Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Août 2026 à 22:45:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2013

Auteur Sujet: Meeting d'été 2013  (Lu 104675 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Meeting d'été 2013
« Réponse #450 le: 02 Septembre 2013 à 15:30:02 »
Chouettes, les films ! :)

Je plussoie l'idée des lettres pour la grand-mère de Flo, et je plussoie Mary sur la nécessité de l'organiser séparément de l'activité lettres d'automne.
On pourrait par exemple chacun joindre une carte postale de notre région ? (ça fera redondant pour Paris, mais bon, il y a plein de cartes postales différentes...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #451 le: 02 Septembre 2013 à 17:21:50 »
Je suis pour l'idée d'envoyer des lettres emboîtées à la grand-mère de Flo ! Et même, si on écrivait une petite histoire ? Comme ça le premier qui envoie la met dans l'enveloppe, et à réception, mamie Flo ouvrira toutes les enveloppes de remerciement pour tomber sur notre histoire.

Après tout, elle avait l'air assez enthousiaste à l'idée du forum d'écriture, non ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Meeting d'été 2013
« Réponse #452 le: 02 Septembre 2013 à 18:12:11 »
Et même, si on écrivait une petite histoire ?
On peut toujours essayer mais l'idée ne semble pas faire l'unanimité...
La dernière fois qu'on a voulu écrire un texte inspiré du meeting, il s'est terminé en jus de boudin :-¬?

Sinon on peut ajouter un Papier Russe à nos enveloppes poupées russes (chasun écrit sa phrase/dessin sur l'enveloppe et comme ça il n'y a que la grand-mère de Flo qui aura tout l'encaînement).

Si quelqu'un veut écrire une histoire collective de jus de boudin, je suis quand même partante.  :mrgreen:

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #453 le: 02 Septembre 2013 à 18:20:38 »
Owi ! Un papier russe !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #454 le: 02 Septembre 2013 à 19:11:22 »
- un chargeur Nokia (chez Aube, normalement... à moins qu'il ne soit resté dans la voiture de Loïc)
on m'a dit qu'il était à zephyr, du coup il est pour l'instant chez moi pour que je le ramène à paris

La grand-mère de Flo a dit qu'elle écrivait pas mal de longues lettres avec plusieurs ami(e)s, donc une idée qui utilise des lettres pourrait être très sympa, reste à savoir comment exactement.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Anlor

• Invité
« Réponse #455 le: 02 Septembre 2013 à 19:21:06 »
sachant qu'on lui a déjà agrafé un papier russe dans son livre d'or, on pourrait peut-être faire un cadavre exquis avec les enveloppes, non ?

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #456 le: 02 Septembre 2013 à 20:53:24 »
EUh, le chargeur n'est pas du tout à moi, enfin, il me semble pas.

Et je suis pour les lettres emboités, mais après, j'ai aucune idées particulières... Un cadavre exquis pourait être une bonne idée.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #457 le: 02 Septembre 2013 à 20:56:09 »
Je poussoir Anlor, c'est moi l'agraffeuse en question :mrgreen:

Le cadavre exquis ca peut être super sympa ! Mais du coup il faudrait  commencer par la fin  pour que mamie flo puisse ouvrir l'histoire dans le bon sens...
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #458 le: 02 Septembre 2013 à 21:50:16 »
EUh, le chargeur n'est pas du tout à moi, enfin, il me semble pas.
Tous les parisiens ont affirmé qu'il n'était pas à eux. En gros, il doit être à quelqu'un parti plus tôt, ou alors il était déjà à Dieulefit avant qu'on arrive...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #459 le: 02 Septembre 2013 à 21:52:08 »
C'est un chargeur Nokia de quelle génération ?
J'ai pas le souvenir d'avoir chargé mon téléphone là-bas mais ce n'est pas impossible que ce soit le mien…
:-[

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #460 le: 02 Septembre 2013 à 22:01:52 »
Je dirais que c'est plutôt un vieux (carré et plus lourd que les actuels), mais Kail pourra t'en dire plus...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #461 le: 02 Septembre 2013 à 22:06:14 »
Comment c'est possible de savoir la génération ?  :-[
Je pense pas que ce soit une récente, c'est pas un chargeur usb. Il est assez massif. J'essaierai de poster une photo demain.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #462 le: 02 Septembre 2013 à 22:11:21 »
Si il a un look massif ça doit être le mien alors.
On peut voir ça au diamètre du truc à mettre dans le téléphone…

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #463 le: 02 Septembre 2013 à 22:42:26 »
3 mm de diamètre. De toute façon je le ramènerai à Paris (j'arriverai sans doute jeudi)
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #464 le: 03 Septembre 2013 à 00:43:51 »
sachant qu'on lui a déjà agrafé un papier russe dans son livre d'or, on pourrait peut-être faire un cadavre exquis avec les enveloppes, non ?
Pour une grand-mère, un papy russe serait plus adapté, non ?  :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.