Je suis un peu de l'avis de Kai' et un tantinet celui de pist', je veux dire qu'il lui manque quelque chose pour vraiment accrocher, un truc attrayant, et il y a comme un léger ennui au fil de la lecture, on se lasse des répétitions. Pourtant, j'ai bien aimé le début, fluide et léger, bien rythmé aussi. C'est juste cette histoire de flux reflux qui m'a dérangé. Ah et j'ai adoré la phrase de la peinture diluée dans le ciel! Mais dans le fond, l'histoire est vraiment, avec ce sentiment de cercle fermé et vicieux qui se renferme sur le personnage. Pour ça, j'ai vraiment aimé.
"ces sables mouvants qui, plus vous vous débattez, plus inexorablement se referment sur vous. > Pourquoi pas: ces sables mouvants qui, plus vous vous débattez, plus sur vous se referment. Inexorablement. C'est mieux rythmé, non?
"Un pied devant l’autre, à nouveau, un automatisme. > Cette phrase est lourde, sur le plan du rythme. Je n'ai rien de mieux à te proposer mais ça tranche grandement avec le souffle premier du texte.
Vala, vala. Faut pas le détester. C'est une de tes créations, un enfant. Peut-être pas aussi réussi que tu le voulais. Mais c'est comme avec de la pâte à modeler, faut bien façonner, ajuster le contour des yeux, la courbe du nez, et ça devient plus joli, l'image plus net. J'espère que tu ne le laissera pas tomber! Tes autres textes et ton style sont bien, vraiment.
Bonne chance!