Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Septembre 2026 à 14:23:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » petit mais grossier.

Auteur Sujet: petit mais grossier.  (Lu 8074 fois)

Jon Ho

• Invité
Re : petit mais grossier.
« Réponse #15 le: 24 Mai 2013 à 20:39:39 »
Bon c'est peut être pas la peine d'en faire des tonnes non plus.
Hadas a testé un truc, il s'est planté, on passe à autre chose avant de ramasser les pierres de la lapidation ? ;)

Anlor

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Mai 2013 à 20:49:39 »
Oh mais fallait me le dire plus tôt, ça fait cinq ans que je pensais être sur un forum d'écriture ! Mince, j'suis déçue  :-[

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #17 le: 24 Mai 2013 à 20:51:08 »
Hadas, je reviens tout de même sur ce pluriel car c'est important, c'est une des bases du français, souviens-toi que nous n'avons qu'une gueule, quelle que soit son image. Donc singulier.
Pour le reste de tes mots, ce que je dirais ne serait que redite, tu n'as qu'à relire le tout, ce que tu feras assurément de toute façon.
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne hadas

• Calligraphe
Re : Re : petit mais grossier.
« Réponse #18 le: 24 Mai 2013 à 20:53:34 »
Hadas, je reviens tout de même sur ce pluriel car c'est important, c'est une des bases du français, souviens-toi que nous n'avons qu'une gueule, quelle que soit son image. Donc singulier.
Pour le reste de tes mots, ce que je dirais ne serait que redite, tu n'as qu'à relire le tout, ce que tu feras assurément de toute façon.

Toi tu m'en veux... Aie ! Pour le français et ses bases... no comment !

Jon Ho

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Mai 2013 à 20:54:32 »
Non mais dis pas merci sérieux. Ça fait clan...
Je dis juste ce que je pense.

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 24 Mai 2013 à 21:08:07 »
Hé bien hadas, j'ai trouvé ton texte plutôt bien écrit, si c'était Gainsbourg tout le monde aurait applaudi.
Je suis choquée de la réaction des personnes qui ont commenté ton poème ( d'autant que c'était annoncé dans le titre donc pas de surprise à ce niveau).
Quand quelqu'un se permet de critiquer objectivement le poème d'une personne dont le pauvre papa est mort, il est traité comme une merde et tout le monde dit que c'est joli émouvant alors que ça demande vraiment à être retravaillé.
Et alors qu une autre personne se permet d'exprimer de la même manière quelque chose de personnel certe avec des mots un peu "vulgaires" vous le descendez et le traitez aussi comme une sous merde avec des critiques qui ne servent à rien.
Et tout le monde s'y met!
Je croyais qu'il y avait ici des gens ouverts et civilisés.
Je ne vois que de bons petits soldats qui sont gentils quand on leur dit d'être gentils et méchants quand les petits camarades le sont.
Ça ne me donne pas envie de poster de texte.
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #21 le: 24 Mai 2013 à 21:17:41 »
c'était annoncé dans le titre

Mmmh.  :\? Un titre, je le conçois comme élément donnant une piste à suivre, en relation avec ce qui est narré. Et non en relation avec la manière dont c'est narré. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
« Modifié: 24 Mai 2013 à 21:22:09 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Anlor

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Mai 2013 à 21:17:56 »
Moi je trouve juste dommage de penser qu'en accumulant les grossièretés dans un poème on arrive à quelque chose de nouveau et d'intéressant. C'est le parti pris du choquant sur l'artistique, je trouve ça facile.
Après, mettez autant de saloperies que vous voulez dans vos textes, ça ne me dérange pas, tant qu'il y a quelque chose derrière. Et là je ne le vois pas (et on n'a pas voulu me l'expliquer autrement que par des questions de goût).

Je rajoute juste en passant que je ne trouve aucun intérêt non plus à jeter des "toutes mes condoléances" et "c'est émouvant, y a trop d'sentiments, toi même tu sais". J'aime bien quand c'est bien écrit et quand je trouve que ça l'est, je le dis. Dans tous les cas, j'irai pas attaquer des gens sur le fond.

EDIT : ah, et j'aime pas non plus être confondue dans une masse de gens, quelques petits soldats que ce soit
« Modifié: 24 Mai 2013 à 21:19:29 par Anlor »

Hors ligne hadas

• Calligraphe
« Réponse #23 le: 24 Mai 2013 à 21:18:25 »
Hé bien hadas, j'ai trouvé ton texte plutôt bien écrit, si c'était Gainsbourg tout le monde aurait applaudi.
Je suis choquée de la réaction des personnes qui ont commenté ton poème ( d'autant que c'était annoncé dans le titre donc pas de surprise à ce niveau).
Quand quelqu'un se permet de critiquer objectivement le poème d'une personne dont le pauvre papa est mort, il est traité comme une merde et tout le monde dit que c'est joli émouvant alors que ça demande vraiment à être retravaillé.
Et alors qu une autre personne se permet d'exprimer de la même manière quelque chose de personnel certe avec des mots un peu "vulgaires" vous le descendez et le traitez aussi comme une sous merde avec des critiques qui ne servent à rien.
Et tout le monde s'y met!
Je croyais qu'il y avait ici des gens ouverts et civilisés.
Je ne vois que de bons petits soldats qui sont gentils quand on leur dit d'être gentils et méchants quand les petits camarades le sont.
Ça ne me donne pas envie de poster de texte.

HALLELUJAH !!!!!!!!!!!

J'ai pas osé dire ça de peur de me faire trancher. Je pense exactement ça!  Vous voyez j'ai écrit 4 vulgaires vers, vous vous etes dechainés, et là j'ai posté un poème d'amour, personne ne commente. Donc comme thérébentine le dit, l'état d'esprit est pervers. Pas grave, moi je jouerai pas à ça. Si c'est beau je dis que c'est beau et si c'est moche, ben tant pis. Personne n'est parfait !
Soit, Je ne perds pas espoir, il y a des résistants... 8)

Hors ligne Ollin

• Troubadour
« Réponse #24 le: 24 Mai 2013 à 21:23:44 »
Mais suffit de faire vos rebels face un ordre établi, on est plus au lycée, rangez vos points noirs quoi.
On dit justement qu'il n'y a aucun intérêt à ce poème de 4 vulgaires vers, parce que c'est le cas.
C'est pas pour être méchant, mais quel intérêt il y a à poster ça et en plus de s'offusquer derrière des commentaires.

Je vous chie à la raie avec du verre pillé, en 4 vers, n'importe qui peut le faire à n'importe quelle heure de la journée en moins de cinq minutes.
La décence c'est aussi de ne pas vouloir gâcher le temps des autres en postant de la merde.

Ensuite, pour le poème d'amour, franchement, tu te plains du manque de commentaire, il est posté depuis une heure à tout péter, et c'est le deuxième de la journée en plus.

Tu veux pas un mars avec ?
Ou je parle de tes commentaires désobligeants sur un texte voisin pour montrer que tu n'aimes pas pour toi ce que tu fais à d'autres ?

Allez, on prend ses neurones, on se secoue, et on sort de l'adolescence s'il vous plaît.
« Modifié: 24 Mai 2013 à 21:25:28 par Ollin »
Signature

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #25 le: 24 Mai 2013 à 21:23:58 »
si c'était Gainsbourg tout le monde aurait applaudi.
pas tout à fait quand-même.

moi (puisque tout le monde s'amuse à dire, sans argumenter, j'aime bien/j'aime pas  ^^ ), ton poème je le mettrais sans problème dans le haut du panier de ceux postés sur le forum (pas dans le top, hein, que ce soit clair :--) ; mais dans les 50% les mieux).

j'enlèverais le "et" du troisième vers (qui pose un problème point de vue nombre de syllabes).
et j'intervertiras "surveillent" et "ton cul" dans le deuxième vers.
et ce serait bien, si tu veux transformer ça en un vrai poème, de trouver un vrai titre (je propose "pour toujours à jamais" ; ça orienterait la lecture dans un sens plus poétique je pense). ^^

si réellement tu as fait ça en un mini-jet vite fait, ça peut vouloir dire que quand tu as une idée tu peux faire des poèmes sympa   ;)
« Modifié: 24 Mai 2013 à 21:26:10 par Meilhac »

Hors ligne hadas

• Calligraphe
« Réponse #26 le: 24 Mai 2013 à 21:29:06 »
J'ai écrit ça dans un texte, c'est d'ailleurs tiré d'un texte plus long. Je n'ai pas pondu ça en 5 minutes, pour vous faire chier...ou autre. Je ne suis pas du tout comme ça. j'ai pas envie de détruire qui que ce soit ou rentrer en conflit avec qui que ce soit. J'ai rarement commenté les textes, en encore moins avec méchanceté. Et si j'ai posté 2 fois je m'en excuse ! MEA CULPA, ca ne se reproduira plus !

MAINTENANT POUR METTRE FIN A LA CONNERIE DE CERTAINS INCONTINENTS BUCCAUX JE M'EN REMETS A LA MODERATION !

Merci
« Modifié: 24 Mai 2013 à 21:32:27 par hadas »

Hors ligne hadas

• Calligraphe
Re : Re : Re : petit mais grossier.
« Réponse #27 le: 24 Mai 2013 à 21:36:19 »

j'enlèverais le "et" du troisième vers (qui pose un problème point de vue nombre de syllabes).
et j'intervertiras "surveillent" et "ton cul" dans le deuxième vers.

Bien vu... J'ai suivi conseil, ça sonne mieux. PLus fort !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #28 le: 24 Mai 2013 à 21:38:19 »
Pourquoi on ne peut pas laisser tourner la section poésie une journée sans se retrouver avec une guerre civile le soir.  ><

Ça suffit les règlements de compte, les poèmes postés "pour tester" (enfin même si visiblement cette version des faits change au fur et à mesure de la discussion), les attaques personnelles et les tons méprisants.
Pour rappel, ici on est tous les amateurs, un petit peu de RECUL sur la façon d'aborder les textes et les commentaires ne serait pas du luxe. Les gens lisent et commentent sur leur temps libre, c'est assez normal de s'offusquer quand ils ont l'impression qu'on poste un truc pas travaillé ; c'est pas une raison pour tous se taper dessus et s'insulter.

DONC prière de revenir au texte, et si vous voulez continuer à vous crêper le chignon, passez par les MP.

Pour rappel aussi, en participant au forum vous acceptez le règlement qui exige le respect et la courtoisie.  ><
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #29 le: 24 Mai 2013 à 21:38:51 »
Et si on partait tous dans nos mondes imaginaires respectifs pour y puiser de merveilleuses histoires au lieu de tergiverser autour de quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
Mettez autant d'énergie dans vos textes que vous en mettez dans la virulence de vos échanges et ce forum sera un bel exposé de littérature. :)
A bon entendeur :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.