de voir la Reine des Neiges, c'est un de mes contes préférés ! (même si j'imagine qu'ils n'en ont rien eu à carrer du texte original huhu).

Enfin le truc qui m'a chagriné dès l'extrait que j'ai vu c'est le bonhomme de neige en mode Scratt... Du coup c'est bien que tu nivelles encore un coup mes attentes, Bricoman, sinon je risque de tomber de haut huhu

Hors ligne Bricoman

• Calliopéen
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
« Réponse #577 le: 29 Novembre 2013 à 01:25:11 »
@ Ceith

Mais moi aussi le film m'a diverti. C'est juste que dans le cycle du très respectable Avengers, il fait cloche quoi. Je pense que le coup de la faille spatio-temporelle radioguidée, ça va terrasser plus d'un fan de Marvel.  :D

Et sinon toutes mes condoléances pour ton Nano !  :'(

@ Eveil

Dragons, je l'aurais ajouté volontiers, mais c'est pas un Diney-Pixar. Parce que s'il fallait faire une sélection toutes boîtes d'animation confondues, je commencerais par citer l'Etrange Noël de Monsieur Jack et les Noces Funèbres.  ;)

@ Verasoie

Nan, mais va le voir quand même, il vaut le détour rien que pour sa jolie esthétique féérie des glaces.

La séquence que t'as vue, où le bonhomme de neige et le renne se disputent la carotte, n'est pas un extrait du film. C'est un court métrage indépendant. Ne t'inquiète pas, le bonhomme de neige ne plagie ni Scratt, ni aucun Jar Jar Binks. Il a son expression crétine à lui, complètement inédite, et ma foi assez réussie.

Le truc que moi j'ai trouvé dommage, c'est d'avoir dissocié le personnage principal du personnage titre. Je comprends que les scénaristes aient voulu faire reposer toute l'histoire sur la soeur cadette de la Reine des neiges, dans le but de faciliter l'identification de la spectatrice lambda avec une héroïne plus accessible (comme Tolkien avait fait reposer la quête de l'anneau sur les épaules du semi-homme), mais le problème, c'est que la petite rouquine caractérielle, même en agitant ses bras du mieux qu'elle peut, n'arrive jamais à faire oublier la fascination que sa grande soeur suscite à chacune de ses apparitions. Toute la matière dramatique réside dans le don/malédiction de la Reine des neiges, c'est une erreur selon moi de l'avoir reléguée au second plan. Et il y a aussi ce triangle amoureux un peu expédié : A aime B et B aime A ; donc C, on se demande ce qu'il fout là, d'autant plus qu'il n'est amoureux de personne ; mais à la fin, B s'avère être un con, alors C se tape A, sans autre formalité.  ;D

« Modifié: 29 Novembre 2013 à 09:12:40 par Bricoman »
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Verasoie

• Invité
« Réponse #578 le: 29 Novembre 2013 à 14:24:10 »
Tu me rassures, pour le bonhomme de neige !

Et sinon, oui oui je compte bien aller le voir quand même : )

Hors ligne boumbaba

• Scribe
« Réponse #579 le: 29 Novembre 2013 à 17:41:48 »
Les torchons et les pubs tubes : american beauty

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #580 le: 06 Décembre 2013 à 22:29:33 »
Je sors juste de la Reine des Neiges.

J'ai été bluffée ! Ca fait un moment que je crache sur les films Disney, mais je dois admettre que celui-ci est une superbe réussite. Je ne dirais rien, sinon qu'aucun ne m'a fait autant rire depuis Mulan  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Godot

• Invité
« Réponse #581 le: 06 Décembre 2013 à 23:02:37 »
Je vous conseille vivement 9 mois ferme de Dupontel, une comédie burlesque assez noire et grinçante juste comme il faut !
genre bol d'air frais dans le cinéma français x)

Verasoie

• Invité
« Réponse #582 le: 07 Décembre 2013 à 00:34:16 »
Casse-tête chinois, c'est comme les American Pie (avec un humour moins gras certes) : des gens qui vivent des trucs comme tout le monde, un peu exagérés, et qui grandissent et qui vieillissent. J'aime bien, ça marche toujours : ) Il est super touchant celui-là.

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #583 le: 08 Décembre 2013 à 21:15:03 »
J'ai très envie d'aller voir "Henri" avec Yolande Moreau. Est-ce que quelqu'un l'a vu ?
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #584 le: 08 Décembre 2013 à 23:25:41 »
Je viens de regarder Sublimes créatures, inspiré de la saga littéraire Les Lunes. Note ? 1/10 pour l'effort. Enfin, le mien, pas celui du réalisateur. Parce que d'efforts, il n'en a pas fait le bougre. Je n'ai pas lu les livres mais l'intrigue qui y est développée me semble suivre le schéma classique des Twilight et autres soupes soporifiques du genre. Mais plus que ça, c'est la réalisation qui était pourrie. Saccadée, sans parti pris, sans identité.

Passez votre tour.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.