Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 novembre 2020 à 17:14:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Ouran High School Host Club

Auteur Sujet: [Manga] Ouran High School Host Club  (Lu 3146 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
[Manga] Ouran High School Host Club
« le: 17 mars 2008 à 19:29:38 »
Ne vous fiez pas au misérable sous-titre français : Ouran n'est pas le "Lycée de la séduction"...  Il s'agit d'un excellent shôjo, sans doute l'un des meilleurs que j'ai lu à ce jour!

Tout commence quand Haruhi intègre le lycée privé d'Ouran, établissement réservé à la (très) bonne société. Haruhi y fait figure de monstre de foire : bénéficiaire d'une bourse en raison de ses excellents résultats mais trop pauvre pour se payer ne serait-ce que l'uniforme du lycée...
A la recherche d'un endroit où travailler tranquillement, Haruhi entre dans une salle de musique censée être vide, mais en réalité occupée par l'Host Club. Des jeunes gens s'y tiennent à la disposition des jeunes filles pour leur offrir une illusion de romance... le tout de manière parfaitement respectable, puisque tous proviennent des plus grandes familles.
On y rencontre donc Tamaki, dit "le prince" (il est à moitié français), Kyouya, le roi dans l'ombre l'intellectuel, Honey, le rêve de toutes les Shotacons (filles qui apprécient des garçons plus jeunes), Mori, le taciturne, ainsi que les jumeaux infernaux Hikaru et Kaoru.
Mais voilà donc que Haruhi débarque et brise un vase précieux dont le prix dépasse largement ses moyens! Tamaki décide donc que pour les rembourser, il lui faudra devenir leur "toutou" et accomplir leurs quatre volonté. Mais Haruhi révèle de manière innatendue un certain talent pour le rôle d'Hôte et se voit promu.

Rien de bien passionant jusque là me direz-vous? (ça m'étonnerait, parce qu'une telle réunion de bishonen, ça ne se refuse pas)
C'est que voilà, malgré les apparences, Haruhi n'est pas un garçon! (j'ai réussi à faire un résumé où rien ne le dévoile, je suis super fière!!)
Et évidemment, l'arrivée d'une fille va irrémédiablement perturber le fragile équilibre du club!

Bref, c'est drôle, frais, et les personnages sont vraiment très attachants!
Alors question dessins, il est vrai que l'on peut trouver beaucoup mieux, mais la qualité du scénario est assez exceptionnelle!
Oui, c'est du shôjo, oui, c'est niais par moment, mais l'auteur joue sur les stéréotypes et les situations bateaux pour mieux les tourner en dérision.

La version animée est extrêment belle, avec des graphismes peut-être même plus réussis que ceux du manga. Il ne couvre en revanche que les premiers volumes, et pas de deuxième saison en vue...
« Modifié: 16 juin 2008 à 21:30:30 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Layla

• Invité
Re : [Manga] Ouran High School Host Club
« Réponse #1 le: 19 mars 2008 à 17:42:46 »
Kei-chan,

je suis d'accord avec toi, ce manga vaut vraiment le détour. Mais je trouve l'anime plus réussi. Dommage qu'ils ne fassent pas de deuxième saison. En attendant vous pouvez toujours visionner les premiers épisodes ou dévorer les mangas!!
A consommer sans modération!! ;)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Ouran High School Host Club
« Réponse #2 le: 20 mars 2008 à 14:22:46 »
L'anime est génialissime  :D Je ne savais par contre pas qu'il y avait également un manga, je tenterais de voir ce que ça donne. Mais jle conseille à tous, car malgré l'aspect "banal" (qui ne l'est en fait pas du tout ^^) ... on s'amuse à chaque minute XD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #3 le: 09 juin 2008 à 01:10:38 »
*Tente de se modérer, se modérer mais en vain*
J'adoooooooooore cet anime! Je ne crois m'être autant amusé en regardant un anime! C'est super marrant. Je l'ai vu et revu sans me lasser. Un super anti-dépression et relaxant. De bons moments en somme, même si l'anime en lui-même n'est pas un chef d'œuvre mais il reste quand même un très bon anime.

(j'aurais bien voulu mettre des images mais là il se fait tard et j'ai pas trop le temps de le faire  ><)

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #4 le: 09 juin 2008 à 12:35:36 »
c'est le seul anime que je connaisse. Et je dois dire que j'adore.

(Quoi ? Mais ce n'est donc pas une légende ? Les prolétaires n'ont pas le temps de moudre eux même leur café ?
-Mon père va me tuer s'il sait que j'ai bu du café de prolétaire !)
 :D :D
Tu veux mon Usa-chan ?
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Eliote

• Tabellion
« Réponse #5 le: 09 juillet 2008 à 18:43:36 »
C'est un manga sympathique. Même si la version papier est assez euh...brouillonne, on va dire. Tout part dans tous les sens, le caractère de Tamaki devient n'importe quoi (et au premier chapitre je ne sais pas vous, mais j'avais l'impression que ce serait un personnage un peu plus contrôlé tout de même, plus charismatique  :)) mais personnellement j'ai fini par être découragée par le prix...et le changement de couleur de la couverture pour un vert hideux.

Pour ce que j'ai vu de l'anime c'est mieux, les délires déjà bien mis en place dans le manga prennent plus d'ampleur comme le scénario est mieux mené (enfin si on peut dire ça comme ça pour Host Club), et le générique de début est terrible lol.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #6 le: 12 juillet 2008 à 00:46:46 »
Mais il faut reprendre le manga! L'intrigue se développe et s'intensifie, les personnages se creusent, les relations se complexifient... Et puis moi j'aime bien le côté brouillon de Host Club : même si "ça part un peu dans tous les sens" comme tu dis, ça correspond assez bien à l'histoire et aux personnages, lol!

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #7 le: 12 juillet 2008 à 15:52:49 »
Je vais essayer de lire le manga sur un site, ton post m'encourage à le faire Kei!^^

Hors ligne Eliote

• Tabellion
« Réponse #8 le: 21 juillet 2008 à 22:56:29 »
Mdr c'est sûr que ça leur correspond bien. Mais bon...reprendre le manga, honnêtement je pense pas trop^^ A la limite par contre je vais peut-être me regarder l'anime un de ces quatre.

L'intrigue qui s'intensifie, est-ce qu'elle comprend un Haruhixquelqu'un?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #9 le: 21 juillet 2008 à 23:35:22 »
L'intrigue qui s'intensifie, est-ce qu'elle comprend un Haruhixquelqu'un?
De ce que j'en ai lu (volume 10 chap 43), je ne trouve pas que l'intrigue s'intensifie vraiment dans le manga. Ou alors je n'ai pas les derniers chapitres ? C'est vrai que le manga est plus complet, il y a des scènes en moins dans l'anime, mais il reprend tout de même l'essentiel (et de manière plus "propre").
Par contre dans ce que j'ai vu, il n'y a pas davantage de couple "déterminé" dans le manga par rapport à l'anime ^^ Même si pour moi d'après la fin de l'anime (et tout son déroulement, même  :-°) c'est clair que le vrai couple est Tamaki/Haruhi. Les autres personnages, quels qu'ils soient - Hikaru, Kyouya ... - ne peuvent pas aller contre la volonté du "prince"  :mrgreen: Et puis faut pas séparer un père d'une fille ... non ?  :mrgreen:

et le générique de début est terrible lol
Jsuis bien d'accord  :mrgreen: La première fois que je l'ai vu pourtant, je l'ai sauté car je l'ai trouvé ridicule. Mais très rapidement (=au bout d'un épisode) je suis devenue fan  :mrgreen: Ca se prend pas du tout au sérieux, et c'est tant mieux ! De ce point de vue là, on peut rapprocher l'anime Ouran de La mélancolie de Suzumiya Haruhi  :) (même prénom pour les héroïnes d'ailleurs xD)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #10 le: 21 juillet 2008 à 23:52:04 »
ouiii j'ai vraiment accroché au générique la voix de la chanteuse est tout à fait sublime!

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #11 le: 02 août 2008 à 01:38:50 »
Avez-vous vu le clip original?
http://www.youtube.com/watch?v=z_4QnLxe8To

Alors Kail', tu n'es pas encore assez loin. On est pas encore sorti des tomes couverts par l'anime. Cela s'intensifie ensuite, et il y a des couples plus déterminés ^^

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #12 le: 04 novembre 2008 à 21:45:24 »
Je suis devenue fan de cette série, dont j'ai avalé tous les épisodes en 3 jours ces vacances :coeur:

Je suis d'accord avec vous, les personnages sont géniaux, précisément parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux et qu'ils constituent tous de très bonnes parodies des stéréotypes. Petit coup de coeur pour Renge et son "Moteur Superpuissant" xD (quelle vision des Français dans les animes et mangas... entre Tamaki, à demi-français et elle, sans parler de France d'Hetalia lol)

J'aime beaucoup Tamaki, aussi, bien sûr, et Haruhi -dont l'attitude me rappelle un peu Kyon d' Haruhi Suzumiya par moment. Et son "Pourriture de bourgeois!" est excellent :D

Les jumeaux aussi sont très attachants, et n'ont de cesse de me rappeler Fred et Georges par moment^^

Je vous le recommande absolument! C'est le genre d'anime qui, comme Haruhi Suzumiya, se regarde et se re-regarde ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #13 le: 28 novembre 2008 à 19:20:59 »
J'ai regardé certaines épisodes que j'ai manqué et c'est trooop bien, je riais durant tout l'épisode( l'ép où honey a une carie trooop choupi surtout vers la fin et celle où honey est perdue dans le centre tropical xd) ah là là que de bons souvenirs(ne jamais réveiller honey ou kyouya durant leur sommeil!) avec des remarques genre: Pauvres à perte de vue! xd ou encore "Regardez! C'est incroyable! Ils vendent des tonnes d'exemplaires du même vêtement!Une production en série! Une production en série!" xd
« Modifié: 28 novembre 2008 à 20:35:29 par plume D'argent »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.