Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 juin 2020 à 18:22:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions (Modérateurs: Milora, Aube, Ben.G) » Retrouvons-nous sur Skype, Discord ! (et ailleurs)

Auteur Sujet: Retrouvons-nous sur Skype, Discord ! (et ailleurs)  (Lu 74650 fois)

Hors ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Innuendo Cumulonimbus
Re : Retrouvons-nous sur Skype, Discord ! (et ailleurs)
« Réponse #225 le: 02 février 2019 à 21:46:56 »
 :coeur:
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/weggen.png[/img]

Hors ligne Armathyx

• Tabellion
« Réponse #226 le: 27 mai 2019 à 14:25:47 »
Armathyx#2727 pour Discord! Je veux bien une invitation s'il y a une discussion de groupe!

En ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #227 le: 25 juin 2019 à 21:01:19 »
Je pense que personne ne l'a remarqué sur discord mais du coup je vais le dire publiquement '-'

Loïc est le nouvel admin. Il m'a demandé ce que je voulais être (modo ou quoi). J'ai répondu : vizir. Depuis il y a quelques autres vizirs, de ce que j'ai vu :D Y a des modos, aussi. Nex est laquais.

(Je sais pas si j'ai zappé la discussion sur discord où les gens en auraient parlé mais je me dis, pour les autres à la ramasse comme moi :noange:)
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Léilwën

• Calame Supersonique
  • **
  • Léli, elfe au lapin roux
« Réponse #228 le: 25 juin 2019 à 21:25:11 »
Mes hommages Ô Grand.e Vizir.e  _/-o_
No one's ever really gone

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #229 le: 25 juin 2019 à 23:20:43 »
haha, tu fais bien de le dire j'avais pas capté ^^ t'facon j'ai pas capté non plus le reste
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Maroti

• Scribe
  • Traducteur de The Wanderin Inn par Piratebea
« Réponse #230 le: 01 octobre 2019 à 17:14:11 »
Bonjour! J'aimerai bien me joindre au Discord si possible! Voici mon tag: Maroti (BIR)#0379

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #231 le: 13 octobre 2019 à 16:25:44 »
(maroti a bien rejoint, au passage  ^^)

Sinon pour ajouter encore une couche de réseaux à cette jungle du premier post haha :

on m'a fait découvrir le site livraddict y'a pas longtemps https://www.livraddict.com/
qui est un équivalent de senscritique ou de babelio, mais en moins gros, avec un aspect forum assez developpé à côté

ce qui est cool c'est qu'il est vachement complet, on peut donc ajouter tous les livres qu'on a lu, mais aussi ajouter ce qu'on a dans notre bibliothèque, faire des Piles à lire, indiquer les sagas qu'on suit, les livres qu'on abandonne, indiquer le nombre de page qu'on a lu sur notre livre en cours, et en bonus un super onglet stats qui donne les stats de lectures par mois, années etc, MAIS AUSSI, une carte du monde des auteurs que vous avez lu huhu !

Bref bref, on est deux trois à s'y être inscrit (ils se dénonceront), venez nous y rejoindre wesh
(en gros y'a un fil d'actualité où tu vois les lectures de tes amis, les notes qu'ils mettent, tout ça)

mon pseudo là-bas c'est comme ici ^^ Ben.G
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

En ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #232 le: 14 octobre 2019 à 15:09:35 »
ça a l'air cool mais je suis atteint de flemmingite aiguë à l'idée de devoir mettre tous les livres que j'ai lus :mrgreen:

(pi faudrait pas que ça enlève l'envie de poster des fiches lectures sur le mde ? hum)

(édit : oh tu as lu Préférence système  :coeur:)
« Modifié: 14 octobre 2019 à 15:11:54 par Miromensil »
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #233 le: 14 octobre 2019 à 15:14:48 »
comme disait elk sur discord, t'es pas obligé en vrai, l'intérêt c'est surtout de suivre les livres que tu as lu ce mois ci et globalement les lectures du moment des autres ^^

Et puis non ça enlevera rien au forum, si t'as envie de parler d'un bouquin vaut mieux le faire ici, ça peut même pousser à dire 't'as mis une bonne note à ce livre, va en parler plus sur le forum :P" (parce que t'es pas obligé de laisser des commentaires sur les livres)

(d'ailleurs sur le site ils font souvent des défis de lecture, mais on pourrait en faire aussi type : lire un auteur de chaque continent dans des pays que je n'ai jamais lu. Ou passez moi un auteur de tel pays que j'ai pas etc. Des mini défis lecture en complément des grands de l'année qu'on fait d'habitude)

(en fait je vais créer un sujet là-dessus)

(edit : AH tu vois que c'est cool ahah !! et c'était pas mal !)
« Modifié: 14 octobre 2019 à 15:17:38 par Ben.G »
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Générateur d'improbabilités
    • Dans les nuages
« Réponse #234 le: 27 octobre 2019 à 16:27:45 »
Les gens, ma non-connection chronique à Discord fait que je n'ai plus accès au salon du mde.
Quelqu'un aurait l'obligeance de m'inviter ? (le lien au début du fil ne marche plus, ni celui qu'un(e) gentil(le) CM m'a donné sur Facebook :(
Je crois qu’il y a dans le cœur des hommes une place créée pour l’émerveillement, une place endormie qui attend de s’épanouir. ~ Ambre, Les aventuriers de la mer, R. Hobb

Hors ligne Léilwën

• Calame Supersonique
  • **
  • Léli, elfe au lapin roux
« Réponse #235 le: 27 octobre 2019 à 16:46:45 »
https://discord.gg/Pm6azD

Voilàààà

Ce lien s'auto-détruira dans 24 heures :mrgreen:
No one's ever really gone

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #236 le: 01 novembre 2019 à 18:32:41 »
Ouaip les liens d'invitation sont forcément temporaires  :/
- Ossip Mandelstam

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
« Réponse #237 le: 01 novembre 2019 à 19:35:19 »
Non non, il y en a deux permanents :)
"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zamy

• Calliopéen
  • *
  • Girafe poutreuse
« Réponse #238 le: 01 novembre 2019 à 20:14:00 »
Ah moi aussi je veux bien un lien  :mrgreen:
Comme l'autre n'est déjà plus valable  :-¬?
CoCoWriMo: Perte du décompte de mots
Relecture ardue, mais une avancée sûre (?)

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
« Réponse #239 le: 01 novembre 2019 à 20:18:40 »
"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.562 secondes avec 23 requêtes.