Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 12:25:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Encéphalogramme d'un caissier

Auteur Sujet: Encéphalogramme d'un caissier  (Lu 7206 fois)

Hors ligne Olibrius

• Aède
  • De retouuur !
    • La souris rose
Re : Encéphalogramme d'un caissier
« Réponse #15 le: 15 Novembre 2014 à 13:45:12 »
Bonjour !

Je crois que tout a été dit, mais j'aimerais faire un passage rapide, juste pour dire que j'ai adoré, autant dans le style que dans ce que tu racontais. J'avoue que quand je passais à la caisse, je me suis toujours demandée ce que pensait le caissier ou la caissière en face de moi ^^
Enfin en tous cas bravo (j'ai adoré toutes tes expressions super-biscornues  :mrgreen:), et merci !

jake07

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Novembre 2014 à 00:09:05 »
Merci pour ces commentaires qui m'ont fait d'autant plus plaisir que je les ait découverts par surprise pendant ma pause, et c'était une bonne journée de merde ça m'a remotivé pour la terminer dignement  ^^

@millanox : ah ouais ça y ressemblait ? putain je pensais être tombé sur un spécimen rare, mais si y'en plusieurs de sa stature dans la nature j'ai peur pour les rêves que je risque de faire cette nuit .

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
« Réponse #17 le: 20 Novembre 2014 à 12:33:59 »
" Bip."

Un article, bouteille d'eau, yaourt à la framboise, plat en graisse qui fait maigrir.
Pas compris le plat en graisse, tu veux dire plat faible en graisse non? [/quote] 

Des fois les gens me disent qu'il fait bon dans la magasin
  Dans LE magasin, concentre toi jeune caissier xD

« Et comment ! L'été m'a l'air si horrible vu d'ici, tous ces gens en tongs, bronzés comme des voitures volées
Généralement, on dit maquillé comme une voiture volée. C'est peut être voulut cela dit, mais bronzé comme une voiture volé je vois pas trop le rapport.

Après plusieurs heures de travail je me fiche un peu plus d'avoir l'air blasé et pas très affûté nerveusement de toute façon.
Un détail mais ça  sonne bizarre d'après moi, je verrais plus : De toute façon, après plusieurs heures de travail, je me fiche un peu d'avoir l'air blasé et pas très affûté nerveusement. [/quote]

Mes premières semaines, alors que j'évaluais très mal le fonctionnement du système de code-barres, je me prenais à rêver de pirater le serveur central les gérant, le pensant national, très naïvement.
Des gérants

Pas grand chose à dire, c'est fluide, très pertinent, drôle, un peu cynique parfois. Les pensées de ce personnage, observateur impuissant de sa propre condition, sont croustillantes et acidulés et je me suis pas mal régalé. Il m'a peut-être manqué une chute un peu plus percutante, mais le côté "elle revient à la routine, rien ne change, éternel recommencement" est bien aussi (je chipote un peu...). Je me disais qu'elle pourrait aussi se faire virer à cause de sa petite remarque au déjeuné du Mr propre Samuel par exemple, après ça c'est un choix qui t'es propre selon le message que tu veux faire passer.

Bref, du très bon à part ça, une bonne idée aussi d'entrecoupé les paragraphes de " bip bip", ça rajoute au réalisme. Bonne continuation

Vink's, humble profane.
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2014 à 19:08:13 »
Salut Jake07,
J'ai bien aimé ton texte, dynamique, drôle et cruel en même temps.
Pas mal de diversité, de variations abordées dans les différents paragraphes.
J'ai adoré le passage avec le formateur.  Je suis formateur ! (mais externe aux entreprises, je fais la propagande que je veux !)
Intéressant la critique vue de l'intérieur et d'un "agent d'accueil" ou "technicien d'encaissement" ou "expert code-barres", et c'est bien construit.

Coquilles :

Un autre article, bière sans alcool, baguette de pain, paquet jaune pisseux dont j'ignore le contenu. Des fois les gens me disent qu'il fait bon dans la magasin,
le magasin

Sinon j'écrit des trucs sur un papier,
j'écris
j'imagine que son cerveau à la forme de notre logo
a la forme

Et sinon, magasin ouvert le dimanche ?

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2014 à 19:21:53 »
ouais, y a une expression :
maquillée comme une voiture volée...

Tu t'es emmêlé les pains sots.

Pour le reste je plussoie, quelques fautes, des à-peu-près et maladresses comme noutous, bref, la vie.

Mais non seulement on s'y sent, maizenplus c'est drôle.
What else ?
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #20 le: 02 Octobre 2016 à 10:01:47 »
J'étais à la recherche d'un coup de coeur du forum, et sur le fil dédié à ce sujet un invité conseille un texte d'une personne ayant supprimé son compte, ce qui est un peu triste mais ma foi. Ai bien aimé !
"L'attente est un des moments que j'aime le moins, j'ai l'impression que ma position de caissier qui ne scanne pas est comme une injonction pour le client : « Bouge toi le cul ! »" -> tellement qu'à chaque fois je m'excuse de faire attendre le caissier quand je range mes trucs et que, vraiment, j'essaie d'aller le plus vite possible.
J'espère que tu reviendras un jour parmi nous, sait-on jamais ^^

Hors ligne Alice

• Plumelette
« Réponse #21 le: 19 Juin 2023 à 13:37:12 »
Je viens juste de découvrir ton texte et j’adore. Ça respire le cynisme, l’humour désillusionné et caustique. Et puis le « stream of consciousness » comme quelqu’un l’a dit plus haut, marche très bien.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.