Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 04:58:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La fille qui rêvait d'égorger son prince charmant...

Auteur Sujet: La fille qui rêvait d'égorger son prince charmant...  (Lu 9214 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
ugh  ;)
j'ai lu le début du premier texte
y a des tirets à va-et-vient, isn't it?
le "regard de chienne en chaleur" ne m'a pas convaincu. regard salace, regard enamouré ? non ça ne correspondrait pas trop à la scène. regard vide plutôt, regard absent pendant le coït non? ou alors regard de braise, regard languide, regard mouillé, regard ému. mais regard de chienne en chaleur ça va pas je trouve.
d'habitude on dit en gros "être excité(e) comme une chienne en chaleur". mais associer le regard à tout ça, ça ne colle pas je trouve. pas un hasard d'ailleurs si personne ou presque ne le fait
(d'ailleurs le regard d'une chienne en chaleur, euh est-ce que c'est expressif ? je suis sceptique :--)).

l'image de christophe colomb est pas inintéressante, mais je remplacerais pornographie par autre-chose (sexe, sexualité, corps des femmes, etc.) : la pornographie n'est pas le but en soi, n'est pas en soi la terra incognita ; la pornographie serait plutôt le moyen d'y prendre pied.

je suis pas convaincu non plus par les nombreuses opérations qui n'ont d'égal que le QI :--).
cette expression on l'utilise quand il y a une commune mesure. quelle est l'unité de mesure qu'ont les opérations et le QI? n'y en a pas me semble-t-til.
le nombre de mes opérations qui n'a d'égal que celui de mes tests de QI pourrait aller.
mais bref you see what i mean  ;)

merci pour ce texte en tout cas.
Ça manque, les textes sur la masturbation, non? D'une manière générale je suis assez étonné que ce thème soit si peu abordé dans la littérature (peut-être ne lis-je pas les bons livres ; mais à part dans houellebecq... et encore houellebecq en parle peu et pas très bien je trouve, de la masturbation).
y a des bédés (dans Happy Sex de Zep) et des séries (dans "Bref", le gars se masturbe souvent devant son ordi je crois) où ce thème apparaît. vivement quelques belles pages - si personne ne s'y colle je tenterai la chose (enfin je dis ça faut voir, peut-être m'apercevrai-je qu'il n'y a rien d'intéressant et de joli à dire là-dessus  :mrgreen: )

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : La fille qui rêvait d'égorger son prince charmant...
« Réponse #31 le: 11 Décembre 2013 à 15:37:45 »
Salut! J'ai tout lu et relevé quelques petites bizarreries mais j'ai la flemme.
Je ne pense pas avoir déjà lu de texte de toi. Je trouve que tu as un style qui déglingue, j'ai pas vu la fin venir. Mais j'étais contente parceque j'aime bien les fins à la T. et L.
On sent qu'il y a des connaissances ( médicales? ) derrière et une vraie réflexion sur la société. Enfin, c'est pas trop ce que je lis en général ( ce qui pourrait s'en approcher un peu serait " conte de la fée verte" de Poppy Z Brite, même si c'est aussi trash mais moins gore), enfin  j'ai apprécié la lecture. Donc je me permets de remonter...
Juste : un truc m'a chiffonnée, la maîtresse se laisse massacrer sans bouger?  :???:
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

World End Girlfriend

  • Invité
Re : La fille qui rêvait d'égorger son prince charmant...
« Réponse #32 le: 12 Décembre 2013 à 22:42:49 »
Le texte me fait saigner des yeux, faudra le réecrire  :/

Je trouve que tu as un style qui déglingue, j'ai pas vu la fin venir. Mais j'étais contente parceque j'aime bien les fins à la T. et L.
Cool de lire la remarque sur mon style, ces temps-ci j'ai réfléchi longtemps longtemps looooooooongtemps sur la voie littéraire que je voulai suivre. Ces derniers mois j'ai pondu pleins pleins pleeeeiiiiins de textes merdiques dont j'épargnerai ce forum (oui, c'est pour ça que je ne poste plus rien). Conclusion : Je suis incapable d'écrire un truc "academique", les belles descriptions avec le vocabulaire maitrisé et tout le tralalala qu'on trouve dans les romans de pro c'est pas pour moi. J'aimerai vraiment pouvoir le faire mais faut se rendre à l'évidence, pas naturel = pas bon, tant pis. Hypothèse : tenter de rester sur du "bordélique", faut que ça gicle et que ça frappe, le fond au service de la forme et non l'inverse. Comment ? J'y travaille, il me faut juste un texte "déclic".
Je n'imaginai pas d'autre fin franchement, sinon pas compris la référence à "T et L".

On sent qu'il y a des connaissances ( médicales? ) derrière et une vraie réflexion sur la société.
Ouep, je baigne dans la physiopatho donc c'est un peu normal pour les connaissances. Pour la maîtresse je sais pas trop, faudra modifier sans doute.

Merci du remontage, ça me motive un peu  :P

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : La fille qui rêvait d'égorger son prince charmant...
« Réponse #33 le: 12 Décembre 2013 à 23:36:28 »
Pas le réécrire. Juste quelques petites corrections, deux trois modifs, et  en 2 heures de travail intensif ça devrait être bon.

"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.284 secondes avec 22 requêtes.