Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 12:27:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Les livres jaunes

Auteur Sujet: Les livres jaunes  (Lu 3122 fois)

Hors ligne APQM

• Tabellion
Les livres jaunes
« le: 17 Février 2013 à 21:44:47 »
Bonjour!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces livres?
Je sais juste qu'ils ont été interdit, mais je ne sais pas pourquoi...
Merci d'avance. ;)
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."
H.P. Lovecraft

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les livres jaunes
« Réponse #1 le: 18 Juin 2013 à 22:54:08 »
Tiens jai envie de remonter ce sujet (qui n'est peut etre pas dans la bonne section si?)

Je connaissais pas du tout, apres un rapide tour sur google ca semble toucher au sujet de nouvel ordre mondial, et ils semblent effectivement interdits en Europe je suis toujours tres sceptique sur ce sujet vu comment ca bascule dans des theories conspirationnistes hasardeuse, mais tu as piqué ma curiosité!
(Va falloir que je fouille internet encore, en slalomant entre les sites conspirationnistes peu fiables, ca s'annonce long..)

Si quelqun connait quelque chose la dessus...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 18 Juin 2013 à 23:03:11 »
peut-être des livres antisémites?
moi je me méfie des conspirationnistes, mais aussi des anticonspirationnistes-par-réflexe, qui vous disent "circulez, y a rien à voir", "vade retro théorie du complot" dès que vous formulez l'hypothèse que dans certains cas des convergences d'intérêt peuvent amener des gens qui ont pas mal de ressources à essayer de voir à la meilleure manière de faire valoir leurs intérêts, fût-ce en se serrant les coudes)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3 le: 18 Juin 2013 à 23:16:38 »
Pourquoi antisémites meilhac?

Non c'est sur, faut pas non plus se voiler la face, des groupe comme le club du siecle existe bien, mais quand on me parle d'illuminati je fronce les sourcils, parce que la thérorie du complot sataniste c'est totalement délirant, ca nuit souvent aux théories de 'complots' qui ont un minimum de faits d'ailleurs..
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #4 le: 18 Juin 2013 à 23:36:27 »
Par contre, il existe un groupe influent   ...

voir ici et ici
« Modifié: 18 Juin 2013 à 23:48:15 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5 le: 18 Juin 2013 à 23:43:36 »
Oui Bilderberg je connaissais...

Pour antisémite je comprend, c'est sous cela qu'il à été condamné le livre, ensuite pour ce qui est de la série, les livres 5, 6, 7 ne citent aucunes sources et semblent en fait reprendre aumaximum toutes les infos qui tournent sur les principaux sites concernant les illuminatis, sans vraiment verifier ces sources... Le livre 5 à l'air d'etre un plagiat d'un livre sur les organisations de l'ombre influente sorti dans les années 80 je crois, deso je retrouve plus la reference, par contre si tu t'interresse aux franc macons APQM, le livre 2 c'est un entretien avec un franc macon qui decris en detail l'esprit et l'organisation de la franc maconnerie, ca ca peut etre interressant.

- Alain Damasio

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 19 Juin 2013 à 11:33:42 »
Ici c'est plutôt pour présenter un livre avec une petite fiche de présentation, et ensuite en discuter.
Là vous vous lancez plutôt dans une recherche et un débat, du coup je déplace dans le Petit salon ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Les livres jaunes
« Réponse #7 le: 19 Juin 2013 à 11:48:42 »
Pourquoi antisémites meilhac?

je disais ça un peu au pif, mais c'est parce que les livres interdits, c'est parfois pour ça je crois.  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.