Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Septembre 2026 à 21:58:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 323557 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #600 le: 26 Décembre 2013 à 10:52:17 »
Bon, c'est pas au cinoche mais j'ai vu Moonrise Kingdom de Wes Anderson, et c'est fabuleux.

Wes Anderson, c'est ce réalisateur américain qui fait des films drôle, poétique, très absurde et  dont les affiches c'est toujours tous les persos de face qui tire la gueule.
C'est lui  qui as fait la vie aquatique, the darjelling Limited, la famille Tennebaum, Fantastic Mr Fox qui sont tous super.
Mais Moonrise Kingdom c'est juste, waaaah.
Des images magnifique, c'est bourré de références, des scout en mode full metal jacket, deux jeunes acteur assez fou, un sens de l'intrigue à toutes épreuves, Bruce Willis et Edward Norton à contre emploi

Nan vraiment c'est chouette. Wes Anderson, c'est le bien

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #601 le: 28 Décembre 2013 à 00:01:29 »
Moi je suis fan de Smaug. De la scène avec Sauron aussi mais un peu moins.
Par contre les elfes, avec leur manie de voler la vedette aux nains, genre "bon les nains galèrent à se battre même si ce sont de supers guerriers, allez l'elfette à la rescousse qui butte tout super facilement !", c'est légèrement énervant. Et le pseudo triangle amoureux... euuuuuuh.
Il y aurait du y avoir moins d'elfes et plus de Beorn et de Smaug (en fait le film entier aurait été une conversation entre Biblo et Smaug, ça m'aurait à peine gênée :mrgreen:)

C'est vraiment dommage ça aurait pu être un super film.
Mais je suis prête à le revoir rien que pour quelques scènes  :coeur: (Smaug  :coeur:)

edit : je vois pas trop ce qui est du spoil si on a vu une bande annonce, mais bon

Fan mais pour le dernier Hobbit, la façon de filmer et le nombre  d'images à la seconde plus 3D c'était trop pour moi. Legolaz à mal vieilli, il était bouffi, par contre les plongeons dans la gueule du dragon étaient un pur régal !

La Reine des neiges, c'est fait !

Alors lol pour les parents éliminés après 5 minutes de film xD

Sinon, dans le positif : les images sont vraaaaiment belles (ils ont pété un plomb avec leur générateur de flocons mais c'est joli quoi), les personnages sont cool, le conte de base est complètement zappé xD (sauf le renne mdr) (mais j'trouve pas ça dérangeant), il est drôle et on s'ennuie pas.

Les chansons m'ont littéralement tué les oreilles, par contre XD. D'OÙ on est obligé de faire des trémoloooooooooooos aiguuuuuuuuuus pour chanteeeeeeer ce renouveauuuuuuu (avec des paroles pourries) ? J'ai adoré la chanson des trolls, qui était à la fois rythmée, avec des paroles peu répétitives, et sans aigus insupportables. Mais toutes celles du début, y'en avait BEAUCOUP TROP et elles étaient vraiment pas terribles.

Bon.

Christophe est presque plus ouf que Finn. :mrgreen: (faut que je revoie Raiponce pour choisir mon préféré)

Edit : (moi justement j'avais fait exprès de pas regarder de trailer pour le Hobbit x))

A DORÉ !!! Et puis bon... C'est Disney quoi ! La tenue tient le spectateur en haleine, c'est divin ! Et les images ah oui WOOOOOW !!!!
« Modifié: 28 Décembre 2013 à 00:18:26 par Rain »
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #602 le: 28 Décembre 2013 à 00:17:29 »
@DGriffonneuse : je fusionne tes deux messages, évite les double posts si possible, s'il te plaît. Si tu veux rajouter un truc à la suite de ton message, tu peux cliquer sur le petit bouton "modifier" en haut à droite de ton message !  ;) [/mode rabat-joie]

Sinon, je plussoie totalement Moonrise Kingdom que j'avais vu au cinéma et qui défonce tout. Ca fait un moment que je veux le revoir en plus, mais j'attends d'avoir des gens à qui le montrer  :D. Le DVD m'attend à la maison.

Pour La reine des neiges, en fait, j'avais surtout bien aimé que pour un Disney, il prend quand même quelques clichés pour leur balancer un bon coup de poing à la gueule, et c'est cool. Bon, pas tous, ça reste Disney, hein. Mais au temps pour "le grand amour".

Et pour Bilbo, moi je l'avais bien aimé. J'ai pas cherché à me prendre la tête sur ce qui respecte ou non le bouquin parce que je sais qu'en partant comme ça, ç'aurait été foutu. J'ai juste été déçu qu'on voit pas plus Beorn. A part ça, j'avais trouvé le film chouette. Les mouvements de caméra étaient bizarres les cinq premières minutes, mais après ça allait mieux. Et puis Smaug et le Nécromancien, quoi.
Perdu

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #603 le: 28 Décembre 2013 à 22:42:25 »
Je viens de voir Bilbo, j'ai bien aimé. Effectivement, il y a quelques adaptations par rapport au bouquin, mais je pense que c'était nécessaire. Sinon, c'est vrai que c'est parfois un peu bourrin, les personnages manquent parfois un peu de subtilité. Smaug, c'est  :coeur:.

Globalement une réussite sur le plan visuel (je l'ai vu en 3D). Après je suis aussi d'accord que parfois pour les cascades, ils en font trop. En tout cas, certaines scènes de combat s'éloignent un peu de l'esprit du bouquin. C'est vraiment "plus j'en mets mieux c'est".

Mais bon, je regrette pas d'y être allé, et je le recommande !  ;)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #604 le: 28 Décembre 2013 à 23:25:52 »
Jack, le chasseur de géants, de Bryan Singer, avec notamment Nicholas Hoult (Skins) et Ewan Mc Gregor (Star Wars).

Bien dans le genre auquel je m'attendais. Basé sur le conte Jack et le haricot magique. Pas de grande révolution : un Jack chevaleresque, la princesse obligatoire et des géants bien cannibales. Mais le rythme est là, l'action omniprésente et la peur liée aux géants bien marquée. Un bon moment, avec toutes les ficelles du film fantasy. Et Nicholas Hoult est toujours excellent. C'est définitif, je le verrai vraiment bien dans le rôle d'un vampire à la Anne Rice.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #605 le: 29 Décembre 2013 à 14:47:58 »
Albator... j'hésite... Des avis ?... :/
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #606 le: 29 Décembre 2013 à 14:54:01 »
Un ami y est allé et nous l'a résumé ainsi : "C'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est nul, c'est beau, c'est beau, c'est beau".

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #607 le: 29 Décembre 2013 à 15:02:18 »
Ah...  :o

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #608 le: 29 Décembre 2013 à 15:59:29 »
Ha donc ça me confirme dans mes envies, Je vais aller le voir, rien que pour la nostalgie déjà et puis parce que beau = au ciné pas sur petit écran !

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #609 le: 30 Décembre 2013 à 21:57:51 »
Vu ! c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est nul, c'est beau, c'est beau, c'est beau. Musyne, bonnes références et toi Ceith, tu as sauté le pas ?  ;D

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #610 le: 30 Décembre 2013 à 22:42:08 »
Die Hard 1

Je l'avais jamais vu avant ce jour. C'est un nanard mais qu'est-ce que c'est drôle  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #611 le: 30 Décembre 2013 à 23:02:54 »
Ah oui la nouvelle génération êtes bien trop jeune pour avoir connu la légende du capitaine Albator, alors que nous les anciens, il a bercé notre enfance  8)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #612 le: 30 Décembre 2013 à 23:09:26 »
Je viens de voir Wall-E, sur 6ter.

A la fois beau, poétique et déprimant. Déprimant parce que trop réaliste. Cette terre-poubelle est bel et bien ce qui nous attend.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #613 le: 30 Décembre 2013 à 23:14:36 »
Bien aimé Wall-E aussi. Touchant avec ces objets qui représentent des trésors pour lui (un peu comme Arielle, la petite sirène de Disney avec ses zirgouflexes et ses bijettes bulbeuses à rayures).

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #614 le: 31 Décembre 2013 à 09:54:34 »
Vu Bilbo. Je ne me souviens absolument plus du bouquin donc c'est pas l'adaptation ou ses égarements qui m'ont gênée, mais j'ai quand même été déçue...
Déjà, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de kitch, alors que justement dans le SDA, je trouvais que Peter Jackson s'était bien démerdé pour faire un film de fantasy qui ne fasse pas carton pâte et costumes ridicules... Là, entre le truc psychédélique de la pupille de Sauron (désolée pour ceux qui ont aimé, c'est vrai que c'était cool cette histoire de silhouette où tu te dis "han mais oui !" mais après ça part en n'importe quoi) , l'histoire ridicule à souhait entre l'elfe (qui, soit dit en passant, n'est pas très crédible en elfe) et le nain (qui, soit dit en passant, n'est pas si grand que ça), la répétition de la scène du SDA "je suis une elfe et je vais le sauver avec des herbes", les scènes avec le roi des Elfes de la Forêt Noire, qui est super mal joué (ou était-ce la VF ?) (oui, je sais, la VF c'est le mal mais je ne pouvais pas faire autrement), y'avait quand même pas mal de moments où j'ai trouvé le film un peu nul...
Par contre, il y avait aussi des moments bien voire géniaux (ceux que vous avez mentionnés : Smaug, Gandalf contre les Orcs et Sauron, ...), et puis j'aime bien les Nains même si Thorin me saoule de plus en plus...

Bref, je suis sortie de là un peu mitigée. Mais il faut que je le revoie en VO rien que pour la voix de Smaug :coeur: ha ha
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.