Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Septembre 2026 à 16:23:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 129008 fois)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Animes
« Réponse #105 le: 17 Juillet 2017 à 15:44:52 »
Allez allez, petit topo sur les séries vu récemment (Et oui dormir peu a des avantages comme reprendre un peu les anime  :D )

Junketsu no Maria  :/
Mouais sans plus. C'est gentillet, quelques trucs drôle et quelques bonne idées (comme le paradoxe entre la sorcière hérétique Maria et la vierge marie (Junketsu no Maria signifie "la pureté, virginité de Maria" ). Bref, un melting pot entre médiéval, histoire, magie et truc emprunté à la religion mais c'est pas exceptionnel. Je suis au moins allé au bout des épidoses.  :D

Arisu to Zouroku - Alice et Zoroku  :)
Un peu plus sympa. Ça démarre pas mal avec un pilote de 44 minutes qui résume le ton de la série. SF, action, magie, humour et tranche de vie plus ou moins. La série est agréable à regarder avec deux arcs principalement. Un premier branché action principalement puis un deuxième qui commence en slice of life et fini avec de l'action et du suspense. L'ensemble est parfois un peu bancal, à trop vouloir en mettre le ton humour et le ton drame ne se mélange pas forcément bien, mais ça se laisse regarder (surtout c'est pas long, tout ça c'est plié en 12 épisodes). L'univers des "rêves d'Alice" (ainsi sont nommé les personnage aux pouvoirs spéciaux) emprunte plusieurs référence à celui d'Alice au pays des merveilles.

TERRAFORMARS Revenge  :-X
Bon je l'ai regardé au second degrés. TERRAFORMARS est un anime de type Shonen gavé des clichés scénaristique et de réalisation typique de ce type de série. Personnage (masculin ou féminin) Badass déclamant a grand cri leur rage, long discours d'introspection pendant les combat, retour de la mort qui tue trois fois du héros déjà a terre, un nouvel ennemi encore plus fort que celui d'avant qui était déjà l'ultime super plus, etc... Bref, c'est très stéréotypée, voir trop, mais j'avais envie de me marrer un peu. Donc si on aime le genre on se régale sinon faut trouver sont intérêt ou on peut, moi je voulais me moquer un peu en pariant sur les évidences possibles.  :D

Shingeki no Kyojin - 2nd season  :)
Il a fallu 4 ans de patience aux fans d'un des cartons de 2013 pour avoir droit à la suite de cet anime. C'est pas trop mal, il y a de l'action, pas mal de révélations pour donner le changes face au nouvelles interrogations qui arrivent. Comme c'est leur grande coutume maintenant nos amis japonais ont découpé cette saison en deux, histoire de faire marcher le commerce. Donc un total de 13 épisodes qui se finissent comme la première saison avec le goût de "mais naaaaan pourquoi il en disent pas plus". On se fait plaisir a retrouver les phase d'action de combat dit "tri-dimensionnel" qui mette une belle dynamique en ayant tout de même de grosses longueur "shonesque" avec son lot de multiples flashback.  ("mais pourquoi on revoit cette scène ça fait trois fois....  Chut tais toi c'est pour le dramatique"). Il y a parfois des lacunes en dessin et animation assez flagrante mais dans ce domaine je suis bon public et ferme pas mal les yeux sur ce genre de détails. (Sauf quand on me vend du rêve au début et qu'on chie dans le plat après, ceux qui ont vu Tokyo ESP me comprendront  :huhu:)

Monster girls  :/
Un anime comédie un peu harem sur les bords façon slice of life. C'est original au départ, parfois un peu drôle, parfois plutôt bien trouvé mais l'ensemble reste tt juste gentillet. Ça se regarde sans se prendre la tête mais faut pas chercher très profond. C'est dommage car il y avait pas mal à faire ou a exploiter en humour mais aussi en plus sérieux. Coté scénario on progresse pas des masses en tournant beaucoup autour du pot. Bref ça fait passer le temps.  ;)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Eveil

• Invité
« Réponse #106 le: 23 Juillet 2017 à 15:35:01 »
Je veux la suite de One punch man, C'EST QUAND ?

Et je cherche un anime super méga cool à regarder et récent, conseillez-moi !  ;D

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #107 le: 23 Juillet 2017 à 15:39:53 »
En manga dessiné, par Yūsuke Murata c'est déjà beaucoup plus loin que l'anime et en version autonome de One c'est encore méga plus loin, je ne peux que te conseiller comme moi de passer au papier :D

Sinon je ne regarde pas grand chose de récent, mais en un peu plus ancien je peux te conseiller si tu ne l'as pas vu
Darker Than Black

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #108 le: 23 Juillet 2017 à 15:41:09 »
Steins Gate !

Eveil

• Invité
« Réponse #109 le: 23 Juillet 2017 à 15:45:40 »
le manga j'arrive pas ça me gonfle...

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #110 le: 23 Juillet 2017 à 15:47:16 »

Eveil

• Invité
« Réponse #111 le: 23 Juillet 2017 à 15:48:27 »
merci beaucoup Miro et toi  ! ça vaudrait le coup d'ouvrir un fil sur vos animes préférés ou pas ? Il existe ?

Nocte

• Invité
« Réponse #112 le: 23 Juillet 2017 à 15:51:45 »
March comes in like a lion.
Je sais que tu aimera.

Ah sinon du même auteur que One Punch Man y'a Mob Psycho 100 qui a été diffusé aussi (mais c'est pas le même délire).

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #113 le: 23 Juillet 2017 à 15:52:34 »
Je sais que tu aimera.
Je plussoie

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #114 le: 23 Juillet 2017 à 15:53:11 »
c'est pas celui-ci ?

Sinon j'ai une liste longue comme le bras :D mais rien de récent :/

Eveil

• Invité
« Réponse #115 le: 23 Juillet 2017 à 15:58:48 »
là ça a l'air d'être un fil sur les animes en général je crois ici !

Je sais que tu aimera.
se précipite dessus avec de la salive qui sort de la bouche

Ceith t'as vu One punch man ou Your lie in april ?

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #116 le: 23 Juillet 2017 à 16:01:16 »
One punch j'ai vu la saison 1 et les 3 ou 4 OAV
et j'ai lu la version bien dessinée, mais pas la version dessiné par One.

L'autre je ne connais absolument pas.

One Punch Man est le seul truc qui a pas au moins 5 ans que j'ai vu (par contre je lis encore énormément).

Eveil

• Invité
« Réponse #117 le: 23 Juillet 2017 à 16:07:58 »
ah je sais pas ce que c'est les oav... c'est qui One ?

Il faut te dépoussiérer Ceith tu vis dans le passé ! haha

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #118 le: 23 Juillet 2017 à 16:11:03 »
Original Animation Video --> c'est des épisodes bonus en gros qui normalement ne sorte que sur le DVD mais pas en diffusion hebdo comme la série.

One c'est l'auteur de One Punch Man (scénariste de la série original et dessinateur de celle-ci) qui a été repris case par case par un autre dessinateur pour une vrai publication.
Comme indiqué par WEG il est aussi l'auteur de Mob Psycho 100.

Et je vis pas dans le passé, j'ai juste arrêté d'en regarder :/

Eveil

• Invité
« Réponse #119 le: 23 Juillet 2017 à 16:15:46 »
oulà je vais regarder alors, c'est bien ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.