Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Juillet 2026 à 18:57:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 120097 fois)

Ceiht-El

• Invité
Re : Animes
« Réponse #120 le: 23 Juillet 2017 à 16:17:20 »
Mob Psycho ? je ne connais que de nom, mais c'est pas du tout le même style que One Punch

http://www.animeka.com/animes/detail/mob-psycho-100.html

Eveil

• Invité
« Réponse #121 le: 23 Juillet 2017 à 16:22:26 »
nan les oav  :D

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #122 le: 02 Août 2017 à 16:00:35 »
Et bah je te reconseille --> http://www.animeka.com/animes/detail/darker-than-black.html
Mob Psycho ? je ne connais que de nom, mais c'est pas du tout le même style que One Punch

http://www.animeka.com/animes/detail/mob-psycho-100.html
:D :D :D
J'ai bossé pour ce site !
Ça me fait drôle de revoir des liens  :)

Mob psycho j'ai prévu de jeter un œil par contre darker than black j'avais pas super accroché.

Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
« Réponse #123 le: 10 Août 2017 à 09:44:47 »
Récemment vu :

Sailor Moon Crystal :
Voilà une jolie re-découverte  :D
Pour ceux qui connaissent la première version en animé (que nous avons vu sur nos écrans dans les années 90), il s'agit là d'une version de 2014.
Le souhait du projet à l'époque, un design plus proche de l'œuvre sur papier idem pour le scénario.
J'avais vu 4 épisodes en 2014 mais le rythme des sorties (1 tous les 15 jours) m'avait découragé à la suivre.
J'ai eu l'occasion de mettre la main sur tte la saison récemment et après les éloges fait par ma chibi de fille (Non mais papa c'est juste trop bien ! Il est trop beau Tuxedo Kamen !  :coeur: => Oui ma chibi s'est convertis au VOSTFR, elle en avait marre d'être limité par le non-doublé ^^ ) j'ai franchi le cap.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Bien que l'on soit devant un Majou Shojou avec inspiration Sentai (5 personnage au uniforme coordonnés) et que la série démarre sur des épisodes assez similaire à l'ancienne version, la série prends très vite le large en accélérant les choses au niveau scénario. Usagi/sailor Moon et Mamoru/Tuxedo Kamen ne se tourne pas 100 ans autour et on a rapidement des évolutions dans l'histoire. Une bonne partie de la base de l'univers est posé en une 10aine d'épisodes seulement. Ça fait du bien de ne pas attendre tout ça. On boucle le premier arc en seulement 14 épisodes.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle version, en tous cas suffisamment pour mettre de coté les petits "trucs" qui gêne parfois comme
- la voix de seiyu d'Usagi (même si je sais que c'est la même que pour l'ancienne ET que je suis habitué au voix très aigu) qui parfois verse dans l'excès
- la répétition de certaines choses et situation sur deux trois épisodes de suites.
 - les scènes de transformations où l'art de faire 6 minutes d'épisodes à chaque fois sans bosser (surtout quant ces demoiselles se transforme toute une par une  :huhu: ) Même si elle sont très jolis ces scènes, on peut pas s'empêcher au bout d'un moment d'avancer dessus.  :D
- Et d'autres bricole propre aux défaut de bon nombre d'anime  ;)

Kizumonogatari I, II et III :
Partie intégrante de ce qu'on appelle désormais la Saga Monogatari, je dois dire que je l'ai attendu longtemps. Le propre de cette Saga (Adaptation d'un light novel Commencée en 2009 par Bakemonogatari) c'est d'avoir bénéficié d'une identité propre grâce au travail de son réalisateur et le studio Shaft. Une réalisation particulière qui provoque généralement une réaction tranchée chez la personne qui regarde, soit on aime soit on aime pas. Bref, Kizumonogatari revient sur le passé de Koyomi, juste avant les évènement de Nekomonogatari Kuro (qui précède eux-même ceux de Bakemonogatari). On découvre sa rencontre avec Kiss Shot Acerola Orion Hunter Blade (Shinobu pour les intimes  :huhu:) la puissante vampire, sa rencontre avec Hanekawa Tsubasa et comment tout cela finis.
J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers Monogatari que je n'avais pas vu depuis un long moment. J'ai aussi apprécié de trouver pas mal de réponses à de situations et réplique de dialogue vu et entendu dans Bakemonogatari (pourtant sorti il y 8 ans). J'en ai même du coup re-visionné Nekomono et les premiers épisodes de Bakemono
On retrouve cette alternance entre long dialogue parfois hors sujet complet (comme dans un film de Tarantino) et phases d'action intense plutôt bien menées.
Bref, tout n'est pas de qualité égale dans cette Saga mais cette partie là m'a bien fait plaisir.  ^^

"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
« Réponse #124 le: 18 Août 2017 à 15:42:22 »
Je re avec ma dernière série terminée  :D

Mahou shojou Madoka Magica
Sortie en 2011 (rien que ça) et au grand succès, cette série je ne l'ai pas suivi avec tout le monde. Face au succès et ayant bossé pour un site dédié, je m'étais promis de me pencher sur ce Magical girl que tout le monde plébiscitait. J'ai jamais eu le temps... (trop de taff et de sortie)

C'est désormais chose faite, et puis je sortait de sailor moon alors un magical de plus  ^^ .

Ben j'ai pris ma claque. :-\

Je savais la série particulière de renom mais pensait pas qu'il serait autant. Madoka c'est comme si vous trempiez un manga Shoujo dans un bonne tasse de thé seinen.

C'es sombre, avec un univers particulier et une réalisation qui va de paire (on retrouve SHAFT et Akiyuki Shinbô derrière). Si les deux premiers épisodes semble assez standard, à partir du troisième on bascule complet. 12 épisodes au contenu surprenant, noir, et un scénario plutôt bien ficelé dont les explications viennent sur la fin. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Globalement un Magical Girl c'est une jeune fille qui se voit attribué des pouvoirs par un familier très kawaii (une créature ressemblant à un animal peluche), elle possède un pouvoir qu'elle utilise à grand cri et chorégraphie après une transformation bien chiadé de XX minutes.

Ici vous oubliez ça :huhu:

Le contexte est différent. Madoka et son amie Sayaka découvre l'univers de la magie via un familier effectivement et celle qu'on va prendre pour la peste de service Homura s'oppose en parfaite trouble fête. Démarrage standard mais, très vite, les choses changent et tout est chamboulé. Le monde des mahou shoujo n'est pas rose, la mort s'invite, la vie des héroïnes n'est pas rire et tasses de thé. Il y a de la tristesse, de la réalité confronté au dessin très crayonnés et mignon de l'anime. Le familier donneur de pouvoir semble ne pas être honnête, les mahou shoujo ne s'entendent pas, elles se battent entre elle au lieu de faire cause commune. Pourquoi Homura fait tout son possible pour empêcher les nouvelles d'obtenir des pouvoirs. Bref si vous devez voir 1 seul magical girl une fois dans  votre vie (parce que vous n'aimer pas ça du tout) alors ce sera celui là  ^^

Nocte

• Invité
« Réponse #125 le: 18 Août 2017 à 15:56:54 »
Pas pour dénigrer SHAFT (avec leur patte visuelle de ouf), mais Madoka Magica c'est surtout Gen Urobuchi (a.k.a Urobutcher)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
« Réponse #126 le: 18 Août 2017 à 15:58:24 »
Voui  :D
Autant pour moi, il n'y a pas qu'une personne de talent c'est vrai  :)

Nocte

• Invité
« Réponse #127 le: 19 Août 2017 à 17:53:08 »
Et du coup ce qui vaut la peine cette saison, à mon humble avis, et du peu que j'ai vu :

Made in Abyss : Un bon anime de fantasy, ça raconte l'histoire d'un duo de gosses qui partent explorer l'Abyss, une sorte d'immense gouffre de plusieurs dizaine de milliers de mètres de profondeur divisé en zones à la Enfer de Dante. Faut pas se laisser rebuter par le chara design mignon, ça commence à devenir assez noir maintenant qu'ils sont dedans pour de bon. Sinon ouais, l'univers est très cool, l'histoire plutôt bien fichue, solide quoi.

Ballroom e Youkoso : Pitch classique, un lycéen mal dans sa peau va s'épanouir en découvrant la danse compétitive, et ô surprise il a un talent inné. Y'a des choix très perfectibles au niveau de l'histoire et des personnages, mais l'animation est sacrément bonne, et les scènes importantes font leur effet, au final.

Isekai Shokudou : Qui se traduit par Restaurant to Another World, et c'est exactement ça. Chaque samedi, des portails apparaissent un peu partout dans différents mondes pour mener au même endroit : un petit restaurant qui sert de la méga bonne bouffe. Du coup y'a des elfes végétariens qui côtoient des gladiateurs hommes-lions, des dragons légendaires qui viennent s'extasier devant un ragoût de bœuf. Les histoires sont très légères, la réalisation très modeste, mais ça fait le taf.

Shoukoku no Altair :
Un anime historico-politique qui se passe en plein empire Ottoman, où l'on suit les aventures d'un pasha qui essaie d'empêcher une guerre. Faut aimer les intrigues, mais je l'ai trouvé plutôt bien écrit pour le moment.

Et la saison dernière un truc que j'avais raté et que j'ai vu après coup :

Tsuki ga Kirei : Une romance toute mignonne toute douce qui donne le sourire.

Nocte

• Invité
« Réponse #128 le: 06 Novembre 2017 à 21:45:46 »
Les trucs bien de cette saison :

Mahoutsukai no Yome (The Ancient Magus Bride) : Un peu unanimement le meilleur anime de cette saison (hors suites), c'est l'histoire d'une ado dépressive/suicidaire/mal dans sa peau qui choisit de se faire vendre dans des enchères parce que voilà, elle se fait acheter par une créature humanoïde à tête de cerf qui se révèle être un mage, il décide donc de la prendre sous son aile en tant qu'apprentie et épouse (d'où le titre). Le pitch peut paraître ultra-glauque, et faut avouer que ça l'est un peu vu les thématiques traitées, mais c'est souvent abordé avec beaucoup de poésie et de fantasmagorie, ce qui donne une atmosphère fort féerique la plupart du temps (et tout le travail artistique derrière est juste irréprochable).

Shoujo Shuumatsu Ryokou (Girl's Last Tour) : C'est assez particulier comme anime, pour la simple raison que ça se passe dans un univers post-apocalyptique et qu'on suit juste deux protagonistes qui parcourent des ruines abandonnées. Souvent ça donne cette impression de huis clos théâtral, et forcément c'est lent, forcément il ne se passe pas grand chose, mais je l'ai trouvé plutôt cool, alors ça mérite au moins le détour.

Konohana Kitan : Un slice of life mignon tout plein qui se passe dans une auberge, le genre qui fait beaucoup bien après une dure journée, voilà.

Aussi, Houseki no Kuni est sacrément, sacrément bon.
« Modifié: 29 Décembre 2017 à 11:38:23 par WEG »

Nocte

• Invité
« Réponse #129 le: 23 Février 2018 à 00:10:27 »
Point sur les animes Hiver 18.

Les trucs vraiment, vraiment chouettes, dans l'ordre :

- Violet Evergarden J'ai eu un peu peur après les deux premiers épisodes, mais finalement non, c'est facilement l'anime de la saison. Ça raconte l'histoire de Violet Evergarden, une enfant-soldat qui n'a connu que la guerre, mais la guerre est finie. Devenue civile, elle commence à travailler en tant que Auto Memory Doll, dont la fonction est d'écrire des lettres sur demande en trouvant les bons mots qui vont exprimer ce que l'expéditeur n'arrive pas à dire. L'animation est superbe, les histoires (c'est épisodique) sont fort émouvantes. Bref je suis content et rassuré, il est bien \o/

- Pop Team Epic : Pour peu que l'on aime l'humour surréaliste absurde expérimentalo-wtf avec une archi tonne de références à la culture pop, cet anime est à voir. Le voice-acting est excellent.

- After the Rain Une lycéenne amoureuse d'un gars de 45 ans. Le soin apporté aux backgrounds est franchement chouette, l'histoire n'est bizarrement pas creepy mais bien mignonne.

Les trucs sympa, dans le désordre :

- Skilled Teaser Takagi-san Amourette d'écoliers légèrement sado-maso, simple et efficace.

- Hakumei to Mikochi Des petites créatures de la forêt qui vivent en harmonie. C'est doux avec un univers riche.

- Yuru Camp△ Des filles font du camping. Atmosphère cozy, parfois très drôle, super OST.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #130 le: 23 Février 2018 à 01:33:37 »
Made in abyss de l'été dernier c'était cool (mais du coup.. la suite ptain ?)

Je vais sûrement regarder Violet evergarden, définitivement celui donc on m'a le plus parlé cet hiver (pis ca a l'air sympa quand même u_u )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

• Invité
« Réponse #131 le: 23 Février 2018 à 10:06:06 »
La saison 2 de Made in Abyss a déjà été officiellement annoncée, il ne manque plus qu'une date.
Violet Evergarden prend quelques épisodes pour trouver son rythme, mais il est définitivement chouette.

Hors ligne Mélo

• Tabellion
« Réponse #132 le: 05 Mars 2018 à 01:49:25 »
Mon petit top à moi :

- Zankyou no Terror : Attentat à Tokyo. Le duo Sphinx annonce que c'est leur oeuvre et convie le Japon à jouer avec eux...

Sur le terrorisme, je l'ai trouvé super sympa à regarder.

-Psycho Pass : Une A.I à été créer, nommée Sybil, cette A.I sonde votre cerveau et analyse les pensées psychologiquement dangereuse ; le psycho pass. La société vit donc à l'abri et laisse Sybil les gérer. Les dirigeants, conscient que l'erreur est humaine, conserve une forme de police. Nous suivons le lieutenant Tsunemori qui vient d'arriver à la brigade.

Je suis une grande malade de cet animé. Je trouve les personnages très bien développé, de plus, c'est un thriller... Enquête magnifique avec des vilains très vilains mais tellement humain.

- Shin Sekai Yori : L'humanité à sombré, la technologie à été remplacé par un pouvoir psychique nommé "Juryoku". L'histoire suis un groupe de 5 enfants jusqu'à l'âge adulte.

La série n'a que 24 épisodes, il faut savoir s'accrocher. Cet animé est une pure merveille, une magnifique torture autant aimé que détesté. 

- Steins;Gate :Okabe est un chercheur fou, qu'il clame haut et fort. Il a créer avec l'aide de ses amis, un micro-onde capable d'envoyer des messages dans le passé.

Animé adapté d'un visual novel. J'ai adoré sa dimension barré et le scientifique fou, bien entendu. Personnages attachants, univers psycho... J'adore.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #133 le: 23 Mars 2018 à 11:11:33 »
- Steins;Gate :Okabe est un chercheur fou, qu'il clame haut et fort. Il a créer avec l'aide de ses amis, un micro-onde capable d'envoyer des messages dans le passé.

Animé adapté d'un visual novel. J'ai adoré sa dimension barré et le scientifique fou, bien entendu. Personnages attachants, univers psycho... J'adore.

Oui o/ Psycho Pass j'avais regardé les premiers épisodes mais j'avais pas accroché, peut-être que je suis pas faite pour les thrillers.

Sinon je plussoie pour Made in Abys
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Et j'ai vu Violet Evergarden

Et enfin les Enfants de la Baleine

Et je commence Ajin
Et envie de revoir Mushishi, perso un de mes animes préférés
« Modifié: 23 Mars 2018 à 11:13:35 par Miromensil »

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
« Réponse #134 le: 23 Mars 2018 à 11:48:12 »
Et je commence Ajin
J'ai commencé il y a peu tiens  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.273 secondes avec 24 requêtes.