Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Septembre 2026 à 02:33:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » "Oui à la culture, non à la fermeture !" (tous ensemble tous ensemble... etc.)

Auteur Sujet: "Oui à la culture, non à la fermeture !" (tous ensemble tous ensemble... etc.)  (Lu 24532 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/06/12/occupation-des-magasins-virgin-des-champs-elysees-et-de-barbes-268583.html

J'ai bien dormi ; )

vous pouvez suivre un peu tout (l'actu des magasins, les rendez-vous média style Grand Journal hier, JT de France 2 ce midi) sur le groupe fb mentionné dans le premier post (Soutien Salariés Virgin).
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gero

• Scribe
J'arrive un peu trop tard pour signer.

Je me suis toujours demandé si les pétitions en ligne avaient vraiment une influence sur les personnes concernées.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Ouais non c'est plus trop d'actu la pétition...

edit : petite vidéo AFP. Le mec qui parle est un libraire SFFF de ouf ^^
(Et la prochaine fois, je penserai à mettre mon gilet pour les séquences où on est filmé...)
« Modifié: 12 Juin 2013 à 13:43:44 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Il parle bien ce monsieur...
En tout cas je trouve chouette que ça se mobilise ( et plutôt bien de ce que j'ai vu)
Je vous souhaite que ça marche
(principe de base : en cas d'évacuation du lieu par des CRS, faire le poids mort et être glissant, :mrgreen: ça n'empêche rien mais ça fait perdre du temps et donc ça crée une possibilité de couverture médiatique plus grande)

Courage camarades, comme disait l'autre

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Très très bien le relais médiatique.
Tenez bon et continuez à faire du bruit !

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
Ouais non c'est plus trop d'actu la pétition...

edit : petite vidéo AFP. Le mec qui parle est un libraire SFFF de ouf ^^
(Et la prochaine fois, je penserai à mettre mon gilet pour les séquences où on est filmé...)
Lo vous voulez avoir de la visite sur le lieu de l'occupation ? 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

On peut pas avoir de visites... enfin les clients peuvent aller jusqu'à l'entrée et zyeuter un peu à l'intérieur (c'est ça Baptiste ?) mais dans le magasin on peut faire entrer personne d'autre que les salariés (parce qu'en cas d'accident, etc.)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir

On peut pas avoir de visites... enfin les clients peuvent aller jusqu'à l'entrée et zyeuter un peu à l'intérieur (c'est ça Baptiste ?)
Tout à fait
En fait, ce qui était intéressant pour moi, c'était de discuter avec un des salariés qui était à la porte.  Mais si tu veux  Meilhac, il y a une caisse à l'entrée pour donner des sous afin qu'ils puissent continuer la lutte...
Et des jolis uniformes transformé en pierre tombale...
EDIT : je suis passé par le Virgin de Barbès. Ils ont l'air de bien gérer aussi. Convergence des luttes !!!!!
« Modifié: 13 Juin 2013 à 04:25:17 par Baptiste »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

Ouais, Barbès est motivé aussi. Grands Boulevards moins mais pour l'instant ils y sont !

L'article du Parisien est plutôt bien.

Marianne et quelques autres (Figaro, Le Monde etc.) nous ont relayé aussi, voilà voilà, sur ce je vais me COUCHER

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral

Ouais, Barbès est motivé aussi. Grands Boulevards moins mais pour l'instant ils y sont !

L'article du Parisien est plutôt bien.

Marianne et quelques autres (Figaro, Le Monde etc.) nous ont relayé aussi, voilà voilà, sur ce je vais me COUCHER
courage à vous  ;)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
:aah: Y'a un space invader juste à côté de l'enseigne de Barbès !!!! :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Et effectivement, j'ai jamais vraiment fait la démarche d'aller demander conseil
j'arrive en retard, mais : il m'est déjà arrivé de demander conseil à la Fnac de Poitiers (que ce soit sur des livres ou n'importe quel autre domaine). C'est difficile de faire plus incompétent. Tu fais une minute de recherche sur internet, tu as plus d'infos et surtout meilleures. Parce que les vendeurs de la Fnac de Poitiers, ben, ils veulent juste vendre, quitte à donner de mauvais conseils. Et même s'ils n'y connaissent rien, ils vont te dire un truc "pour faire genre" (sauf qu'on s'aperçoit une minute après que c'est n'imp' )

Je pense, pour rejoindre Loïc, qu'il y a effectivement une différence importante entre province/Paris pour ce qui est des très grandes "librairies" type Fnac ou Virgin (parce que la Fnac de Poitiers, euh comment dire, niveau librairie et culture c'est... *tousse* heureusement qu'il y a Gibert à côté)

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Je sais pas trop, j'ai beaucoup entendu dire aussi que, quand tu passais un entretien en librairie, c'était bien mieux vu par le libraire indé de venir de chez Virgin que de la Fnac ; qu'ils estiment qu'il est à peu près possible de faire un taf de libraire chez Virgin alors qu'à la Fnac c'est la plupart du temps de la "vente". (Après j'imagine que ponctuellement y a d'excellents libraires quand même à la Fnac...)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Je connais très très peu Virgin, dans mon esprit c'était l'équivalent de la Fnac, mais en fait j'en ai aucune idée ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
En fait, ça dépend vraiment sur quel vendeur on tombe... Chez moi, au rayon photo ils sont corrects, mais le rayon  informatique c'est juste une vaste blague ! :D
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.