Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juillet 2026 à 19:20:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » ÉLP éditeur

Auteur Sujet: ÉLP éditeur  (Lu 7707 fois)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
ÉLP éditeur
« le: 18 Avril 2013 à 13:22:05 »
Je vais être publiée en automne chez ÉLP  éditeur !!!!!!!  :banane:

Alors oui, c'est bien une maison d'édition à compte d'éditeur au Quebec. Ils reversent 40 % à l'auteur sur les ventes. C'est trop cooool !

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : ÉLP éditeur
« Réponse #1 le: 18 Avril 2013 à 13:32:18 »
Donne-nous des détails :
- édition papier aussi, ou uniquement numérique ?
- quels référencements ?
- promo ?
- travail éditorial, ou bien ils gardent ton texte à la virgule près ?

(je suis sûr que d'autres questions viendront ultérieurement)
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 18 Avril 2013 à 16:35:15 »
Uniquement numérique, il distribuent sur Kobo, Amazon..... et travail éditorial, bien qu'ils demandent quand même un avis définitif avant de signer.

Hors ligne isallysun

• Tabellion
« Réponse #3 le: 23 Avril 2013 à 19:04:57 »
ÉLP... euh, je suis Québécoise et je ne connais pas
t'es certaine que c'est bien du compte d'éditeur avec toute la promo pcq n'empêche, 40% c'est plutôt énorme comme montant accordé à l'auteur de prime abord

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : ÉLP éditeur
« Réponse #4 le: 23 Avril 2013 à 21:06:43 »
ÉLP... euh, je suis Québécoise et je ne connais pas
t'es certaine que c'est bien du compte d'éditeur avec toute la promo pcq n'empêche, 40% c'est plutôt énorme comme montant accordé à l'auteur de prime abord
40% pour une édition papier, c'est énorme, oui, mais pour du numérique, c'est pas tant que ça.
Et puis s'ils sont bénévoles (et passionnés), ça peut expliquer aussi...

Après, je dirais que tous les moyens sont bons pour se faire connaître et éventuellement ensuite pouvoir intégrer un éditeur plus important.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #5 le: 24 Avril 2013 à 22:04:58 »
Félicitations loana ! Je connais l'éditeur juste de nom, il n'a pas mauvaise réputation.
40% c'est super, même pour du numérique (y'a quand même pas mal de coûts^^).
J'espère que tu auras ton petit succès !

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #6 le: 24 Avril 2013 à 22:09:00 »
Super, bravo ! Quel genre de texte alors ? un roman ? qui parle de quoi ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #7 le: 26 Avril 2013 à 19:26:10 »
Merci !
Oui, c'est mon roman (nouvelle plutôt) "Mathématiques du Chaos". Ca avance bien. Ils ont commencé à faire les premières corrections qu'ils vont m'envoyer dans la semaine pour que je donne mon accord, puis referont par dessus une deuxième correction. J'ai de bons retours, genre "votre roman est terrible, il nous a bien plu et a été longuement débattu" (le sujet étant le kidnapping d'enfant). Etre lue et appreciée par des prof de lettre et conférenciers dans des universités... ça me fait tout drôle !

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #8 le: 04 Juin 2013 à 07:49:04 »
ça avance comment alors Loana ? (j'en profite pour relancer, car ils viennent de m'envoyer un mail disant qu'ils acceptent mon roman, donc on va peut être se retrouver dans la même cour ^^ )
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #9 le: 04 Juin 2013 à 08:41:59 »
Cool ! Félicitations !
Il y a quelques jours ils m'ont filé une première correction que j'ai validé (je suis maitresse jusqu'au bout !) et j'attends la deuxième correction. Mon bouquin sort fin octobre, début novembre.
J'ai écris une page d'auteur, et répondu à une sorte d'interview pour leur site. J'ai même choisi la couverture de mon book (mon compagnon est graphiste). Par contre ils veulent l'exclusivité, donc attention si il y a des écrits à toi quelque part du livre que tu vas publier, efface bien tout.
Sinon, ils prennent souvent de tes nouvelles. Bref, une petite maison d'édition à compte d'éditeur bien sympathique !  ;D

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #10 le: 04 Juin 2013 à 09:43:01 »
Ils t'ont parlé de la manière dont ils font la promotion de l'oeuvre ou c'est plutot inexistant ?

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #11 le: 04 Juin 2013 à 10:02:10 »
La promo se fait sur leur site, et il y a quelques auteurs qui sont apparus dans des journaux et sites au Canada. Sur le contrat, il est dit que l'éditeur s'engage à faire la promotion et la diffusion commerciale du livre.

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #12 le: 04 Juin 2013 à 10:04:41 »
Parfait merci ! bon le seul souci maintenant, c'est que j'attends encore des réponses pour une édition papier ! donc je crois que je vais devoir leur demander d'attendre un peu chez ELP, j'espère qu'ils le prendront pas trop mal ^^

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #13 le: 04 Juin 2013 à 10:28:46 »
félicitations, Kas  :)
j'y connais rien mais ça vaut sans doute le coup effectivement d'attendre les réponses des éditions papier (j'imagine que l'idéal reste de se faire éditer papier).
 8)
tiens-nous au jus of course  ;)

Anlor

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Juin 2013 à 11:04:55 »
Et vous savez comment ça se passe au niveau des droits ? J'veux dire, vous êtes pas diffusés qu'au Canada ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.