Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 14:35:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc

Auteur Sujet: Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc  (Lu 15051 fois)

Hors ligne neimheadh

• Aède
  • Even deads can walk
Conseils/recherches : [SF] Soleil Blanc
« le: 07 Août 2013 à 01:12:31 »
Bonjour à tous,

J'ai créé ce topic afin de vous exposer le roman de SF qui me trotte dans la tête depuis un moment et que j'ai enfin commencé à écrire, à savoir Soleil Blanc. J'en suis encore qu'au début du premier chapitre, mais en voici déjà le Synopsis, que j'ai écrit autant afin d'avoir votre avis sur l'idée que pour me rassurer sur l'originalité de l'histoire... (Je n'ai pas une grande connaissance en SF, et j'ai peur de traiter un thème déjà abordé).

Voici donc le Synopsis :

Midgard, une des principale ville souterraine enterré 18'000 700 km en dessous de la croûte terrestre, derniers bastions de l’humanité face au froid glaciale ayant envahit la terre suite à l’extinction du soleil plus d’un siècle auparavant. Tous les survivants s’organisent afin de sauvegarder ce qu’il reste de la vie. Cependant, depuis quelque temps, des disparitions étranges surviennent au sein de la cité, et semblent de plus en plus fréquentes...

Elias, jeune homme engagé par la ville comme explorateur et mineur d’eau, corps de métier en charge de récupéré d’énormes bloc de glace à la surface afin de fournir à la ville ses besoins en eau, va être embarqué dans une spirale où manipulation, peur et folie le mettrons face au vrai visage de l’homme, face aux responsabilités de l’humanité.

Voilà. Quoique vous en disez?

EDIT : 18'000 km c'est trop. 700 ça nous place un peu en dessous du manteau terrestre externe.
« Modifié: 09 Août 2013 à 11:14:55 par Milora »

World End Girlfriend

• Invité
Re : [SF] Soleil Blanc