Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 13:44:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 578152 fois)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 771
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1005 le: 07 Mars 2018 à 11:07:48 »
Comme je le disais, je vais prendre l'habitude de cocher la case "rester connecté". Déjà pour voir si cela annule le décompte du délai.
Quand à mon navigateur (FF), il est paramétré pour ne rien garder en mémoire (parce que nombre de mes errances sur le net ne sont pas aussi innocentes que celle qui m'a conduit ici).
Et pour le copier-coller de survie, j'y pense quelquefois, néanmoins, j'avoue que le réflexe est moins vif vers le milieu de la nuit...

Merci en tous cas de vos conseils.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 485
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1006 le: 07 Mars 2018 à 23:33:05 »
Si tu es en navigation privée, le navigateur te déconnectera automatiquement à chaque fois que tu le quittera. Mais je crois qu'il ne te déconnectera pas pendant la navigation si tu as la case "rester connecter" cochée. Firefox garde des cookies et un mini historique le temps de la connexion en navigation privée il me semble (mais je dis ptet des bêtises).

Ou sinon, mets un temps ridicule à chaque fois (type 9999 minutes) et déconnecte toi après avoir quitté le forum :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 771
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1007 le: 08 Mars 2018 à 00:42:01 »
Si tu es en navigation privée, le navigateur te déconnectera automatiquement à chaque fois que tu le quittera.
Je ne suis pas en navigation privée, mais j'ai paramétré FF pour qu'il ne garde absolument rien, parce que c'était trop dangereux. En effet, je me sers du même PC pour le boulot lorsque des clients arrivent, et il y a quelques semaines, après la dernière m.à.j. de F.F., l'un d'entre eux a pu constater la liste des sites que j'avais visité juste avant. Rien de compromettant, mais c'est toujours désagréable.
Citer
Mais je crois qu'il ne te déconnectera pas pendant la navigation si tu as la case "rester connecter" cochée.
Oui, j'ai fait l'essai, et effectivement, c'est ce que j'ai constaté.
Citer
Firefox garde des cookies et un mini historique le temps de la connexion en navigation privée il me semble (mais je dis ptet des bêtises).
Tu ne fais pas erreur, mais il y a moyen de supprimer le problème.
Citer
Ou sinon, mets un temps ridicule à chaque fois (type 9999 minutes)
Je viens de faire un essai à 180 minutes, mais j'ai eu un bug: à la 181ème, tout s'est bloqué suite à l'arrêt d'un script. Il a fallu que je ferme la fenêtre et que je la rouvre pour recommencer. Je suis au second essai à trois heures de délai. On verra bien ce que ça donne.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 986
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1008 le: 14 Mars 2018 à 12:08:19 »
Parce que généralement, je tape mes textes et mes posts longs sur le bloc note avant de les coller ici, pour éviter ce genre de désagrément justement. Mais cette-fois, je répondais à un sujet consacré à la musique, pour lequel j'avais inséré une vingtaine de liens, et par facilité, je n'avais pas pris cette précaution. Pas grave, je m'y recollerai aujourd'hui.
C'est un système D, mais personnellement je fais toujours "copier" avant d'envoyer un post qui m'a demandé du temps, comme ça en cas de plantage, j'ai pas perdu le texte, et ça évite d'avoir à faire la manip de passer par le bloc notes ou autres (ça va très vite avec les raccourcis claviers : avant d'envoyer je fais juste Ctrl+A puis Ctrl +C, ça prend deux secondes et ça évite les déconvenues).
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 771
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1009 le: 14 Mars 2018 à 12:16:54 »
Bonjour Milora,

C'est en effet l'habitude que je commence à prendre, parce que j'ai remarqué que même en cochant "rester connecté", quelque soit la durée (en laissant soixante ou en affichant 600), au bout du décompte, j'ai un bug qui force l'arrêt d'un script et tout se bloque. Je n'arrive toujours pas à déterminer si cela vient de la plate-forme ou de mon navigateur, voire de mon PC lui-même, mais ce n'est pas grave: si cela n'arrive qu'une fois par jour, cela ne reste qu'une petit gène.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 953
  • Eternelle tête en l'air
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1010 le: 14 Mars 2018 à 12:43:31 »
Je dirais que ça vient de ton navigateur : sur Firefox, je ne suis jamais déconnectée, alors que sur Chrome, je le suis régulièrement, quelle que soit la durée de connexion que j'indique.
Mais le copié-collé avant d'envoyer un long message, je le fais régulièrement, par habitude, et ici comme au boulot ou pour mes mails.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 771
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1011 le: 14 Mars 2018 à 12:57:28 »
Je dirais que ça vient de ton navigateur : sur Firefox, je ne suis jamais déconnectée, alors que sur Chrome, je le suis régulièrement, quelle que soit la durée de connexion que j'indique.
Et pourtant je suis sur FF.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 272
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1012 le: 15 Mars 2018 à 15:39:52 »

Pour moi ça vient de l'ordi ou de la connexion, j'utilise Chrome, et je ne suis jamais déconnectée, je n'ai rien modifié dans les paramètres sauf connexion automatique.

Exemple : hier j'ai commencé à lire et commenter un texte, commentaire long il était environ 16h30, je suis partie à 17h en laissant la page ouvert sur le commentaire en court de rédaction. Je suis revenue il était 18h30 environ et j'ai continué mon commentaire, je l'ai envoyé rien n'a sauté, la connexion a tenu. Pourtant je suis sur un ordi portable et j'ai mon téléphone comme spot/routeur, je suis à l'étranger téléphone français.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 771
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1013 le: 15 Mars 2018 à 16:55:48 »
Bonjour Claudius,

D'après les quelques tests que j'ai pu faire, il y a de grandes chances effectivement que cela vienne du PC. Comme toi, j'utilise un PC portable, avec téléphone en mode routeur par wifi; seules petites différences, je suis sous FF et en France.
Par contre, même si elle tourne bien, grâce à quelques petites améliorations (RAM et SSD) et à un entretien suivi,  la bécane commence à accuser son âge (Pavillon dv5000), et faire tourner W10 dessus n'arrange rien.
Je soupçonne de plus en plus le pilote de la carte vidéo (mais avec un PC de douze ans, il y a des lustres qu'il n'y a plus de mise à jour), parce qu'en fait, le soucis vient de l'arrêt d'un script lors d'une connexion longue durée (j'ai pas mal de temps libre en ce moment, et il n'est pas rare que je sois connecté jusqu'à quinze heures par jour).

Quoi qu'il en soit, si ça ne se produit qu'une fois par jour, comme je le disais hier, ça ne reste qu'une petite gène.

Mais merci à tous, car ça m'a permis de déduire que le problème ne venait ni du forum ni de mon navigateur, et ainsi avoir une idée plus précise quant aux solutions à appliquer.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 12 272
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1014 le: 16 Mars 2018 à 11:39:48 »
Alors si nos réponses t'ont aiguillé vers une solution, tant mieux !
Bon courage

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1015 le: 17 Mars 2018 à 08:31:37 »
C'est moi où le thème a cassé le bouton "messages non lus depuis votre dernière visite" ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 798
    • au bord du littéral
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1016 le: 17 Mars 2018 à 10:41:32 »
Hm non, c'est toujours le même lien normalement ? http://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=unread

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 907
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1017 le: 17 Mars 2018 à 21:50:46 »
Il de trouve juste en dessous de Bonjour Kanimp (cela peu être différent pour toi)


Par contre avec le GM c'est plus facile de toucher "Nouveau" avec le layout de la Saint-Patrick avec mon gros doigt.


Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 771
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1018 le: 19 Mars 2018 à 00:45:50 »
Bonjour à tous,

Alors au départ, je pensais m'adresser directement à El_Chico, mais je me suis dit qu'avant de le déranger, autant que je demande avant aux autres membres ce qu'ils en pensent, parce que si ça n'intéresse que moi, ce n'est pas la peine de s'embêter pour ça.
Donc, chers membres, si dans la mesure du possible, c'était techniquement faisable, seriez-vous intéressé par l'ajout d'une ou deux polices d'écriture genres cursives (de belles lettres déliées comme on en faisait dans le temps à la plume sergent-major)  dans les outils ?
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 750
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1019 le: 19 Mars 2018 à 00:49:40 »
Je trouve que ça ne serait pas inutile, l'idée me plaît.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.