Ce n'est que mon avis. Je préfère le rappeler.
"Et voilà, ce soir on est déjà vendredi, et la fête d’Alex, j’en n’ai toujours pas soufflé mot à Nellie."
Ponctuation à mon sens déficiente, d'une part, et d'autre part, "ce soir on est déjà vendredi" sonne très faux à mon oreille. Au passage, "j'en n'ai" ne veut rien dire, mais c'est un détail.
"Il me reste quoi ?"
Très maladroit, et n'introduit aucune dimension quelle qu'elle soit.
" je me tracasse, je me remue le cerveau"
Tracasser... remuer le cerveau... eh
" à peine si elle se rappelle que j'existe"
Formule maladroite et trop familière.
" mais voilà, à repousser encore et encore, je me retrouve au pied du mur"
"Mais voilà", et "pied du mur".
"Bref" .....
"Et voila qu’il s’en prenait à mes mollets maintenant le salaud ! "
L'insulte me paraît être bien mal amenée, et sans effet.
On dit "prends" à l'impératif singulier
" Aimable, il distribuait des bonsoirs aux jambes défilant sous ses yeux, qui le remerciaient, parfois, d'une pièce venant carillonner dans son gobelet."
La métonymie est trop convenue pour être efficace, et carillonner fait patchwork
(on dit "te gêne pas")
"Je pensais surtout à Nellie qui n’arrivait toujours pas, et j’essayais de ne pas penser au pire. Je savais bien qu’elle n'aimait pas ça, mais je m’inquiétais toujours quand elle était en retard... et elle était toujours en retard."
Trop de verbes.
"J’avais des hauts le cœur devant tant d’hémoglobine dégoulinant sur l’asphalte."
Sonne très faux pour moi. On passe d'un style oral à des tournures du style.
"C’était peut être un peu beauf, j’dis pas, mais c’était comme un mot de passe, ça nous faisait marrer, alors beauf ou pas rien à foutre."
L'oralité ne permet pas tout...
"les passant au crible de son regard aiguisé"
C'est dommage
"Son regard égaré erre d’un visage à l’autre, comme cherchant son chemin dans une forêt hostile. "
J'aurais mis une virgule après regard ; trop agressif en l'état.
"Depuis, il y a un Pinocchio orphelin sur mon canapé."
Cela me pose problème. Pas assez sérieux, ni suffisamment drôle pour désamorcer.
je n'ai absolument rien à dire sur les dialogues. je trouve le rendu très bon, et me rends compte que la chute est mieux amenée que ce que j'en ai pensé à la première lecture. C'est plus touchant que grand nombre de textes ici (d'ailleurs c'est celui qui m'a le plus ému, dans la mesure de mes faibles oscillations intérieures).