Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 18:37:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » [Zach] Vous ne m'attendiez pas ...

Auteur Sujet: [Zach] Vous ne m'attendiez pas ...  (Lu 10756 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
[Zach] Vous ne m'attendiez pas ...
« le: 04 Janvier 2008 à 18:17:13 »
... eh bien, tant pis pour vous  :P

----> record de brièveté battu ! <----

« Modifié: 04 Janvier 2008 à 21:54:55 par Zacharielle »

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Vous ne m'attendiez pas ...
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2008 à 18:24:24 »
xD

Bienvenue  ;)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2008 à 21:21:34 »
Tieeeeeens ^^

Un pseudo connu :P
Subirions une invasion pfienne après l'invasion rivagienne ?
Bienvenue Zach', j'espère que tu t'plairas ici :)

Petite question : lequel trouves-tu le plus classe : un chameau volant ou un panda à nageoires ?

[Ice]
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2008 à 21:34:53 »
D'après mes déductions à la loupe (précieuse relique de ce cher Sherlock) d'après une étude approfondie de son avatar Pfien, Julie est un chat :noange:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2008 à 21:37:29 »
Yeah, merci les gars  :D J'avoue que je traînais assez souvent par ici, ça m'avait l'air bien sympa. Alors, youp, j'ai sauté le pas ! Pour le Mushi, c'est bien la gens  :noange:

Quant à l'invasion PFienne, peut-être ! les PFiens sont très mobiles, c'est la clé de leur richesse intellectuelle (<- mais bien sûr)

Pour la question... ma réponse est bien sûr, un chameau volant. C'est très élégant un chameau : un port de tête inégalé, cette grâce dans le mouvement, les bosses bombées, auréolées de poils, les yeux fièrement levés vers les dunes. Alors si on lui met une paire d'ailes couleur sable... ! quelle... ah, je l'imagine tel Aladdin sur son tapis volant d'un seul battement d'aile de la Tour Eiffel au Taj-Mahal, quelle beauté ! un trésor du ciel. Par contre, un panda à nageoires, c'est tout de suite plus pataud. Non, décidement, un chameau aérien, c'est méga classe. S'ils savent danser (petit dédicace à Milora), ils doivent bien pouvoir voler !

(Je viens de voir que je suis un chat, heureuse nouvelle ! Je vais enfin pouvoir dormir toute la journée !)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2008 à 21:41:45 »
... et t'étirer dans la douce chaleur de l'été, anonchali dans un divan de première qualité -avant que tu y fasses tes griffes-, en attendant que l'ouest commence à rougir et que les souris du quartier aient du souci à se faire...

Bien sûr, et ton chameau volant aura une belle natte brune et chantera Ce rêve bleu :noange:
Mais pourquoi un tapis s'il a des ailes ? ???

Tu aimes le chocolat chaud à la crème brûlée ? ^^

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2008 à 21:50:10 »
... et t'étirer dans la douce chaleur de l'été, anonchali dans un divan de première qualité -avant que tu y fasses tes griffes-, en attendant que l'ouest commence à rougir et que les souris du quartier aient du souci à se faire...

Miaous oui, la guerre !!

Le chameau, il n'a pas de tapis, c'est qu'il est en position assise quand il vole (cf la photo !). Quant à la natte, il faut voir.

Est-ce que j'aime...

Chocolat chaud : affirmatif mais très chocolaté parce que je n'aime pas le lait.
Crème brûlée : rien que d'y penser, j'en bave des litres.
CC + CB se range donc nécessairement dans la catégorie à goûter d'urgence.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2008 à 21:53:35 »
C'est la première fois que je vois un chameau qui n'a pas l'air con >< Merci pour cette ouverture spirituelle ;D

[modo]
Tu peux mettre "Zacharielle" dans ton titre ? Sinon après c'est le bordel pour se repérer dans les 'Salut c'est moi', 'Coucou je suis nouveau' et autres formules floues et récurrentes :P  ;)
[/modo]

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Zach] Vous ne m'attendiez pas ...
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2008 à 10:56:01 »
Une invasion de point final ? J'avoue que le site m'interesse depuis un moment, j'irais quand j'aurais fini le texte que je suis en train d'écrire et qui pourrait bien me faire connaître... Enfin, je rêve pas trop, mais si j'ai de la chance...

Bref, bienvenue Zach. Les deux-trois questions débiles rituelles :
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- Quelle est la question la plus stupide que tu veux nous poser ?
- Quelle en est ta réponse ?

Ca suffira, j'ai pas les yeux en face des trous le matin au réveil...
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : [Zach] Vous ne m'attendiez pas ...
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2008 à 11:26:34 »
Une invasion de point final ? J'avoue que le site m'interesse depuis un moment, j'irais quand j'aurais fini le texte que je suis en train d'écrire et qui pourrait bien me faire connaître... Enfin, je rêve pas trop, mais si j'ai de la chance...
Nous t'attendons de pied ferme  :noange:

Pour les 2-3 questions, il y en a plutôt 3-4. Peu importe XD

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Pourquoi pas un pou laid ? Hein ? Quelle discrimination primaire ! Sinon, il traverse parce que, malgré ce qu'on nous fait croire, les poulets sont curieux ! Et pour paraphraser le Capitaine Kirk  "Pour aller là ou aucun autre poulet n'était alleé avant. "

Qu'y a-t-il après la mort ?
Un point d'interrogation.
La mortadelle (Petit Larousse, 1991).

Quelle est la question la plus stupide que tu veux nous poser ?
Les crabes font-ils des cauchemars ?

Quelle en est ta réponse ?
Oui si l'on en croit le titre du mini livre de Sylvie Carpentier, Les cauchemars du crabe.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Re : [Zach] Vous ne m'attendiez pas ...
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2008 à 13:25:14 »
Citation de: Zach

Qu'y a-t-il après la mort ?
Un point d'interrogation.
La mortadelle (Petit Larousse, 1991).

Clair, concis, sans détours : j'adore :noange:

Rain !! De quoi tu parles ? :o Tiens-nous au courant d'tes avancées, merde :P

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2008 à 13:58:54 »
Hein ? Ah, merde, j'ai oublié d'en parler...
Ma prof de français m'a inscrit, quasi-d'office, à un concours de nouvelle. Niveau national. Si je suis premier de mon académie (à savoir, celle de Bordeaux) je suis publié, ainsi que mes collègues premiers des autres académies, dans une revue, où je sais pas trop quoi. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle sera diffusée à plusieurs milliers d'exemplaires, 60 000 je crois. Et je compte bien décrocher le gros lot, même si c'est pas gagné. Le sujet était : faite la suite de ces incipit. Le premier se passe en Islande, et comme nous avons très peu de détail sur l'époque (à part que c'est chrétien) je me suis arrangé pour placer ça dans un contexte plutôt passé. De plus je compte bien en faire une histoire de... mais je vous laisse la surprise pour tout à l'heure, ou demain, car je suis présentement en train de la paufiner et de la terminer. L'autre incipit me tentait bien aussi (m'en souviens plus), alors j'ai départagé avec le nom du héros/de l'héroïne. Et évidemment, Lineik, ça à plus de classe que Chuck. Le sujet, c'est les coeurs purs, malheureusement, j'ai choisi quelqu'un de difficilement purifiable. Mais vous verrez plus tard. C'est, malheureusement, limité à 4 pages, times new roman, taille 12 minimum. Mais ils ont pas précisés pour les marges, alors j'vais réduire un peu tout ça...

[/HS]

Pour éviter de flooder complètement le sujet de Zach, j'vais poser une autre question, voire deux ou trois.

- T'as déjà lu l'Assassin Royal ? Le Chant de Glace et de Feu (le trône de fer pour les incultes, le titre original de la série étant "A Song of Ice and Fire") ?
- Que penses tu du fait que les pigeons s'arment nucléairement et massivement afin de nous envahir avant que les dauphins ne puissent le faire ?
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #12 le: 05 Janvier 2008 à 14:55:58 »
Ben bonne chance, alors, Rain. J'espère que tu vas le gagner, ce concours! :)

Et pour Zach':
 Penses-tu qu'une catapulte puisse servir à donner l'impulsion d'élan à un pigeon?
 Quel est l'objet sorti d'un roman le plus ridicule et le plus inutile que tu aimerais bien citer?
  Si le but que l'on s'est fixé, c'est d'échouer et qu'on y arrive, a-t-on alors réussi ou échoué?

Bienvenue sur le fofo! :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : [Zach] Vous ne m'attendiez pas ...
« Réponse #13 le: 05 Janvier 2008 à 15:08:31 »
 Penses-tu qu'une catapulte puisse servir à donner l'impulsion d'élan à un pigeon?

Tout droit sorti de Kaamelott ça  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : [Zach] Vous ne m'attendiez pas ...
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2008 à 15:13:00 »
Je te souhaite aussi bonne chance, M. Pluie !

• L'Assassin Royal n'est pas dans ma bibliothèque, exceptés le Prophète Blanc et Tawny Man. Le reste, je l'ai emprunté (et lu si mes souvenirs sont bons).
  • Quant au Trône de Fer, je connais de nom mais je n'ai pas encore lu. J'avoue que le titre me laisse de marbre.

Que penses tu du fait que les pigeons s'arment nucléairement et massivement afin de nous envahir avant que les dauphins ne puissent le faire ?
Si l'armement des deux espèces revient au même, c'est-à-dire, à se prendre une bombe nucléaire sur la tête, je crois que la seule solution est de laisser ses cheveux pousser afin d'amortir le choc. Pigeons ou dauphins, du pareil au même.

Avez-vous une obsession concernant les pigeons ? Est-ce que vous êtes tous parisiens ?

Je pense rarement.

Quel est l'objet sorti d'un roman le plus ridicule et le plus inutile que tu aimerais bien citer?
Le pianocktail.
- A chaque note, dit Colin, je fais correspondre un alcool, une liqueur ou un aromate. La pédale forte correspond à l'œuf battu et la pédale faible à la glace. Pour l'eau de Seltz , il faut un trille dans le registre des aigus.
Boris Vian - L'écume des jours

Si le but que l'on s'est fixé, c'est d'échouer et qu'on y arrive, a-t-on alors réussi ou échoué?
Ca me fait penser à un sujet sur des mondes parallèles ça, et un minou dans une boîte.  Peut-il y avoir deux états à la fois ? Si non, je dis qu'on a réussi parce que je hais le pessimisme.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.