Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 00:40:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 577936 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 711
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1140 le: 27 Février 2019 à 23:24:50 »
C'est un peu la même question que l'outil technique pour suivre ou se désabonner d'un fil dont on parlait y a qqs mois non? :) moi je m'en servirai, je pense.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 189
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1141 le: 27 Février 2019 à 23:28:17 »
Un peu, mais techniquement ça n'est pas la même chose à réaliser... (section entière vs topic) (les deux sont pas simples à faire dans tous les cas)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 497
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1142 le: 28 Février 2019 à 09:57:09 »
Perso ce qui me servirait c'est pouvoir se "désabonner" de fils dans lesquels j'ai posté une fois il y a des années et dont je n'ai pas particulièrement envie qu'ils apparaissent toujours dans les "réponses à vos messages".

Je vais assez peu dans les "Messages non lus depuis votre dernière visite" donc le coup de la section, perso, me servirait assez peu je pense.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Eveil

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1143 le: 31 Mai 2019 à 17:06:51 »
L'atelier est une section très confuse, entre les fils créés dans l'atelier et dans ses sous-sections, je trouve ça inutilement compliqué. Et d'ailleurs quand on regarde de plus près les fils, personne ne s'y repère vraiment car tout se mélange.

je ferais juste deux sections : une technique sur des sujets précis, l'autre sur des grandes questions
« Modifié: 31 Mai 2019 à 17:21:15 par Eveil »

Ashka

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1144 le: 31 Mai 2019 à 17:15:58 »
Je cherche mais je ne trouve pas d'infos générales ou précises pour faire un synopsis, du moins je m'y perd, il y a quelque chose ou pas ?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1145 le: 31 Mai 2019 à 17:26:15 »
L'atelier est une section très confuse, entre les fils créés dans l'atelier et dans ses sous-sections, je trouve ça inutilement compliqué. Et d'ailleurs quand on regarde de plus près les fils, personne ne s'y repère vraiment car tout se mélange.

je ferais juste deux sections : une technique sur des sujets précis, l'autre sur des grandes questions

Bah, c'est comme toujours, tant que les règles ne sont pas lues avant de poster, on peut adopter n'importe quelle organisation, ça ne changera rien.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1146 le: 31 Mai 2019 à 17:31:49 »
L'atelier est une section très confuse, entre les fils créés dans l'atelier et dans ses sous-sections, je trouve ça inutilement compliqué. Et d'ailleurs quand on regarde de plus près les fils, personne ne s'y repère vraiment car tout se mélange.

je ferais juste deux sections : une technique sur des sujets précis, l'autre sur des grandes questions

Bah, c'est comme toujours, tant que les règles ne sont pas lues avant de poster, on peut adopter n'importe quelle organisation, ça ne changera rien.
au-delà de ça je trouve que les sections n'aident pas à se repérer

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 557
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1147 le: 31 Mai 2019 à 17:38:23 »
perso je suis d'ac, je n'ai jamais vraiment pu m'y repérer, malgré les changements faits au fur et à mesure... je regarde à chaque fois les règles épinglées mais j'oublie tout de suite, et visuellement c'est un peu contre-intuitif (peut-être parce que je suis flemmarde ?)

(ceci n'est pas le point de vue d'un modo, mais à la limite d'un nouveau qui vient d'arriver '-')

@Ashka, visiblement c'est dans l'établi (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/board,84.0.html)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1148 le: 31 Mai 2019 à 18:26:43 »
Bah en pratique, ce que tu proposes correspond déjà un peu à la réalité, non ? Ça reviendrait au final juste à refermer la racine ?
(se passer de l'espace confidentiel dans une période où on demande de plus en plus de fermeture ne me semble pas judicieux)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1149 le: 31 Mai 2019 à 18:38:56 »
il y a 4 sections en tout, je les réduirais à 2 : l'atelier et une sous-section

rien n'empêche de rendre l'atelier confidentiel
« Modifié: 31 Mai 2019 à 18:40:30 par Eveil »

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1150 le: 31 Mai 2019 à 18:55:04 »
Oui, cachons un peu plus ce qu'on fait sur ce forum, ça va donner envie aux gens de s'inscrire  ::)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1151 le: 31 Mai 2019 à 19:00:25 »
ba c'est toi qui veux un espace confidentiel  :D

bref j'ai reçu ton point de vue, attendons ceux des autres

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1152 le: 31 Mai 2019 à 19:06:16 »
Non, il répondait à une demande à l'époque, et assez souvent renouvelée d'inquiétude sur la propriété des textes (sujet dont je n'ai, pour ma part, rien à fiche).

Plus précisément, pour moi réduire le nombre de sous-catégories de l'atelier aurait surtout pour effet de le rendre encore plus fouilli puisque sans logique de rangement. Donc ça sera plus difficile d'y retrouver d'anciens fils, et on verra de nouveau fleurir des questions auxquelles on a déjà répondu plusieurs fois.
Le problème actuel de l'Atelier me semble justement être sa racine pleine de questions et de sujets n'ayant pas grand-chose à voir les uns avec les autres.
(Tout dépend donc, si on est dans une logique de posteur ou de lecteur, et j'imagine bien en effet qu'elle ne se pose pas de la même façon pour nous deux).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1153 le: 31 Mai 2019 à 19:08:00 »
je comprends, on est au moins tous les deux d'accord pour dire que c'est le fouillis

Miléna

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1154 le: 31 Mai 2019 à 19:34:12 »
Moi non plus je ne me repère pas dans l'atelier, je pense que les noms de sous section n'exprime pas assez clairement leur contenu. Par contre j'aime bien le fait qu'il y ait 4 sous section.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.