Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 12:09:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Films dérangeants

Auteur Sujet: Films dérangeants  (Lu 72828 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Films dérangeants
« Réponse #45 le: 26 Novembre 2013 à 00:21:29 »
La vidéo maudite de The Ring m'a pas mal dérangé, cette succession de trucs BIZARRES et puis je lui trouve vraiment une esthétique très soignée.
Sinon, Le Cabinet du Dr Caligari, j'ai trouvé ça dérangeant, en fait je trouve souvent le muet glauque-dérangeant, le fait qu'on nous donne des images sans nous en proposer d'interprétation. Ca ouvre le champ des possibles, c'est comme une nuit noire un peu. Et le fait que les acteurs exagèrent leur jeu. Rajoutez à ça une couche d'expressionnisme allemand et je commence à être dérangé grave...

En tout cas, j'arrive pas à décider si je trouve ce fil enthousiasmant ou consternant, enthousiasmant parce que Meilhac est trop perché (c'est plutôt un compliment) pour se rendre compte qu'il y répond deux fois et exactement la même chose, consternant parce que chacun veut témoigner en se foutant un peu des autres témoignages (parce que dans le cas contraire il y aurait eu une flopée de "Meilhac tu as posté deux fois la même chose hahaha")...
« Modifié: 26 Novembre 2013 à 00:24:25 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #46 le: 27 Novembre 2013 à 11:34:26 »
Ou alors les gens (je suis un gens) lisent les deux trois derniers messages pas tout le fil .. et donc ne repèrent pas le bégaiement de Meilhac.
Après moi le sentiment qui me gêne c'est l'effet un peu "surenchère" dans l'horreur... mais bon je ne dis rien parce que je trouve pas ça condamnable non plus.

Alors j'y vais de ma petite expérience, ce bon (je pense) "documentaire" m'a vraiment foutu mal à l'aise.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne heidimasse

• Plumelette
« Réponse #47 le: 24 Décembre 2013 à 03:26:00 »
Moi ce ne sont pas des films gore violents ou engueulades, mais plus troublants sur... en fait c'est l'ambiance. Alors Mémento e machin truc Marienbad (je me rapelles pas du debut du nom du film...) Sinon les Saw sont d egueus à souhait et j'ai aimé La boîte aussi.  Voilà :)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #48 le: 24 Décembre 2013 à 13:54:16 »
Moi j'avais bien aimé Thirst, parce que c'est une adaptation fantastique d'un roman de Zola, Thérèse Raquin, et que j'ai trouvé ça chouette, du coup - mais dérangeant, en effet.

Après, y a Dark Water, aussi, dont vous avez déjà parlé, et qui m'a beaucoup moins flippé que je l'aurais pensé, même si j'ai bien aimé. Donc je ne le classerais pas dans le "dérangeant", juste dans le "horreur/fantastique".

Par contre, dans le genre "dérangeant/Horreur/Cintré", y a Black Sheep. Non seulement c'est le navet du siècle, mais en plus, après ce film, vous ne pourrez jamais regarder un mouton comme avant... 8|
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #49 le: 21 Octobre 2014 à 14:35:17 »
C'est arrivé près de chez vous qui tape dur quand même :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Smicky

• Invité
Re : Re : Films dérangeants
« Réponse #50 le: 21 Octobre 2014 à 14:59:42 »
 :noange:
« Modifié: 03 Octobre 2017 à 13:00:43 par Smicky »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #51 le: 21 Octobre 2014 à 15:19:14 »
Il avait déjà été cité, Vivi :mrgreen:. Mais c'est parce qu'il doit mériter sa place dans le topic  :D
Perdu

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Films dérangeants
« Réponse #52 le: 21 Octobre 2014 à 15:30:03 »
Il avait déjà été cité, Vivi :mrgreen:. Mais c'est parce qu'il doit mériter sa place dans le topic  :D
:o Et en plus c'était Jon :coeur:
J'ai honte :-[
Désolé... ->
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #53 le: 21 Octobre 2014 à 18:37:13 »
Par contre, dans le genre "dérangeant/Horreur/Cintré", y a Black Sheep. Non seulement c'est le navet du siècle, mais en plus, après ce film, vous ne pourrez jamais regarder un mouton comme avant... 8|
Black sheep : je le trouve marrant pas dérangeant :p dans la lignée des shaun of the dead mais version navet  :P

il a déjà été mentionné, tant pis :)  Splice : sur fond de génétique, inceste, oedipe, éthique...
Irréversible et orange mécanique, bien que marquants/gênants par leur violence m'ont moins mis mal à l'aise (le coté inceste dans splice, ça passe pas pour moi  :putainlafaute:)
autant dans ces 2 là, je perçois un message alors que dans splice, je vois pas ce que veut nous faire comprendre le scénariste
« Modifié: 21 Octobre 2014 à 18:39:31 par nanomag »
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Shaé

• Calligraphe
« Réponse #54 le: 21 Octobre 2014 à 20:43:53 »
Le grand rasage de Martin Scorsese 

J'avais vu un film où des adolescents se retrouvaient dans un terrain de jeu géant et il devait tué les autres pour survivre selon les demandes d'un psychopathe, une sorte de mélange entre Saw et Battle Royal. Y a un passage où il y en a un qui mange l'autre à la petite cuillère... ça c'était dérangeant !

du coup Battle Royal

et Saw même si les deux premiers sont vraiment dérangeant et que le reste c'est que de la boucherie

Blue Holocaust de Jon d'Amato je crois

Les films sur les serial killer comme Henry, protrait d'un serial killer

Chute libre

Le documentaire Hated

Aftermath

Moi j'aime bien Tueurs nés mais il peut être dérangeant...

Donnie Darko

L'expérience

Déjà ça c'est pas mal ^^

Orange Mecanic n'est pas spécialement dérangeant en soi, c'est...intéressant !

Requiem For A Dream ne l'est pas du tout, il est triste et très bien fait (Jared Leto  :coeur:) mais il est pas dérangeant ^^

Salo (ou les 120 journées de Sodome) oui ça c'est dérangeant

Que les mots qui sortent de mes lèvres et de mon esprit soient immortalisés sur des feuilles de papier immaculées.

http://nanowrimo.org/widget/LiveParticipant/popcorn-shae.png

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #55 le: 26 Août 2018 à 13:46:32 »
^^

Parmi ceux que j'ai lu vaguement ici :
Splice effectivement, très très dérangeant son rapport à la... j'ose le mettre ? la zoophilie, l'inceste et ces trucs qui laissent un goût bizarre...
Requiem for a dream fatalement même s'il est presque passé d'usage de le citer dans ce genre de classement... la drogue la société de consommation le sexe...
Donnie Darko surement un truc reflétant une pensée diffractée de la norme, donc forcément dérangeant... la folie, le décontrôle, et des sombritudes...

Je rajouterais pour ma part :
Timecrimes embaumé de mystère pourtant limpide, le film moyen budget nous emmêle le cerveau de glauquerie SF actuelle...
Moon puisqu'on parle SF, au plot final qui laisse lui aussi un goût neurotoxique...
Fight Club pour certains non initiés, mais idem, lui on pourra le trouver si pertinent qu'il en devient normal et moins dérangeant...

Et d'autres que peut-être si je me souviens, plus tard...

A+
.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #56 le: 26 Août 2018 à 16:08:22 »
Mais le premier épisode de Black Mirror  :D
Que je trouve absolument génial d'horreur humaine, et qui a empêché beaucoup de gens de regarder la série apparemment (tss)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #57 le: 26 Août 2018 à 16:12:13 »
Que je trouve absolument génial d'horreur humaine, et qui a empêché beaucoup de gens de regarder la série apparemment (tss)
+100

Je m'attendais pas à ça... au final j'étais trop dégoutée après u_u

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #58 le: 26 Août 2018 à 16:42:19 »

Moi ça m'a toujours laissé un peu embarrassé pour recommander la série, des fois que ça soit le seul épisode que les gens regardent u_u
(même si moi j'avais trouvé ça surtout marrant)

Sinon Funny Games est le seul film que je suis sûr de ne jamais revoir pour ne pas avoir à en reparcourir l'expérience. C'est explicitement là pour punir le spectateur et ben dis donc ça marche.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #59 le: 26 Août 2018 à 18:05:52 »
Citation de: Ben.G
pêc
Pour réagir à ce relief acéré, je ne peux m'empêcher que de plussoyer non pas le premier épisode que je n'ai pas vu, mais le dernier d'une époque, et qui effectivement laissait un goût neurotoxique, quoique délicieux de questionnement humain, comme tu le dis si bien... !

Citation de: Miromensil
Ah oui ? Il est si horrible que ça cet épisode initiant ?

Citation de: barnacle
_u
(
Funny Games, ahoui tiens celui là dont je n'ai vu que la version avec Michael Pitt et Tim Roth :o

Citation de: Dot Quote
Sinon, je pense là à... le film est pas dérangeant, je crois, il a une morale acceptable, un sujet honorable traité avec sérieux sans qu'on puisse s'en offusquer... mais il y a des tonnes de personnages dérangeants... l'obsédé, le jeune garçon en robe, le tueur... même dieu est représenté comme ayant un caractère neurotoxique ! Je veux parler de Le tout nouveau testament !
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.559 secondes avec 23 requêtes.