Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Août 2026 à 00:55:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [BlindTexte] Brighton

Auteur Sujet: [BlindTexte] Brighton  (Lu 13870 fois)

Anlor

• Invité
Re : [BlindTexte] Brighton
« Réponse #15 le: 26 Février 2013 à 08:38:14 »
Merci beaucoup pour ton commentaire, Rymounette !
Mais tu sais, on n'a pas plus de légitimité que toi ; le but c'est juste de se donner nos avis et impressions et ça, tout le monde peut le faire !  :D

Rymounette

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Février 2013 à 09:23:11 »
 ;)

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #17 le: 11 Février 2015 à 19:29:57 »
Anlor,

Je découvre !
Très touché !
Très ému !
Que te dire d'autre !
Ah la pluie !
La pluie !
La pluie !
La pluie !

Anlor

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Février 2015 à 20:36:11 »
Eh ben, je suis pas sure que ça mérite tous ces points d'exclamations  :D
Merci pour la lecture, en tout cas !

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #19 le: 11 Février 2015 à 22:34:26 »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #20 le: 11 Février 2015 à 22:49:17 »
J'adore t'a lecture Baptiste :coeur:

Je voulais en faire une aussi sur ce texte mais pas de la même façon, du coup je pense tenter ma chance bientôt.  :-[ (en fait c'est le seul texte qui me tentait pour lecture, mais faut que je trouve un moment ou je suis seule)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

MillaNox

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Février 2015 à 16:08:51 »
Salut !

suite à écoute du texte lu par Baptiste (très chouette), un ptit tour sur l'écrit...

Le vent s’est levé on commence à sentir les embruns de la Manche à travers les barrières. Tout le monde s’en fout. On ne veut pas le voir le vent c’est vide le vent.
j'aurai rajouté des virgules...

Ce sont les basses que l’on entend pas une pendule
là aussi

L’année dernière il faisait beau l’année dernière j’étais jolie.
là aussi. Bon je suppose que c'est pour donner le ton que tu vires les virgules, mais je suis pas convaincue par l'idée... du coup j'arrête de dire quand je trouve que les virgules manquent sinon ça va devenir lourd...

Bon j'ai bien fait d'arrêter pour les virgules  :D
Il est très touchant ce texte. Il m'a rappelé celui que t'as intitulé "la grosse". torturé ton perso  :( :(
Je trouve que Baptiste a super bien rendu le rythme à l'oral, et je dirais que je préfère l'écouter que le lire ce texte.

Merci et @+

Milla

Milla

Anlor

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Février 2015 à 11:45:22 »
Je réponds un peu tard :

D'abord, je te l'ai déjà dit mais encore merci Bapt pour ta lecture.   :calin:

Kerena, du coup, j'attends la tienne  :mrgreen:

Et Milla :
Bon j'ai bien fait d'arrêter pour les virgules  :D
Il est très touchant ce texte. Il m'a rappelé celui que t'as intitulé "la grosse". torturé ton perso  :( :(
Je trouve que Baptiste a super bien rendu le rythme à l'oral, et je dirais que je préfère l'écouter que le lire ce texte.
Alors en fait, pour les virgules, après 2 ans (bouh, ce qu'on est vieux) je suis plus trop sure d'être très comvaincue non plus. Dans mon idée, c'était vraiment une façon de retranscrire un peu le flou de l'ivresse/du relan de la mer, sans rupture. À la première écoute de la lecture de Baptiste (à part les frissons) ça m'a fait un peu bizarre parce que ce texte je l'avais pensé plus rapide et avec moins de respirations que ce qu'il en a fait. Mais finalement je l'aime bien comme ça aussi alors bon, va pour une concession : ok, j'aurais pu mettre des virgules  :huhu:

Merci pour ton écoute et ta lecture !

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #23 le: 30 Juillet 2015 à 00:52:48 »
Coucou,
J'ai découvert Brighton avec la lecture de Baptiste, j'ai beaucoup aimé, et du coup je n'ai pas eu envie de lire le texte. Je ne peux rien relever de très précis. Les mots m'ont laissé une impression de tristesse, d'absence assez froide et vide d'espoir, et des questions : pourquoi ce creux ? D'où vient-il et pourquoi reste-t-il là ?

Hors ligne Yume Hana

• Plumelette
« Réponse #24 le: 31 Juillet 2015 à 17:28:29 »
J'ai tout bonnement adoré ton texte. Pour moi, l'abscence de ponctuation ne me gêne pas et comme tu le démontres, il colle parfaitement avec  l'ambiance de ton texte. Seul bémol, est je pense, l'emploi de mots familiers comme "Putain" mais sinon rien de grave.

Maridan-Gyres

• Invité
« Réponse #25 le: 06 Août 2015 à 14:41:46 »
J'ignore si l'émotion est venue de la voix ou des mots.  J'ai eu du mal à me projeter, car c'est une femme qui parle et un homme qui lit. Alors, j'ai fermé les yeux et les mots m'ont emportée. "Si seulement je savais écrire" dit-elle. Permets-moi de te dire qu'elle sait et franchement bien en plus puisque j'aurais voulu que ce texte continue. Bravo c'était un très beau moment ;D

Anlor

• Invité
« Réponse #26 le: 06 Août 2015 à 14:51:37 »
Oh ben merci pour vos commentaires, c'est rigolo que ce texte remonte  :-[

Pour le vocabulaire familier, vu que la narration est plutôt orale, je veux qu'il soit présent pour que ça se rapproche au plus du discours parlé.

et pour répondre à Spes :
Les mots m'ont laissé une impression de tristesse, d'absence assez froide et vide d'espoir, et des questions : pourquoi ce creux ? D'où vient-il et pourquoi reste-t-il là ?
C'était l'idée ; le creux vient de cet impression d'un "moi" qui file entre les doigts ; si tu veux, les thèmes de ce texte c'est à la fois le passage du temps, et l'idée d'effondrement de soi, ces moments où on a l'impression qu'on ne vaut plus grand-chose et qu'il n'y a pas vraiment de raison pour que ça change. Bref, dépression et nostalgie, pour faire plus simple, mais je pense que tu l'avais compris.

Encore merci pour vos lectures  :)

MillaNox

• Invité
« Réponse #27 le: 08 Août 2015 à 15:06:38 »
Une seconde lecture audio...

Brighton d'Anlor, lu par Kerena, lecture

:coeur: :coeur:

Anlor

• Invité
Re : Re : [BlindTexte] Brighton
« Réponse #28 le: 08 Août 2015 à 15:18:08 »
Une seconde lecture audio...

Brighton d'Anlor, lu par Kerena, lecture

:coeur: :coeur:
j'en rajoute un  :coeur:
C'est chouette Kerena ! Merci !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.