Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 07:42:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Cosplay

Auteur Sujet: Cosplay  (Lu 53546 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Cosplay
« Réponse #75 le: 06 Avril 2012 à 00:28:15 »
Citation de: Zephyr
D'ailleurs, comme il faut que j'essaie la toute la robe (robe et jupons)
Ça fait tellement bizarre de t'imaginer dire ça  :D

En tous cas ça a l'air assez impressionnant comme costume. Tu nous montreras des photos par étapes ? (avant que ce soit fini, pour voir comment ça progresse ?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #76 le: 06 Avril 2012 à 01:02:11 »
Euh des photos... De le robe ? Non parce que des photos de jupons et de robes pas portés, ça fait un peu tas de tissus inutiles; Et c'est pas que j'ai honte de faire une costume féminin, mais bon, internet est si libre  ::)

Bah, de toute façon, je vais prendre des photos pour des amies qui veulent voir l'avancement; Je verrai si je les met ici aussi.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #77 le: 06 Avril 2012 à 14:03:40 »
Euh des photos... De le robe ? Non parce que des photos de jupons et de robes pas portés, ça fait un peu tas de tissus inutiles; Et c'est pas que j'ai honte de faire une costume féminin, mais bon, internet est si libre  ::)

Bah, de toute façon, je vais prendre des photos pour des amies qui veulent voir l'avancement; Je verrai si je les met ici aussi.
Bah tu floues ta tête ! ou alors tu nous les envoies en privé ! j'ai envie de voir ce que ça donne moi aussi ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #78 le: 08 Avril 2012 à 17:18:43 »
Oui, à la limite, les envoyé en privé, ça me tente plus ^^ Mais je préfère attendre d'avoir au moins fini les volants. D'ailleurs, je ne sais pas si je vous ai montrer la photos (enfin, pour certains si, je sais, mais les autres non)

Oui, c'est bien le costume de la fille ^^ Je ne garanti pas un volume extraordinaire, mais je veux à tout prix éviter l'effet crinoline plate. J'entends par là ce truc là :

Je ne dit pas que j'aurais l'air d'une fille est encore moins à Sakura, mais au niveau du vêtement, j’espère vraiment faire mieux que ça. Je m'explique; Je vois cette robe comme une grosse meringue tout en volume... Et en en une crinoline plate sans mouvement.
Donc voila. J’essaierai de prendre une photo de la robe finie (sans la couronne mais finie). Pour le corsage, je vais faire appel à ma tante un peu, parce que j'ai une idée de comment couper le tissu, mais je préfère demander pour me rassurer.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #79 le: 08 Avril 2012 à 17:34:02 »
Ouah elle est trop belle cette robe  :coeur: enfin j'aime pas la couronne sur le devant mais sinon je l'adore (j'adore la plupart des robes de Sakura, en fait). Donc si tu n'envoies pas de photos c'est vraiment pas sympa  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #80 le: 01 Mai 2012 à 16:06:52 »
Ceci va être un post fortement illustré !
Car oui, les photos sont là. Je me suis dit qu'après tout, je bien être comme ça à la Japan, du coup, que les photos commence à circuler maintenant ou dans 3 mois (oui, plus que trois mois ! Je me sens comment dans Astérix et Obélix : Mission Cléopatre  :mrgreen:)

En plus, aujourd'hui, entre Pottermore et ça, j'arrive pas à bosser alors je vous fait partager mes avancées.
Et désolé pour la qualité des photos, c'est du Blackberry, et devant les seuls miroirs ou je me voit de pieds dans l'appart ^^

Alors, tout d'abord, voila ce qui pourrait être qualifier de "plan d'attaque initial"  :mrgreen:

Bon, sinon, en terme de couture, à mon dernier post ici j'avais ça ("crinoline" 100% tulle) et ça(fond de jupe) :

Quelques jours après, j'ai tenté une première approche des 7 étages de volants... 9 metres de tissu blanc ! Au départ, j'en avais compté 12, mais je me suis rendu compte que 9 suffisaient. Et c'est là que les vrais problèmes ont commencés ^^
Ma première approche n'était pas concluante du tout. Voila le résultat et mon analyse :

Là, quand j'ai pris la photo, dans ma tête, ça hésitais entre : "ça va, c'est pas si mal" et "oh mon dieuuuuuuu, mais ça fait pas ce que je veux !!!!!".
arce que ça ne fait aucun volume, c'est plat, mais heureusement, ça fait pas l'effet crinoline plate que je déteste et puis voila, j'ai pas fait comme la plupart des cospleyers font (parce que j'ai pas fait de "simple" volants attaché les uns aux autres.
Autre gros défaut, c'est pas assez large. Le fait que tous les pans de tissus soient cousis ensemble puis froncés avec un élastique fait que l'ensemble est démesurément lourd (mais ça, je pourrait pas vraiment l'améliorer, à moins que je fasse une certaine chose que je dirais plus tard. Et c'est justement ça qui fait que les plis sont partout pareils.

Et du ocup, pendant les vacances, j'ai pu réfléchir et trouver un nouveau plan d'attaque, qui porte ses fruits !

Bon, j'ai pas encore mis tous les volants, mais voila la nouvelle version. Il y a 4 volants sur 7, et je suis plutôt fier de ce uqe ça rends pour l'instant !

Tout d'abord, je porte la ceinture beaucoup plus haut, au dessus du nombril. Du coup, la robe traine moins. Ensuite, j'ai décousus tous les volants SAUF le deuxième rang qui est toujours cousu au premier. Parce que les deux premiers volants ont plus de volumes comme ça, et ça me donne une base solide pour coudre le reste...à la main. Donc à la la place de coudre toute la longueur puis de froncer, je fait des gros GROS points de fronces, et du coup les plis ne sont pas les mêmes.
En gros, pour un volants (ils font 3 mètre de long, et la longueur de l'élastique est plus petite que ma taille...), il faut un bonne dizaine de point.

Ensuite, regardez :

On voit pas très bien, mais mon premiers jupons, qui est plus petit à été rembouré...de tulle, du coup plus de volume, et du coup, ça rend encore mieux !

Bon, je suis loin d'avoir fini. Il faut necore que le couse les volants manquant, que je peigne la couronne et que je fasse toute les finitions.

Mais j'ai déjà deux trucs qui me préoccupe. Je met les 7 volants...ou bien je m'arrête à 6 ? En soi, personne le remarquera à par moi et ceux à qui je parle de ce crosplay. Mais disons que si j'en met 6, il y aura moins de poids, mais je respecterai pas vraiment le dessin (oui, mon but, c'est de m'approcher au plus près de l'image qui se trouve deux post plus haut).
Et le deuxième petit trucs, c'est que vous voyez l’extrémité des volants ? En fait, elles sont pas ourlée. Quand vous achetez un tissu, vous avez tours le contours qui est, comment sire, un peu pelucheux mais qui ne se défait pas. Je dois avouer, que j'ai un peu la flemme, et que tout recoudre me fait un peu chier (3 mètre x 6 ou 7... Je vous raconte pas le fil qu'il me faut...). Et puis je trouve que l'effet rend bien.

Bref, vous voila au courant, et puis, je vous donne des nouvelle de le fin de la robe et du corset dès que j'en ai ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #81 le: 02 Mai 2012 à 17:49:17 »
Wow, ça en jette ! Effectivement, la dernière version est mieux que la version intermédiaire.

Et le haut, tu l'as déjà commencé ?

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #82 le: 02 Mai 2012 à 18:06:48 »
Et encore, les photos rendent mal je trouve.

Pour le haut, non il est pas encore commencé. Mais je suis allé à la mercerie après les cours, et j'ai acheté la femreture éclair en prévision. Mais en fait, si je fait pas le haut, c'est pour une raison technique... Je ne sais pas comment imaginer une poitrine sur mon corps  :mrgreen: Donc je pense demander à une amie de...me prêter un soutien gorge et de faire les mesure avec et puis voila...
Oui, je viens de dire ça. Mais bon, c'est pas si choquant pour moi, j'ai fait pire  :mrgreen:

Il faudrait que je m'attaque aux manches aussi, mais là, j'en ai un peu marre des volants et des fronces...

Mais du coup, aujourd'hui j'ai fixé le cinquième étage (et je pense n'en faire que 6 après réflexion), mais pas cousu encore (du coup pas de photo... En même temps pour un volant de plus, la différence n'est pas énormissime.

Et surtout j'ai fait mon collier ! (désolé le deuxième est floue, mais en même tmeps, se prendre de profil avec un blackberry, c'est déjà difficile. Et oui, pour les observateur, mon téléphone est à l'envers...)

Bon, c'était pas très dur, mais long et minutieux. Voila une autre photo du collier détaché et vu de plus près avec ce qui m'a servi pour les fronces.

Donc voila, ça avance quand même relativement bien. je pense que je vais pas tarder à faire le truc qu'elle a dans les cheveux qui est presque comme le collier, mais pas vraiment. Bref. Je suis trop fier du collier. j'aurais pu (du ?) le faire plus gros, mais j'ai pas un coup de fille (vous les femmes, vous avez un coup légèrement plus allongé...).

Et puis la robe devrait être en gros fini vers la fin de semaine. Et avec les finitions (peut-être pas la couronne) d'ici la semaine prochaine... Je vous tient au courant (peut-être  :mrgreen: )

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #83 le: 02 Mai 2012 à 18:09:15 »

Pour le haut, non il est pas encore commencé. Mais je suis allé à la mercerie après les cours, et j'ai acheté la femreture éclair en prévision. Mais en fait, si je fait pas le haut, c'est pour une raison technique... Je ne sais pas comment imaginer une poitrine sur mon corps  :mrgreen: Donc je pense demander à une amie de...me prêter un soutien gorge et de faire les mesure avec et puis voila...
Oui, je viens de dire ça. Mais bon, c'est pas si choquant pour moi, j'ai fait pire  :mrgreen:
Non mais LOL.  :D Je crois qu'on va pas demander ce qu'était ce "pire"...

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #84 le: 02 Mai 2012 à 18:13:46 »
Non mais c'est vrai ! Comment veut-tu que je fasse un vêtement féminin si j'ai pas une base "sûre" ? C'est comme une fille qui fait un pantalon pour gars, et qu'elle fait pas gaffe. Il y a un moment où ça passe pas... Sans aucun jeu de mot graveleux   :mrgreen:

Bon, de toute façon, Sakura n'a pas non plus une poitrine énooooorme, donc je pourrais improviser, mais j'ai peur de vraiment trop rater.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #85 le: 09 Mai 2012 à 01:06:40 »
Zeph', je veux t'embaucher pour mon prochain projet de cosplay? XD

Non sérieusement, la jupe rend super bien!! Les jupons sont bien mieux que l'espèce de crinoline préférée par certaines!
Le collier aussi est très joli, les proportions sont bonnes, ne t'inquiète pas!

Et pour ce qui est de la partie "renflouage" XD Bah dis toi qu'il est tout de tout de même plus confortable de crossdresser dans un sens que dans l'autre  ><
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #86 le: 09 Mai 2012 à 06:22:55 »
Merci Kei ! Tu es bien l'une des seules qui trouve que le cosplay rend mieux qu'avec une crinoline (enfin, une crinoline vite fait on va dire  ;) ). Mais ça fait plaisir franchement. Oh et puis, la robe, en soit, c'est pas le plus dur, je peux vous l'assurer.

Bon, il y a quelques jours, j'ai commencé à peindre la couronne sur le fond de robe. Ca donne ça :

Bon techniquement, à ce point j'avais fait que la première couche de peinture jaune (sauf pour la base de la couronne). Il me reste donc encore une deuxième couche. D'ailleurs, la peinture que j'ai utilisé n'es pas fait pour du tissu synthétique... J'ai utilisé de la crèpe de satin, 100 % synthétique... Fail... Mais tant pis. On va voir ce que ça va donner...

Entre temps, j'ai cousu le 5ème étage et fixé/cousu à moitié le sixième (et donc dernier) étage. Et j'ai essayer l'ensemble de la robe. Bon, il faut encore que je corrige l'es angles des volants, mais en soi, il reste plus grand choses de lourd à faire. Il y a une photo debout, et l'autre assis :

Et j'ai tenté. Je me suis dit en regardant les chute que je trouverai bien assez de tissu pour faire une "ébauche" du corsage. Alors, même si j'avais toujours pas de moyen de m'imaginer une poitrine, j'ai tenté. Le résultat est finalement, pas si mal je trouve !

Points positifs : les "manches", du moins le truc qui fait que c'est pas un bustier, rendent bien sur le devant, la pince que j'ai faite dans le dos (mais là on la voit pas) rend aussi très bien. Les proportion des trois pans de tissu sur le devant est quasi parfaite. De plus, l'ouverture sur le côté est possible et très très bien.
Points négatifs : Bon, ben l'arrière des "manches" rends très très mal (il y a trop de tissu, pince obligatoire), il y a quelques endroit où il y a trop de tissu, il faut mettre plus de largeur sur le bas du corsage pour qu'il morde plus sur les volants. Et, même si ça rends pas trop mal, la poitrine est peut-être un peu grosse... Et surtout, mes seins-chaussette n'ont pas arrêté de tombés dans le corsage... Je sais pas comment je vais faire pour maintenir une poitrine qui n'existe pas...

Ah ! Au fait. Vous pensez que des ballons de baudruche remplis de farine, ça peut faire des seins ou c'est trop dangereux pour la Japan expo ?  :mrgreen:

En plus, c'est le premier truc que je r"alise vraiment tout seul. J'ai même pas encore demandé d'aide à ma tante... Je suis quand même vachement fier de ce que ça rend.
« Modifié: 09 Mai 2012 à 06:34:24 par Zephyr »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #87 le: 09 Mai 2012 à 08:58:32 »
Oui, ça rend bien !

Peut-être que tu pourrais froncer un peu plus les volants, pour laisser plus de noir autour de la forme peinte sur le devant ? (tu l'as pas brodée ? :P )

Et surtout, mes seins-chaussette n'ont pas arrêté de tombés dans le corsage... Je sais pas comment je vais faire pour maintenir une poitrine qui n'existe pas...
Excuse-moi mais j'ai éclaté de rire  :D
Sinon, un bandage serré ? Tu positionnes les chaussettes et tu passes en mode momie pour faire tenir ? Ou sinon, tu mets carrément un vrai soutien-gorge, que tu rembourres ?

Là où ça va être marrant, c'est dans le métro pour te rendre à la Japan  :mrgreen: :mrgreen:
Je suis à deux doigts de te demander si je peux pas t'accompagner dans les transports avec une caméra cachée   ::)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #88 le: 09 Mai 2012 à 15:46:30 »
Ben pour les volants, je peux pas vraiment forncer plus... Il y a un moment ou un élastique n'est pas élastique à l'infini (je rapelle odnc, 3 mètres de tissus concentrées en 75 cm... c'estp non plus facilement froncable plus naturellement  :mrgreen: )

Euh, non je l'ai pas brodé, pas vraiment le temps  :mrgreen:

Et surtout, mes seins-chaussette n'ont pas arrêté de tombés dans le corsage... Je sais pas comment je vais faire pour maintenir une poitrine qui n'existe pas...
Excuse-moi mais j'ai éclaté de rire  :D
C'était un peu voulu ^^

Sinon, l'option bandage peut-être une solution. Parce que le soutient gorge, c'est non tout de suite. Il se verrai. Mais j'ai peut que le bandage trop serré écrase trop les chaussettes/ballons/préservatifs (non, sérieusement, on m'a conseillé ça pour faire des seins  :o dans le genre farfelue  :mrgreen: )

Ah mais tu peux m'accompagner, je pense que de toute façon, je me ferais remarquer  :mrgreen: Un reportage pour MdETV signé Milora  :D
Là où ça va être marrant, c'est dans le métro pour te rendre à la Japan  :mrgreen: :mrgreen:
Je suis à deux doigts de te demander si je peux pas t'accompagner dans les transports avec une caméra cachée   ::)
[/quote]

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #89 le: 10 Mai 2012 à 00:38:14 »
Oh la la la peinture sur tissu je compatis pleinement. J'ai du peindre des rayures sur un pantalon de lin pour mon cosplay GW2, j'en ai presque pleuré! Mais par contre plutot que du jaune j'aurais vu du doré pour la couronne... Ou est-ce trop bling blind à ton goût?

Pour ce qui est du corset, je me suis permis d'en parler avec Shi ce soir, et elle a suggéré que tu couses des réhausseurs (ou je ne sais comme s'appellent les petites pièces de rembourrage que l'on peut rajouter dans certains soutiens-gorges/corsages) directement à l'intérieur du haut. Ca se vend en mercerie et ça permettrait de "remplir" de manière assez naturelle sans que tu es besoin de passer une couche supplémentaire.
Sinon, il y a certains soutiens gorges/bandeaux de sport sans bretelle que tu pourrais peut-être remplir et porter de manière plus confortable? Les bandages, pour avoir essayé mais dans le but inverse, ce n'est ni agréable ni très résistant au mouvement, et heu, c'est un peu embarassant de devoir les rajuster en public XD

Et alors évite tout ce qui peut être percé, craqué, abimé. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un moment de bousculade!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.