Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 08:57:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Cosplay

Auteur Sujet: Cosplay  (Lu 53549 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Re : Cosplay
« Réponse #105 le: 02 Juillet 2012 à 20:06:31 »
Des héros ? Non, non, des fous, justes des fous. Et il y bien plus fou que nous ^^
A mais je le fait pas avec mes mains, mais avec une machine à coudre. Non mais sinon je te raconte pas le tmeps uq'il faudrait passer juste pour faire, je sais pas, une cape.
Ensuite, oui, j'ai fait tout ça tout seul. Il n'y a pas une seule partie que je n'ai pas cousu. J'y suis depuis mars-avril, et il n'y a que les petites fronces blanches que je n'ai pas réellement fait. Mais j’espère bien que c'est beau ^^ Je ne voudrais pas gâcher un des plus beau artwork des Clamp. Et puis, c'est surtout du temps, de la patience (BEAUCOUP de patiente), du tissu, des astuces du bidouillage. Bref. J'adore coudre. Et je pense à l'an prochain. Ca va être aussi sympa je pense. Dans un autre genre, mais sympa.

Sinon, Kei, ton collier est fantastique. Vraiment, ça rend bien, et puis ça a l'ait trop cool ! hâte de te voir avec.

Pour moi, aujour'hui étaitu ne journée un peu chargée. Mais le résultat en vaut la chandelle. Je n'ai pas commencé les par-dessus, mais j'ai tout mercredi pour les faire (oui demain, j'ai d'autre trucs à faire).
D'abords, j'ai fait des achats. Surtout pour les deux autres cosplay. Un Sims et le Pokémon Lombre humanisé. Voila l'image de référence :

Pas du tout compliqué. J'ai acheté le tissu et les fils aujourd'hui. Manque plus que du carton et de la peinture, et c'est bon.
Je me teindrai pas les cheveux en vert. Prce que bon, faut pas exagéré.

Pour le sims, je sais pas trop. J'ai acheté un serre tête, une sorte de fil de fer vert mais pas super rigide (mais ça peut se compenser en doublant le fil). J'ai aussi acheté un papier un peu cartonné vert. Bon, c'est pas transparant, mais ça peut donner pas mal je pense. Je vais peut-etre tenter de la faire ce soir. Je vous tient au courant.

Enfin, j'ai acheté les derniers rubans rouges, que j'utiliserai avec les par-dessus.
Mais ce matin, à la vue du soleil et de la chaleur, je me suis mis à repeindre la couronne qui franchement en avait besoin.

Le jaune est plus pâle que l'ancien, ça fait peut-être un peu clair, mais moi j'aime bien. Et puis le noir est aussi pas mal. Peut-être quelques retouches jaunes, mais c'est pas le plus important et prioritaire.

Ensuite, j'ai OFFICIELLEMENT terminé le corsage ! J'ai cousu le tout dernier ruban. Et je suis content. Je rentre bien, la poitrine est pas si mal. Pas super visible. Mais en même temps, c'est Sakura. Là, sur les photos, j'ai oublier de mettre le rehausseur et les chaussettes.

Les manches sont pas trop mal, et puis voila. Je peux pas lever les bras super haut, mais assez pour avoir une liberté de mouvement; Il faut que je respire calmement, et pas avec des grandes inspirations, parce que je peu pas faire autrement  :mrgreen: . Je coudrai le rehausseur jeudi ou demain matin/soir. Je verrai. Mais c'est ultra simple.

Et là, j'ai eu envie de tout essayé, pour voir. Et voila les photos :

Je suis quand même pas mal fier du résultat. Et il ne manque  que les par dessus. J'ai réussi. Je m'avance peut-être, mais en même temps, c'est pas très compliqué à faire, les par-dessus.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #106 le: 02 Juillet 2012 à 20:24:41 »
Putain, Zeph, t'es un malade.  :o

:aah: C'est trop beau !!!! :aah:

Kei, ton colier aussi il déchire. Vous déchorez tous les deux. Je veux des photos !!!
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #107 le: 02 Juillet 2012 à 20:41:43 »
Oui, je suis malade ! Completement maladeuuuuuh...
Merci D&G, c'est gentil ^^

Des photos de moi tu en auras surement. Et qui sais, peut-être sur internet, les gens en mettrons en ligne  :D

Je voulais aussi rajouter quelque chose, mais j'ai oublié quoi  :mrgreen:

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #108 le: 02 Juillet 2012 à 21:11:03 »
Ahhh le Cosplay... ça me rappelle, il y a 15 ans, mes premiers GN. Combien d'épées en tige de carbone j'ai pété.

Très joli toutes vos oeuvres ! :)
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #109 le: 02 Juillet 2012 à 21:31:56 »
Djul : hum, je sais pas si on peut vraisemblablement comparer un cosplay et des GN... Bon, j'ai pas une super giga expérience des GN (pour ne pas dire uacune), mais pour avoir fait, et faire otujours un peu de jeu de rôle, c'est pas exactement la même chose. En GN, tu t'incanre dans un autre avatar, pour le cosplay, tu incarne quelqu'un qui n'es pas un avatar de toi, un être qui ne vient pas de toi.
Mais je peux me tromper  ;)

Je devrait être en train de faire mon diamant Sims, mais j'arrive pas à me motiver...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #110 le: 02 Juillet 2012 à 21:33:04 »
On a pas la même définition du mot héros, Songe, mais c'est gentil XD
Le métal a en fait été en partie plié par mes petits doigts délicats  :P
Les gros fils de cuivre ont été travaillé à la pince, mais les plus petits pouvaient être travaillés manuellement. Pour les volutes, la pince aidait quand même.

Lol, Zeph', ton cosplay pokemon a l'air super fun XD
Et la jupe rend vraiment super bien! Les jupons sont tellement plus jolis que les crinolines!
Par contre la couronne je pensais que tu la ferais en doré! Mais ça marche aussi tu me diras ^^

Pour les photos, Doc, je promets d'en prendre de Zeph', ça te va? XD

Djul, tu fais toujours du GN? Tu connaîtrais une bonne asso en région parisienne où débuter? L'arc que je retravaille est une arme de GN à la base d'ailleurs ^^

EDIT: Hum, ça dépend, Zeph'... Je veux dire, même dans le cosplay tu choisis quand même un personnage que tu apprécies et dans lequel tu te reconnais (enfin dans le cas de la plupart des cosplayeurs), d'autant plus si c'est un cosplay de jeux vidéos ou de costumes originaux. Et dans le GN, enfin d'après ce que je sais, ce n'est pas forcément un avatar, ça peut simplement être un rôle.
« Modifié: 02 Juillet 2012 à 21:43:10 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #111 le: 02 Juillet 2012 à 21:39:45 »
Ouiiiiiiii, ça me va !!  :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #112 le: 02 Juillet 2012 à 21:46:28 »
Rho, mais ça va, c'est qu'un cosplay. Et pas si énorme que ça... Bon, si, impressionnant un peu, mais franchement, j'ai pas de grosse épée qui font juste WOW, où des tenues avec armures, cuir, accessoires bizarres etc.

Ah si, ce que je voulais dire, c'est que sur la troisième photo, je suis assis. Mais en fiat, on voit presque pas la différence ^^

EDIT : Bon, en fait, ce soir, j'ai pas avancé un autre cosplay, mais j'ai fait pleins de petits détails que je voulais de toute façon faire : placer et coudre le rehausseur, resserrer le laçage, finir de totalement placer les volants du bas (bon, ils sont pas en rond sur le bord, pas le temps). C'était de toute façon essentiel.
Demain, promis, je commence le pokémon. Je pourrais largement finir le pantalon voir le t-shirt. Et si je suis en veine, le soir, je finis le "boléro"
« Modifié: 02 Juillet 2012 à 23:15:09 par Zephyr »

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #113 le: 03 Juillet 2012 à 22:37:33 »
Bon, aujourd'hui, pas de Sakura (quoi que je finis encore des retouches actuellement), mais du Lombre (oui, le pokémon). Et il sera très vite fini, puisque j'ai déjà totalement terminé le nénuphar.

Mais là, je peux pas enregistrer mes images sur internet. Me demandez pas pourquoi, je peux pas...

Mais en gros, j'ai utilisé le papier qui devait à la base faire mon diamant sims. Par rapport à l'image de référence, le nénuphar est moins large, mais à des rebords plus haut. Mais ça passe.

Reste plus qu'à savoir comment le protéger de la pluie  :mrgreen:

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #114 le: 03 Juillet 2012 à 23:34:09 »
Ben, justement, je vais utiliser une technique "bâche géante"  :mrgreen:

Je vais porter mon nénuphar dans un sac plastique quand je serai en extérieur, et je le mettrai en intérieur.
C'est ce qui me semble le plus pratique.

EDIT : bon finalement, j'ai pu héberger les photos ! Bon, ça sers pas à grand choses, mais voila, l'évolution. On voit pas bien, mais c'est vraiment vert comme il faut ^^

« Modifié: 04 Juillet 2012 à 01:00:00 par Zephyr »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #115 le: 04 Juillet 2012 à 14:54:18 »
WOW. Zeph, ça rend trop trop bien ton costume de Sakura !!!! ça valait bien tous ces efforts, dis-donc !

Et Kei, c'est magnifique aussi, notamment le collier.

Respects !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #116 le: 04 Juillet 2012 à 23:36:57 »
Il est 23h30 (et même un peu plus tard...). Je vais pas tarder à me coucher...

Mais je vous dois des photos. D'autant uqe la Japan comence demain.

Première info, j'ai officiellement arrêter le Sims. La flemme, pas de bons matériaux, bref, de la grosse merde.

Ensuite, j'ai finis Sakura en début d'aprem, vers 14h/15h.
Les par-dessus ne m'ont posés aucun problèmes, hormis que je n'avais plus de fil rouge. Enfin si, mais la bobine rouge qu'il me reste est celle que ma machine déteste.
Bref, voila quelques photos :

Et donc le cosplay est terminé ! Voila des photos d'ensemble... Pas du tout de bonne qualité, mais bon...

Bref ! Et comme je fais pas le Sims... J'ai décidé de porter deux fois Sakura, le vendredi et le samedi...

Enfin, j'ai terminé le cosplay de Lombre. Je vous passe les détails, à côté d'un corsage, d'un robe, de 9 metre de tissu blanc, de manches, par-dessus et tulle, faire un débardeur, un pantalon et un boléro/veste... C'est ridiculement simple et rapide :mrgreen:

Je vous remet l'image de référence, et moi avec le costume terminé.

Il manque juste un détail : peindre trois demi-cercles rouges sur l'avant du pantalon... Mais 1) je peux le faire plus tard 2), c'est pas très important...

Maintenant, bonne nuit (je vais quand même zonner quelques minutes ^^), et vous aurez de meilleures photos après la Japan ^^

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #117 le: 04 Juillet 2012 à 23:49:01 »
Je suis trop admirative Zeph !   :o

Donc bravo et très bonne Japan expo !!
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #118 le: 04 Juillet 2012 à 23:49:26 »
Djul : hum, je sais pas si on peut vraisemblablement comparer un cosplay et des GN... Bon, j'ai pas une super giga expérience des GN (pour ne pas dire uacune), mais pour avoir fait, et faire otujours un peu de jeu de rôle, c'est pas exactement la même chose. En GN, tu t'incanre dans un autre avatar, pour le cosplay, tu incarne quelqu'un qui n'es pas un avatar de toi, un être qui ne vient pas de toi.
Mais je peux me tromper  ;)

Non c'est juste tu as raison. En fait, ça m'a juste fait remonter des souvenirs de créations de costumes. :)

Sinon Kei, je connais que aufildujeu.com, mais c'est pas vraiment parisien...  :(
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #119 le: 05 Juillet 2012 à 10:11:42 »
Je suis jalouse de la robe de Sakura. (par contre j'aime pas davantage la couronne en "vrai" que sur l'image originale)
En tout cas bravo ! Le haut surtout à l'air de rendre super bien.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.