Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:22:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 294973 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #390 le: 02 Avril 2012 à 14:38:13 »

Ah c'est le film qu'ils jouent en continu au Grand Action ? ou c'était ailleurs ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #391 le: 02 Avril 2012 à 15:03:09 »
je l'ai vu au mk2 quai de seine. c'est quoi le grand action?

y a quelques moments où le scénar' gêne l'excitation ou la rêverie occasionnée par les superbes images (pas ce genre de problème dans tropical malady ou dans lady chatterley :-))

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Bon allez, deux films à pop corn!

Déjà, ça fait plusieurs semaines maintenant que je l'ai vu, mais j'ai beaucoup aimé Hunger Games. Je re-précise que je n'ai pas lu les livres, donc bon, j'espère que je ne vais froisser aucun fan en disant que le casting est bon, surtout quand on prend en compte le jeune âge d'une bonne partie. La gamine qui fait Rue est géniale! (j'allais dire une tuerie, mais XD)

L'intrigue est intéressante mais s'il est vrai que le principe rappelle beaucoup Rollerblade et Battle Royal. Les personnages sont sympathiques et réservent quelques bonnes surprises (même Katniss et pourtant au début c'était pas gagné...). Rien à dire sur les effets spéciaux ou la photographie, et mention spéciale pour les décors numériques. Oh, et les moments de stress. Très très bien rendus j'ai trouvé, avec une caméra à la première personne qui fait son effet.

Et puis le jour de sa sortie, nous avons décidé d'aller voir The Avengers avec Shi. On est allé à la séance de 22h, et je crois qu'une partie du plaisir a été de se retrouver dans une salle géante, remplie à craquer d'un public hyper délirant, qui applaudissait les vannes de Tony Stark ou les, hum, coups d'éclats de Hulk XD

Bon l'intrige n'a pas vraiment d'intérêt en elle-même, mais le film parvient tout de même le tour de force de porter à l'écran toute une équipe de superhéros sans qu'aucun ne vole la vedette, et en parvenant parfois (souvent même) à mieux les caractériser que dans leurs films respectifs. Le miracle Joss Whedon? Bah oui, faut croire... Mention spéciale à Scarlett Johanson, qui taille une Veuve Noire absolument badass! (Non sérieux, elle est génialissime)

Comme cela a déjà été dit par pas mal de critiques, quelque part c'est l'exact inverse de la trilogie Dark Knight de Nolan : coloré face au monochrome, choral au lieu du héros solitaire, humoristique plutôt que sombre... Mais je trouve que cela se vaut, chacun dans son style.

Demain on devrait aller voir Dark Shadows, mais le film qui me fait vraiment rêver en ce moment c'est Prometheus.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Je reviens de Moonrise Kingdom !

C'était vraiment pas mal, en fait. J'en attendais pas grand chose, mais je suis très agréablement surpris. Surtout par la musique, je dois dire, le travail fait dessus est assez impressionnant. Pas grand chose à redire non plus à l'histoire, toute mignonne au final. Mention spéciale à Bruce Willis qui ne sauve même pas le monde XD. Les acteurs qui jouent les gamins sont pas mauvais non plus. Et je vous ai parlé de la musique ?

Bref, une bonne pioche à voir !
Perdu

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
J'hésitais à le voir, Rain. J'irai peut-être du coup !

Sinon, je suis allée voir l'âge de glace 4 !
Bon, encore une suite du coup y a beaucoup de trucs attendus. Le coup de Diego amoureux est traité vite fait mal fait et on dirait un remake du 2 niveau scénario. Ils ont un peu de mal à renouveler Scrat aussi.
Y a des tas de références, le Roi Lion, Petit Pied, Pirates des Caraîbes, Mulan (la mémé) et j'en passe !
Un truc m'a quand même bien faire rire, c'est le fait que le film nous présente Pêche ado.  :mrgreen: Les coupes des mammouths !!! et les dialogues, c'est trop ça !

Bref, j'ai passé un bon moment de divertissement, j'ai ri plusieurs fois et c'est ça qui compte  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
J'ai vu récemment "Libera me" (bizarre et très bon) et "la chamade" (moins bizarre et tout aussi bon, adaptation de Sagan) de Cavalier, du très bon ciné! ;)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Je suis allée voir Cosmopolis. Plutôt sympa, mais quand même vraiment perché. Le genre de film art-déco à voir quatre fois avant de saisir l'ensemble...
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Ben si, justement c'est la fin qui claque  :mrgreen:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Voilà, disons ça  :mrgreen: Il fallait bien que nos goûts divergent sur quelque chose un jour :huhu:

*note pour plus tard : rayer Cosmopolis de la liste soirée film avec Songe*

Et, pour éviter le flood :
La semaine dernière (ou celle d'avant) (ou celle d'encore avant) (je sais plus) on est allées voir Dark Shadow, c'était vraiment trop top !! Johnny Depp est hilarent, Helena B. Carter... égale à elle même, l'histoire sympa (un peu convenue quand même...), une baraque de rêve (oui, elle est en ruines. Et alors ?), des paysages à la Tim Burton (le Cap des Vierges...  :coeur: ), bref, tout pour une super soirée !

Hors ligne Iseult

• Aède
« Réponse #399 le: 13 Juillet 2012 à 11:46:28 »
J'approuve :huhu: (c'était il y a deux semaines)

Et la semaine dernière on est allés voir De rouille et d'os, qui est un super film très touchant dans lequel les acteurs sont formidables, bien que je n'adhère toujours pas à la fin. Mais le film en lui-même est bien fait, et vraiment je salue le jeu des acteurs. Un peu déçue quand même qu'ils ne se soient pas plus centrés sur l'histoire de la fille et qu'ils soient restés surtout sur le mec (bien que quelque part ça inclue la fille hein), et oui, blasée par la fin.

J'ai été le voir hier soir ........ et en gros je partage ton ressenti (bon après j'aime bien aussi les histoires qui finissent bien  ;D)
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

Hors ligne Iseult

• Aède
« Réponse #400 le: 17 Juillet 2012 à 19:32:41 »
Ouais, moi aussi j'aime les histoires qui finissent bien, mais il y a un moment où c'est pas du tout réaliste. |-|

Enfin bon, moi ça m'a foutu les boules, parce que là, comme ça, quand tu regardes ce père tel qu'il est dans ce film, ce mec tel qu'il est dans ce film, son irresponsabilité totale, ben... c'est pas possible que ça finisse comme ça.
Enfin, moi je le vois comme ça.

Je suis en train de lire le livre, il est mortel. :mrgreen:
Je suis bien d'accord ....... j'ai eu envie de lui mettre des baffes tout le long du film ...... :-[
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #401 le: 25 Juillet 2012 à 09:10:29 »
Je suis allée voir hier soir le nouveau Batman, y avait que des (faux ?) fans dans la salle, ils se prenaient en photo tout le temps xD.

Bon déjà première surprise (j'avais même pas regardé la BA), y a beaucoup d'acteurs que je connais (je souligne parce que c'est rare). Par rapport au précédent, je l'ai trouvé assez décevant en fait. Pas violent, énormément de clichés (Catwoman réduite au statut de je me prends pour une panthère et je vais vous montrer mon cul dans la scène où je prend la moto de Batman qui nécessite d'avoir le cul en l'air ; la bombe atomique ; les liens de parenté des méchants ; la superbe subtilité pour introduire le personnage secondaire de Batman pas encore apparu ; le coup de "la fille est en fait la méchante" ; le nouveau véhicule de Batman, les combats entre Bane et Batman ; la musique où pendant tout le film on essaye de te montrer combien la situation est tendue alors que non définitivement non because Joker is dead....). Mais bon. Ca se laisse regarder, c'est juste un peu long (presque 3H...). Y a quelques passages "émotion" pas trop trop mal, disons où y a un peu de réflexion sur la vie derrière, sur le passé, l'importance qu'ont les autres pour nous, ça rattrape. Le personnage que joue Joseph Gordon Levitt est pas mal par contre (ah Inception....).
Bref, si vous y allez, attendez-vous à du réchauffé et puis sans le Joker de toute façon... :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #402 le: 25 Juillet 2012 à 11:48:27 »
(Surtout depuis que j'ai vu Gordon-Levitt dans la BA  :mrgreen:)

Pareil  :coeur: :mrgreen:
Normalement j'y vais ce soir ... Normalement xD
Fire your Dragon up !

Matthieu

• Invité
« Réponse #403 le: 27 Juillet 2012 à 12:48:42 »
Je vous conseille vivement La Nuit Nomade, un documentaire d'une rare pureté. Avec sa caméra, une femme part à la rencontre d'un peuple vivant sur les Hauts Plateaux Himalayens, elle filme les paysages, elle écoute les gens parler, raconter leur vie, leurs espoirs, leurs chagrins, leurs doutes.

Hors ligne titib33

• Tabellion
  • Hermétiste du temps que l'on m'accorde
« Réponse #404 le: 27 Juillet 2012 à 13:35:24 »
Pour ma part, j'ai vu le dernier Batman en avant-première mardi et j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Certes, le Joker n'est plus là et pour ma part, ce n'est pas plus mal car si l'on passe outre la performance habitée du regretté Heath Ledger, le Joker, scénaristiquement parlant, incarnait une forme de terrorisme et imposait la problématique suivante: Comment arrêter une chose qui se suffit à elle-même, qui n'a pas d'accroche ou de points faibles? Ce qui était différent de Batman Begins où la menace était souterraine et où c'était en fait une gangrène qui prenait sa source en bas. C'était plus méthodique, organisé, bref une véritable oeuvre post- 11 septembre. The dark knight était déjà plus différent puisqu'il s'inscrivait dans une nouvelle forme de terrorisme. Pour le troisième, il fallait donc une nouvelle menace.

Comme tout le monde, je crois, j'étais un peu sceptique du choix de Bane (et encore plus de celui de Tom Hardy) mais finalement, il incarne lui aussi une nouvelle forme de terrorisme, celui qui contrôle la foule et vient de l'intérieur, de la rue. Bon, là, je dois avouer que ça me dérange un peu puisque c'est pour moi un terrorisme qui s'apparente franchement à l'anarchisme, or je suis anarchiste et je trouve cela dévalorisant. L’anarchisme ne se complait dans la loi martiale et on la place systématiquement dans le can du méchant sans se préoccuper de ce qui suit l'anarchie, c'est à dire l'ordre et la liberté.

Bref, j'ai trouvé sinon Catwoman magnifique, sensuelle, à la fois une femme que l'on adore et une vraie salope. Joseph Gordon Levitt est sublime, Gary Oldman aussi (tous en général) et encore plus Michael Caine, splendide.  Marion Cotillard, je l'ai trouvé correcte (nouvelle égérie de Nolan), Bale je l'ai adoré.Par contre, ils ont un peu merdé la VF de Bane.

Les scènes d'actions, je les ai trouvé dans la veine de The dark knight: impressionnantes et stressantes. Le scénario, j'ai bien aimé, je me suis même surpris à trouvé pas mal de référence et de lien aux deux autres et même quelques métaphore ou allégories (allégorie de la caverne pour Bruce). Et puis les notes d'humour que j'aime tant ("ne vous inquiétez pas, il faut du temps pour reprendre le rythme). Après, c'est du Nolan et on sait tous le plaisir qu'il a à déconstruire son personnage pour finalement, ici, sacraliser plus l’humain que le héros en plaçant tout homme comme héros potentiel. Et il a quand même les couilles en tant que réalisateur de blockbuster de mettre l’Amérique face à ses peur (crise économique avec la fusillade dans la bourse, la privation des loisirs avec le stade...)

La seule chose que je reprocherai, c'est le montage qui est parfois trop rapide mais ça, malheureusement, Hollywood ne prend plus son temps dans les films. Les musiques sont magnifiques, Hans zimmer quoi. Peut être manque-t-il juste le supplément d'âme qu'avait les deux premiers mais qu'on se le dise, ce batman conclue dignement cette trilogie, peut être avait il juste trop d'ambition, mais il reste pour moi un film d'auteur.
"Rend-toi compte, on m'a privé de 17 ans de ma vie! On m'a pris ma femme, on m'a pris mon fils, on m'a pris mon passé...  et encore aujourd'hui je me sens incomplet..."

Walter Bishop

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 17 requêtes.