Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Août 2026 à 00:38:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2013

Auteur Sujet: Meeting d'été 2013  (Lu 104981 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Meeting d'été 2013
« Réponse #225 le: 16 Juillet 2013 à 13:41:20 »
Un tournoi de Quidditch ?  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #226 le: 16 Juillet 2013 à 14:12:05 »
Ah ouais ! \o/
Le tournoi de Quidditch, j'adore l'idée ! (mais peut-être davantage sur une seule journée que sur une semaine, non ? ça risque de lasser...)

J'aime bien l'idée des équipes et des couleurs, ça pourrait être drôle ! (et puis on pourrait, comme fil rouge, faire une sorte de fausse gazette ?)

Sinon, Chico, Zephyr, vous croyez qu'on a le temps d'organiser la fameuse murder d'ici là ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #227 le: 16 Juillet 2013 à 16:21:17 »
Si tu parles de Rendez-vous conte, j'en doute. Il faut écrire encore une bonne partie du scénario, en sachant que je ne serai pas trop là avant pour cause de vacances…

Par contre, travailler une autre murder partie dont on pourrait récupérer le scénario, pourquoi pas…

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #228 le: 19 Juillet 2013 à 12:11:07 »
Sinon un roman-photo (ou un texte-photo plutôt) sur le thème du mammouth ça pourrait être sympa, même si on a déjà fait le loup-garou-photo.
Par contre il faudrait écrire le texte le 1er et/ou 2eme jour, se mettre d'accord ensemble, c'est peut-être compliqué (à moins de faire comme pour le 1er texte qu'on avait fait pour plume rouge, on se met d'accord sur le scénario, une ou plusieurs personnes écrivent le texte, d'autres le réécrivent, etc jusqu'à ce que ça fasse un texte qui nous convienne ?)

Ou juste un "texte commun" pour le mammouth.

Le court-métrage ça peut être sympa mais techniquement je ne maitrise pas, et il faut trouver le thème ^^

Pourquoi pas le quidditch mais que sur un jour.

Pour la murder, ça avait un peu avancé ou pas du tout ? Si certains veulent s'y remettre et qu'il y a besoin d'une personne supplémentaire, je veux bien en être, mais niveau temps restant c'est peut-être court.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Meeting d'été 2013
« Réponse #229 le: 19 Juillet 2013 à 16:38:38 »

Le court-métrage ça peut être sympa mais techniquement je ne maitrise pas, et il faut trouver le thème ^^

Marc Lévy ?  :jubile:

Pour la murder, on n'y a pas du tout touché en fait  :-[ Mais y a des sites qui en proposent de toute prête...
(L'ennui c'est que je sais de moins en moins si je vais pouvoir venir en fait, du coup... >< )

Un truc commun pour le mammouth, je vote pour ! :)

Anlor

• Invité
« Réponse #230 le: 23 Juillet 2013 à 18:54:19 »
BON.

Les copains, le meeting, c'est dans un mois.

Niveau organisation : il reste deux places dans le covoit depuis Paris, une dans celui depuis Metz et trois dans celui depuis Périgueux. Des intéressés ? (plus on est de fous, moins on paye)

Côté dodo : si je me souviens bien, il y a six couchages à l'intérieur et le reste sous tentes. D'où : qui ramène sa tente, et pour combien de personnes ?

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #231 le: 23 Juillet 2013 à 19:21:57 »
Moi je veux bien ramener une tente mais j'aimerais autant ne pas avoir à le faire si c'est pas indispensable vu que je viens en train et que je prendrai déjà affaires, matelas et sac de couchage (voire jeux ?) ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #232 le: 23 Juillet 2013 à 23:22:06 »
J'ai pas de tente à ramener. Mais le sac de couchage ça doit être gérable, si la voiture est assez grande.  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Anlor

• Invité
« Réponse #233 le: 24 Juillet 2013 à 08:12:31 »
Ben, le sac de couchage, ça me paraît plutôt indispensable en fait  :mrgreen:
Ok pour vous deux.
Les autres ? On a vraiment besoin de tentes les copains !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #234 le: 24 Juillet 2013 à 11:04:19 »
Moi j'ai ni tente ni sac de couchage, et je sais toujours pas si je viens  :-[

Jon Ho

• Invité
« Réponse #235 le: 24 Juillet 2013 à 11:09:32 »
Dans la mesure du possible ça me plairait bien de venir.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #236 le: 24 Juillet 2013 à 11:26:07 »
Je peux éventuellement ramener une ou deux tentes, mais si j'ai une section à faire en train, ça va pas être pratique... ou alors faut que j'aille en voiture jusqu'à Périgueux. Je vais voir avec Rain. Pour l'instant on n'a aucune tente ?

(il faut avouer que je ne sais pas à quel point mes tentes sont encore étanches, mais je crois que ça va...  :mrgreen: j'ai une 3 places + une quecha 2 places si je me souviens bien.)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #237 le: 24 Juillet 2013 à 16:58:31 »
 Moi je ne pourrai pas venir !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #238 le: 24 Juillet 2013 à 17:01:17 »
Loooooooooooooooo  :'(

Miloooooooooooooooooooo  :'( :'(

Jon Hooooooooooooooooo  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #239 le: 24 Juillet 2013 à 20:27:58 »

Pff fallait pas le dire dans l'enchainement, maintenant c'est grillé qu'on fait un contre-meeting...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.