Je reprend le fil pour répondre à April dont je respecte l'opinion. Qu'appelle t'on sensible ?f aut un carré blanc pour évoquer Rabelais ou Lautreamont ? Je ne me compare pas à eux, bien sûr mais quand même où s'arrête là bienséance ? Pierre Perret doit il signaler attention beau poème mais sensible quand il parle d'un joli mot qui risque de choquer? Doit on interdire l'origine du monde de Courbet quand ici même on emploie le mot avorton dans un jeu ? J'ai écrit ce que j'en pensais sans mettre en cause qui que ce soit. Et si je ne suis pas content je peux quitter le forum.
Je serai plus indulgent avec Luna . J'ai enterré ma maman le 20 mars dernier, j'en suis encore tout tolchoqué. Elle avait 94 ans et les problèmes de son âge, dois je penser lorsque j'écris à ceux que je pourrais peut être perturber ? J'ai lu une critique élogieuse d'un texte qui se moque des politiques, des gens qui passent leur à s'engager pour le bien de tous, qui mènent une vie de chien sur personne ici n'accepterait. Voilà, la parole devrait être libre dans cadre fixé par la loi. J'ai lu des propos presque insultants sur les scientifiques qui remettent en question ce que d'autres pourraient qualifier de ut superstitions. Je n'ai pas entendu de protestations . Alors je demande pardon à ceux ou celles que j'ai pu offenser. Je ne mettrai jamais en cause l'un d'entre vous pour ce qu'il écrit. Je n'attaquerai ni profession, ni religion, ni croyance. Par contre, je refuse de signaler que je vais utiliser un mot d'argot, ou comme pipi, caca, popo. Je n'y reviendrai plus.