Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 02:45:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Cosplay

Auteur Sujet: Cosplay  (Lu 53689 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Re : Cosplay
« Réponse #90 le: 17 Mai 2012 à 12:06:33 »
Saluuuut !

Bon, ben ça avance !
J'ai fait la sorte de coiffe, mais boulet que je suis, j'ai oublié de prendre une photo avant de la passer à shi. Donc faudra attendre un peu ^^

Mais à part ça, j'avance vraiment ! J'ai acheté des rehausseurs. Il sont peut-être légèrement petits, mais ça rend relativement bien je trouve. Mais vu que j'ai pas encore commencer le corsage final (je pense que je le ferai en dernier, avant toutes les retouches), j'utilise encore l'ébauche.

Mais j'ai commencé les manches ! Alors voila une manche sans volant et une manche avec 3 rang de volants (là, j'ai juste faut des volants "normaux", des grands rectangles cousus sur une base :

Bon, le rendu est plat, mais je ferai quelques points pour froncer la partie qui sera vraiment visible. Je ferai ça avec les finitions.

Puis il s'est avéré qu'il était tard et que je ne pouvais pas coudre plus longtemps. Mais j'avais encore envie. Du coup, j'ai découpé le par dessus de la manche. Et j'ai essayer TOUT le costume voir si ça rend bien.

Franchement.... Je suis super content ! Parce que quand on voit le cosplay par terre, on se dit "non mais trop de blanc quoi !" et en fait, ça va bien ! C'est pas super parfait non plus. Il y a plein de choses à revoir. Mais ça rend bien !

Pour les finitions, je les ferai quand j'aurais finit la "base", en gros, quand j'aurais tous les éléments à peu près finis. Mais je pense "finir" la manche aujourd'hui, et faire l'autre dans la foulée demain et ce week-end (il m'a quand même fallu presque 2 heures voir plus pour cette connerie de manche !)

EDIT : AAAAAAAH ! Ma machine déteste vraiment le rouge. Elle m'a foiré mon pardessus de manche ! Bon, en même temps, c'est pas très grave, j'avais fait quelqes petites erreurs. Mais heureusement que j'ia tissu en rab ! Bon, par contre, au niveau du ruban rouge, je vais devoir y retourner vite... C'est fou comme ça pars vite....
« Modifié: 17 Mai 2012 à 14:39:42 par Zephyr »
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #91 le: 21 Mai 2012 à 00:57:42 »
Heureuse que ça marche!! Ca rend super bien en tout cas!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #92 le: 21 Mai 2012 à 01:00:41 »
Merci Kei (enfin quelqu'un qui répond  :mrgreen: )

Ben, pour la poitrine, on verra bien quand ce sera le vrai corsage. là, on se rend pas bien compte.
Et finalement, j'ai rien foutu ce week-end.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #93 le: 21 Mai 2012 à 01:24:27 »
Bon, pour apaiser ta conscience, personnellement, j'ai tout bonnement décidé de renoncer à un nouveau costume parce que je n'avais encore commencé à travailler dessus. XD

Donc je vais juste retravailler celui de l'an dernier, et surtout terminer mon Arc Vivant (tm) et y ajouter un cor. Et peut-être une épée... Et peut-être une bannière... Mais priorité au costume et à l'arc U-U

Donc je pense que dès cette semaine, vous allez pouvoir apprécier mes tentatives de sculptures sur pâte à modeler durcissante et raffia articulé (le tout en gardant l'arc fonctionnel et équilibré, ce qu'il est toujours pour l'instant). Fun!

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #94 le: 05 Juin 2012 à 17:42:24 »
Maintenant que j'ai finit les manches blanches, je m'attaque au corsage. J'ai des photos, mais ça rends tellement mal un corsage pas terminé que je les poste pas.
Je sais pas si ça va bien rendre, mais j'ai relativement bon espoir. Je préfère attendre qu'il soit totalement terminé pour juger.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #95 le: 06 Juin 2012 à 19:15:50 »
Si tu le peux, fais des essayages réguliers. Vérifie que c'est bien confortable et cohérent avec le modèle. C'est bête mais ça t'évitera des mauvaises surprises alors que tu y as passés des heures XD

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #96 le: 06 Juin 2012 à 20:57:54 »
T'inquiète, je travaille dessus. Mais il me manquait beaucoup de ruban. Du coup, je suis allé en acheté cet aprem.
Non, je pense que ça peut le faire. J'ai fait la doublure. La première fois que j'en fiat une. J'ai essayé l'ensemble, ça va plutôt bien !
Mais il faut que je fasse les détails, justement les rubans et les "fronces" blanches. Parce que sinon, ça le fera pas.

Quoi ? Des partiels ? Ah bon... Je suis pas au courant...

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #97 le: 17 Juin 2012 à 13:12:30 »
Désolé du double post, mais vu que les gens semblent suivre ce que je fait, je préfère faire monter le sujet  ;)

Comme certains le savent, je part sur l'île de Groix demain pour 10 jours. Et le cosplay va pas beaucoup avancer  :mrgreen:
D'autant plus que, bon, sans pouvoir coudre le rouge, je suis dans la merde.

Hier donc, j'ai tenté des choses pour voir quelle partie du rouge ma machine n'aime pas. En fiat, j'ai découvert qu'elle n'aime pas un certain rouge en haut. Du coup, j'ai un autre rouge. C'est pas extra, mais c'est déjà mieux. Et comme ce cosplay n'est qu'un gros bidouillage (et accessoirement mon premier cosplay, je pense que ça irais.
Et hier soir, après une journée de grosse glande, j'ai culpabilisé avant de dormir. Et je me suis dit qu'il fallait quand même que j'avance ce corsage si je voulais finit dans les temps. Quitte à faire que le laçage et peut-être les bords du laçage, ça sera déjà ça.

Et voila, j'ai commencé à coudre, couper, calculer vers 11h. Il est 13h. Et je me suis SURPASSÉ !

Le laçage m'a pris très peu de temps. Bon, après, je me suis rnedu compte que j'avais pas assez "serré". Du coup, je modifierai ça plus tard. C'est pas le plus urgent

Vu que j'étais motivé, j'ai fait les bordures dans la foulée. Bon, ils sont pas mal (même technique que pour le collier et la coiffe). Peut-être un peu petit. Mais c'est pas bien grave non plus. On voit quand même le froufrou.

Puis, là, j'étais VRAIMENT motivé. Parce que je suis allé vite, que ma machine est dans un bon jour, parce qu'il fait pas moche du tout. Et voila. Je me suis attaqué à la fermeture éclair. Et je l'ai finie; Et elle est MAGNIFIQUE ! Sans rire, on dirais presque une fermeture d'une vêtement fait par des plus expérimenté. pas parfaite. Mais pas loin.

Du coup, j'ai essayé le corsage. Ah oui, la doublure est parfaite. Légèrement plus grande que l'extérieur pour pouvoir bien ourler. Après, pas mal de choses sont pas géniale. Le laçage donc qui est à reserrer, mais c'est pas dur. Les bords osnt pas très visible, mais à la limite je m'en fout. Etp uis la bande blanche est légèrmeent grande. Mais ça compense les froufrou petits. Et puis, j'ai vraiment pas intérêt à grossir d'ici la Japan. Parce que c'est juste ma taille. Limite presque galbant quoi. Mais en dehors de ça, ça rend pas trop mal, je trouve. Et puis ça me féminise pas mal.

Et comme je suis trop motivé, je pense que je vais un peu plus avancé le corsage. Peut-être faire le bas. Puis couper le "haut" et finaliser. Si j'ai le tmeps et l'envie. Etp usi je dois passer à Décathlon. Mais ça n'a iren à voir avec le cosplay.

Il me semble que j'ai pas posté de photos de la coiffe et de la perruque...

EDIT : J'ai cousu un peu, mais bon, l'envie est partie. Et ma machine a refait de la grosse caca. Du coup, j'ai quand même bien avancé entre le laçage, les bord, la fermeture et la doublure quasi-cousu sur le bas du corsage.
J'ai fait un essai global. Et je trouve que ça rend pas mal franchement. A part le laçage à resserrer. On voit pas la couronne, c'est normal, elle est en court de repeinture...

« Modifié: 17 Juin 2012 à 16:15:22 par Zephyr »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #98 le: 17 Juin 2012 à 16:40:48 »
Eh bah que veux tu que je te dise, ça rend drôlement bien!!!
J'admire surtout la pose de la fermeture éclair, qui est vraiment pas facile XD

Etp usi je dois passer à Décathlon. Mais ça n'a iren à voir avec le cosplay.
Ah bon? moi les 2/3 dernières fois où j'y suis allée c'était pour du cosplay pourtant! Pour prendre des chaps, voir s'il y avait des boken à moder...

De mon côté, j'avance doucement sur mes costumes, ou plutôt sur leurs accessoires. Qui a dit qu'il n'y avait que la couture dans la vie?!
Il y a aussi la sculpture sur bois :

Et sur bronze :

Bon, ok, sur fil de bronze, mais n'empeche que ça muscle!

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #99 le: 17 Juin 2012 à 16:45:55 »
C'est ça l'avantage de mon cosplay... Pas de truc où il faut de la force ou autre  :mrgreen:
Mais un jour, je veux faire un cosplay avec une amure ou du moins quelques pièces...

Mais ça a l'air d'avancer.Je veux voir le résultat ^^
Et c'est quoi ton truc en fil de bronze ? J'ai pas réussi à identifier...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #100 le: 17 Juin 2012 à 17:12:12 »
C'est pour une tenue steampunk originale, dont je préfère pas donner les détails tant qu'elle ne sera pas fini parce que le potentiel de ratage est assez élevé XD
Mais la pièce en question est un espèce de collier qui enserre la gorge et couvrira une partie des épaules. C'est de l'impro, donc d'un côté c'est cool, j'ai pas à décortiquer une référence sous 36 angles (comme l'épée), mais de l'autre, j'ai beau avoir fait des croquis, je ne suis pas persuadée du look final...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #101 le: 18 Juin 2012 à 11:55:16 »
Je suis vraiment admirative de ce que tu fais Zeph  :-\ hate de voir le truc final !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #102 le: 01 Juillet 2012 à 15:45:38 »
Merci Kail'

Je suis pas peu fier de ce que rend le corsage. Là, au moment où j'écris le message, j'ai coupé la dernière pièce du corsage. Ce qui signifie qu'il ne me manque que les par-dessus de manche pour finir le cosplay en général. Il va falloir que j'abandonne l'idée de faire tous les détails. Mais il sera terminé. Juste à temps.
Donc, comme je le disais, j'ai terminé la dernière pièce du corsage, ce qui prend le dos et qui fait que ce n'est pas un bustier.
J'ai piqué la pièce sur le corsage. Et ça rend pas trop mal. Franchement. Ça efface légèrement le fait que j'ai des épaule un peu carré (des épaules de mec quoi) et ça permet de casser le trop de blanc à l'arrière du cosplay (avec les 6 volants du bas).
Pas de photos. d'ici la fin de journée.
Demain, je vais acheter les derniers rubans. Je commence (finis ?) les par-dessus. Et techniquement. Après... C'est fini. Totalement. Juste quelques trucs absolument obligatoire pour la robe (notamment la couronne...). Mais j'aurais finis.

Ah, et détail intéressant, pour le samedi, le jour de Sakura, la météo que je regarde tout le temps indique : Encore pas mal de nuages menaçants.
OUAI, Risque de pluie de 30 %. Et vue ma chance...  #:s

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #103 le: 01 Juillet 2012 à 19:42:05 »
Bon ,re double post. Oui je sais pas bien du tout. Mais je sais que vous adorez avoir pleins de nouvelles de ce cosplay ^^

Bon, la fin de journée n'a pas été très productive. Mais malgré tout, j'ai bien avancé. Sur le corsage, rien. J'avais un peu la flemme. Et puis j'ai encore... hum. Deux jours complets et 3 soirées pour tout le terminé. Ca ira. Mais j'ai quand même pris des photos :

Ce qui a bien avancé, et qui est en soi fini, c'est le sac que j'aurais. Parce que définitivement, mon sac ne va pas du tout avec Sakura. Du coup, j'ai cousu un gros sac besace avec mes chutes. Il est assez grand pour porter un parapluie et même quelques achats impromptus. Il manque juste quelques rubans rouges, et il ira très bien avec le cosplay. Mais malgré tout, j'ai du y passer bien deux heures/deux heures et demi.

Voila. Je crois que j'ai fini pour aujourd'hui. Je me rends compte qu'il me reste 4 jours avant le début de la Japan, 6 avant Sakura's day (que j'ai j'ai de plus en plus envie de monter sur la scène Cosplay....) et que ça fait quand même 4 mois complets que je suis dessus. J'en suis quand même pas mal fier, même si je ne vois que les défauts.

Et j’espère vraiment être pris en photo. Parce que l'an dernier, j'étais vraiment admiratif des gens qui avaient l'air de débuter en cosplay, mais qui avaient es cosplay éblouissant.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #104 le: 02 Juillet 2012 à 18:45:09 »
Waw! Bah t'as totalement de quoi être fier! Par contre pour le sac j'aurais pu te prêter l'un des miens, mais bon XD
Les bretelles sont vraiment très jolies et je n'ose pas imaginer la masse de travail qu'a dû représenter le laçage....

De mon côté, j'ai fini les deux pièces maîtresses de mon costume steampunk, dont le collier qui m'a demandé le plus de travail mais dont je suis assez satisfaite.

Si j'ai le temps j'aimerais me faire des bracelets, mais bon, c'est pas capitale non plus... Pour le costume Doctor Who, il ne me reste qu'à trouver un noeud papillon (bowties are cool) et peut être un chemisier même si j'en ai un qui conviendrait à peu près.

Donc là, je suis surtout en train de retravailler mon costume Guild Wars 2, en particulier mon arc qui n'était pas tout à fait fini la dernière fois. J'ai dû raccourcir les bras d'une des nymphes mais le gros du travail c'est surtout les visages. J'ai terminé la sculpture du premier, reste le second et la phase peinture. Elle fait un peu alien, mais c'est peut-être pas plus mal XD

Encore une fois dans la catégorie "si j'ai temps", terminer l'épée et faire un fourreau, et pourquoi pas retravailler l'empennage de mes flèches. Que du bonheur!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.